FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une révélation

+2
Tarif
Christophe
6 participants

Aller en bas

Une révélation Empty Une révélation

Message par Christophe Ven 11 Sep 2009 - 15:28

Il m'a fallu 5 ans de golf pour comprendre à quel point le petit jeu fait partie du golf. Auparavant, je considérais que c'était rattraper une erreur (puisqu'on avait loupé le green), que c'était le terrain de la loose, du redoublement. Je rêvais (sans m'en rendre compte, inconsciemment) de faire 100% GIR (alors que même les pros en sont loin, sur des parcours très compliqués il est vrai). Et donc arrivé face à mon approche, je me dépitais d'avoir à en passer par là.

Et là, depuis quelques jours (après une courte période d'arrêt), je prends un plaisir fou et je trouve une très grande noblesse à ces gestes d'approches, parce que je commence à avoir des bagages techniques (des tous petits hein) suffisants pour m'amuser, pour appréhender la difficulté, pour choisir le club, la technique, la clé, le ressenti afin que ma balle fasse à peu près ce que j'avais envie qu'elle fasse, à anticiper le type de rebond (là elle va rouler, là elle va pitcher et aller légèrement à droite, etc). J'ai presque envie de louper le green pour me prouver que j'avais bien tout pris en compte... (Presque hein). C'est en me rappelant tous ces éléments énoncés et démontrés par Michel au stage que j'ai eu la révélation de l'applicabilité réelle de l'ensemble des techniques possibles (merci!).

Il faut maintenant que je trouve des qualités à mon putting. C'est pas fait... Wink

Bon l'envie du golf revient. La Minorette redevient un objectif. Tremble, tarif ! Une révélation Lolll
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une révélation Empty Re: Une révélation

Message par Tarif Ven 11 Sep 2009 - 15:40

Une révélation Yeti
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une révélation Empty Re: Une révélation

Message par bonnyv Ven 11 Sep 2009 - 16:21

Christophe a écrit:
Et là, depuis quelques jours (après une courte période d'arrêt), je prends un plaisir fou et je trouve une très grande noblesse à ces gestes d'approches, parce que je commence à avoir des bagages techniques (des tous petits hein) suffisants pour m'amuser, pour appréhender la difficulté, pour choisir le club, la technique, la clé, le ressenti afin que ma balle fasse à peu près ce que j'avais envie qu'elle fasse, à anticiper le type de rebond (là elle va rouler, là elle va pitcher et aller légèrement à droite, etc). (merci!).

Perso je trouve que le petit jeu est le compartiment le plus intéressant du golf. Quel pied !


Christophe a écrit:
Bon l'envie du golf revient. La Minorette redevient un objectif. Tremble, tarif ! Une révélation Lolll

Excellente nouvelle, il te reste 41 jours
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une révélation Empty Re: Une révélation

Message par bubble Ven 11 Sep 2009 - 16:31

c'est génial de lire ça.

le petit jeux étant techniquement lié au grand, le travail sur l'un bonifie l'autre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une révélation Empty Re: Une révélation

Message par Minor swing Ven 11 Sep 2009 - 17:06

Par décret, je te décerne le titre de golfeur.
(accolade...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une révélation Empty Re: Une révélation

Message par gerardvin Ven 11 Sep 2009 - 21:57

Christophe a écrit:Il m'a fallu 5 ans de golf pour comprendre à quel point le petit jeu fait partie du golf.

Et là, depuis quelques jours (après une courte période d'arrêt), je prends un plaisir fou et je trouve une très grande noblesse à ces gestes d'approches, parce que je commence à avoir des bagages techniques (des tous petits hein) suffisants pour m'amuser, pour appréhender la difficulté, pour choisir le club, la technique, la clé, le ressenti afin que ma balle fasse à peu près ce que j'avais envie qu'elle fasse, à anticiper le type de rebond (là elle va rouler, là elle va pitcher et aller légèrement à droite, etc).
Il faut maintenant que je trouve des qualités à mon putting. C'est pas fait... Wink

Bon l'envie du golf revient. La Minorette redevient un objectif. Tremble, tarif ! Une révélation Lolll

Eh ben voilà, Christophe "le Retour" !
La Minorette va être très disputée cette année....... Une révélation Boxing Une révélation Boxing Une révélation Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une révélation Empty Re: Une révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum