FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

+22
Rokxane
BlindS
greg
Tarif
zavi
biggolf17
Ringeval
pelicus
Pattenzinc
damien
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
jmtiger3
gerardvin
beebop
Def
Pascal78
Valoche
Gastel
Minor swing
toufex-lebonreflexe
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Partie Amicale à Pessac

Message par toufex-lebonreflexe Mer 19 Aoû 2009 - 18:24

Bon, petite séance de practice à midi, parce qu'il faut remettre le swing en place.
Ah ben non tiens, pas de practice, parce que les balles coulent maintenant, donc ils arrivent plus à les récupérer Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! 030

Bon ben je vais suivre le conseil de la charmante personne à l'accueil qui me propose un départ à 12h21. Zou !

Bien évidemment, je me suis échauffé consciencieusement au putting et chipping avant de prendre le départ : 2 putts (fait chier le putting), et une balle avec laquelle je fais 2 sockets sur l'aire de départ.
Voilà, je suis fin prêt.
Mais pas mes partenaires, qui ne sont pas là.
Ben tant pis, j'y vais. Je vais pas le laisser pourrir par des absents.

Petit détail : j’ai l’impression que mes clubs vont fondre tellement il fait chaud. Et bien entendu, j’ai pensé à prendre à bouffer, vu que je n’ai pas encore déjeuné.
Ou pas…

Trou n°1 : Par 5 464m
Tout droit, donc départ slicé mais sur la piste, un poil court peut être.
Fer 7 pour un lay-up efficace qui me laisse 80m. SW, 2 putts, Par.
Cool, je fais plus de tops sur mes fers. Et re-cool, mon travail chez moi a l'air de porter ses fruits, je touche bien la balle.

Trou n°2 : Par 4 325m
Bon, ya pas à tortiller, n’importe quel départ à l’hybride est bon, pourvu qu’il soit pas slicé.
Ben départ slicé alors. Ma balle est juste avant l’OE, donc ça va, pas de bobo. J’ai un bon lie, et 130m à parcourrir. Bon, il se trouve que les modifs que le pro a apporté à mon swing semblent m’avoir fait gagner un peu de distance, donc je vais jouer un Fer8.
Pour me retrouver dans le petit rough, derrière le green Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! 030
Chip PGA tour à réaliser, en descente. Un poil court. Putt virgule, tap-in, bogey. Fais chier tiens ces virgules (theme recurrent aujourd’hui…)

Trou n°3 : Par 3 148m
Bon, le drapeau est entrée de green, il faut surtout pas être long.
Donc Fer7.
Qui se retrouve fin de green. re- Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! 030.
Un putt gauche droite en descente de 12m, qui se termine par un 3 putts qui n’a rien de déshonorant.

Là, je suis rejoint par un jeune qui me talonne, et à qui je propose de jouer ensemble.
Profil : 16 ans, 3 ans de golf, 2 d’index Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! 030 , genre 1m85 – 75kg. Une frappe à rendre Lucky Luc blême. Gros GROS frappeur.

Trou n°4 : par 4 délicat, 291m.
H3 juste avant le bunker de fairway, PW au mat (à 120m quand meme), virgule tap-in, Par.
Lui : drive monstrueux qui lui laisse 25m. SW, 2 putts, par. Il est pas content de lui sur ce trou. L’hallu… on joue pas le meme sport...

Trou n°5 : Par 4, 326m.
Drive léger rough à gauche (pu**** que je drive mal aujourd’hui). Pw mal touché à droite du green. Aproche lobée miraculeuse, virgule, tap-in, bogey.

Trou n°6 : par 3, 156 m.
Je décide d’assurer au Fer6. Je touche très mal, mais me retrouve bunker à hauteur du drapeau. Mais comment est-il diable possible que je fasse une telle distance alors que j’ai mal touché la balle ???
Sortie potable, 2 putts, bogey.

Trou n°7 : par 4, 349m.
Pour les connaisseurs, mon partenaire envoie un drive par dessus les arbres depuis les blanches qui lui laisse en gros 30m pour le green. Ma mâchoire en pend encore…
Moi, je réussis aussi à passer au dessus des arbres pour couper, et me laisser 60m.
Je vais assurer l’approche au 56°… Ah ben j’aurais du attaquer un peu plus, je suis court. Chip gratté, 2 putts, bogey. Surement le plus con de la partie celui-là.

Trou n°8 : Par 4, 362m.
HCP 2. Chiant celui-là.
Drive bien loupé à droite, mais jouable. Recentrage avec un magnifique coup de Fer6 en fade pour arriver au bord du green. Après, Toufexite aigue :
chip merdique, putt de 3m virgule et tap-in. Bogey. Classique mais chic.

Trou n°9 : Par 5, 469m.
Joli drive. Ah tiens, ya un bunker là ?
Belle sortie au Fer6, qui pitche dans la descente se trouvant juste derrière le panneau des 135m. Mais qui disparaît. Noooooon, un bunker là aussi ?
Attaque de green au Fer7 depuis le bunker, puis 3 putts depuis l’entrée de green.
Bogey.
Le gars qui m'accompagne à dégainé un drive d'un peu plus de 300m, et il est bord de green en 2 avec un Fer5... le trou fait 506m des blanches... sérieusement...

Aller : +7 (2 Pars, 5 bogeys).
19 putts (dont 4 virgules !!!).
Mes mises en jeu sont vraiment merdiques, mais je tape super bien la balle avec les fers. Il fait 80°, je suis liquéfié, mais j’ai la gnak.

Trou n°10 : Par 4, 285m.
Fer 4 peinard, mais mal touché, au 135m.
Fer8 au mat (qui est en fond de green, mais qu'est-ce que je suis long aujourd’hui).
Putt de 2m50 qui tombe. Birdie. Yes.

Trou n°11 : Par 3, 142m.
Les départs sont avancés, donc ça doit faire plutot 130m.
Le mat est au fond, à gauche. J’annonce donc que je vais tenter une balle en draw (comme ça si je me loupe, au pire je serais droit, et donc sur le green. Merci JLA pour le clinic sur les effets et l'atelier sur le shotmaking).
Et là, ben je réalise le coup parfait, une balle qui part vers le bord droit du green, et qui tourne pour venir pitcher à 2m du mat. Enorme, meme mon partenaire (qui est une vraie bête) me félicite en me disant que c’est un coup de golf fabuleux. Perso, je crois qu’il est un peu trop gentil mais bon…
Et comme de bien entendu, je fais une virgule et un tap-in. Par le plus con de la carte.

Trou n°12 : Par 5, 471m.
Des HL partout. Drive au niveau du bunker de fairway. Lay-up au Fer6 qui kicke très mal (c’en est meme iréel) pour m’envoyer dans le rough, à 120m. Là, il me suffit d’assurer peinard avec un Fer 8. Ouais, trop peinard, j’ai ralenti, et je suis parti à droite. Juste avant le HL.
Lob, virgule, tap-in, bogey.

Trou n°13 : par 4, 347m.
Drive en fade à 115m. PW qui flye le green surélevé (mais bordel, pourtant j’ai même pas bouffé, comment je peux flyer ce green au PW ???).
Chip de toufex, re-chip, 2 putts, et un double vraiment idiot.
Et je commence à être grave cramé. Et je m’auto-digère.

Trou n°14 : par 4, 330m.
Drive laché à droite, donc HL. Yavait longtemps aussi…
Re drive pourri, dans le rough. Sortie recentrage, approche anémique, 2 putts, un solide triple quoi.

Trou n°15 : par 4, 318m.
Départ pépère bois3, pleine piste, à 110m.
PW ¾ qui flye le mat en entrée de green (mais qui était droit dessus), pour me laisser un putt diabolique de 5m en descente. 2 putts, Par.

Trou n°16 : Par 5, 468m.
Drive énorme, pleine piste. Il me reste 190m en gros.
Bois 3 : bunker. Sortie trop courte. Chipp, 2 putts, bogey. Ralant, mais logique. Fallait pas attaquer comme un demeuré.

Trou n°17 : Par 3, 131m.
Le drapeau est entrée de green. Ca doit faire dans les 115m.
Donc, PW. Super bien touché, au mat, à 2m. cool, encore un birdie ? Ah ben non virgule, et tap-in, comme d’habe.

Trou n°18 : par 4, 330m.
Drive énorme par-dessus l’arbre, en léger draw. Il me reste 60m pour le green. SW super bien touché, à 3m du mat.
Cool, encore un birdie ? Ah ben non virgule, et tap-in, comme d’habe. Ca m'éneeeeeeeeeeerve !

Retour : +6 (1 birdie, 4 pars, 2 bogeys, 1 double, 1 triple).
17 putts.

Bilan : +13 (1 birdie, 6 pars, 9 bogeys, 1 double, 1 triple)
36 putts, dont 8 virgules (appelons virgule un putt qui brule bord du trou, et dont la trajectoire est modifée de ce fait. Et qui ne finit pas 5 m derrière…).
Mes mises en jeu sont vraiment moisies, en revanche, j’ai enfin retrouvé un jeu de fers. Et c’est meme incroyable les distances que j’ai annoncé. Obligé de prendre au moins un club de moins que d’habitude. Alors, il fait chaud c’est sur, mais clairement, les cours m’ont fait gagner en vitesse de swing sur les fers. Cool !

Mon partenaire du jour, Nicolas A., a été énorme. Il finit à -1, et j’ai jamais vu un tel niveau de jeu.
Des drives de mammouth, des approches au SW hyper tendues, avec énorme de spin, des mats serrés sur tous les coups à moins de 135m, bref, un vrai tueur.
Il fait le Grand Prix du Médoc ce week-end, et je pense qu’il va faire mal, parce qu’il était vraiment très impressionnant (en ne rentrant que peu de putts en plus !!!).
Bref, il a mis 3 ans à arriver là ou je ne serais jamais. Mais c’est beau à voir.
En plus de ça, il est vraiment super sympa, et on a bien rigolé pendant la partie.
Un vrai bonheur de jouer avec un gars comme lui ! Merci mec (si tu lis ce post).


Dernière édition par toufex-lebonreflexe le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:16, édité 1 fois
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Mer 19 Aoû 2009 - 20:00

toufex-lebonreflexe a écrit:: je me suis échauffé consciencieusement au putting et
chipping avant de prendre le départ : 2 putts (fait chier le putting),
C'est une honte pour un golfeur de parler ainsi!
On réfléchit à des sanctions...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Gastel Mer 19 Aoû 2009 - 20:06

Content de voir que ton travail sur les fers paye !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 21:34

Beau parcours. Tu comptes le nombre de points que tu as perdu à cause du putting et tu feras le constat que ça vaut le coup de travailler ce secteur de jeu.
Un birdie ça fait plaisir et raté ça fout les b....


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Mer 19 Aoû 2009 - 23:03

toufex-lebonreflexe a écrit:Aller : +7 (2 Pars, 5 bogeys).

??????
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Mer 19 Aoû 2009 - 23:50

Minor swing a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Aller : +7 (2 Pars, 5 bogeys).

??????
C'est un bordelais, il devait avoir des coups reçus diablo
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Aoû 2009 - 0:07

ouais bon, j'ai pas bien compté, lire 2 pars 7 bogeys.

Pour ce qui est du putting, le plus dingue, c'est que j'ai vraiment bien putté (Cf. le nombre de tap-in en second putts), mais il n'y avait rien à faire, aucun ne tombait.
je suis pas certain que j'aurais gagné beaucoup de points en ayant bossé le putting sur cette carte là, mais ce qui est sur, c'est que, au regard de mon jeu de fers aujourd'hui, avec des mises en jeu correctes, je tapait sous les 10 garanti.
Et ça, c'est pire pour moi.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pascal78 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:04

toufex-lebonreflexe a écrit:ouais bon, j'ai pas bien compté, lire 2 pars 7 bogeys.

Pour ce qui est du putting, le plus dingue, c'est que j'ai vraiment bien putté (Cf. le nombre de tap-in en second putts), mais il n'y avait rien à faire, aucun ne tombait.
je suis pas certain que j'aurais gagné beaucoup de points en ayant bossé le putting sur cette carte là, mais ce qui est sur, c'est que, au regard de mon jeu de fers aujourd'hui, avec des mises en jeu correctes, je tapait sous les 10 garanti.
Et ça, c'est pire pour moi.
bah, si tu remplaces toutes les virgules par un fourrage... ca fait quoi comme score ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Aoû 2009 - 9:15

Ouais ok, mais est-ce que vraiment le fait de bosser mon putting m'aurait fait rentrr tous ces putts ?
Je l'ai dit, je pense que j'ai vraiment bien putté sur ce tour, en dépit du fait que j'ai fait des virgules. 1 fois 3 putts sur le parcours, c'est pas affligeant (et en plus, le 3 putts en question, je t'assure qu'il a rien de deshonorant, au regard du putt que j'avais à réaliser).
Sur certaines de ces virgules, je suis à 4-5 mètres, et faire virgule là-dessus, c'est plus un manque de réussite qu'autre chose il me semble.
En revanche, stabiliser mes mises en jeu, c'est direct 3-4 points de gagnés (pas de HL pour commencer, pas de recentrage...)

Mais bon, je sais qu'il faut bien putter pour rendre une bonne carte, c'est pas la question. Mais sur ce tour, je suis vraiment pas certain que j'aurais gagné plus de 2 à 3 coups.

De toute façon, je vais pas avoir le choix, je vais bosser le putting, étant donné qu'il n'y a plus de balles au practice !!!
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Def Jeu 20 Aoû 2009 - 9:22

Félicitations!

C'est cool de jouer avec des index très bas et sympa de surcroit, hein!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Def Jeu 20 Aoû 2009 - 9:29

Minor swing a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:: je me suis échauffé consciencieusement au putting et
chipping avant de prendre le départ : 2 putts (fait chier le putting),
C'est une honte pour un golfeur de parler ainsi!
On réfléchit à des sanctions...

Euh.... y'a une liste des sanctions pour ce genre de truc? Parce que dans ce cas, je vais commencer à faire attention à ce que j'écris.
Du style, j'étais encore cuit au départ du 1.....je suis arrivé 30 sec avant de frapper mon 1er coup.....j'ai trinqué avec mes partenaires pour un birdy.....j'étais toujours cuit au départ du 19e..... lolll
(mais non je ne suis pas alcoolique, mais ça m'arrivait aussi au tennis, c'est plus dur cependant)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par beebop Jeu 20 Aoû 2009 - 10:36

bonjour
un peu de provoque si un jeune de 62 ans arrive a jouer 10 et -. je ne vois pas pourquoi toi tu ne le ferais pas avec ton golf.pour ta partie avec un vrais jeune (-1)nous ne jouons pas le meme jeux.si tu peux jouer en semaine je veux bien jouer contre un jeune salut TOUFEX et bon golf
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pascal78 Jeu 20 Aoû 2009 - 10:48

beebop a écrit:un peu de provoque si un jeune de 62 ans arrive a jouer 10 et -. je ne vois pas pourquoi toi tu ne le ferais pas avec ton golf
Pour continuer dans la provoc, je vois bien une raison... le kg (env.) contenu dans la partie superieure de chaque joueur... boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par gerardvin Jeu 20 Aoû 2009 - 10:49

Belle narration, Toufex, c'est toujours un plaisir de lire tes posts, on s'y croirait!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Jeu 20 Aoû 2009 - 10:58

T'as pas si mal Drivé (en efficacité pour le score) que cela, même si t'aurais pu gagné disons 3 points.
C'est surtout les fers où t'as été trop long (nouvelles distances grâce à ta "frappe" récemment améliorée), et les wedges pas assez plantés que tu perds le plus de points...

Et ton partenaire du jour, il joue dans quel club ? T'as pu voir du vrai jeu de Golf tel que le jouent des centaines de jeunes amateurs en France ... assurément il sera bientôt dans le Top 100 du ranking amateur...

T'as été plus impressionné que lorsque t'as vu Telleria et Remesy à l'Open de Bordeaux ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 11:48

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais ok, mais est-ce que vraiment le fait de bosser mon putting m'aurait fait rentrr tous ces putts ?
Je l'ai dit, je pense que j'ai vraiment bien putté sur ce tour, en dépit du fait que j'ai fait des virgules. 1 fois 3 putts sur le parcours, c'est pas affligeant (et en plus, le 3 putts en question, je t'assure qu'il a rien de deshonorant, au regard du putt que j'avais à réaliser).
Sur certaines de ces virgules, je suis à 4-5 mètres, et faire virgule là-dessus, c'est plus un manque de réussite qu'autre chose il me semble.
Pas d'accord. Pour 1, 2 ou 3 virgules on pourrait parler de malchance mais pas pour 8 virgules. Y'at-il un côté où tu rates le plus souvent ? La lecture de pente est également déterminante à 4-5 m et si ce n'est pas "inné" il faut le travailler en situaton sur le putting green.

En tout cas, brav pour ce parcours et on sent bien qu'il ne te manque pas grand chose pour passer sous les 10. ALLEZ TOUFEX ! joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty +

Message par tigerkik Jeu 20 Aoû 2009 - 12:41

Sympa ce récit 2fex !!!

yes
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Aoû 2009 - 18:16

jmtiger3 a écrit:T'as pas si mal Drivé (en efficacité pour le score) que cela, même si t'aurais pu gagné disons 3 points.
C'est surtout les fers où t'as été trop long (nouvelles distances grâce à ta "frappe" récemment améliorée), et les wedges pas assez plantés que tu perds le plus de points...

Et ton partenaire du jour, il joue dans quel club ? T'as pu voir du vrai jeu de Golf tel que le jouent des centaines de jeunes amateurs en France ... assurément il sera bientôt dans le Top 100 du ranking amateur...

T'as été plus impressionné que lorsque t'as vu Telleria et Remesy à l'Open de Bordeaux ?

Oui, très nettement plus impressionné !
Franchement, c'était hyper propre, et surtout les coups à moins de 120m : au mat à chaque fois !
Bref, c'est pas le meme sport, clairement, l'approche est radicalement différente. Mais qu'est-ce que j'ai pris mon pied !

Sinon, je viens de joeur les étangs cet après midi et.... +8 !!! +4 à l'aller, + 4 au retour, un double, 6 bogeys et 11 pars... Et j'ai encore pas bien drivé.
En revanche les fers, quel pied... Des coups de 175-180m au Fer4 sur le green... Le pied...
Je poste un CR plus tard, je pars pour Biscarosse pour la soirée...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Aoû 2009 - 3:50

Objectif de l'année pour moi : scorer sous les +10 au moins une fois.
Ahiééééééé !
Aujourd'hui, sur le parcours des étangs à Bx Lac.
Par 72, 5919m.

Départ tranquille vers 13h. j'ai pris le soin de m'échauffer correctement (1 seau de balles, du pitching, du putting). 45min en gros, mais tranquillou-bilou.
Je suis accompagné par un sextagénaire très sympathique, qui a rendu une carte autour de 12-13. Touche sa bille, et vraiment sans se prendre la tete. J'aime les gens comme ça, c'est vraiment un bonheur.


Trou n°1 : Par 4 321m
dogleg gauche, OE à droite au fond du DL.
Vu que j'ai mis des bons drives au practice, je sors le driver pour essayer un coup en draw. C'est pas parfait, mais ça coup bien le DL, et je me retrouve à 50m du green.
SW, 2 putts, Par.

Trou n°2 : Par3 179m

Je n'y crois pas une seconde à cette distance. Mais bon, j'ai du vent contre, donc on va dire que ça doit jouer pour les 175m.
Fer4, avant-green. Très joli coup, en léger draw. SW un peu gratouillé, putt et tap-in pour un bogey que je prends volontiers, parce qu'il est pas super facile ce trou.

Trou n°3 : Par 4 362m

Drive slicé dans le rough à 135m, mais pas trop méchant.
Fer8 bord de green. chip, virgule et tap-in. Bogey. Celui-là en revanche, c'est vraiment idiot.

Trou n°4 : par 3 127m.

Ya rien à faire, juste un O à flyer, mais il est en jeu que sur les grosse grattes. Le drapeau est sur le plateau en haut à droite du green, difficile à aller chercher.
En revanche, le choix de club est pénible, parce que :
1 : je n'arrive pas à me faire à 'lidée de jouer un PW sur cette distance
2 : pourtant, au vu de ce que j'ai tapé la veille, c'est ce qu'il me faudrait.
Donc, je choisis d'opter pour la solution Fer9 en fade, ça me raccourcit un peu la distance au Fer9, et si je loupe au pire je suis bord de green derrière. Pas de bobo.
je touche bien, le fade prend bien (c'est cool ça !), mais je reste un poil court à gauche quand meme, et surtout je n'ai pas pris le plateau.
premier putt de 6m en montée droite gauche, pis un deuxième de 1m20 pour un par solide.
Les fers ont l'air de bien gazer aujourd'hui...

Trou n°5 : Par 4, 300m.

Faut juste mettre en jeu sans être trop long, ya un ruisseau au bout du fairway, à portée de drive.
Donc bois3 pleine piste, qui me laisse 70m.
56° pas assez attaqué (je n'ai pas "sélectionné" la bonne amplitude, car le contact était parfait) qui me laisse dans le bunker.
jolie scramble qui me donne un par que j'estime mérité.

Trou n°6 : par 4, 365 m.

Pas grand chose à dire, faut mettre sur la piste et éviter le bunker de fairway. Bien sur, je slice mon départ (pourtant, je pense faire comme au practice, mais manifestement, il y a quelque chose qui ne colle pas, vraisemblablement au niveau du grip, trop serré peut être).
Fer 6 en fade pour revenir sur la piste, puis approche putt sympa. Un par de voleur de poules, mais je prends.

Trou n°7 : par 5, 472m.
Drive au dessus du dogleg, mais qui reste coincé par une branche dans le rough. Rhaaaaaa. H3 pleine piste. Fer 9 green (depuis les 130m...). 3 putts. Yavait longtemps tiens...
Bogey.

Trou n°8 : Par 4, 340m.

Vraiment rien à faire. Drive pleine piste (effectivement, c'est mieux en relâchant le grip un poil). il me reste 80m.
SW à 3m du mat. putt et tap-in pour un par "facile".

Trou n°9 : Par 5, 425m.
C'est tout droit. Drive moisi, mais sur la piste. Fer 6 qui me laisse 60m. SW à 5m, putt et tap-in.


Aller : +3 (6 Pars, 3 bogeys).
17 putts
Mes mises en jeu sont vraiment merdiques, mais je tape super bien la balle avec les fers, comme hier. Cool.
Et surtout, je me sens super solide meme avec ces départs moisis.

Trou n°10 : Par 4, 350m.

Drive énorme pleine piste, qui me laisse 100m.
Le drapeau est au fond du green, donc j'attaque au PW, en le jouant à 80%.
Je me laisse 6m pour le birdie, qui reste court de 1m. Mais j'assure le par. Ca va.

Trou n°11 : Par 3, 170m.
Vent contre. Le drapeau est complètement à gauche du green (en fait non, mais c'était l'impression que ça donnait depuis le tee).
Je tente donc un fer 4 en draw. La balle sort un poil trop à droite (en fait, dixit mon partenaire, elle est allée pile là où j'étais aligné, donc le coup était correct), et revient un peu mais pas assez pour éviter le bunker.
Balle complètement ensevelie (pluggée ne suffit pas pour décrire ce lie...). Belle sortie, mais qui me laisse à 20 bon mètres. 3 putts plus tard, je ressors avec un double. Les boules.

Trou n°12 : Par 5, 490m.
Long et en montée au départ. Drive moisi embarqué à gauche, sous un arbuste. Recentrage joli en balle basse en draw pour me laisser un coup en aveugle à 170m du green.
Fer 4 super bien touché, mais je vois pas où va laballe.
je la découvre depuis la bosse, fin de green (!!!) à gauche. 2 putts solides pour un par inespéré au vu de mon départ.

Trou n°13 : par 4, 365m.
Drive pleine piste, entre la mire et les arbres (c'est un léger DL droit). PW en 3/4 pour prendre le green, mais je ne serre pas le drapeau. putt tap-in pour un par sans histoire.

Trou n°14 : par 3, 145m.

Si on omet l'eau tout le long à gauche, et le HL à droite il est facile, le green est grand.
Fer 7 bien touché, qui me laisse 10m pour le drapeau. 2 putts, au suivant.

Trou n°15 : par 4, 411m.
Drive moisi à gauche. C'est mort pour la régul.
Re centrage à l'hybride en draw bien réussi, PW tranquille qui pitche au mat et roule 6m derrière (comment c'est possible ça, je me le demande encore). 2 putts, bogey.

Trou n°16 : Par 5, 460m.
Drive mal touché, limite top, mais sur la piste. Fer 4 un poil gratouillé, mais qui fait son match, pour me laisser 115m.
PW magnifique milieu de green. Bon, le drapeau est au fond, c'est pas le bon club. C'est malin tiens.
2 putts solides; par.

Trou n°17 : Par 3, 190m.

190m des jaunes. N'importe quoi. Bref.
Hybride 3, borde de green à gauche. j'ai eu du bol d'éviter le bunker tiens.
Chip un poil court (3 bons mètres), 2 putts, bogey. Dommage.

Trou n°18 : par 5, 450m.

Je sais que je dois pas me louper parce que j'ai pas envie d'exploser sur le dernier trou. Donc stratége conservatrice habituelle.
C'est-à-dire un drive merdique, qui doit faire dans les 180m. P$*ù*$ mais c'est pas vrai !!!
Fer 4 gratouillé qui me laisse 150m. Et fer 6 parfait qui me laisse sur le green, 8m court du mat. 2 putts, par.

Retour : +4 (6 pars, 2 bogeys, 1 double).
19 putts.

Bilan : +7 (11 pars, 5 bogeys, 1 double)

36 putts.
11 GIR (???)

Mon jeu de fers est en place, et ya pas à tortiller, c'est vraiment ce qui me permet de sauver des pars.
Les putts ne sont pas tombés, parce que j'ai eu pas mal d'occases, mais jamais concrétisées ou presque. Avec 11 GIR, c'est con.
En meme temps, j'ai pas eu beaucoup de putts courts pour birdie aussi...
Mais cela dit, j'ai quand meme peu de déchets par rapport à ce que je fais d'habitude...
En revanche, le driving...Pfff, c'est à se taper la tête contre un mur. tapt
J'ai joué 20 balles, toutes droites au practice. TOUTES ! Vraiment, je pige pas. Je pense que c'est lié à :
- soit mon grip un peu trop serré (je crispe un peu)
- soit à mes appuis (je viens de me faire mal au genou gauche, et je le ressens dans le swing, déjà que ma jambe gauche avait tendance à lâcher...).
Bref.

Voili voilà.
Je change donc mon objectif : rendre au moins 3 autres cartes en dessous de 10.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Gastel Ven 21 Aoû 2009 - 7:20

thumright super toufex !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bonnyv Ven 21 Aoû 2009 - 8:33

FELICITATIONS yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Mister Gratte Ven 21 Aoû 2009 - 8:38

Excellent !! Bravo Môssieur brav
C'est bon de rendre une carte avec ce score !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Aoû 2009 - 9:26

C'est clair que c'est bon !
C'est surtout bon de sentir que les modifs apportées dernièrement me permettent d'améliorer swing et score.
Un moment, j'ai failli douter (j'ai vraiment TRES mal joué il ya 10 jours de ça), et puis paf ! j'ai enfin réussi à ressentir ce que mon pro me demandait (enfin, je crois), et ça a fait comme un déclic.
Pourvu que ça dure !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par damien Ven 21 Aoû 2009 - 10:10

toufex-lebonreflexe a écrit:C'est clair que c'est bon !
C'est surtout bon de sentir que les modifs apportées dernièrement me permettent d'améliorer swing et score.
Un moment, j'ai failli douter (j'ai vraiment TRES mal joué il ya 10 jours de ça), et puis paf ! j'ai enfin réussi à ressentir ce que mon pro me demandait (enfin, je crois), et ça a fait comme un déclic.
Pourvu que ça dure !

Bravo Toufex !!! resp
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pascal78 Ven 21 Aoû 2009 - 10:17

Sinon, ton objectif etait de scorer sous les +10 et tu joues +11... donc pas atteint encore ? non ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par damien Ven 21 Aoû 2009 - 10:19

Pascal78 a écrit:Sinon, ton objectif etait de scorer sous les +10 et tu joues +11... donc pas atteint encore ? non ?

ça va pascal ?

+7 c'est bien sous les 10, non ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Ven 21 Aoû 2009 - 10:20

Bravo toufex...

En plus, tu donnes des effets (draw, fade) aux fers : impressionnant pour un gars qui joue des jaunes (plus pour longtemps...).

T'es en congés, ou bien ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 11:18

jmtiger3 a écrit:Bravo toufex...

En plus, tu donnes des effets (draw, fade) aux fers.../...
un1 et BRAVO !
Maintenant il te reste à confirmer ça en compet' sous pression !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pascal78 Ven 21 Aoû 2009 - 12:44

damien a écrit:
Pascal78 a écrit:Sinon, ton objectif etait de scorer sous les +10 et tu joues +11... donc pas atteint encore ? non ?

ça va pascal ?

+7 c'est bien sous les 10, non ?
MDR....

Toutes mes excuses a Toufex!
J'ai lu Retour +4 Bilan +7 ... du coup pour moi c'est un parcours en +11... j'suis un boulet c'tout !
sors
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Def Ven 21 Aoû 2009 - 14:22

Félicitations!!!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Aoû 2009 - 14:35

Pascal78 a écrit:
damien a écrit:
Pascal78 a écrit:Sinon, ton objectif etait de scorer sous les +10 et tu joues +11... donc pas atteint encore ? non ?

ça va pascal ?

+7 c'est bien sous les 10, non ?
MDR....

Toutes mes excuses a Toufex!
J'ai lu Retour +4 Bilan +7 ... du coup pour moi c'est un parcours en +11... j'suis un boulet c'tout !
sors

Ya pas d'mal...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Ven 21 Aoû 2009 - 14:49

toufex-lebonreflexe a écrit:
Pascal78 a écrit:

Toutes mes excuses a Toufex!
J'ai lu Retour +4 Bilan +7 ... du coup pour moi c'est un parcours en +11... j'suis un boulet c'tout !
sors

Ya pas d'mal...
Mauvaise réponse Toufex. Quand Pascal dit "j'suis un boulet c'tout ",
tu réponds : "oui, en effet!"
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Aoû 2009 - 14:55

jmtiger3 a écrit:Bravo toufex...

En plus, tu donnes des effets (draw, fade) aux fers : impressionnant pour un gars qui joue des jaunes (plus pour longtemps...).

T'es en congés, ou bien ?

Salut Jean-Michel, et merci !
Pour les effets attention hein, ça marche pas toujours, mais j'essaie d'appliquer ce qu'on a vu au stage du Médoc, surtout parce que ça me permet une approche tactique des trous un peu plus fine, et je crois plus pertinente pour scorer : ça permet éventuellement de "bien" louper.
Et du coup, je réalise que ça me permet d'être très confiant sur les coups de fer avec un obstacle pénalisant sur un coté.
Bon, faut juste que je réussisse à appliquer ça sur les mises en jeu, et je pense que je serai sur la bonne voie.

Tiens, je viens de relire mon CR, et je m'aperçois d'un truc vraiment important : sur tous mes coups de wedge ou presque, j'ai pris 2 putts derrière. Là, j'ai pas mal de points à grapiller je crois. T'en penses quoi ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par gerardvin Ven 21 Aoû 2009 - 16:24

Eh Ben, c'est du lourd!!! lolll faut arroser cette carte joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pattenzinc Ven 21 Aoû 2009 - 19:05

Casser la barre des 10 c'est pas que dalle!, bravo Toufex applau1

gerardvin a écrit:Eh Ben, c'est du lourd!!! lolll faut arroser cette carte joie

brav brav brav brav brav folgan folgan brav brav brav resp resp resp applau1 applau1 applau1

C'est une très bonne idée Gérard

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par pelicus Ven 21 Aoû 2009 - 21:18

bien joué touf !!!!!
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Ringeval Ven 21 Aoû 2009 - 21:54

Bravo Touf
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par pelicus Ven 21 Aoû 2009 - 23:01

tiens salut ringe !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Aoû 2009 - 23:10

Merci les gars.

Je viens d'arroser ça ce soir : aloyau grillé aux sarments, pommes de terres sautées à la graisse de canard avec de l'ail et du persil, et un petit Chateau Moulin de Blanchon (Medoc, sympa, sans prétention) 2006.
En apéro, un petit Isley. Fait pas de mal...

Me tarde déjà de retourner m'entrainer (j'ai hate de trouver ce qu'il me faut faire pour stabiliser mes mises en jeu).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Mister Gratte Sam 22 Aoû 2009 - 9:32

toufex-lebonreflexe a écrit:Merci les gars.

Je viens d'arroser ça ce soir : aloyau grillé aux sarments, pommes de terres sautées à la graisse de canard avec de l'ail et du persil, et un petit Chateau Moulin de Blanchon (Medoc, sympa, sans prétention) 2006.
En apéro, un petit Isley. Fait pas de mal...

il a l'air bien ton resto ! Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Sam 22 Aoû 2009 - 10:29

Ouais. Seul truc pénible : mon barbecue ne tire pas. je galère à chaque fois pour allumer.
Mais on s'est bien régalés...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pattenzinc Sam 22 Aoû 2009 - 10:46

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais. Seul truc pénible : mon barbecue ne tire pas. je galère à chaque fois pour allumer.
Mais on s'est bien régalés...

na



Un pneu usagé et un peu d'essence, ça aide bien pour le démarrage wick

coucou
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par biggolf17 Sam 22 Aoû 2009 - 10:49

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais. Seul truc pénible : mon barbecue ne tire pas. je galère à chaque fois pour allumer.
Mais on s'est bien régalés...

Galére pour allumer le barbec, mises en jeu non stabilisées....

Tu as vraiment du mal à démarrer! lolll

De toutes façons tu sais ce qu'on dit: mauvais départ....... cling
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Ringeval Sam 22 Aoû 2009 - 10:59

pelicus a écrit:tiens salut ringe !

Salut Pelicus est ce que tu consolides ton jeu aprés ta fulgurante progression ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Sam 22 Aoû 2009 - 11:00

Voulez-vous qu'on ouvre un post sur les barbec? J'ai plein de trucs à dire et Réa a des vidéos (avec ralentis de Patten hein!)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Ringeval Sam 22 Aoû 2009 - 11:50

Minor swing a écrit:Voulez-vous qu'on ouvre un post sur les barbec? J'ai plein de trucs à dire et Réa a des vidéos (avec ralentis de Patten hein!)

C'est Toufeux qui a commencé
ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Sam 22 Aoû 2009 - 14:02

Joli Ringeval !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Sam 22 Aoû 2009 - 23:08

toufex-lebonreflexe a écrit:
jmtiger3 a écrit:Bravo toufex...

En plus, tu donnes des effets (draw, fade) aux fers : impressionnant pour un gars qui joue des jaunes (plus pour longtemps...).

T'es en congés, ou bien ?

Tiens, je viens de relire mon CR, et je m'aperçois d'un truc vraiment important : sur tous mes coups de wedge ou presque, j'ai pris 2 putts derrière. Là, j'ai pas mal de points à grapiller je crois. T'en penses quoi ?

Non pas tant que cela, car pour un joueur scratch, la moyenne (approximative) est de terminer à 6m quand on est entre 40 et 70m, et la moyenne de putts rentrés à 6m ne dépasse pas 10%...
Et faire wedge putt entre 75 et 115m, c'est 1 fois sur 20...
Seuls les pros PGA Tour font beaucoup mieux...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Dim 23 Aoû 2009 - 11:15

Ah. Ben ça, ça va alors.
Okay, bon, faut que je fasse du putting alors ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Dim 23 Aoû 2009 - 12:09

toufex-lebonreflexe a écrit:Ah. Ben ça, ça va alors.
Okay, bon, faut que je fasse du putting alors ?
Aïe! Il fait celui qui ne comprend pas!...C'est de l'âme du golf dont on parle. Il ne faut pas que tu " fasses du putting" , il faut que tu aimes le putting, vaste chantier hein!?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum