FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Didier - Coaching 2009

+11
Pascal78
Gastel
Laurent Jockschies
Tarif
Valoche
bubble
beebop
Minor swing
jmtiger3
Def
gerardvin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Didier - Coaching 2009

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 15:31

Rappel du premier message :

Je vais céder à la mode du fil pour parler de soi.

Alors que je croyais avoir tout compris parce que j'avais joué exceptionnellement un +15 sur un parcours (ma moyenne de jeu se situant entre 20 et 25), et qu'en y réfléchissant à posteriori, j'aurais pu éviter au moins 6 ou 7 coups si j'avais attaqué un peu plus sur le putting, si je n'avais pas retenu cette approche, si je n'avais pas eu ce mauvais kick, si j'avais respecté ma routine, si ...... Et de penser que le prochain parcours, je mettrais tout ça en œuvre pour jouer 10 maximum.

Puis le prochain parcours arrive, puis le swing se dérègle, et sous pression on perd ses repères, la frappe se dégrade, les questions affluent, on corrige, on combine, on cogite, on décortique, on bricole, .... C’est la surchauffe golfique.

A tout cela, et pour moi, une seule raison : les bases de mon swing n'étaient pas bonnes. J'avais un geste qui me permettait d'envoyer la balle vers l'avant, mais avec une somme de défauts importants qui le rendait intolérant sur les moindres dérives.

Il y a 10 mois, j'ai tout repris à la base. J'ai fait des centaines de swing au practice, en me focalisant sur les appuis seulement. Peu importe ou partaient les balles. J'ai ensuite travaillé sur le backswing (rotation, connexion, ....). Puis ensuite le downswing. En ce moment je commence à travailler sur le tempo et le rythme. C'est long, difficile, et parfois ennuyeux.
Continuant à jouer, j'ai alterné sur une dizaine de 18 tours, allant de +17 à la chouette jusqu'à +39 à courson.

A ce jour, 10 mois après avoir tout remis à plat, je commence à avoir le swing suivant :
- un swing simplifié, sans geste ou compensation inutile,
- un swing qui tolère mieux les erreurs ; si je rate mon coup, le résultat est moins mauvais que par le passé, la balle reste souvent jouable
- un swing répétitif qui résiste mieux aux variations (fatigue, émotionnel, enjeu, ...)
- par sa simplification, un swing qui me permet de ressentir mes erreurs, et de corriger sur le parcours (si la balle est à gauche, je sais que ce sont mes épaules qui ont conduit le swing, si la balle est à droite, trop de hanche, si slice, la jambe gauche n'a pas tenue, si hook, trop de mains, ....)

Mon swing est plus vertical, plus équilibré, conduit par le haut du corps au BS, et le bas du corps au DS.
Je sais que je dois encore penser à résister sur ma jambe droite au BS, et mieux tenir contre ma jambe gauche au DS.
Je sais aussi que je dois mieux tenir mon club au sommet du BS, et ralentir mon BS.
J'ai encore besoin de consolider l'ensemble. Mais je commence à devenir autonome dans l'analyse de mon geste.
Je pense avoir enfin une base de travail pour travailler et construire dans le futur un swing qui ressemble à un swing.

Par ailleurs, je suis en progression sur le putting et les approches.

Mon point le plus faible reste encore le wedging entre 30 et 90 m, qui sera dans quelques mois le sujet à travailler.

Bref, tout ça pour vous dire ma satisfaction et le plaisir à travailler mon swing.

Ces 10 mois, ont commencé par un cours avec LJ, et ont été nourris de 5 heures de cours avec ce dernier, que je remercie au passage pour la pertinence de son enseignement : je suis un adepte du LJS.

Pour finir, c'est l'heure du bilan, et tout ce travail se mesure sur le parcours.

Alors ce WE, ce fut :
- 12 Pars,
- 4 bogeys
- 2 triples - je suis vert pour les 2 triples dus à une balle HL, et des sockets aux wedges


Mais ce premier résultat est un encouragement à persévérer et surtout je l’espère, à confirmer.


Dernière édition par Didier le Lun 27 Juil 2009 - 15:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Minor swing Ven 14 Aoû 2009 - 22:36

Didier a écrit:Je joue mal au golf
OUI !! Tu joues mal au golf !
Tu en es convaicu ainsi???
Didier a écrit:Je me suis fais vraiment plaisir en transformant le bogey en birdie.
Tu es l'alchimiste du Forum!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 22:41

Didier a écrit:Je me suis inscrit à la competition eclectic d'été sur Ableiges, qui se joue en 8 tours.
Je viens de boucler mon 4ème tour, je suis à 70 pour un par 72. (16 Pars, 2 birdies), et normalement en tête.
Dernier jour de l'eclectic ce jour, j'ai amélioré avec 2 birdies, pour finir premier, à 68 soit 4 sous Par, en ayant fait 5 fois le parcours.
Le second est à 73 soit, et le troisième à 77. C'est anecdotique, mais j'ai gagné un bouteille de champagne.

En première serie (index inf à 11), le premier est à 67, et les seconds sont à 69.

Je suis assez content des 4 premières cartes, moins de la dernière, où j'ai souffert à la mise en jeu, et plus encore au putting. Un jour sans .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par greg Dim 30 Aoû 2009 - 22:48

Bravo !! encore 2 birdies aujourd'hui.

Donc tu es 2eme de la 1ère série, même si tu concourrais en 2eme série...
Classe !

Quid de ton index ???

J'ai ouï dire qu'il avait fondu comme un glaçon dans un verre de pastis le 15 août...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par lucky luc Dim 30 Aoû 2009 - 23:14

Classe Didier!
Reste plus qu'à faire 68 sur un parcours:
de ta part, tout est possible!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Pascal78 Dim 30 Aoû 2009 - 23:42

bravo Didier ! titiller les 1ere series, tu peux etre fier de ton score !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Def Lun 31 Aoû 2009 - 9:46

Bravo!!! Rendre une 5e carte en faisant encore 2 birdy c'est pas si mal pour un jour sans.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par jmtiger3 Lun 31 Aoû 2009 - 9:53

Feloch ...
T'aurais même été 2ieme toutes séries confondues (même si t'es pas parti des mêmes départs...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 12:46

Def a écrit:Bravo!!! Rendre une 5e carte en faisant encore 2 birdy c'est pas si mal pour un jour sans.
un1 BIEN JOUE DIDIER !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 13:25

2 birdies sur la dernière partie, mais score aux alentours de +18.

Pour la première fois de ma vie, j'ai fait des 4 putts. Impossible de voir la ligne. Impossible de doser la longueur. J'ai pas compris pascompris

Pour les mises en jeu, j'ai repris mes vilains défauts, notament celui de faire "passer les bras" au DS. Aprés 2 balles HL, j'ai fini le parcours aux fers sans toucher le bois 3.

Enfin, j'ai un vrai problème psycho avec les approches. Je peux aller au pitching green en faire une centaine, hautes, basses, longues, courtes, ect, .... toutes acceptables. Puis sur le parcours, je rate systématiquement parce que je retiens le coup au lieu d'accelerer. Souvent la deuxième approche est au mat. Mais un coup de trop, ou pire un coup dans le bunker, ou dans l'eau, ....

Pour mon index :
Didier - Coaching 2009 - Page 2 Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par greg Lun 31 Aoû 2009 - 14:25

Didier a écrit:2 birdies sur la dernière partie, mais score aux alentours de +18.

Pour la première fois de ma vie, j'ai fait des 4 putts. Impossible de voir la ligne. Impossible de doser la longueur. J'ai pas compris pascompris

Pour les mises en jeu, j'ai repris mes vilains défauts, notament celui de faire "passer les bras" au DS. Aprés 2 balles HL, j'ai fini le parcours aux fers sans toucher le bois 3.

Enfin, j'ai un vrai problème psycho avec les approches. Je peux aller au pitching green en faire une centaine, hautes, basses, longues, courtes, ect, .... toutes acceptables. Puis sur le parcours, je rate systématiquement parce que je retiens le coup au lieu d'accelerer. Souvent la deuxième approche est au mat. Mais un coup de trop, ou pire un coup dans le bunker, ou dans l'eau, ....

Pour mon index :
Didier - Coaching 2009 - Page 2 Sans_t10

Attends Didier !!!

Je trouve qu'il n'y a pas assez de positif dans ton analyse et tes commentaires...
Tu as sorti un 43 à Ableiges, quand même ! C'est pas un pitch & putt...

Tu as un jeu de fers hallucinant. Vraiment hallucinant. Longueur et touché.
En 3 compèts, tu es passé de 20 à 18, de 18 à 16 et de 16 à 14. Et cela, sans drive sur les mises en jeu... et sans être "dedans" le dernier jour...

Arrive un jour où il faut accepter de se dire qu'on est un bon joueur et se mettre dans le mode "mental" qui va avec.
Franchement, tu peux être fier et satisfait.

Le jour où tu auras trouvé soit le pro qui t'aidera pour jouer tes bois, soit que tu auras trouvé toi même en ayant le déclic, tu n'auras plus besoin de grand chose à part une bonne gestion mentale pour ne plus jouer qu'en brut et oublier que tu as un index...

En tous cas, moi, je dis bravo.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:40

Merci Greg,

Soyons clair, le 43, je ne l'ai pas fait sur la dernière journée.
Sur la dernière journée, je doit être en zone tampon ou à 36 STB. Cette dernière journée n'était pas fléolisée, comme la précedente d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Pascal78 Lun 31 Aoû 2009 - 14:45

Didier a écrit:Merci Greg,

Soyons clair, le 43, je ne l'ai pas fait sur la dernière journée.
Sur la dernière journée, je doit être en zone tampon ou à 36 STB. Cette dernière journée n'était pas fléolisée, comme la précedente d'ailleurs.
c'est sur que ca sera plus difficile de sortir un 43 en etant 14 mais je suis d'accord avec Greg, faut que tu integre maintenant que ton jeu est bien au dela du 14...meme les bois, j'ai le souvenir d'un bois 3 hallucinant sur le 4 de la chouette !
T'as pas fini de descendre !!!
Encore Bravo !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par gerardvin Lun 31 Aoû 2009 - 23:46

Depuis que je t'ai vu jouer à la Minorette dans ma partie (certes bien aidé par Françoise T! lolll ), j'ai cru en toi!!!!
Bravo pour cette belle progression, soutenue par un travail foncier et un mental de fer!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 9:05

gerardvin a écrit:Depuis que je t'ai vu jouer à la Minorette dans ma partie (certes bien aidé par Françoise T! lolll ), j'ai cru en toi!!!!
Bravo pour cette belle progression, soutenue par un travail foncier et un mental de fer!! lolll

C'est investir dans l'immobilier que de construire un bon swing ?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Minor swing Mar 1 Sep 2009 - 9:12

Rea a écrit:
gerardvin a écrit:Depuis que je t'ai vu jouer à la Minorette dans ma partie (certes bien aidé par Françoise T! lolll ), j'ai cru en toi!!!!
Bravo pour cette belle progression, soutenue par un travail foncier et un mental de fer!! lolll

C'est investir dans l'immobilier que de construire un bon swing ?

rea
Plus exactement dans la terre. Gérard fait allusion aux terrains de golf!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par bonnyv Mar 1 Sep 2009 - 11:55

greg a écrit:

Je trouve qu'il n'y a pas assez de positif dans ton analyse et tes commentaires...
Tu as sorti un 43 à Ableiges, quand même ! C'est pas un pitch & putt...


un1 Même s'il y a toujours des points à travailler il ne faut pas pour autant passer à côté des aspects positifs.


Félicitations Didier brav
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Didier - Coaching 2009 - Page 2 Empty Re: Didier - Coaching 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum