FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un drame ... matériel

+5
Christophe
Minor swing
bubble
tigerkik
greg
9 participants

Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Un drame ... matériel

Message par greg Sam 4 Juil 2009 - 0:32

Je suis passé chez GNS faire la connaissance d'Alex (FFB) du forum aujourd'hui. Accessoirement, on avait un concours de drive à régler, mais faudra refaire avec témoin et ambiance, car là c'était à froid et trop pressé.
L'idée était de commencer à parler matériel, et c'est là que le drame a eu lieu.

Il s'avère que je joue UN BOIS 3 DE FEMME !

C'est un callaway que j'ai acheté en lot dans un trocathlon, avec un vendeur qui s'y connaissait aussi bien en golf que moi en matériel de régate nautique (jamais monté sur un bateau).

Ma virilité golfique en a pris un coup. Je balance des grosses patates bien droites au B3 avec un club de FEMME !!!!
J'ai overflyé en 2 le green du 10 rouge à Saint Nom mardi dernier (par 5) grâce à un club de femme !!!!!

Si je me laisse aller à mes penchants naturels sur le matériel, il va se passer quoi ? je vais finir par jouer avec un kit junior extraflex aux couleurs de Dora l'exploratrice et avec des grips roses ??????
Sauf à jouer en équipe avec Christophe et ses pantalons à la John Daly à la Minorette, ça va pas le faire.
Il va falloir ouvrir une autre rubrique sur ce forum "gérer sa différence"...

Sinon, j'ai aussi pris un gros gros cours de putting avec LJ. J'avais ramené 3 putters, et il s'avère que mon putter "fétiche", celui que je joue tout le temps, est aussi un putter qui nécessite une organisation particulière. C'est un vieux Ping Anser 2. Le poids est en tête, et le shaft avance par rapport à la tête de club (i.e. face perpendiculaire au sol, le shaft n'est pas perpendiculaire au sol). Cela implique notamment aussi une organisation particulière, avec la nécessité de recentrer la balle dans le stance. Cela complique un peu beaucoup, par rapport à une filière de putting classique (et moderne).
Je suis donc reparti sur un autre putter TM que j'avais en stock, pas beau, mais droit, équilibré...
Le petit test qu'à fait LJ est bluffant, je n'aurai jamais imaginé. Il suffit de poser les 2 putters en équilibre, et l'un pointe directement la tête vers le sol, alors que l'autre à la tête qui reste parfaitement parallèle au sol.

Tout cela pour dire quoi ? Pour dire qu'avec la bonne organisation et certains ajustements, on peut tout jouer (comme déjà dit par LJ à propos des pros). Pour ce fameux bois 3 de femme, je le joue bien parce que j'ai trouvé qu'il faut que je cherche à faire swinguer mes mains avec ce club, et pas la tête de club. Mais avec mon driver, c'est l'inverse.
Et effectivement, quand j'enchaine driver puis B3, comme sur un par 5, il faut que je me pose avant de jouer mon B3, car si je le joue comme le driver, j'écrase complètement ma balle.
Cela étant, ça complique singulièrement.

Pour le putting qui était mon chantier du jour (et des prochains mois), je ne me prends pas la tête. Je range le Ping. Je ressors le TM, et je vais attaquer les 354 points de technique et de gestion émotionnelle que l'on a vu en cours aujourd'hui...

J'en aurai appris des choses aujourd'hui. On a jamais fini avec le golf.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 7:21

Ce n'est pas grave de jouer un bois 3 de femme si tu le joues en homme. lolll
Bon courage pour la construction d'un bon putting. C'est la clé surtout pour toi qui a déjà un bon swing
N'oublie pas d'acheter un 60°.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty +

Message par tigerkik Sam 4 Juil 2009 - 8:44

Bois 3 de Femme = shaft + court .............donc + fastoche à jouer
+ souple ............dispersion accrue .

M' enfin je suis étonné que l 'on ne te l ' ait jamais fait remarquer avant , (????) , puis méfie - toi de Mister Wishon (FFB) , ça m'a l'air d'être un sacré brancheur .....
Maintenant , il ne te restes plus qu' à trouver un nouvau bois 3 .....................ou bien t ' acheter des strings lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par bubble Sam 4 Juil 2009 - 11:39

ma série complète (SW au fer3) est en acier regular ladies. lolll

je l'ai découvert quant le sticker du shaft SW à commencé a se décoller pour laisser voir le "ladies" cachée par l'overlapping.

en fait c'est ma chérie qui s'est occupé des enchères sur Ebay pour cette série "Bay Hill". Donc devant un nom de fille le magasin à mis une série femme. ecla

mes clubs sont donc courts (ça c'est plutôt un problème), mais pour le flex, ça me semble de toute façon très rigide cet acier.

mais mes bois sont ainsi du graphite regular femme (B5, B3, B1). je reste toujours plus long au B3 que de nombreux joueurs au driver, et j'ai déjà envoyer des drives à (plus de) 280 mètres alors bon... reg

ils ne me semblent si mou que ça néanmoins.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par Minor swing Sam 4 Juil 2009 - 12:20

tigerkik a écrit: méfie - toi de Mister Wishon (FFB) , ça m'a l'air d'être un sacré brancheur .....
Par le jeu des alliances, cet acte de guerre peut avoir des conséquences incalculables !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Un drame ... matériel Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par Christophe Sam 4 Juil 2009 - 16:05

Bon, à la Minorette, tu viens avec ton bois3, on verra ce qu'on peut faire, mon pantalon et moi.... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par Valoche Sam 4 Juil 2009 - 16:10

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par StephaneForum Sam 4 Juil 2009 - 20:35

Bon, il ne reste plus qu'à ouvrir un nouveau sujet: "jouer avec un club de femme est-il révélateur de notre part de féminité ?"
ecla
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par Pascal78 Dim 5 Juil 2009 - 8:14

Greg,il me semblait bien avoir cru entrevoir une part de feminité dans ton jeu... tout s'explique! joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par fullfrontalbuddha Dim 5 Juil 2009 - 21:25

Minor swing a écrit:
tigerkik a écrit: méfie - toi de Mister Wishon (FFB) , ça m'a l'air d'être un sacré brancheur .....
Par le jeu des alliances, cet acte de guerre peut avoir des conséquences incalculables !

bof...au point où j'en suis. Et puis brancheur de quoi exactement ? Greg n'est pas mon type wub , et je ne lui ai pas dis de changer de B3 pour autant...
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Un drame ... matériel Empty Re: Un drame ... matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum