FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!!

+8
Birdy
Phil2003
Valoche
Minor swing
bubble
tigerkik
Mister Gratte
pelicus
12 participants

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Empty drop gratuit ?

Message par pelicus Mar 15 Sep 2009 - 15:22

Gros drive il y a une semaine à la domangère : ma balle se retrouve au bord du "canyon" sur le chemin qui permet de traverser pour poursuivre le trou. Ma balle est à la limite de tomber dans l'eau mais elle est tenue par le rough. Il y a une corde le long de ce passage de 5 mètres pour empêcher les gens de tomber dans l'eau j'imagine. Le soucis c est qu'elle me gêne pour exécuter mon coup puisque en frappant la boulette je suis obnligé de taper dedans avec le club après l'impact. Ai je le droit de me dégager sans pénalité ? hein3
pelicus
pelicus

Masculin
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !

Revenir en haut Aller en bas

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Empty Re: drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!!

Message par Mister Gratte Mar 15 Sep 2009 - 15:26

Y'a rien sur les règles locales concernant cette corde ?
Comme ça, je dirais obstacle inamovible, donc free drop.
Mais suis pas un pro des règles, loin de là.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Empty +

Message par tigerkik Mar 15 Sep 2009 - 15:42

Free drop pareil !

je pense que Anke pourra confirmer ...
tigerkik
tigerkik

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Empty Re: drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!!

Message par bubble Mar 15 Sep 2009 - 15:44

Mister Gratte a écrit:
Comme ça, je dirais obstacle inamovible, donc free drop.

+ 1. mais "obstruction" inamovible. Si il y a interférence alors tu te dégage selon la procédure. ( Drop sur point le plus proche de dégagement, puis un club de marge en supplément).

attention a ce que les cordes ne soient pas là en sorte de clôture pour délimiter un hors limite.
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Minor swing Mar 15 Sep 2009 - 15:55

Mister Gratte a écrit: obstacle inamovible
ça n'existe pas ça!

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par pelicus Mar 15 Sep 2009 - 15:58

ok merçi les mecs !
pelicus
pelicus

Masculin

Message par Mister Gratte Mar 15 Sep 2009 - 16:10

Minor swing a écrit:
ça n'existe pas ça!

HAhaha !
elle est bonne celle là ! obstacle inamovible, suis trop fort !!
quoique....
je me souviens d'un tournois à Dubaï où TW avait fait déplacer une pierre énorme pour avoir un stance correct. Cet obstacle est devenu mobile tout d'un coup drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin

Message par Valoche Mar 15 Sep 2009 - 16:28

Faut pas confondre obstacle et obstruction, c'est ce que voulait dire Monsieur Swing.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Minor swing Mar 15 Sep 2009 - 16:28

Mister Gratte a écrit:
Minor swing a écrit:
ça n'existe pas ça!

HAhaha !
elle est bonne celle là ! obstacle inamovible, suis trop fort !!
quoique....
je me souviens d'un tournois à Dubaï où TW avait fait déplacer une pierre énorme pour avoir un stance correct. Cet obstacle est devenu mobile tout d'un coup drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Joie
Ben une pierre c'est pas un obstacle. Par contre j'ai fait déplacer un bunker en vue de la Minorette mais pas lors d'une partie quand même!

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Mister Gratte Mar 15 Sep 2009 - 16:40

Valoche a écrit:Faut pas confondre obstacle et obstruction, c'est ce que voulait dire Monsieur Swing.

Merci Valoche,
zavais pas compris, heureusement que tu es là drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin

Message par Phil2003 Ven 25 Sep 2009 - 11:45

Mister Gratte a écrit:
je me souviens d'un tournois à Dubaï où TW avait fait déplacer une pierre énorme pour avoir un stance correct. Cet obstacle est devenu mobile tout d'un coup

C'était pas à Dubaï , mais au Phoenix Open 1999. Quand même gros le caillou drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Lolll

Et au Phoenix Open les spectateurs ne manquent pas ! tournoi avec le plus de spectateurs au monde : 120.000 le vendredi, 170.000 le samedi.

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! TigerWoodsRock

Et puis le Phoenix Open c'est spécial, ambiance délirante, surtout quand Tiger fait un trou en un sur le 16 ou s'amassent 20.000 personnes.

Phil2003
Phil2003

Masculin

Message par Birdy Ven 25 Sep 2009 - 14:02

Est-ce qu'il a été remis à sa place ensuite!!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Message par Minor swing Ven 25 Sep 2009 - 21:04

Belle obstruction (presque) amovible en effet...

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Anke Sutter Dim 18 Oct 2009 - 20:16

pelicus a écrit:Gros drive il y a une semaine à la Domangère : ma balle se retrouve au bord du "canyon" sur le chemin qui permet de traverser pour poursuivre le trou. Ma balle est à la limite de tomber dans l'eau mais elle est tenue par le rough. Il y a une corde le long de ce passage de 5 mètres pour empêcher les gens de tomber dans l'eau j'imagine. Le soucis c'est qu'elle me gêne pour exécuter mon coup puisque en frappant la boulette je suis obligé de taper dedans avec le club après l'impact. Ai je le droit de me dégager sans pénalité ? drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Hein3

Que des questions concernant ta question: Tout dépends aussi si l'OE est correctement marqué? Ou commence l'OE? Un pont est dans l'OE! (la lisière d'un OE se prolonge vers le bas, mais aussi vers le haut.)

1° est-ce que la balle était à l'intérieur de l'OE? Car si la balle est dans l'OE, donc pas seulement dans l'OE mouillé, mais à l'intérieur de la ligne ou des piquets, tout O-Inamovible ne pourrait pas être enlevé.
R.24-2: Note 1 : Si une balle est dans un obstacle d'eau (y compris un obstacle d'eau latéral), le joueur ne peut pas se dégager sans pénalité d'une interférence due à une obstruction inamovible. Le joueur doit jouer la balle comme elle repose ou procéder selon la Règle 26-1.

2° est-ce que la balle était à l'intérieur de l'OE? Car si la balle est dans l'OE, tout O-amovible pourrait être enlevé. (sauf si dans les RL il est indiqué que "piquets/cordes" font partie intégrante (ce qui ferait perdre aux "piquets/cordes" leurs statut d'obstruction)).

3° Si la balle repose à l'extérieur de l'OE, donc à l'extérieur de la ligne ou des piquets, tu as le droit d'enlever gratuitement des "piquets/cordes" (sauf si dans les RL il est indiqué qu'ils font partie intégrante (ce qui ferait perdre aux "piquets/cordes" leurs statut d'obstruction).

4° Si la balle repose à l'extérieur de l'OE, tu as le droit de te dégager des "piquets/cordes" gratuitement, si tu ne peux pas les enlever (sauf si dans les RL il est indiqué qu'ils font partie intégrante (qui ferait perdre aux "piquets/cordes" leurs statut d'obstruction)). Attention si tu peux les enlever, mais tu prends le dégagement tu serais en infraction --> 2 c/p pour jeu d'un mauvais endroit. Et si, en le faisant, ton lie ou coup était de beaucoup amélioré, tu devrais corriger avant le départ du trou suivant sous peine de DQ. (en ajoutant 2 c/p à ton score quand même)
R.20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Beaucoup de choses, mais malheureusement je ne connais pas la situation, donc je te donne "la totale".

Anke Sutter
Arbitre International - FFG

Féminin
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.

Message par pelicus Mer 21 Oct 2009 - 20:31

Anke Sutter a écrit:
pelicus a écrit:Gros drive il y a une semaine à la Domangère : ma balle se retrouve au bord du "canyon" sur le chemin qui permet de traverser pour poursuivre le trou. Ma balle est à la limite de tomber dans l'eau mais elle est tenue par le rough. Il y a une corde le long de ce passage de 5 mètres pour empêcher les gens de tomber dans l'eau j'imagine. Le soucis c'est qu'elle me gêne pour exécuter mon coup puisque en frappant la boulette je suis obligé de taper dedans avec le club après l'impact. Ai je le droit de me dégager sans pénalité ? drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Hein3

Que des questions concernant ta question: Tout dépends aussi si l'OE est correctement marqué? Ou commence l'OE? Un pont est dans l'OE! (la lisière d'un OE se prolonge vers le bas, mais aussi vers le haut.)

1° est-ce que la balle était à l'intérieur de l'OE? Car si la balle est dans l'OE, donc pas seulement dans l'OE mouillé, mais à l'intérieur de la ligne ou des piquets, tout O-Inamovible ne pourrait pas être enlevé.
R.24-2: Note 1 : Si une balle est dans un obstacle d'eau (y compris un obstacle d'eau latéral), le joueur ne peut pas se dégager sans pénalité d'une interférence due à une obstruction inamovible. Le joueur doit jouer la balle comme elle repose ou procéder selon la Règle 26-1.

2° est-ce que la balle était à l'intérieur de l'OE? Car si la balle est dans l'OE, tout O-amovible pourrait être enlevé. (sauf si dans les RL il est indiqué que "piquets/cordes" font partie intégrante (ce qui ferait perdre aux "piquets/cordes" leurs statut d'obstruction)).

3° Si la balle repose à l'extérieur de l'OE, donc à l'extérieur de la ligne ou des piquets, tu as le droit d'enlever gratuitement des "piquets/cordes" (sauf si dans les RL il est indiqué qu'ils font partie intégrante (ce qui ferait perdre aux "piquets/cordes" leurs statut d'obstruction).

4° Si la balle repose à l'extérieur de l'OE, tu as le droit de te dégager des "piquets/cordes" gratuitement, si tu ne peux pas les enlever (sauf si dans les RL il est indiqué qu'ils font partie intégrante (qui ferait perdre aux "piquets/cordes" leurs statut d'obstruction)). Attention si tu peux les enlever, mais tu prends le dégagement tu serais en infraction --> 2 c/p pour jeu d'un mauvais endroit. Et si, en le faisant, ton lie ou coup était de beaucoup amélioré, tu devrais corriger avant le départ du trou suivant sous peine de DQ. (en ajoutant 2 c/p à ton score quand même)
R.20-7. Jouer d’un mauvais endroit

Beaucoup de choses, mais malheureusement je ne connais pas la situation, donc je te donne "la totale".

Merçi mais OLALALALA que tout c est est compliqué ! je préfere prendre une pénalité ... lolll
pelicus
pelicus

Masculin

Message par Def Mer 21 Oct 2009 - 21:14

T'as pas le droit de prendre une pénalité, si elle n'est pas justifiée!
Alors pénalité! Pour mauvaise décision. drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Lolll
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par bubble Mer 21 Oct 2009 - 21:16

merci anke.

toujours instructif de vous lire.
bubble
bubble

Masculin

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 22:08

Quand on dit que le golf est un sport de fous, c'est à cause des règles. drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Tapt

Invité
Invité

Message par Anke Sutter Jeu 22 Oct 2009 - 10:56

Def a écrit:T'as pas le droit de prendre une pénalité, si elle n'est pas justifiée!
Alors pénalité! Pour mauvaise décision. drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Lolll
C'est quoi cette affirmation? J'espère que c'est une boutade!!!! drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Girlpasc

Anke Sutter

Féminin
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.

Message par bubble Jeu 22 Oct 2009 - 11:11

Trouenun a écrit:Quand on dit que le golf est un sport de fous, c'est à cause des règles. drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Tapt

Je ne suis pas entièrement d'accord. j'ai plus l'impression que dans les autres sports il est simplement facile d'ignorer les règles, qui sont aussi nombreuses et complèxes. Les règles sont ignorés par la masse de pratiquants, donc ça deviens l'usage. (par exemple discuter/contester les décisions de l'arbitre lorsqu'on est pas le capitaine).

Au golf ce n'est pas le cas, on ne peut pas ignorer indéfiniment les règles devant le champ de joueurs qui les respectent, et surtout pas au niveau pro.

si tu ouvre un livre de règle que ce soit du golf ou d'un autre sport de balle, ça sera toujours un bon petit pavé.
bubble
bubble

Masculin

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 13:19

La première particularité du golf, c'est la quantité de règles qui se rapportent uniquement au déroulement du jeu et donc directement au joueur.
Je n'en veux pour preuve que la quantité d'hypothèses que Anke été obligée de prendre en compte, du fait de l'imprécision de la situation décrite. (Chaque hypothèse pouvant être la bonne en fonction de la situation).
La seconde particularité, c'est que le joueur est son propre arbitre et qu'il est donc censé connaître toutes les règles. En outre, les connaître, c'est une chose, en connaître les interprétations, c'en est une autre!
Il n'y a qu'à voir sur les Tours, les joueurs font systématiquement appel à un arbitre pour éviter toute sanction qui serait due à une mauvaise interprétation.

Invité
Invité

Message par damien Jeu 22 Oct 2009 - 14:41

Trouenun a écrit:La première particularité du golf, c'est la quantité de règles qui se rapportent uniquement au déroulement du jeu et donc directement au joueur.
Je n'en veux pour preuve que la quantité d'hypothèses que Anke été obligée de prendre en compte, du fait de l'imprécision de la situation décrite. (Chaque hypothèse pouvant être la bonne en fonction de la situation).
La seconde particularité, c'est que le joueur est son propre arbitre et qu'il est donc censé connaître toutes les règles. En outre, les connaître, c'est une chose, en connaître les interprétations, c'en est une autre!
Il n'y a qu'à voir sur les Tours, les joueurs font systématiquement appel à un arbitre pour éviter toute sanction qui serait due à une mauvaise interprétation.

Chez nous dernièrement, pendant une compétition en PATSOME, on nous a demandé de répondre à un long questionnaire sur les règles, d'après l'organisateur, les résultats étaient désastreux !!!
damien
damien

Masculin
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Empty http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/21_63311300099566017

Message par Anke Sutter Jeu 22 Oct 2009 - 15:54

Chez nous dernièrement, pendant une compétition en PATSOME, on nous a demandé de répondre à un long questionnaire sur les règles, d'après l'organisateur, les résultats étaient désastreux !!![/quote]

Cela m'étonne pas.
Est-ce que vous connaissez un petit livre, qui s'appelle "Je joue au Golf"??
Voila le lien.
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/21_633113000995660170.pdf

Je vous conseille vivement de le télécharger et de répondre, avant tout , aux questions qui sont à la fin du livre. Faites le sans "regarder" les réponses.
Ensuite vous regardez ce que vous avez fait et tirez en les conséquences. Ce sont les règles élémentaires que chaque golfeur, qui prétend jouer au "golf", doit connaitre. Je ne parle même pas de "devrait", mais bien "doit".
Dans beaucoup de pays, si tu ne connais pas ces règles là, tu n'as même pas le droit d'aller sur le parcours.......
Règles et Étiquette, voila ce qui est important au golf pour comprendre ce jeu. Ensuite --> aller voir le Pro........

Amusez vous bien avec les règles.

Anke Sutter

Féminin

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 16:04

damien a écrit:
Chez nous dernièrement, pendant une compétition en PATSOME, on nous a demandé de répondre à un long questionnaire sur les règles, d'après l'organisateur, les résultats étaient désastreux !!!

Chez nous, de novembre à mars, il y a une compétition "winter cup", chaque dimanche, sur 9 trous, selon une formule à chaque fois différente, plus ou moins marrante, parfois plus ou moins loufoque.
Les 10 premiers engrangent des points pour un challenge.
Avant de prendre le départ, chaque joueur est invité à répondre à 3 questions de règles (tirées au sort), permettant d'ajouter 0 à 3 points au challenge.
Ceci existe depuis au moins 10 ans.
Les membres ont fait de sacrés progrès... en matière de règles. drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Lolll

Invité
Invité

Message par bubble Jeu 22 Oct 2009 - 19:04

j'ai bien aimé ce livre. on l'avais a massane pour la carte verte.

reste qu'avec plusieurs lecture j'avais toujours mal compris certaines choses.

Je pense notamment à "dropper dans un espace de deux clubs".

Je n'avais jamais compris à la lecture que je pouvais encore laisser la balle rouler deux clubs de plus à partir du point de chute du drop. Soit au max 4 clubs de dégagement.

Pourtant c'est clair.
bubble
bubble

Masculin

Message par Minor swing Dim 8 Nov 2009 - 15:23

Dans mes deux dernières compets de classement j'ai eu, chacune des fois, un joueur qui ne retrouvait pas sa balle sur un trou (approche au-delà du green dans la clôture). Question du joueur : "Bon j'en drope une avec un point de pénalité?" (ici à l'endroit où on cherchait). Je parle de joueurs entre 20 et 30 d'index.
Malheur à eux de jouer avec Minor : "euh ben non, pas possible ça, faut revenir au départ de la balle". A chaque fois : "ah bon?, d'accord"...

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par BECK Dim 8 Nov 2009 - 16:45

drop gratuit/ ou pas. C'est la question!!! Lolll
Tu aurais pu quand même suggérer aux joueurs de jouer une balle provisoire !
BECK
BECK

Masculin
Index : 7.6
Citation favorite :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé