FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wedges wanted

+10
zavi
greg
Ed
tigerkik
jmtiger3
damien
Tarif
bonnyv
Gastel
bubble
14 participants

Aller en bas

Wedges wanted Empty Wedges wanted

Message par bubble Jeu 27 Aoû 2009 - 9:33

Dans la série je refais mon sac, je cherche actuellement une série de wedges.

Il me faut un GW, un SW et un LW.

C'est un sujet trèèès délicat !

Je ne peux pas trop en essayer d'après les Pro shop. J'ai tout de même testé auprès de collègues quelques clubs.

Je pense investir dans de la grande qualité. Je retiens pour l'instant les Titeleist Vockey et les Cleveland CG12. Côté shaft j'ai noté que c'est du wedge flex. Je ne saurais choisir.

Mon PW (MX-25) fais 46° (8° de rebond) néanmoins je reste sur un choix de 52°, 56° et 60°. Côté bounce j'aimerais un GW dans la continuité de ma série (8 ou 10°), un SW avec un bounce "moyen" et un 60 avec un bounce plutôt faible.

Que pensez-vous de cette orientation ? Car j'ai pas pu testé les différents bounce. Je sais que j'aimerais un SW que je puisse utiliser pour travailler la balle et que les golfs joué n'ont ni du sable fin dans les bunker (c'est plutôt dur ou dense que je joue sovent au 60° ouvert qui à très peu de bounce voir trop peu (inesis TD tour 500) et les fairway du coins sont plus souvent sec que mou.

J'ai noté toutefois que les titelesit de joueurs sont très souvent 14° sur le 56 et ça m'a pas empêché d'ouvrir la face de club. Néanmoins l'arrête est alors environs 5 mm en suspension. Alors je me demande si un 11° serait pas plus intéressant.

Avez-vous des bons plans sur le net en terme de prix ? Voir un pack ? Car j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de petit prix sur ces clubs qui semblent se vendre comme du pain. Enfin, côté occasion, j'ai peur de l'état et aussi de trouver 3 wedges de la même série/année donc je privilégie la piste "neuf". J'ai scruté golfbidder sans trouver un pack complet.

Tout conseil est le bienvenu. lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Gastel Jeu 27 Aoû 2009 - 9:48

Je joue actuellement avec 50+56+60 mais j'ai acheté 2 wedges mizuno MP-R 52-07 et 58-10, je pense que c'est un bon compromis qui évite de sortir un autre clu du sac (actuellement je joue sans B3). Ces wedges sont très bien: bonne sensations (forgés), acclrochent bien la balle (sans avoir les micro-stries comme les spin milled), et la semelle a une forme qui permet facilement d'ouvrir la face. Les prix devraient baisser vu que les remplaçant sont annoncés pour la rentrée.

C'est vrai que c'est pas possible en général d'essayer des wedges mais j'avais essayé les mieux lors d'une journée démo.

14 deg de bounce, ça me parait élevé surtout si le sable des bunker n'est pas particulièrement fin. C'est aussi la forme de la semelle qui va dicter si le club sera facilement jouable sur un fairway ras et dur.


Dernière édition par Gastel le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:09, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bonnyv Jeu 27 Aoû 2009 - 10:18

Juste une question qui peut paraître incongrue, pourquoi changer tes Wedges actuels ?

Il me semble que les W sont des clubs pour lesquels les sensations sont primordiales, changer ses W s'est perdre ses repères et son feeling et cela nécessitera un temps plus ou moins long pour recaler habitudes et habiletés avec de nouveaux Wedges.
Pour ma part je suis tellement habité à mes W qu'ils sont les derniers clubs que je changerai dans mon sac, même s'il s'agit d'I....S (LJ, si tu me lis !! lolll ) .
Je changerai plus facilement mon putter que mes Wedges.

TW par exemple joue avec un SW qui semble assez ancien, la semelle est marquée cela était visible lors de la retransmission du dernier majeur.

Tu me diras que notre niveau de jeu n'implique pas la prise en compte d'une telle démarche et je comprends très bien le choix de vouloir se faire plaisir avec de nouveaux Wedges.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 10:51

J'ai 51°, 56° avec bounce et 60° sans bounce. C'est très bien. Je pense donc que ce que tu veux prendre est bien Bubble.

Mon seul regret: j'ai un peu trop de bounce sur mon 56°.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par damien Jeu 27 Aoû 2009 - 10:55

bubble a écrit:

Tout conseil est le bienvenu. lolll


RAS sur les 2 marques de ta short list, ça parait être du bon.
Personnellement, j'ai les cleveland CG10, et j'en suis très satisfait (mon PW est à 47°), et j'ai en CG10 les 52,56 et 60.
Par contre, pour mon 56, j'ai écouté le conseil de mon pro, bounce maximum !
Sachant que les 52 et 60 ont des bounces réduits...
J'avoue que je n'ai pas encore perçu tellement de différence dans l'utilisation du sable avec ces bounces, avec de la pratique, ça se passe plutôt bien... C'est clairement un budget, 3 wegdes, on trouve parfois des promos, sur onlinegolf UK , mais rarement en dessous de 90€/wedges quand même... Perso, j'ai acheté les 56 et 60, et le 52 l'année suivante. Au final ce dernier wedge est relativement peu utilisé, et je me demande même si 52/58 serait pas une bonne solution également !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 11:03

Le problème de beaucoup de bounce, c'est que ça devient difficile à utiliser sur fairway.

Je pense aussi que 52 (ou 53) / 58 peut être intéressant et, en tous cas, ne pénalise pas pour le petit jeu.
Pour moi, la question entre 2 et 3 wedge ne se fait pas sur le petit jeu mais sur la façon dont on souhaite attaquer le green.
3 wedges permet d'avoir plus de "mécanique", 2 wedges nécessite plus de feeling. Pour moi, les amateurs que nous sommes ont intérêt à avoir 3 wedges car ils ont peu de temps pour s'entrainer.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Gastel Jeu 27 Aoû 2009 - 11:08

J'ai choisi aussi la config à deux wedges parce que je sentais pas une progression logique des distances entre mon PW(46) mon GW(50) et mon SW(56)... après vérification des lies il y a peu, mon 56 degrés était passé en 53 deg donc evidement j'avait du mal à choisir quand jouer le GW... Je pense que c'est à force de le jouer sur tapis (des exo de 1/2 swings) que le loft a fini par changer.

J'ai pas énormément joué les 2 mizuno mais je trouve que l'écart de 6 deg n'est pas si pénalisant dans les progressions de distance, vu qu'il est facile d'ouvrir un minimum la face pour couper quelques mètres.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par damien Jeu 27 Aoû 2009 - 11:10

Tarif a écrit:
3 wedges permet d'avoir plus de "mécanique", 2 wedges nécessite plus de feeling. Pour moi, les amateurs que nous sommes ont intérêt à avoir 3 wedges car ils ont peu de temps pour s'entrainer.

Tout a fait d'accord avec ça... un1
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 11:20

Gastel a écrit:je trouve que l'écart de 6 deg n'est pas si pénalisant dans les progressions de distance, vu qu'il est facile d'ouvrir un minimum la face pour couper quelques mètres.
Mouais ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:40

Le rebond n'entre en jeu que lorsqu'on ouvre (oriente à D) la face... (ou bien lorsqu'on recule trop le manche à l'adresse...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 11:45

jmtiger3 a écrit:Le rebond n'entre en jeu que lorsqu'on ouvre (oriente à D) la face... (ou bien lorsqu'on recule trop le manche à l'adresse...)
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Il intervient, même avec une face bien square, quand le lie est très dur, très ras.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Gastel Jeu 27 Aoû 2009 - 11:46

Tarif a écrit:
Gastel a écrit:je trouve que l'écart de 6 deg n'est pas si pénalisant dans les progressions de distance, vu qu'il est facile d'ouvrir un minimum la face pour couper quelques mètres.
Mouais ...

Et pourtant, je suis dans une démarche assez mécanique (d'abord Pelz, maintenant, je retiens surtout 1/2 et 3/4 swing finish haut et j'ai aussi ajouté le grippage bas pour retirer quelque mètres). Avec ces wedges, je sentais bien d'ouvrir un peu la face mais c'est vrai que je ne les ai pas beaucoup joué (5-6 x 9 trous).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 11:52

Gastel a écrit:
Tarif a écrit:
Gastel a écrit:je trouve que l'écart de 6 deg n'est pas si pénalisant dans les progressions de distance, vu qu'il est facile d'ouvrir un minimum la face pour couper quelques mètres.
Mouais ...

Et pourtant, je suis dans une démarche assez mécanique (d'abord Pelz, maintenant, je retiens surtout 1/2 et 3/4 swing finish haut et j'ai aussi ajouté le grippage bas pour retirer quelque mètres). Avec ces wedges, je sentais bien d'ouvrir un peu la face mais c'est vrai que je ne les ai pas beaucoup joué (5-6 x 9 trous).
Mon "Mouais", il veut surtout dire que cela fait un paramètre sensitif en plus à calibrer, l'ouverture de la face de club.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 12:01

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:Le rebond n'entre en jeu que lorsqu'on ouvre (oriente à D) la face... (ou bien lorsqu'on recule trop le manche à l'adresse...)
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Il intervient, même avec une face bien square, quand le lie est très dur, très ras.

Effectivement, pour les bounces "élevés".

Ceci dit, lorsque le lie est très sec et très ras (par ex. de la terre nue), Pelz conseille de changer légèrement de technique...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 12:02

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:Le rebond n'entre en jeu que lorsqu'on ouvre (oriente à D) la face... (ou bien lorsqu'on recule trop le manche à l'adresse...)
Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Il intervient, même avec une face bien square, quand le lie est très dur, très ras.

Effectivement, pour les bounces "élevés".

Ceci dit, lorsque le lie est très sec et très ras (par ex. de la terre nue), Pelz conseille de changer légèrement de technique...
C'est mon "problème" avec mon 56°. Du coup, je mets la balle plus en arrière dans le stance et, du coup, ai les mains plus en avant de la balle.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 12:31

bubble a écrit:Avez-vous des bons plans sur le net en terme de prix ? Voir un pack ? Car j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de petit prix sur ces clubs qui semblent se vendre comme du pain. Enfin, côté occasion, j'ai peur de l'état et aussi de trouver 3 wedges de la même série/année donc je privilégie la piste "neuf". J'ai scruté golfbidder sans trouver un pack complet.

Tout conseil est le bienvenu. lolll
Si ça peut t'aider : (lien supprimé car le site est un faux)
Le pack de 3 wedges (52°-08,56°-11,60°-04) est à 90€ + 35€ de frais de port


Dernière édition par Arthurion le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 12:36

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:Avez-vous des bons plans sur le net en terme de prix ? Voir un pack ? Car j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de petit prix sur ces clubs qui semblent se vendre comme du pain. Enfin, côté occasion, j'ai peur de l'état et aussi de trouver 3 wedges de la même série/année donc je privilégie la piste "neuf". J'ai scruté golfbidder sans trouver un pack complet.

Tout conseil est le bienvenu. lolll
Si ça peut t'aider :

Le pack de 3 wedges (52°-08,56°-11,60°-04) est à 90€ + 35€ de frais de port
Ils ont même les CG12 en blackpearl à 75€ :

RE-EDIT : Je supprime les liens car le site est un faux


Dernière édition par Arthurion le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty +

Message par tigerkik Jeu 27 Aoû 2009 - 12:42

Vu les prix , ça pue les " fakes clubs made in china "

avez-vous déjà testé ce site ? minor gne
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Jeu 27 Aoû 2009 - 13:12

merci à tous pour vos contributions nombreuses en si peu de temps :

Gastel : les 14° d'un fabricant ne sont (à priori) pas forcément les même chez l'autre et les semelles ne se ressemblent pas non plus. Il vaux mieux retenir les termes "high, medium et low bounce" d'après 2 pro shops visités. Exemple : Vockey fait du 8° sur le 52 ° lorsque cleveland propose 52-10° mais à priori c'est pareil (medium). je suis pas sorti de l'auberge. c'est une nébuleuse.

Sinon ta solution de loft est assez répandu et j'y ai pensé mais je souhaite rester "classique" surtout que ma série de fer risque de revenir à du plus classique (avec un PW de 48°).

Pour faire entrer le GW dans mon sac je sors le FER 3 et B5 (a remplacer probablement par un hybride 19°). Tantôt le 60° ou l'Hybride sortira pour faire revenir le Fer3 en fonction.

bonnyv : ce serons mes premiers vrais wedges. je refais mon sac. J'ai commencé avec le putter (scotty joie ), j'ai trouvé une série de fer (mx-25) et j'essaye un super driver (ben hogan 9.5° adilda nv 70-s resp ). Côté wedges c'est la misère. Je n'ai pas de GW. mon SW est de mon ancienne série "made in china" (90 euros pour 13 clubs, série Bay Hill) mon LW Inesis est pas trop mal. Mon pro insiste lourdement pour que je change mon SW + achat d'un GW (il est pas pro LW par contre).

Tarif : j'ai peur d'avoir le même regrêt pour le 56. A priori, les gros bounces sont pour frappeurs (hormis les conditions déjà énumérées de sable et de lie). les bounce moindre conviennent plus au lanceurs. Là est tout mon problème. Mon progrès technique ne me permet pas de m'affirmer d'un côté ou de l'autre bien que je ne fasse plutôt des divots fins.

Damien : les CG10 ??? Justement quel est la différence ? Enfin, tu dis ne pas beaucoup utiliser le 52 ou le 60 ???

je vais vister les liens merci arthurion. Sinon 60-4 c'est peu. J'ai peur de retomber comme l'inesis que je t'ai montré qui est trop ultra tranchant. Il me semble que 60-6 c'est limite.

enfin, j'ai vu les wedges décathlon je ne sais plus quoi (type club de levet, très jolis en plus). 50% moins cher. Ils ont l'air très bon. Bounces à prioris équilibré. Pas possible d'essayer...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 13:15

Petite question : le choix du shaft a-t-il une grande importance sur les wedges ????? (stiff, regul, wedge flex, swingweight, longueur, ....) ?

Faut il faire un fitting pour les wedges ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Jeu 27 Aoû 2009 - 13:18

pinaise, c'est un truc de malade ton site... hein3

ça fait effectivement douter... hein4

je vais tenter de me renseigner.

Didier : aucune idée. les occasions que je scrutte sur golfbidder ont des rigidité (standard, stiff etc.). Les pro shop visités, eux, sur les modèles 2009 font du "wedge flex" côté stock. Les fabricants, sur leurs dépliants promotionnels, proposent 20 000² différents shats. pascompris
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Ed Jeu 27 Aoû 2009 - 14:46

Arthurion a écrit:
Arthurion a écrit:
bubble a écrit:Avez-vous des bons plans sur le net en terme de prix ? Voir un pack ? Car j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de petit prix sur ces clubs qui semblent se vendre comme du pain. Enfin, côté occasion, j'ai peur de l'état et aussi de trouver 3 wedges de la même série/année donc je privilégie la piste "neuf". J'ai scruté golfbidder sans trouver un pack complet.

Tout conseil est le bienvenu. lolll
Si ça peut t'aider : http://www.skyergolf.com/home/Titleist_2009_BV_Spin_Milled_Wedges.html

Le pack de 3 wedges (52°-08,56°-11,60°-04) est à 90€ + 35€ de frais de port
Ils ont même les CG12 en blackpearl à 75€ : http://www.skyergolf.com/products/en/ProFullInfo.asp?_id=389


EDIT : c'est un peu louche car les prix sont très bas et tu dois payer via Western Union

Copies chinoises !
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par damien Jeu 27 Aoû 2009 - 14:47

bubble a écrit:
Damien : les CG10 ??? Justement quel est la différence ? Enfin, tu dis ne pas beaucoup utiliser le 52 ou le 60 ???

CG10, oui ça doit être la version précédent les CG12, mais ça doit être quasi les mêmes clubs...
C'est le 52° que j'utilise relativement peu. Dans le bunker, c'est plus souvent 56 (et parfois 60), mais rarement le 52. Autour du green idem, 56 et parfois 60...
Le 52°, je le sors pour les coups entre 55 et 70m, et pour les chips qui ont besoin de moins rouler qu'un PW... Bref, en moyenne ça doit donner 2 coups par parcours avec ce club.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Jeu 27 Aoû 2009 - 15:03

concernant le site skyergolf. selon un participant du forum FFG c'est des faux. google index aussi le site a travers ebay pour ses "clones".

merci damien.

le 52° c'est aussi tout une histoire. club de remplacement de PW maintenant délofté c'est aussi un club qu'on ouvre pour jouer autour du green. Bon a priori tu as le 60° pour ça, et un 60° ouvert c'est des coups de folie aussi.

mais à Fontcaude je vois pas mal de jeune de l'école utiliser leur 52° très ouvert pour faire des lobs shots en tout genre autour du pitching green.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 15:43

j'ai craqué pour un Titeleist Vockey 51°. il est trop beau je l'aime !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Jeu 27 Aoû 2009 - 15:45

c'est sur que j'aime beaucoup le look des titleist. chrome ou noir il sont top. Oil can aussi mais a priori ça rouille partout trèès vite.

les cleveland on un joli look technique aussi.

pfff, trop dur de choisir des wedges.

peut être faudrait-il me rabattre sur du moins cher en attendant d'être bon.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:54

T'es pas non plus obligé d'avoir les 3 wedges de la même marque (et modèle).
Par ex. ton LW peut très bien être d'une marque totalement différente des 2 autres wedges...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Gastel Jeu 27 Aoû 2009 - 16:08

bubble a écrit:
Sinon 60-4 c'est peu. J'ai peur de retomber comme l'inesis que je t'ai montré qui est trop ultra tranchant. Il me semble que 60-6 c'est limite.

J'ai un 60-06 et j'en suis très content, je peux sortir des bunkers si le sable est pas trop fin, il est sympa pour le sable dur, on peu jouer comme un chip. Il peut s'ouvrir si je dois lober des bunkers. Je l'utilise de plus en plus en fait, même la majorité des chips se fait au 60 (ou alors je rate toujours les greens du côté où le drapeau est collé...)

Bon, Phil n'est pas d'accord avec moi, dans son DVD il dit bien qu'il a pas mal de bounce sur son 60, en fait une semelle assez large (pour les bunkers et pour les lobs dans le rough), mais bon on n'a pas le même jeu, la même précision et on ne joue pas les mêmes parcours.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Jeu 27 Aoû 2009 - 16:17

jmtiger3 a écrit:T'es pas non plus obligé d'avoir les 3 wedges de la même marque (et modèle).
Par ex. ton LW peut très bien être d'une marque totalement différente des 2 autres wedges...

C'est vrai, j'y avait pas pensé ecla je suis un peu maniac.

enfin, je me soigne, avant il me fallais toujours les même balles. Maintenant je joue ce que je trouve pour tester.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:24

Tu peux donc acheter non pas les 3 de suite, mais seulement certains et continuer avec les tiens en attendant...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par greg Jeu 27 Aoû 2009 - 16:31

bubble a écrit:pinaise, c'est un truc de malade ton site... hein3

ça fait effectivement douter... hein4

je vais tenter de me renseigner.

Didier : aucune idée. les occasions que je scrutte sur golfbidder ont des rigidité (standard, stiff etc.). Les pro shop visités, eux, sur les modèles 2009 font du "wedge flex" côté stock. Les fabricants, sur leurs dépliants promotionnels, proposent 20 000² différents shats. pascompris

C'est bien ce qui me déprime, dès que je regarde les wedges: l'étendue du choix...
Entre les marques, les têtes à l'intérieur des marques, l'aspect de la tête, le loft, le bounce, et le choix du shaft, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Moi j'ai 3 wedges de "série", donc tous à approx 56°. Bounce et taille de semelle différente. Aucun ne me convient sur fairway (je n'en "pousse" aucun à plus de 60m...). Pourtant, j'ai des affinités avec chacun sur des coups particuliers (bunker, sortie de rough...). J'en ai retrouvé un vieux cet été qui était chez mes beaux parents (marque Browning), et là, magique, je pousse 15 bons mètres de plus... Pourtant, mesuré grossièrement, il doit être dans les 56° aussi.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par damien Jeu 27 Aoû 2009 - 16:34

jmtiger3 a écrit:Tu peux donc acheter non pas les 3 de suite, mais seulement certains et continuer avec les tiens en attendant...

+1 achète toi un bon 56° qui tient la route...
Puis comme tu as déjà un 60, tu pourras très bien prendre un 52° par la suite...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 16:50

moi j avais un 60° (un Black serie Mizuno, je recommande ! ), du coup j'ai préféré prendre un 51° afin de faire moite moite avec mon pitch (45°).
Bon choix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 16:34

J'ai reçu mes 3 wedges Callaway X tour achetés sur Ebay quasiment neufs 60°, 56° et 50° pour seulement 136 euros.
Je les essaie demain avec Greg sur mon parcours fétiche.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par zavi Lun 31 Aoû 2009 - 14:04

alors Réa, quels résultats ?

perso je n'ai pas d'attirance pour le 60°, j'ai un 52-08 vokey spin milled tout récent : j'ai un peu de mal à m'y faire car je trouve l'arête basse du club trop ronde, trop épaisse, comparée à mon vieux 52° Mcgregor VIP avec lequel je faisais ce que je voulais mais qui maintenant a les rainures bien usées....
et j'ai un 56-12 inesis TD tour noir (première génération).

quand j'aurai les moyens de changer de wedges, je me demande si je ne prendrai pas plutot 51, 54 et 58, en faisant surtout attention à ce qu'il me plaise visuellement (je suis très difficile pour le côté esthétique...). Pour le bounce, j'ai plutôt des préférences pour du low bounce car ça permet de s'adapter plus facilement au coup qu'on veut faire ! maintenant il y a aussi des marques qui font des clubs avec des "double aretes" ce qui permet de bénéficier des avantages des 2 camps (ping, les nouveaux vokey, les derniers inesis, ...)

zavi

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Ville : Toulouse
Citation favorite : Caramba, encore raté !
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 15:03

Les wedges Callaway 50, 56 et 60° sont fantastiques. Très bon contact et puissant (la balle part toute seule).
On contrôle bien la balle sur les approches du rough, je me suis mis plus proche du mât à 30 40 m par rapport à avant.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par SeB.Mizuno Lun 31 Aoû 2009 - 22:30

Sinon ( coucou ) bientôt vous pourrez découvrir les nouveaux MP 'T'

Wedges wanted Diapos16

Wedges wanted Diapos17

Wedges wanted Diapos18

Wedges wanted Diapos19
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Lun 31 Aoû 2009 - 22:46

rhaaaa,

il va m'énerver, diablo ils sont trop beau. wub

j'ai essayé des Mizuno ce dimanche avant de jouer. des MP aussi il me semble. Le joueur les a eu en pack à 60 euros pièce en plus. ça donne envie (et ça se marie bien avec mes mx-25).

Est-ce que tu pourrais me parler un peu du bounce ? comment motiver son choix dans cette gamme ?

quel est le risque/avantage de prendre un 56 à 10° ? et les choix sur le 60 ° ? on peut faire des flop shots de fous avec un 60-8° sur lie sec et relativement pelé ou il faut le 5° ?

Rea a écrit:J'ai reçu mes 3 wedges Callaway X tour achetés sur Ebay quasiment neufs 60°, 56° et 50° pour seulement 136 euros.

rea

bonne affaire tout de même.

j'ai une liste à plus de 300 euros. du coup j'ai toujours pas bougé d'un iota. gne
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Def Mar 1 Sep 2009 - 9:43

J'ai des MP-R Black Nickel en 52° et 56°13 et c'est de la balle! En plus j'ai un vieux machin 60° tout pelé qui va aussi très bien, mais j'ai plus de problème à bien aligner la face avec autant d'ouverture.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Mar 1 Sep 2009 - 20:12

Bou, M. Seb.Mizuno il est pas revenu pour ma question.

Pine Valley a écrit:BobbyJones, ce sont des clubs extraordinaires,
sans doute les meilleurs dans la catégorie (mais aussi...les wedges
Dave Pelz).

Propos de Pine Valley repris du post de M.A. Fan sur les hybrides. C'est vrai que Pelz c'est mon gourou, alors pourquoi pas s'intéresser a ses wedges ?

J'ai vu la pub sur GChannel, et un avantage c'est la longeivité.

Quelqu'un a testé ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Jallie Mar 1 Sep 2009 - 20:40

is sont bons ... certainement bien aussi
mais ...
pas plus que ne le sont les CG-12 (que j'ai ) ou même les CG-14

Les Vokey sont dans la même lignée (c.a.d --> excellent Wink )
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Mar 1 Sep 2009 - 21:18

119 $ pièce pour des wedges Bobby Jone Dave Pelz. C'est pas un prix attractif par rapport aux autres.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Mar 6 Oct 2009 - 10:30

Pour clôturer le topic j'ai acheté trois wedges en boutiques il y a un mois.

des titleist vokey usiné en rotation 52° (8°), 56 (11°) et 60 (4°).

Plein pot 110 euros chaque. pffff. quant on est préssé d'acheter on ne fais pas de bonnes affaires.

Je suis très satisfais de ces wedges. Les stries et la surface donnent énormément d'effet à la balle. Bien plus que mes wedges d'avant. Du coup je peux jouer avec plus d'amplitude et de carry en sachant que la balle va bien freiner.

Le 60 ° à très peu de bounce sur papier. Mais j'apprécie sa semelle à double angle. Il glisse parfaitement tout en ayant peu de bounce.

Il me semble avoir vu ce concept aussi sur les cleveland DSG, voir d'autres wedges. C'est vraiment un gros plus pour ceux qui aiment des wedges avec peu de bounce pour travailler leur balle.

C'est fort possible que l'on voit de plus en plus de ces semelles.

Enfin, c'est agréable d'avoir un gap wedges entre mon 56° et mon PW de 46°. De plus c'est une nouvelle arme entre les deux pour le petit jeux (chipping mi bas, sortie de sable longues, pitch plus mordants.... Un gros plus.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par BECK Mar 6 Oct 2009 - 11:34

bubble a écrit:Pour clôturer le topic j'ai acheté trois wedges en boutiques il y a un mois.

des titleist vokey usiné en rotation 52° (8°), 56 (11°) et 60 (4°). Wedges wanted Yes

Plein pot 110 euros chaque. pffff. quant on est préssé d'acheter on ne fais pas de bonnes affaires. Wedges wanted Touf



Salut Bubble,

Pour info, j'ai 3 wegdes CG12 (52, 56, 60°) en plus de mon PW (47°).
Je pense à supprimer de mon sac le 60° que je ne joue que 1 fois par tour maxi, pour le remplacer par un rescue 22° qui irait entre mon rescue 19° et mon fer 4 (24°)
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par bubble Mar 6 Oct 2009 - 12:08

j'ai failli prendre des CG 12 mais il n'y avait pas le mix loft-bounce que je souhaitait dans la boutique concernée.

les miens sont black sinon et le black de cleveland me plaisait beaucoup aussi.

comme toi, je me tâte pour le 60 ° en ce moment.

le problème :

Avec mes progrès techniques je travail très bien la balle au 56° en qui j'ai beaucoup de confiance pour le toucher.
j'ai plus de spin qu'avant et plus de hauteur sur mes cut shots. Enfin, au wedging mes coups sont de plus en plus écrasant sur la balle, avec un spin de fou et mes balles s'arrêtent quasi net. J'ai le toucher pour trouver les bonnes distances.

Mais....

Parfois un 60 ° pour des situations très délicates s'avère utile. Néanmons ça fais plus de 3 tours que je ne l'ai pas sorti du sac.

Et pour l'avoir dans le sac (ou plutôt pour le GW) j'ai sorti mon Fer 3. aie...

J'ai donc changé mon B5 pour prendre un hybride tailleur fait brûleur 19 ° lancement haut en rigide.

je me dis que je peux faire des distance de B5 (fer2) avec et que je peux le tapper un peu moins pour faire ma distance de fer 3 (21°).

mais tout ceci ne se concrétise pas très bien encore. je joue beaucoup mon fer 4 et l'hybride ne sort pas beaucoup car c'est nouveau pour moi et j'ai techniquement du progrès a faire avec ce machin.

j'ai commencé à le hooker (mauvais plan puis overswing aussi, et trop de guache). maintenant au practice je le tappe bien, mais parfois je passe en dessous et envoie des chandelles à 150 m, bof.

A travailler.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wedges wanted Empty Re: Wedges wanted

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum