FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Compét 9 trous

+22
biggolf17
Birdy
lucky luc
Kes
gerardvin
Def
Valoche
Sébastien
damien
Folgan
Arnaud.L
BlindS
bonnyv
greg
bubble
Pascal78
Minor swing
beebop
Tarif
BECK
Lin
tapa1balle
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Compét 9 trous

Message par tapa1balle Jeu 14 Mai 2009 - 10:16

Rappel du premier message :

Complétement débile, pourquoi pas une compét 1 trou aussi

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12764
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/10_633764506820156250.pdf
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas


Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Minor swing Mar 28 Juil 2009 - 22:01

gerardvin a écrit: la compétition doit être la même pour tous, et 18 trous avec fatigue et chaleur peuvent souvent entrainer une perte de compétitivité sur la fin. lolll
Oui mais ceux qui ont la chance de vivre dans le froid disent que la balle va plus loin avec la chaleur alors c'est pas juste...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compét 9 trous - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Lin Mar 28 Juil 2009 - 23:02

certain disent que le Golf c'est a partir de 10 d'index ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 1:23

Sébastien a écrit:
L'index 54 comme les compétitions sur 9 trous ou le fait de jouer en stableford ne sont que des systèmes commerciaux qui amha dénature pas mal l'image que je me fais du golf.
dommage pour toi c'est triste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Kes Mer 29 Juil 2009 - 8:10

Au dessus de 36 ta place est sur un compact, pas sur un 18 trous. Quand tu es 54 c'est pas du golf c'est pousse-pousse la balle, je ne vois pas l'intérêt d'être sur un 18 (j'ai rien contre, mais quel intérêt golfique ?). Les compacts sont d'excellents moyens de progresser vite et bien car ils permettent de bosser 80% des coups du golf et sans pression de distance à faire ce qui tue les swings de débutants, leur faisant souvent oublier que le golf est un sport de précision.

Pour les compets sur 9 trous c'est pas mal, mais ça devrait s'arrêter à 20 d'index.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 8:33

Kes a écrit:Au dessus de 36 ta place est sur un compact, pas sur un 18 trous. Quand tu es 54 c'est pas du golf c'est pousse-pousse la balle, je ne vois pas l'intérêt d'être sur un 18 (j'ai rien contre, mais quel intérêt golfique ?). Les compacts sont d'excellents moyens de progresser vite et bien car ils permettent de bosser 80% des coups du golf et sans pression de distance à faire ce qui tue les swings de débutants, leur faisant souvent oublier que le golf est un sport de précision.

Pour les compets sur 9 trous c'est pas mal, mais ça devrait s'arrêter à 20 d'index.
Certains te diront que tant que tu n'es pas sous 10 d'index (voir moins) tu joues encore à pousse-pousse la balle.

Et celui qui n'a pas de compact près de chez lui ? Il fait quoi ?

En fait, tout est une question de mentalité et perso je suis ravi de partager la partie d'un débutant même s'il perd 10 balles et arrose dans tous les coins. Il faut bien débuter un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Kes Mer 29 Juil 2009 - 8:46

Il n'y a peut-être pas de compacts partout mais sur la RP ou les golfs sont blindés, il y en a pleins Wink

Comme j'ai dit j'ai rien contre s'ils jouent vite mais niveau intérêt golfique et qualité des progrès effectués, c'est pas très positif.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Lin Mer 29 Juil 2009 - 9:28

Alors parlons stat, sur mes 1644 licenciés au PGCC, 632 sont en dessous de 36 dont 200 enfants. Je me vois mal interdire l'accès a plus de 58% des membres ...

Le PGCC est un peu particulier car c'est une 9 trou de 2700m, donc les index a 1 chiffre vont rarement sur ce parcours sauf pour entrainement.

Mais je voudrai insiter sur un point, c'est pas une question d'index le jeu lent !

De plus quand j'entend parlé les index a 1 chiffre surtout ceux qui ont accès au GP, n'oublier par que votre index est surtout du aux gentils SSJ +2 +3. Faut bien remettre tout au clair car si vous etiez né dans un autre pays votre index ne serai peut etre pas le meme.

Il faut etre tolérant, si les competes de 9 trous vous gene, n'en faite pas, un golfeur a un index de 10 alors qu'il joue 25 qu'est ce que ca peut vous faire ? Un joueur est lent ? expliqué lui pourquoi il est lent, c'est souvent pas grand chose
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Sébastien Mer 29 Juil 2009 - 9:29

gregounet a écrit:
Sébastien a écrit:
L'index 54 comme les compétitions sur 9 trous ou le fait de jouer en stableford ne sont que des systèmes commerciaux qui amha dénature pas mal l'image que je me fais du golf.
dommage pour toi c'est triste!

Mdrr ça m'empeche pas de vivre.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Kes Mer 29 Juil 2009 - 9:44

De mon coté je ne parle que de l'intérêt golfique d'être 54+ sur un 18 trous.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par bubble Mer 29 Juil 2009 - 16:18

Le golf c'est du match play point barre alors halte aux index ecla

Il me semble que rien ne change pour un 53.5 d'index s'il fait une contreperf. A l'époque, pour le même résultat ce joueur serait 36.

Qu'elle différence ? Il pouvais très bien jouer le même golf !

Je suis 13 d'index et suis dans les 10 % de meilleurs joueurs de ma catégorie. (classement site fédé). Même à 18-20 il me semble que j'étais dans les 30 %. Donc déjà, le joueur bogey est une minorité.

Enfin, dans mon sud, à vu de nez, 90 % des joueurs ont 50 ans ou plus (souvent bien plus). Donc des compétitions sur 9 trous me semblent tout à fait adapté à un sport de "vieux" joueurs et "mauvais" joueurs. Surtout dans un pays très "vieillissant".

ET c'est ça qui est beau dans ce sport : les nuls et les séniors peuvent jouer.

Mettez un gros nul au tennis : la balle ne revient jamais, l'adversaire se casse. Au golf, on avance a son rythme et c'est bien.

Vive le golf et vive les innovations de la fédé.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Minor swing Mer 29 Juil 2009 - 17:48

Depuis le début vous racontez que 9 trous c'est bien pour les jeunes et les vieux! C'est l'inverse : les kids comme les seniors veulent 18 trous (dès qu'ils savent jouer s'entend)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compét 9 trous - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Sébastien Mer 29 Juil 2009 - 17:51

Lin a écrit:Alors parlons stat, sur mes 1644 licenciés au PGCC, 632 sont en dessous de 36 dont 200 enfants. Je me vois mal interdire l'accès a plus de 58% des membres ...

Le PGCC est un peu particulier car c'est une 9 trou de 2700m, donc les index a 1 chiffre vont rarement sur ce parcours sauf pour entrainement.

Mais je voudrai insiter sur un point, c'est pas une question d'index le jeu lent !

De plus quand j'entend parlé les index a 1 chiffre surtout ceux qui ont accès au GP, n'oublier par que votre index est surtout du aux gentils SSJ +2 +3. Faut bien remettre tout au clair car si vous etiez né dans un autre pays votre index ne serai peut etre pas le meme.

Il faut etre tolérant, si les competes de 9 trous vous gene, n'en faite pas, un golfeur a un index de 10 alors qu'il joue 25 qu'est ce que ca peut vous faire ? Un joueur est lent ? expliqué lui pourquoi il est lent, c'est souvent pas grand chose

Pour les SSJ en GP il faut se renseigner mais ce n'est plus le cas d'ailleur en moyenne tout le monde a repris 1 point d'index. D'un autre coté on a rien demandé c'est la fédé qui avait décidé de mettre en place ce dispositif.

Concernant le jeu lent ça n'a pas forcement à voir avec le niveau ... il n'y a qu'à voir le temps de jeu de certain GP ... trop de mecs se prennent pour TW

Sinon, je me suis peut etre mal exprimé. Il est bien normal de débuter et les compétitions sur 9 trous sont adaptées pour les indexs 54 à 36. Dans mon club c'est ce qu'ils font d'ailleur.

Maintenant je pense qu'à partir de 36 les compétitions c'est sur 18 trous car un parcours c'est 18 trous

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Minor swing Mer 29 Juil 2009 - 17:59

Et encore ça se discute : pour un 53,5, 9 trous c'est l'angoisse. L'espoir vient du nombre conséquent de trous à jouer surtout en stableford! Sur peu de trous, le stableford perd de son attrait spécifique. Je vote 18 ! Au demeurant la compétition n'est pas une obligation légale...

(Pascal, je veux bien que Chloé soit classée sur 9 trous. Mais quel est son avis ? hé hé...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compét 9 trous - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Lin Mer 29 Juil 2009 - 18:55

c'est depuis cette année que les SSJ ne s'envole plus, ca laisse quand meme de grosse trace sur les index qui montent beaucoup plus vite qu'ils descendent.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Sébastien Mer 29 Juil 2009 - 18:58

l'année dernière il etait qu'à +1. Moi dans mon club il est en permanance à -1 donc ça compensait !!!

Il y a 3 et 2 ans c'etait n'importe quoi c'est clair

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 19:14

Pour rendre le golf plus facile on a inventé le stableford puis on a supprimé la carte verte obligatoire puis on a inventé l'index 53,5 maintenant c'est la compétition sur 9 trous. Bientôt, on aura droit au mulligan sur chaque coup de golf.
Déjà on a vu à l' Evian Masters, le replacement possible de la balle sur le fairway d'une longueur de club alors que le terrain était sec.
Tout est fait pour rendre le golf facile et quand ça le sera effectivement, je ne serai plus intéressé.




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Minor swing Mer 29 Juil 2009 - 19:22

Rea a écrit:Tout est fait pour rendre le golf facile et quand ça le sera effectivement, je ne serai plus intéressé.
Rassure-toi! Pour toi j'ai des objectifs difficiles encore: jouer des GP, gagner des GP etc...

Le golf de compétition sera de plus en plus segmenté: catégotie clampins, catégorie GP, catégories circuits etc...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Compét 9 trous - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 19:51

Sébastien a écrit:
gregounet a écrit:
Sébastien a écrit:
L'index 54 comme les compétitions sur 9 trous ou le fait de jouer en stableford ne sont que des systèmes commerciaux qui amha dénature pas mal l'image que je me fais du golf.
dommage pour toi c'est triste!

Mdrr ça m'empeche pas de vivre.
merci, je suis rassuré que tu tolères les autres alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par gerardvin Mer 29 Juil 2009 - 20:00

Kes a écrit:Au dessus de 36 ta place est sur un compact, pas sur un 18 trous. Quand tu es 54 c'est pas du golf c'est pousse-pousse la balle, je ne vois pas l'intérêt d'être sur un 18 (j'ai rien contre, mais quel intérêt golfique ?). Les compacts sont d'excellents moyens de progresser vite et bien car ils permettent de bosser 80% des coups du golf et sans pression de distance à faire ce qui tue les swings de débutants, leur faisant souvent oublier que le golf est un sport de précision.

Pour les compets sur 9 trous c'est pas mal, mais ça devrait s'arrêter à 20 d'index.
Ce n'est pas une question d'index, mais d'expérience...
J'ai un ami de 69 ans qui joue depuis 5 ans et qui est 54, car il n'a jamais fait de compèt (ça ne l'intéresse pas), il joue environ 40 sur un parcours . D'ailleurs il ne ralentit personne, car quand il fait 18 trous, il prend une voiturette (phisiquement il ne peut faire qu'un demi parcours à pied!!!) lolll
Voudrais-tu l'obliger à ne jouer qu'à Chatou (qu'il pratique, d'ailleurs, entre autres...)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 20:17

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:Tout est fait pour rendre le golf facile et quand ça le sera effectivement, je ne serai plus intéressé.
Rassure-toi! Pour toi j'ai des objectifs difficiles encore: jouer des GP, gagner des GP etc...

Le golf de compétition sera de plus en plus segmenté: catégotie clampins, catégorie GP, catégories circuits etc...

Je ne suis pas contre le fait de rendre le golf plus facile mais il y a des limites. Heureusement, qu'il existe des règles mais il faut être ferme comme par exemple placer la balle à une longueur de club c'est une ineptie. Et sur le matériel idem, on pourrait envoyer la balle de golf à 300m sans problème avec des progrès technologiques non contrôlés. Essayons de faire le même sport que nos anciens.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 21:36


  • Je ne suis pas modo, mais je trouve que le sujet a dérivé.
    Tous les thèmes soulevés sont certes liés, mais le topic du post porte sur : pour ou contre la compétition 9 trous ?

    Pour ouvrir un sujet sur les débutants et/ou le jeu lent, je propose d'ouvrir un autre post.

    Concernant notre sujet principal, je suis totalement d'accord avec Réa.
    Rea a écrit:Pour rendre le golf plus facile on a inventé le stableford puis on a supprimé la carte verte obligatoire puis on a inventé l'index 53,5 maintenant c'est la compétition sur 9 trous. Bientôt, on aura droit au mulligan sur chaque coup de golf.


    J'aimerai bien savoir qu'elle est l'intérêt de pratiquer un sport, une activité, une passion, dont la raison serait quelle s'adapte à nos capacités, au lieu de nous fixer à tous un même échelon de mesure et de confrontation, gage de satisfaction, de dépassement ou de quête.

    Parce que je n'arrive pas à jouer 18 trous en compétition, on m'invente une compétition 9 trous. A tous ceux qui se réclament rester en marge de la course à l'index, merci de m'expliquer sérieusement à quoi sert un index fait sur 9 trous, si ce n'est pas justement à satisfaire l'ego de tout ceux qui ont du mal avec leur propre index.

    Rien en effet n'interdit de faire des compétitions sur 9 trous, avec remise de prix à l'arrivée. Rien, absolument rien. On peut même en faire sur 6 ou 27 trous par exemple.
    Alors pourquoi vouloir fléoliser ces compétitions là ????

    Tout simplement pour satisfaire, par l’index, l'ego de ces (soit disant) golfeurs, car un golfeur satisfait, est sans doute un golfeur qui reste, qui revient et qui consomme.

    Tout le monde peut jouer sur 9 ou 18 trous. Mais une compétition de golf, c’est sur 18 trous.

    Comme dit Réa, dans quelques années, on acceptera un mulligan sur chaque coup en compétition.


    Puis j’imagine la discussion entre deux golfeurs :
    - Alors tu joues combien en ce moment ?
    - Dans les 6 à 8, je suis un peu en délicatesse avec mon putting, et mon index remonte en ce moment
    - Waouh, mais c’est un bon niveau, moi je joue plutôt aux alentours 20. Et tu joues où en compétition ?
    - Je joue sur le golf de La Defense.
    - J’connais pas ! Ils ont fait un golf à la Defense ????
    - Ouais, ils ont récupérés l’ancien parking sous terrain du centre commercial, et ils y ont créé un golf 9 trous.
    - 9 trous dans un ancien parking sous terrain ?????
    - Ouais, c’est super pratique. Je peux y passer le soir après le boulot et faire une compétition en moins de 30 minutes. Car en fait, ils n’avaient pas la place de faire les fairways, les bunkers, ect ….. Il y a juste 9 greens. Donc tu joues comme si tu étais en régulation sur chaque trou. Si tu fais 2 putts par trou, t’as 2 points stableford.
    - Ha oui, je comprends pourquoi t’as pas de problème avec ton grand jeu …..
    - Ouais, c’est vachement bien, pratique et tout. Tu devrais venir un de ces jours, faire une petite compet. C’est pas pour l’index, je m’en moque. Mais juste pour jouer au golf, une petite partie, pour s’aérer, …..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par lucky luc Mer 29 Juil 2009 - 21:52

Quelle importance que des compets sur 9 trous existent?
Pour ma part ça ne me tente pas du tout mais si ça intéresse des golfeurs, c'est qu'il y a une demande. Et puis 9 trous, ça ne veut pas forcément dire 9 trous sur un compact, non?
Et puis quand bien même ca permettrait à certains de donner un index plus bas que la réalité, où est la gêne? On s'en tape non?
Le bon niveau et le haut niveau ne sont pas pas touchés?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 22:01

lucky luc a écrit:Et puis quand bien même ca permettrait à certains de donner un index plus bas que la réalité, où est la gêne? On s'en tape non?
Alors autant donner un index de 10 par exemple à tout le monde. Puis même le supprimer finalement, puisqu'il ne représente plus rien de comparable

lucky luc a écrit:Le bon niveau et le haut niveau ne sont pas pas touchés?
Là n'est pas la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

Message par Minor swing Mer 29 Juil 2009 - 22:11

Didier a écrit:


  • - Ouais, ils ont récupérés l’ancien parking sous terrain du centre commercial, et ils y ont créé un golf 9 trous.
    - 9 trous dans un ancien parking sous terrain ?????
    - Ouais, c’est super pratique. Je peux y passer le soir après le boulot et faire une compétition en moins de 30 minutes. Car en fait, ils n’avaient pas la place de faire les fairways, les bunkers, ect ….. Il y a juste 9 greens. Donc tu joues comme si tu étais en régulation sur chaque trou. Si tu fais 2 putts par trou, t’as 2 points stableford.
  • Pas bête ton truc : pour payer son green fee on pourrait recycler les machines de péage du parking avec ticket !
  • Une question subsiste : le parking du golf est où?

  • _________________
    Directeur Général du groupe MINORETTE
    http://jungolf.blogspot.com




    Compét 9 trous - Page 2 Minor-10
    Minor swing
    Minor swing
    Modérateur Principal Coachingolf

    Masculin
    Nombre de messages : 12401
    Age : 107
    Ville : Plessis-Robinson
    Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
    Citation favorite : ah ?
    Date d'inscription : 19/01/2005

    http://http://jungolf.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Sébastien Mer 29 Juil 2009 - 22:29

    gregounet a écrit:
    Sébastien a écrit:
    gregounet a écrit:
    Sébastien a écrit:
    L'index 54 comme les compétitions sur 9 trous ou le fait de jouer en stableford ne sont que des systèmes commerciaux qui amha dénature pas mal l'image que je me fais du golf.
    dommage pour toi c'est triste!

    Mdrr ça m'empeche pas de vivre.
    merci, je suis rassuré que tu tolères les autres alors

    Je ne vois pas où j'ai manqué de tolérance ?? J'ai du mal m'exprimer !!

    Sébastien

    Masculin
    Nombre de messages : 964
    Age : 45
    Ville : Bondues
    Index : 3.9
    Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Sébastien Mer 29 Juil 2009 - 22:30

    Didier a écrit:(...)


    +100

    Sébastien

    Masculin
    Nombre de messages : 964
    Age : 45
    Ville : Bondues
    Index : 3.9
    Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Kes Mer 29 Juil 2009 - 22:42

    Qui n'a jamais joué excellemment à l'aller (pour son niveau), et fait un retour catastrophique qui a foiré la carte ? l'inverse est parfois vrai je le concède. J'ai toujours répondu que les scores sur 9 trous ne voulaient rien dire à cause des variables en jeu sur les 9 autres, et on nous sort des compétitions sur 9 trous, on enlève la moitié d'une partie et on la considère comme normale, c'est incohérent.

    Certes c'est pratique (moi le premier je trouve ça pratique) mais de là à comptabiliser l'index sur 9 trous...si on n'a pas le temps de faire une compétition sur 18 trous, on n'en fait pas, tout simplement.

    Ceux qui défendent la compétition sur 9 trous disent qu'ils ne le font pas pour l'index, pourquoi faire une compétition alors ? pour la pression ? sur 9 trous ? tss tss Razz

    Kes

    Masculin
    Nombre de messages : 402
    Age : 48
    Ville : Velizy (78)
    Index : 8.6
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Sébastien Jeu 30 Juil 2009 - 8:28

    ca va mal .. je suis d'accord avec kes

    Sébastien

    Masculin
    Nombre de messages : 964
    Age : 45
    Ville : Bondues
    Index : 3.9
    Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Birdy Jeu 30 Juil 2009 - 9:03

    Kes, tu dis bien ce que je pense, rien à ajouter
    Birdy
    Birdy

    Masculin
    Nombre de messages : 2177
    Age : 104
    Ville : Lyon
    Index : 11.4
    Citation favorite : T'es sûr!!!!
    Date d'inscription : 17/11/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Birdy Jeu 30 Juil 2009 - 9:05

    Kes a écrit:Il n'y a peut-être pas de compacts partout mais sur la RP ou les golfs sont blindés, il y en a pleins Wink

    Par contre ça c'est comme la météo.....quand le temps se dégrade sur Paris on a l'impression que c'est la France entière qui est touchée!!!
    Birdy
    Birdy

    Masculin
    Nombre de messages : 2177
    Age : 104
    Ville : Lyon
    Index : 11.4
    Citation favorite : T'es sûr!!!!
    Date d'inscription : 17/11/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 9:08

    Sébastien a écrit:...
    Je ne vois pas où j'ai manqué de tolérance ?? J'ai du mal m'exprimer !!
    ou j'ai bien mal compris aussi, laisses moi l'erreur Smile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 9:16

    Je l'ai déjà exprimé mais le problème est moins l'organisation des compèts 9 trous que de la volonté sous-jacente de rendre le golf facile par tous les moyens mais également de généraliser les parcours 9 trous. Si on continue comme ça il n'y aura que ça, ils sont plus rentables.Si je devais investir sur un golf je le ferai sur un 9 trous urbain.
    Mon score sur 9 trous n'a rien à voir par rapport à 18 trous. Combien de fois j'ai joué +2 ou + 3 sur 9 trous et puis.......
    rea

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 9:16

    Kes a écrit:Qui n'a jamais joué excellemment à l'aller (pour son niveau), et fait un retour catastrophique qui a foiré la carte ? l'inverse est parfois vrai je le concède. J'ai toujours répondu que les scores sur 9 trous ne voulaient rien dire à cause des variables en jeu sur les 9 autres, et on nous sort des compétitions sur 9 trous, on enlève la moitié d'une partie et on la considère comme normale, c'est incohérent.

    Certes c'est pratique (moi le premier je trouve ça pratique) mais de là à comptabiliser l'index sur 9 trous...si on n'a pas le temps de faire une compétition sur 18 trous, on n'en fait pas, tout simplement.

    Ceux qui défendent la compétition sur 9 trous disent qu'ils ne le font pas pour l'index, pourquoi faire une compétition alors ? pour la pression ? sur 9 trous ? tss tss Razz
    certains font souvent des départs plus que moyen, la compétition sur 9 trous est alors pas génial pour eux, il y a même des parcours, tiens Téoula par exemple, qui fait des compétitions sur 9 trous, ce n'est pas forcément un avantage ce genre de compétition car l'aller est difficile alors que le retour est plus tranquille....
    Plus généralement je ne vois pas trop le mal qu'il y a dans ce genre de compétition dans la mesure où elle permet de jauger son niveau de jeu réel, je crois que c'est une formule qui est parfaite pour les enfants débutant qui expriment l'envie de faire des compétitions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par biggolf17 Jeu 30 Juil 2009 - 9:17

    Qu'est-ce qui vous ennuie vraiment sur les compétitions 9 trous? hein3 Vous avez peur qu'il y ait trop de "single"? (il y a je crois une limitation d'index pour ce type de compet).

    Si vous n'aimez pas, alors vous n'en faites pas. hein2

    Perso je n'en ferai pas, mais si cela peut permettre à un plus grand nombre d'accéder à la compétition au golf, pourquoi pas?

    D'ailleurs n'est-ce pas un excellent moyen pour promouvoir la construction de nouveaux 9 trous en France (moins chers qu'un 18 à construire)?

    Pour ceux qui sont contre, n'avez-vous jamais pris de plaisir à jouer un petit 9 trous sympa (je dis "petit" par opposition au 18)? joie Mais peut-être n'en avez-vous jamais joué en vous disant que ce n'était pas du golf..... foot2
    biggolf17
    biggolf17

    Masculin
    Nombre de messages : 2667
    Age : 80
    Ville : La Rochelle
    Index : 15.8
    Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
    Date d'inscription : 08/01/2006

    http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Kes Jeu 30 Juil 2009 - 9:27

    Si une discussion est ouverte sur les compétitions 9 trous et que les participants répondent "c'est comme ça, si t'aimes pas t'en fais pas", il n'y a guère d'intérêt à ouvrir une discussion.

    Kes

    Masculin
    Nombre de messages : 402
    Age : 48
    Ville : Velizy (78)
    Index : 8.6
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Sébastien Jeu 30 Juil 2009 - 9:28

    Il y a une différence entre apprendre à jouer sur un 9 trous, un 6 trous compact et autres et faire des compétitions sur 9 trous.

    Là où il y a un amalgame, on est tous d'accord je pense que pour les jeunes, les débutants jusqu'à 36 les compétitions sur 9 trous sont un bon apprentissage.

    Mais si mes infos sont bonnes, jusqu'à 11.5 tu peux faire des compétitions de ce type et là ce n'est pas normal surtout pour la raison invoquée par la Fédé c'est à dire le golf est chronophage. Sur ce fait je suis d'accord le golf prend du temps mais on le sait depuis le départ, on n'est pas prit en traitre.

    Ca fairait bizarre au tennis de voir des matchs avec 3 jeux pour gagner un set sous pretexte que ça va plus vite.

    Tous les sports pratiqués en compétition prennent du temps. J'ai fait du judo, les tournois duraient la journée. Le tennis c'est pareil un tournoi c'est la journée. Pourquoi au golf on devrait toucher au principe même que le golf c'est 18 trous ?

    Sébastien

    Masculin
    Nombre de messages : 964
    Age : 45
    Ville : Bondues
    Index : 3.9
    Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
    Date d'inscription : 12/11/2004

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Minor swing Jeu 30 Juil 2009 - 9:37

    Kes a écrit:Si une discussion est ouverte sur les compétitions 9 trous et que les participants répondent "c'est comme ça, si t'aimes pas t'en fais pas", il n'y a guère d'intérêt à ouvrir une discussion.
    Ben si je dis: je veux me classer en tennis mais que sur des matchs en un seul set, qui ferme la discussion?

    _________________
    Directeur Général du groupe MINORETTE
    http://jungolf.blogspot.com




    Compét 9 trous - Page 2 Minor-10
    Minor swing
    Minor swing
    Modérateur Principal Coachingolf

    Masculin
    Nombre de messages : 12401
    Age : 107
    Ville : Plessis-Robinson
    Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
    Citation favorite : ah ?
    Date d'inscription : 19/01/2005

    http://http://jungolf.blogspot.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 9:46

    A ceux qui sont pour les competitions 9 trous, je propose que dans la même veine nous coupions tout en deux pour rendre le sport plus accessible selon vos propres termes, donc :
    Le marathon : 20 km
    Le 100 m : 50 m
    Une match de foot : 45 min
    Un match de tennis : 2 set de 3 jeux
    Une competition de golf : 9 trous
    ....

    Par contre, on continu d'appeller tout ça marathon, 100m, foot, tennis, golf, ......

    Hé, oui, on veut democratiser ou pas ! Faut pas non plus frustrer les consommateurs. Faut rendre accessible. Faut tirer vers le bas. Faut satisfaire tout le monde.

    Perso, et ceux qui joue avec moi le savent, l'index est le dernier de mes soucis. Par contre, le golf, l'esprit du golf, a tout à perdre avec des solutions au rabais comme ça. C'est en tout cas mon avis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 9:56

    Sébastien a écrit:Mais si mes infos sont bonnes, jusqu'à 11.5 tu peux faire des compétitions de ce type et là ce n'est pas normal surtout pour la raison invoquée par la Fédé c'est à dire le golf est chronophage. Sur ce fait je suis d'accord le golf prend du temps mais on le sait depuis le départ, on n'est pas prit en traitre.

    Parfaitement ciblé. Le golf prend du temps, ça rebute quelques potentiels consommateurs, donc on raccourci à 9 trous.
    En plus de prendre du temps, le golf demande de l'adresse. Demain, va-t-on faire des trous de 30cm de diamètre ?

    Le jeu est ce qu'il est, personne n'est pris en traitre, on joue tous sur le même terrain, au même jeu, avec les mêmes règles, et les mêmes obstacles.

    Quand aux jeunes pousses, il est beaucoup plus valorisant pour un enfant de se confronter sur le même terrain que les adultes. En plus, le golf plus que tout autre sport, le permet, car justement ce n'est pas la force physique qui fait le joueur. C'est vraiment le jeu qui permet de jouer sur le même terrain de 7 à 77 ans.

    Enfin, j'ai aucun problème avec les 9 trous. Simplement, en competition, on fait deux fois le parcours. C'est tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par jmtiger3 Jeu 30 Juil 2009 - 10:09

    Didier a écrit:

    Enfin, j'ai aucun problème avec les 9 trous. Simplement, en competition, on fait deux fois le parcours. C'est tout.

    Même cette formule n'est pas tout à fait "acceptable", car on refait 2 fois les mêmes trous, donc on est avantagé la 2ieme fois, notamment sur la lecture des pentes du green...

    jmtiger3

    Masculin
    Nombre de messages : 9352
    Age : 59
    Ville : bordeaux
    Index : 4 ( WHS )
    Citation favorite : Feel it and just Do it
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 10:12

    Pas faux, mais ça reste 18 trous.
    Puis de toutes façons, sur un 18 trous réels, rien ne t'empeches de faire une reco la veille, et/ou de connaitre aussi les greens. Tu devras seulement te souvenir de 18 greens au lieu de 9.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Lin Jeu 30 Juil 2009 - 10:34

    Je parle en tant que Personnel de Golf :
    Au PGCC, le bilan est que les compétitions sur 9 trous sont les plus conviviales et les plus adaptées a un 9 trou. En général tous les participants sont présent a la remise des prix.

    Je rappel qu'il est possible avec le nouveau systeme de faire des compétition sur les Pitch & Putt et 9T compact jusqu'a 26.5 et sur les 9T jusqu'à 11.5

    Le Golf ce n'est que du match play ou du strokeplay stroke play.Le vrai Golf c'est celui qui est conviviale (les bergers qui jouaient entre eux tout ca)

    La vrai forme de Jeu c'est le Match play, toutes les finales départage pour le gagnant se font en MP. Donc arreter avec l'index, pour moi l'index est un objectif personnel représentant un niveau surtout pour des joueurs de grand prix ou les conditions sont souvent plus difficile que sur le parcours habituel.

    Pour information je vais organiser une compétition de 9 trous pour les Poussin Benjamin et Minime. Sur 18 c'est impossible pour les bout de choux qu'ils sont. Ca permet plus de possibilité et de les inititiés a la compétition et plus ils commencent tot, plus il y aura de champion.
    Lin
    Lin

    Masculin
    Nombre de messages : 2277
    Age : 46
    Ville : La celle Saint Cloud
    Index : 13.6
    Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Valoche Jeu 30 Juil 2009 - 10:38

    Kes a écrit:Si une discussion est ouverte sur les compétitions 9 trous et que les participants répondent "c'est comme ça, si t'aimes pas t'en fais pas", il n'y a guère d'intérêt à ouvrir une discussion.
    Quand les participants répondent "le golf c'est 18 trous et puis c'est tout", c'est pas mieux.

    Pour répondre à la question "pourquoi ils comptent pour l'index" ? La réponse est : parce que c'est du stableford. Et que si tu fais des compets en stableford qui ne comptent pas pour l'index, sur 9 trous, ben c'est toujours les mêmes qui vont gagner.

    "Même cette formule n'est pas tout à fait "acceptable", car on refait 2
    fois les mêmes trous, donc on est avantagé la 2ieme fois, notamment sur
    la lecture des pentes du green..."

    Oui, mais tout le monde est avantagé. Tu connais le principe d'équité ? C'est un des grands principes au golf, et là, il est respecté...
    Valoche
    Valoche

    Masculin
    Nombre de messages : 4316
    Age : 52
    Ville : Sassenage
    Index : 6,4
    Citation favorite : Aaaaarg !
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par jmtiger3 Jeu 30 Juil 2009 - 10:44

    Didier a écrit:Pas faux, mais ça reste 18 trous.
    Puis de toutes façons, sur un 18 trous réels, rien ne t'empeches de faire une reco la veille, et/ou de connaitre aussi les greens. Tu devras seulement te souvenir de 18 greens au lieu de 9.

    C'est pas la vitesse des greens du jour, et en plus en théorie, tu ne connais pas la veille la position des drapeaux du lendemain. (même s'il y a plusieurs marques de "peinture" que les greens keeper ont positionné).

    jmtiger3

    Masculin
    Nombre de messages : 9352
    Age : 59
    Ville : bordeaux
    Index : 4 ( WHS )
    Citation favorite : Feel it and just Do it
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par jmtiger3 Jeu 30 Juil 2009 - 10:47

    Valoche a écrit:
    Kes a écrit:Si une discussion est ouverte sur les compétitions 9 trous et que les participants répondent "c'est comme ça, si t'aimes pas t'en fais pas", il n'y a guère d'intérêt à ouvrir une discussion.
    Quand les participants répondent "le golf c'est 18 trous et puis c'est tout", c'est pas mieux.

    Pour répondre à la question "pourquoi ils comptent pour l'index" ? La réponse est : parce que c'est du stableford. Et que si tu fais des compets en stableford qui ne comptent pas pour l'index, sur 9 trous, ben c'est toujours les mêmes qui vont gagner.

    "Même cette formule n'est pas tout à fait "acceptable", car on refait 2
    fois les mêmes trous, donc on est avantagé la 2ieme fois, notamment sur
    la lecture des pentes du green..."

    Oui, mais tout le monde est avantagé. Tu connais le principe d'équité ? C'est un des grands principes au golf, et là, il est respecté...

    Cette équité là n'est valable que pour ladite compétition, mais pas vis-à-vis de l'index, qui se veut un peu plus équitable (en théorie), notamment avec le slope, le SSJ, ...

    En allant plus loin dans cette équité du jour, tu peux aussi faire une compet en "course à la ficelle", en "eclectic", ..., qui compte pour l'index, ce qui ne se fait pas, alors que l'équité de la compet est respectée...


    Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 30 Juil 2009 - 10:48, édité 1 fois

    jmtiger3

    Masculin
    Nombre de messages : 9352
    Age : 59
    Ville : bordeaux
    Index : 4 ( WHS )
    Citation favorite : Feel it and just Do it
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Kes Jeu 30 Juil 2009 - 10:48

    Tout le monde non, pas si c'est une compet d'index vu que c'est à l'échelle du pays: le 2x9 trous ne le respecte pas vis à vis de ceux qui compètent sur 18 mais bon, c'est un autre sujet.

    Valoche, le golf de compétition ça a toujours été sur 18 trous, c'est un fait. Comme le dit Didier, c'est exactement comme si tu disais que le marathon c'est plus 42km mais 20km. Ceux qui disent dans la discussion que les compétitions existent sur 9 trous et que si ça dérange il ne faut pas en faire écartent le principe d'équité. Un index 12 qui fait du 18 trous en compet et un 12 qui fait que du 9 n'ont pas le même niveau de jeu c'est évident. Pourquoi avoir intégré les slopes il y a quelques années pour équilibrer les index à l'échelle de la france (du monde), et revenir en arrière avec ces compétitions sur 9 trous ? ca n'a aucun sens. Ou alors on fait une autre catégorie.

    Kes

    Masculin
    Nombre de messages : 402
    Age : 48
    Ville : Velizy (78)
    Index : 8.6
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Lin Jeu 30 Juil 2009 - 11:24

    Comment tu peux faire une généralité sur un niveau de jeu ?

    un 12 peut etre un bon joueur de fer mais rentre pas un put
    un 12 peut etre moyen aux fers mais il est redoutable autour des green ... et ce ne sont que deux exemples.

    de plus les compétition 9 trou c'est jusqu'a 11 d'index ! donc le sacré index a 1 chiffre il faudra le faire sur un 18 donc je vois pas ou est le soucis ?
    Lin
    Lin

    Masculin
    Nombre de messages : 2277
    Age : 46
    Ville : La celle Saint Cloud
    Index : 13.6
    Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Kes Jeu 30 Juil 2009 - 11:44

    Je ne fais pas une généralité, je dis que la FFG avec les slopes a pris la voix du l'index significatif, et fait un énorme pas en arrière avec les compétitions sur 9 trous. Il n'y a aucun rapport entre un 12 qui joue sur un 18 et un qui joue sur un 9. Le fait que leur jeu soit différent n'a rien à voir non plus.

    Kes

    Masculin
    Nombre de messages : 402
    Age : 48
    Ville : Velizy (78)
    Index : 8.6
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Valoche Jeu 30 Juil 2009 - 11:51

    Kes a écrit:Il n'y a aucun rapport entre un 12 qui joue sur un 18 et un qui joue sur un 9. Le fait que leur jeu soit différent n'a rien à voir non plus.
    Qu'est-ce qui te fait croire que leur jeu est différent ?
    Valoche
    Valoche

    Masculin
    Nombre de messages : 4316
    Age : 52
    Ville : Sassenage
    Index : 6,4
    Citation favorite : Aaaaarg !
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Kes Jeu 30 Juil 2009 - 12:46

    Je répondais à lin sur la différence de jeu, je ne vois pas le rapport avec le sujet Smile

    Kes

    Masculin
    Nombre de messages : 402
    Age : 48
    Ville : Velizy (78)
    Index : 8.6
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Revenir en haut Aller en bas

    Compét 9 trous - Page 2 Empty Re: Compét 9 trous

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum