FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bussy ALPS Tour

+8
greg
kokoro
damien
jmtiger3
Tarif
Gastel
Ringeval
Nicolas Lecoutre
12 participants

Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Bussy ALPS Tour

Message par Nicolas Lecoutre Dim 23 Aoû 2009 - 12:30

Un petit message pour signaler que je serai peut être à Bussy vendredi pour suivre les parties ... J'ai un de mes meilleurs amis qui dispute le tournoi (Emmanuel Meimoun, néo pro qui dispute son premier tournoi pro, je lui souhaite une "KALEK'" !!!!)...

Et aussi, en passant, si certains passent par Saint-Saens, je caddeye mon pote les 2 premiers tours (s'il ne passe pas le cut).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Ringeval Mer 26 Aoû 2009 - 18:20

J'y serai samedi et rencontrerai avec plaisir les forumers présents
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Gastel Mer 26 Aoû 2009 - 18:25

J'avais suivi il y a deux ans, c'était très intéressant et même rester sur 16-17-18 c'est fun, y'a du spectacle. Domage, cette année je serai en vacances...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Tarif Mer 26 Aoû 2009 - 18:49

Gastel a écrit:J'avais suivi il y a deux ans, c'était très intéressant et même rester sur 16-17-18 c'est fun, y'a du spectacle. Domage, cette année je serai en vacances...
Oh, trop dur la vie ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Gastel Mer 26 Aoû 2009 - 19:13

Tarif a écrit:
Gastel a écrit:J'avais suivi il y a deux ans, c'était très intéressant et même rester sur 16-17-18 c'est fun, y'a du spectacle. Domage, cette année je serai en vacances...
Oh, trop dur la vie ...

C'est sûr... joie
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Ringeval Jeu 27 Aoû 2009 - 12:30

Chocko a écrit:Un petit message pour signaler que je serai peut être à Bussy vendredi pour suivre les parties ... J'ai un de mes meilleurs amis qui dispute le tournoi (Emmanuel Meimoun, néo pro qui dispute son premier tournoi pro, je lui souhaite une "KALEK'" !!!!)...

.

Cela a été dur pour ton pote ce matin , Va falloir que tu lui remontes le moral et je ne doutes pas que ta présence sera bénéfique demain
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:33

Ringeval a écrit:
Chocko a écrit:Un petit message pour signaler que je serai peut être à Bussy vendredi pour suivre les parties ... J'ai un de mes meilleurs amis qui dispute le tournoi (Emmanuel Meimoun, néo pro qui dispute son premier tournoi pro, je lui souhaite une "KALEK'" !!!!)...

.

Cela a été dur pour ton pote ce matin , Va falloir que tu lui remontes le moral et je ne doutes pas que ta présence sera bénéfique demain

C'est son premier tour en tant que PRO, son mental a pu défaillir... Voyons déjà le score de demain... Et des tournois d'ici la fin de l'année...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par damien Jeu 27 Aoû 2009 - 14:36

Y'en a un autre qui jouait un de ses premiers tournois pros, mais il est encore amateur, et a pris la tête des opérations !!! G CAMBIS !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 27 Aoû 2009 - 14:38

Cambis il joue à la maison aussi !! Mais ça n'empêche pas que c'est très très très propre ce -6 !!!! salut
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:40

Je suis curieux de voir le score (rien qu'aujourd'hui) de Julien Forêt, qui semble avoir progressé depuis le début de l'année (des scores "honnêtes"), mais qui commence le parcours avec un triple...

Il y a aussi un jeune qui me semble prometteur : B. Chapellan, que j'ai vu jouer au Medoc cette année, et qui score souvent bien...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:44

Chocko a écrit:Cambis il joue à la maison aussi !! Mais ça n'empêche pas que c'est très très très propre ce -6 !!!! salut

Oui, très solide :
1 seul bogey
2 birdies sur les par3 2 et 11
et 5 autres birdies ...

Voyons demain justement...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par damien Jeu 27 Aoû 2009 - 14:52

jmtiger3 a écrit:
Il y a aussi un jeune qui me semble prometteur : B. Chapellan, que j'ai vu jouer au Medoc cette année, et qui score souvent bien...

Clairement !
Il est 3ème au ranking de l'Alps pour l'instant.
Sachant que s'il est encore dans les 5 premiers à la fin du tournoi, il sera directement qualifié pour les PQ2 des cartes européennes, et que s'il parvient à rester dans les 5 d'ici la fin de saison, il passe forcément sur le challenge tour... Bref, pas mal pour un néo pro !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:23

G. Cambis, à l'instar des 10 premiers du mérite amateur qui sont habitués aux compétitions internationales, ont une moyenne de score inférieure à 72,5 (certes pas sur des parcours PGA Tour), à sa place chez les PROS...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Ringeval Jeu 27 Aoû 2009 - 19:53

jmtiger3 a écrit:G. Cambis, à l'instar des 10 premiers du mérite amateur qui sont habitués aux compétitions internationales, ont une moyenne de score inférieure à 72,5 (certes pas sur des parcours PGA Tour), à sa place chez les PROS...

Oui avec Dubuisson et plus tard R Wattel ils ne tarderont pas à rejoindre Kaleka pour se frotter aux joueurs du tour européen dans 2 ou 3 annees .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Tarif Jeu 27 Aoû 2009 - 20:27

Dubuisson, il passera pro après le British, vu qu'il y est qualifié en tant qu'amateur.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par damien Ven 28 Aoû 2009 - 14:52

jmtiger3 a écrit:Je suis curieux de voir le score (rien qu'aujourd'hui) de Julien Forêt, qui semble avoir progressé depuis le début de l'année (des scores "honnêtes"), mais qui commence le parcours avec un triple...

Il y a aussi un jeune qui me semble prometteur : B. Chapellan, que j'ai vu jouer au Medoc cette année, et qui score souvent bien...

Le 2ème confirme, pour Foret par contre, il est un peu passé au travers de l'épreuve...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Ven 28 Aoû 2009 - 15:28

B. Chapellan score -3 le premier jour et +4 aujourd'hui (il termine par 3 doubles sur les 4 derniers trous...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par damien Ven 28 Aoû 2009 - 16:34

jmtiger3 a écrit:B. Chapellan score -3 le premier jour et +4 aujourd'hui (il termine par 3 doubles sur les 4 derniers trous...)

Il était à -2 au moment de mon post ! minor
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Ven 28 Aoû 2009 - 16:41

Il devrait tout de même passer le cut !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Ringeval Dim 30 Aoû 2009 - 13:22

J' ai passé le samedi à suivre le 3 eme tour ce qui m' a permis de suivre plusieurs joueurs :

- Chapellan m'a semblait absent avec beaucoup de difficulté à rester concentré , peut être estimait il le tournoi terminé pour lui mais je pense que c'est justement dans ces moments là qu'il faut s'accrocher et travailler le mental

- Raillard une belle combativité avec un swing compact , interessant il s'est battu jusqu'au bout malgre une certaine frustration au putting . Avec des progrés dans ce domaine il serait devant , joueur à suivre .

- Cambis joueur plaisant à suivre expressif , trés exigeant avec lui même , avec le défaut de se montrer souvent insatisfait du coup joué (apparence ou réalité ? ). Il a repeté souvent " c'est nul " sur des coups certes moyen à ce niveau mais qui laissaient une possibilité de birdy derriére .Trés attaquant au putting sans réussite ce jour , donc des points encore à gagner là .

- Perrier trés calme avec une bonne vision stratégique du parcours , certainement le plus serein et le plus régulier de ceux que j'ai suivi .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Lun 31 Aoû 2009 - 11:48

Chocko a écrit:Un petit message pour signaler que je serai peut être à Bussy vendredi pour suivre les parties ... J'ai un de mes meilleurs amis qui dispute le tournoi (Emmanuel Meimoun, néo pro qui dispute son premier tournoi pro, je lui souhaite une "KALEK'" !!!!)...

Et aussi, en passant, si certains passent par Saint-Saens, je caddeye mon pote les 2 premiers tours (s'il ne passe pas le cut).

Quel est le "retour d'expérience" de ton pote, après son premier tournoi pro ?
Quel niveau "réel" penses-tu qu'il ait, au vu de son jeu "habituel" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Nicolas Lecoutre Lun 31 Aoû 2009 - 14:06

Le retour d'expérience c'est qu'il s'est mis une pression énorme pour son premier tournoi ... Il a putté, je le cite, comme un 18 d'handicap en prenant 35 putts jeudi et 36 putts vendredi ...
Il tape fort, il drive 3 pars 4 (en ne faisant qu'un birdie au final), prends 3 pars 5 en 2 sur les jours en prenant 2 fois 3 putts.


Il a bien joué du tee au green ... Mais le reste, aïe aïe aïe ... Il n'a pas réussi à déjouer les pièges des greens de Bussy.

Sinon, sur son niveau réel ... Je pense que ce sera difficile pour lui cette fin de saison. Il s'entraine avec Fabrice Tarnaud à Aix, mais n'est pas un bourreau d'entrainement... C'était un bon joueur amateur (index -0,5), il a 21 ans et doit encore apprendre mais je pense qu'il peut devenir un joueur régulier du Alps Tour, plus haut ce sera très très très difficile à mon avis (et à son avis aussi !!!).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Tarif Lun 31 Aoû 2009 - 16:50

J'y suis allé hier. Bruno-Teva LECUONA (le vainqueur) disait que les greens étaient diaboliques, extrêmement rapides. Il disait que sur certains putts de 2m, impossible d'attaquer le trou. Il fallait viser le 2 putts.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Jeu 3 Sep 2009 - 16:42

Chocko a écrit:Le retour d'expérience c'est qu'il s'est mis une pression énorme pour son premier tournoi ... Il a putté, je le cite, comme un 18 d'handicap en prenant 35 putts jeudi et 36 putts vendredi ...
Il tape fort, il drive 3 pars 4 (en ne faisant qu'un birdie au final), prends 3 pars 5 en 2 sur les jours en prenant 2 fois 3 putts.


Il a bien joué du tee au green ... Mais le reste, aïe aïe aïe ... Il n'a pas réussi à déjouer les pièges des greens de Bussy.

Sinon, sur son niveau réel ... Je pense que ce sera difficile pour lui cette fin de saison. Il s'entraine avec Fabrice Tarnaud à Aix, mais n'est pas un bourreau d'entrainement... C'était un bon joueur amateur (index -0,5), il a 21 ans et doit encore apprendre mais je pense qu'il peut devenir un joueur régulier du Alps Tour, plus haut ce sera très très très difficile à mon avis (et à son avis aussi !!!).


Pour son 2ieme tournoi PRO, cette semaine en Normandie.
+5 après 15 trous : ça commence moins mal que la semaine dernière, mais va falloir qu'il score très bien demain pour passer le cut...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Jeu 3 Sep 2009 - 16:45

Enfin, il a plus de chances de passer le cut qu'un petit gars qui à l'air de pas mal galérer cette année (258 ieme au ranking du Challenge Tour) : Adrien Mork : +9 après 12 trous... (avec un quadruple...)

ps : le chemin est encore long, même pour les PROS qui ne sont pas régulièrement dans le top 100 Européen...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par damien Jeu 3 Sep 2009 - 17:46

jmtiger3 a écrit:Enfin, il a plus de chances de passer le cut qu'un petit gars qui à l'air de pas mal galérer cette année (258 ieme au ranking du Challenge Tour) : Adrien Mork : +9 après 12 trous... (avec un quadruple...)


ça doit être très dur mentalement.

C'est un joueur qui a montré par le passé qu'il pouvait scorer bas (un "59" sur le challenge tour), qu'il pouvait gagner une épreuve (sur le challenge), il a gagné aussi 115K€ de gains sur une saison (2006)...

Mais à maintenant 30 ans, il a du mal à confirmer tout ça, ça sent la fin de parcours sur "les tours", si ça ne sourrit pas plus côté scoring, très prochainement...

Il ne manque parfois pas grand chose, mais c'est très dur quand même de percer. On critique parfois les top players, mais derrière, il y a beaucoup de talent et beaucoup de travail aussi...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 3 Sep 2009 - 22:01

Bon aujourd'hui il a joué +7 ... Avec une balle perdue, et un drop pour balle injouable sur le 16 ...
Le parcours était dément, ils ont eu 80km/h de vent durant toute la partie ... Il rate 4 putts à 1m50 ou moins gne

Par contre Perrier c'est très très costaud, Cambis itou ... Respect à eux ...

Je pense que le métier est en train de rentrer Pour Manu ... Demain on est sur le tee à la fraîche, tee time à 7h30 !!!!!!!
Bonne partie avec un pro qui vient de Tahiti, que je ne connaissais pas mais très sympa. Et un petit amateur qui se pose pas de question, Alex Vandermersch ...

Un oeil aussi sur mon autre poto, Doudou Penin (que les fans de Long Drive connaissent !!!) ... Qui joue aussi +7, en démarrant catastrophe avec un triple dès le 10 (son premier trou) en expédiant socket HL, puis 3 putts à 2m du trou ... 2 autres sockets (enfin quand je dis socket, des sockets de pro ou de joueurs scratchs !!) sur le 14 et 15 qui lui coûte 4 points, mais il est de l'après-midi le garçon, et j'espère (et on en a fait le pari) que demain il ramènera sous le par, quand il est dans la balle, il peut nous sortir des trucs de champion !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par kokoro Jeu 3 Sep 2009 - 22:06

Aller Doudou ! On y croit, ce mec est trop. echarpe
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Ven 4 Sep 2009 - 10:53

Dur, dur, le métier...
Manu a joué +4 à l'aller (4 bogeys), pour un total de +11, avec cut prévisionnel à +1...

Au fait Chocko, en voyant le parcours, puisque tu le caddeyes, tu penses pas que tu scorerais comme lui ?
L'amateur (pas dans le ranking amateur) qui partage la partie a joué +1 sur ces 9 trous...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Ven 4 Sep 2009 - 11:09

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:Enfin, il a plus de chances de passer le cut qu'un petit gars qui à l'air de pas mal galérer cette année (258 ieme au ranking du Challenge Tour) : Adrien Mork : +9 après 12 trous... (avec un quadruple...)


ça doit être très dur mentalement.

C'est un joueur qui a montré par le passé qu'il pouvait scorer bas (un "59" sur le challenge tour), qu'il pouvait gagner une épreuve (sur le challenge), il a gagné aussi 115K€ de gains sur une saison (2006)...

Mais à maintenant 30 ans, il a du mal à confirmer tout ça, ça sent la fin de parcours sur "les tours", si ça ne sourrit pas plus côté scoring, très prochainement...

Il ne manque parfois pas grand chose, mais c'est très dur quand même de percer. On critique parfois les top players, mais derrière, il y a beaucoup de talent et beaucoup de travail aussi...

un1


Peut-être que désormais, le doute (et la lucidité) s'est installé, alors qu'avant, il ne se posait aucune question, pour jouer 59...

Sa carrière de Tour PRO risque de se jouer dans les 2 prochaines années... Mais au golf, il suffit parfois de "pas grand chose", comme tu le dis, un petit "déclic"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Ven 4 Sep 2009 - 11:15

Je viens de voir qu'un joueur avec qui je jouais de temps et temps, dans un de mes anciens clubs, Romain Schneider, amateur dans le top 10 du ranking (index -3,3), a joué +1 hier (avec un double et un triple)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par damien Ven 4 Sep 2009 - 15:29

jmtiger3 lors de l'open à Bussy a écrit:Je suis curieux de voir le score (rien qu'aujourd'hui) de Julien Forêt, qui semble avoir progressé depuis le début de l'année (des scores "honnêtes"), mais qui commence le parcours avec un triple...


Il s'en sort mieux cette semaine... avec -1 après 36 trous...
Loin de la tête, mais avec un beau week end, ça peut avoir de l'allure.
En tout cas, le cut est fait !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Nicolas Lecoutre Ven 4 Sep 2009 - 22:51

jmtiger3 a écrit:Dur, dur, le métier...
Manu a joué +4 à l'aller (4 bogeys), pour un total de +11, avec cut prévisionnel à +1...

Au fait Chocko, en voyant le parcours, puisque tu le caddeyes, tu penses pas que tu scorerais comme lui ?
L'amateur (pas dans le ranking amateur) qui partage la partie a joué +1 sur ces 9 trous...

Bon le cut n'est pas fait (enfin on le savait depuis hier ça !!!).
Sur la journée d'aujourd'hui, du tee au green c'était costaud ... Mais encore ce fichu putting ... Il prend 32 putts aujourd'hui, pour seulement 11 réguls. Des conditions pas faciles (pour tout le monde) avec de fortes averses, du beau temps, une pluie fine, puis grosses averses à nouveau ...

Il loupe 3m pour birdie au 1 (pour aujourd'hui le 10), 2m50 pour birdie au 3, idem au 6, un double au 16ème trou avec une balle collée derrière un bosquet ... La partie a été "timée" dès le trou 2 par un arbitre belge un peu zélé (l'amateur était très très très long à jouer) ... Mais je trouve qu'il y a déjà du mieux par rapport à hier, même si ça ne se ressent pas nécessairement au niveau du scoring.

Je pense qu'il y a de l'espoir, mais il va falloir (je lui ai dit tout à l'heure) qu'il se rende compte que c'est un métier à part entière qu'il a !!! Il n'est plus amateur engagé sur des GP ou des Cochonous ... C'est en train de se mettre gentiment en place ...

Le mec avec lui, un tahitien dont j'ai oublié le nom (Keriani ......) passe le cut tout juste ... Un vrai guerrier, qui n'a jamais rien lâché, il prend bogey au 18ème trou mais je lui avais parié que le cut serait à +2 !!! Donc c'est cool parce que c'est un super mec !!!!

Sinon, quand je vois le parcours ... Quand je vois mon pote jouer comme il a joué (surtout au putting et sur quelques shots pas toujours bien choisis (j'avais décidé de ne pas donner d'avis sur les cannes et les shots, uniquement sur les lignes de putt), je pense que j'ai (sur ce type de parcours) un 80 au niveau que je peux produire actuellement. Ensuite, y'a le stress de jouer une compétition comme celle-là, l'environnement, la concurrence ... Donc, potentiellement un score entre 80 et 85 est largement envisageable. Oser dire que je peux jouer sous les 80 serait utopique et prétentieux ; jouer 90 je pense qu'il faut pas pousser, parce que le parcours n'est pas monstrueux non plus.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par greg Ven 4 Sep 2009 - 23:11

Quand je vois mon pote jouer comme il a joué (surtout au putting et sur quelques shots pas toujours bien choisis (j'avais décidé de ne pas donner d'avis sur les cannes et les shots, uniquement sur les lignes de putt), je pense que j'ai (sur ce type de parcours) un 80 au niveau que je peux produire actuellement. Ensuite, y'a le stress de jouer une compétition comme celle-là, l'environnement, la concurrence ... Donc, potentiellement un score entre 80 et 85 est largement envisageable. Oser dire que je peux jouer sous les 80 serait utopique et prétentieux

Intéressant comme analyse...
Tu pars d'une analyse objective (le parcours, ton niveau...) qui te mettrait à 80 et tu rajoutes l'impact des éléments subjectifs ou plus psycho qui ne viennent que rajouter des coups.
Je conçois que le stress puisse rajouter au score, mais n'y a t'il pas quand même du positif (donc des coups en moins) à tirer de l'environnement, de l'ambiance de compétition, des conditions de jeu ???

AMTHA et sans avoir d'expérience à ce niveau, je pense que si on dépasse le stade du stress négatif, on peut aussi avoir un impact très positif de l'ambiance, la volonté de bien faire, l'adrénaline...

A mon modeste niveau, je me suis plus souvent dépassé dans des compéts un peu plus "soutenues" (avec arbitres, visiteurs, ou finale, ou qualif...genre la Minorette 09 lolll ) que dans les cochonous ou compèts du dimanche.
C'est aussi l'un des aspects qui me motive pour baisser d'index et jouer en GP, notamment...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Tarif Ven 4 Sep 2009 - 23:13

Dans le même genre d'idée, jouer avec des joueurs bien meilleurs que moi a tendance à me faire mieux jouer.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par greg Ven 4 Sep 2009 - 23:17

Tarif a écrit:Dans le même genre d'idée, jouer avec des joueurs bien meilleurs que moi a tendance à me faire mieux jouer.

Très sympa pour MG et moi, ça. On a fait la réachouette ensemble et t'as quiché pendant 18 trous... na
sors
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Tarif Ven 4 Sep 2009 - 23:22

greg a écrit:
Tarif a écrit:Dans le même genre d'idée, jouer avec des joueurs bien meilleurs que moi a tendance à me faire mieux jouer.

Très sympa pour MG et moi, ça. On a fait la réachouette ensemble et t'as quiché pendant 18 trous... na
sors
Pourtant, j'ai essayé de la dire de manière soft ... lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Nicolas Lecoutre Sam 5 Sep 2009 - 23:21

Non mais j'adore ferrailler, j'adore cette "petite boule" que l'on peut avoir au tee du 1 sur un départ de GP, cette "obligation" de sortir un coup propre pour montrer au partenaire qu'on est présent aussi, montrer aux 3 "pèlerins" qui viennent suivre ta partie que t'es pas une tanche ... J'adore ça, je pense même que c'est une, si ce n'est LA, motivation de jouer le plus haut possible au golf.

Mais objectivement, quand je vois comment il joue du tee au green (y'a pas à dire c'est propre quand même), je pense qu'il y a un monde d'écart (surtout au niveau de la mise en jeu, compartiment que je bosse énormément mais où je manque encore de consistance sur 36 trous ...). Après sur et autour du green, je pense que j'ai le même niveau que lui (mais ne vous détrompez pas, c'est plus lui qui pêche que moi qui suis ultra-doué !!!) ... Donc lui il score 77-76, et je pense que sur une bonne semaine, en excluant les "éléments extérieurs", je suis capable de jouer dans ces scores là sur ce type de parcours ...

Cet après-midi, j'ai passé l'après-midi au practice à taper quelques balles entre mon pote, Bruno Teva-Lecuona et Julien Forêt ... Eh ben quand BTL prend 5 minutes pour te donner quelques conseils, et te dire de persévérer car il y a du potentiel, je vous jure que ça donne encore plus envie de repartir à l'entrainement demain, et de tout faire pour s'approcher du niveau "de mes rêves" !!!!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par gerardvin Dim 6 Sep 2009 - 0:41

Vas-y Choko! Tu vas y arriver, avec l'envie d'y parvenir qui te motive!!! boxing
on est tous derrière toi.... lolll boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Dim 6 Sep 2009 - 0:48

Chocko a écrit:Non mais j'adore ferrailler, j'adore cette "petite boule" que l'on peut avoir au tee du 1 sur un départ de GP, cette "obligation" de sortir un coup propre pour montrer au partenaire qu'on est présent aussi, montrer aux 3 "pèlerins" qui viennent suivre ta partie que t'es pas une tanche ... J'adore ça, je pense même que c'est une, si ce n'est LA, motivation de jouer le plus haut possible au golf.

Mais objectivement, quand je vois comment il joue du tee au green (y'a pas à dire c'est propre quand même), je pense qu'il y a un monde d'écart (surtout au niveau de la mise en jeu, compartiment que je bosse énormément mais où je manque encore de consistance sur 36 trous ...). Après sur et autour du green, je pense que j'ai le même niveau que lui (mais ne vous détrompez pas, c'est plus lui qui pêche que moi qui suis ultra-doué !!!) ... Donc lui il score 77-76, et je pense que sur une bonne semaine, en excluant les "éléments extérieurs", je suis capable de jouer dans ces scores là sur ce type de parcours ...

Cet après-midi, j'ai passé l'après-midi au practice à taper quelques balles entre mon pote, Bruno Teva-Lecuona et Julien Forêt ... Eh ben quand BTL prend 5 minutes pour te donner quelques conseils, et te dire de persévérer car il y a du potentiel, je vous jure que ça donne encore plus envie de repartir à l'entrainement demain, et de tout faire pour s'approcher du niveau "de mes rêves" !!!!! lolll

Bravo Chocko pour le potentiel...

Si tu saisis ta chance de jouer un jour à ce niveau, fais le nous savoir... Et si tu le veux bien, partages ton évolution sur le forum... au fur et à mesure que ton entrainement te feras franchir des étapes...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Dim 6 Sep 2009 - 0:52

Argh... Si seulement j'avais 20 ans de moins...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par biggolf17 Dim 6 Sep 2009 - 11:30

jmtiger3 a écrit:Argh... Si seulement j'avais 20 ans de moins...

Jm, ne désespères pas: tu as encore 5 ans pour te préparer au sénior tour! winn
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Lun 7 Sep 2009 - 10:43

biggolf17 a écrit:
jmtiger3 a écrit:Argh... Si seulement j'avais 20 ans de moins...

Jm, ne désespères pas: tu as encore 5 ans pour te préparer au sénior tour! winn


Merci de croire en mon potentiel ... de vieux ... lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par DZARDEN Lun 7 Sep 2009 - 11:35

jmtiger3 a écrit:Argh... Si seulement j'avais 20 ans de moins...

A qui le dis tu ? A ton age je n'avais pas encore debuté le golf joie
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Lun 7 Sep 2009 - 11:38

J'ai la "faiblesse" de croire que si j'avais commencé le golf plus jeune (j'ai commencé à 21 ans) je serais bien meilleur aujourd'hui...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par jmtiger3 Lun 7 Sep 2009 - 11:39

DZARDEN a écrit:
jmtiger3 a écrit:Argh... Si seulement j'avais 20 ans de moins...

A qui le dis tu ? A ton age je n'avais pas encore debuté le golf joie

On trouve toujours "pire" que soi... lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par youl Mer 9 Sep 2009 - 18:41

chocko j'ai mon pote qui est dans la meme parti qu Emmanuel Meimoun demain ils partent vers les 13h30 ,je vais les suivre (enfin que 9 trous apres boulot)
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bussy ALPS Tour Empty Re: Bussy ALPS Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum