FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

recoller une tête de club

+10
osteo
fullfrontalbuddha
Arnaud.L
Gastel
SWINGWEIGHT
DZARDEN
jmtiger3
patapon
Stéphane Calem
greg
14 participants

Aller en bas

recoller une tête de club Empty recoller une tête de club

Message par greg Mer 6 Mai 2009 - 8:50

Bonjour,


J'ai décidé de réactiver l'une de mes très vieilles séries de clubs, des lames lynx.
Grips à changer, ça c'est ok, je sais faire.
En revanche, j'ai une tête de club décollée.

J'aimerai essayer de la recoller moi même. J'ai compris qu'il fallait utiliser de la colle dite epoxy, qui doit se trouver facilement en bricolo market.
Dans la tête de club, je ne vois pas de résidu, sur la partie du shaft qui s'emboite, c'est propre aussi, il y a seulement des traces de vieilles colles à l'intérieur du shaft, que je vais nettoyer.

Et après, comment je procède exactement ? quelqu'un a t'il tenté l'expérience ?

Sur le net, j'ai juste lu qu'il fallait appliquer de la colle, rentrer le shaft en le faisant tourner pour que la colle s'applique partout, vérifier l'alignement (comme pour le grip), nettoyer le surplus de colle qui ressort, et laisser sécher.
Je précise que j'ai une férule sur le shaft qui elle n'a pas bougé, et que le shaft (datant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), est en acier (marque Lynx custom fit).

Merci de vos avis éclairés, si vous vous êtes déjà essayé à cette manipulation !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 9:36

Bonjour Greg, peut être demander un conseil payant à golf'n swing, les meilleurs de la région parisienne, de France, du monde et peut être de l'univers ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mer 6 Mai 2009 - 9:38

greg a écrit:Bonjour,


J'ai décidé de réactiver l'une de mes très vieilles séries de clubs, des lames lynx.
Grips à changer, ça c'est ok, je sais faire.
En revanche, j'ai une tête de club décollée.

J'aimerai essayer de la recoller moi même. J'ai compris qu'il fallait utiliser de la colle dite epoxy, qui doit se trouver facilement en bricolo market.
Dans la tête de club, je ne vois pas de résidu, sur la partie du shaft qui s'emboite, c'est propre aussi, il y a seulement des traces de vieilles colles à l'intérieur du shaft, que je vais nettoyer.

Et après, comment je procède exactement ? quelqu'un a t'il tenté l'expérience ?

Sur le net, j'ai juste lu qu'il fallait appliquer de la colle, rentrer le shaft en le faisant tourner pour que la colle s'applique partout, vérifier l'alignement (comme pour le grip), nettoyer le surplus de colle qui ressort, et laisser sécher.
Je précise que j'ai une férule sur le shaft qui elle n'a pas bougé, et que le shaft (datant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), est en acier (marque Lynx custom fit).

Merci de vos avis éclairés, si vous vous êtes déjà essayé à cette manipulation !

Quelle drole d'idée mon cher Greg!
Passé un certain nombre d'années les propriétés dynamiques des shafts changent...
Je te pense soigneux donc je ne pense pas que tes petites merveilles trainent à l'humidité , mais c'est-on jamais...
Quand à recoller soi même , oui mais il exite plusieurs sortes de résine d'époxy, qui sont des mélanges avec durcisseurs.
Il en existe 2 sortes à prise lente et à prise rapide!
Je ne saurais trop te conseiller de passer un petit mp à Fullfrontalboudha qui pourrait te donner des références de résine mais tu ne les trouveras pas dans les rayons de Casto....

Mais si tu es sensible à ces tête pourquoi ne pas changer tous les shafts et les harmoniser en M.O.I (fréquence et dans l'équilibrage du générale du club)
Quant à la férule elle risque de devoir être déplacer voir casser quant-il faudra strimer le shaft dans le hosel.

Cela dit pour un shaft, sans trop m'avancer, je pense que AT te ferait grace (avec moi) d'un peu de colle pour ton shaft, le tout serait de passer au Mag
Amitiés


Dernière édition par Stéphane Calem le Mer 6 Mai 2009 - 9:43, édité 2 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mer 6 Mai 2009 - 9:40

gregounet a écrit:Bonjour Greg, peut être demander un conseil payant à golf'n swing, les meilleurs de la région parisienne, de France, du monde et peut être de l'univers ecla
Drôle d'humour!!
Nos conseils sont tout autant avisés que gratuit Mr Gregounet, c'est juste que votre message est arrivé juste avant le mien.
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 9:52

je chambre un peu Stéphane, n'y voit aucune agressivité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mer 6 Mai 2009 - 10:13

gregounet a écrit:je chambre un peu Stéphane, n'y voit aucune agressivité

Certes mais cela peut porter à confusion!
Surtout actuellement ou faisant de l'ombre à de nombreuses marques....

Nous essayons de montrer notre professionalisme en travaillant en collaboration : Pro/Club Maker
Nous avons été fortement dénigré à tord par un magazine bien connue qui , se mettant hors la loi, ne nous permet pas la publication d'un droit de réponse selon la loi de 1881:
http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/81044.html

C'est un peu long à lire mais cela démontre bien l'intéraction entre les publications et les budgets publicitaires des marques!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par patapon Mer 6 Mai 2009 - 10:27

Stéphane Calem a écrit:
Quant à la férule elle risque de devoir être déplacer voir casser quant-il faudra strimer le shaft dans le hosel.

Amitiés

Whouaou lolll lolll
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mer 6 Mai 2009 - 10:44

patapon a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
Quant à la férule elle risque de devoir être déplacer voir casser quant-il faudra strimer le shaft dans le hosel.

Amitiés

Whouaou lolll lolll
Cela vous choque?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mer 6 Mai 2009 - 10:47

Une férule ne sert en rien au maintient du club c'est un élément de déco, qui se casse assez facilement lorsqu'elle fut collée et que l'on souhaite la déplacer. cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 10:49

greg a écrit:Bonjour,


J'ai décidé de réactiver l'une de mes très vieilles séries de clubs, des lames lynx.



Est-ce que ce sont les clubs qu'utilisaient Fred Couples, à l'époque ?
Je me souviens en avoir essayé en 1995 - 96 (des club Lynx, black pearl ?), et c'était pas mal du tout...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par patapon Mer 6 Mai 2009 - 11:30

Stéphane Calem a écrit:
patapon a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
Quant à la férule elle risque de devoir être déplacer voir casser quant-il faudra strimer le shaft dans le hosel.

Amitiés

Whouaou lolll lolll
Cela vous choque?

Non Pas mon cher ami, Non pas.
C'est simplement la présence de plusieurs termes Anglais, dans une phrase en Français.
Il faut dire que ça en jette, strimer (trimmer? réglage fin je suppose) le shaft dans le hosel.

N'y vois qu'un clin d'œil, quand on possède son sujet sur le bout des doigts, on a tendance à utiliser un jargon de métier qui, sorti du contexte, parait bizarre.
Je suis curieux, incidemment, de savoir comment nos amis Québécois formuleraient cette phrase.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par DZARDEN Mer 6 Mai 2009 - 14:00

Stéphane Calem a écrit:Quelle drole d'idée mon cher Greg!
Passé un certain nombre d'années les propriétés dynamiques des shafts changent...
J M Queva affirme le contraire Je le cite
"C'est là l'une des idées reçues les plus communément admises: les shafts en acier ou en matériaux composites (graphite, mélange de graphite et de métal...) perdent leur rigidité à l'utilisation!

FAUX, FAUX et complètement FAUX.

Historiquement, cette croyance vient de l'époque des shaft en bois, dont les caractéristiques changeaient non seulement à l'usure (bris de fibres en interne) mais aussi avec l'hygrométrie de l'air. Ces shafts avaient une flexibilité qui varait entre le matin et le soir!

De nos jours, physiquement, nos shafts en aciers ou en composites ne sont pas sensibles au variation d'hygrométrie, pas plus qu'à une perte de rigidité avec l'âge ou avec l'utilisation. Nous utilisons toujours nos shafts dans une zone que l'on appelle la déformation élastique: c'est à dire que malgré les contraintes que nous leur appliquons, ils reviennent à leur position d'équilibre sans déformation (permanente).
J'ai tendance à dire à mes clients "TOUR PRO", que je pourrais leur faire jouer un shaft L-flex sans risque: ni de casse (question de qualité d'assemblage) ni de perte de flexibilité à l'usure (la zone d'élasticité d'une L-flex est grande même pour des cogneurs). Bien évidement, cette rigidité ne leur serait pas adaptée mais c'est une autre histoire...


Stéphane Calem a écrit:Il en existe 2 sortes à prise lente et à prise rapide!
Je ne saurais trop te conseiller de passer un petit mp à Fullfrontalboudha qui pourrait te donner des références de résine mais tu ne les trouveras pas dans les rayons de Casto......
J'ai utilise de l'araldite.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par SWINGWEIGHT Mer 6 Mai 2009 - 15:40

DZARDEN a écrit:
Stéphane Calem a écrit:Quelle drole d'idée mon cher Greg!
Passé un certain nombre d'années les propriétés dynamiques des shafts changent...
J M Queva affirme le contraire Je le cite
"C'est là l'une des idées reçues les plus communément admises: les shafts en acier ou en matériaux composites (graphite, mélange de graphite et de métal...) perdent leur rigidité à l'utilisation!

FAUX, FAUX et complètement FAUX.

Historiquement, cette croyance vient de l'époque des shaft en bois, dont les caractéristiques changeaient non seulement à l'usure (bris de fibres en interne) mais aussi avec l'hygrométrie de l'air. Ces shafts avaient une flexibilité qui varait entre le matin et le soir!

De nos jours, physiquement, nos shafts en aciers ou en composites ne sont pas sensibles au variation d'hygrométrie, pas plus qu'à une perte de rigidité avec l'âge ou avec l'utilisation. Nous utilisons toujours nos shafts dans une zone que l'on appelle la déformation élastique: c'est à dire que malgré les contraintes que nous leur appliquons, ils reviennent à leur position d'équilibre sans déformation (permanente).
J'ai tendance à dire à mes clients "TOUR PRO", que je pourrais leur faire jouer un shaft L-flex sans risque: ni de casse (question de qualité d'assemblage) ni de perte de flexibilité à l'usure (la zone d'élasticité d'une L-flex est grande même pour des cogneurs). Bien évidement, cette rigidité ne leur serait pas adaptée mais c'est une autre histoire...


Stéphane Calem a écrit:Il en existe 2 sortes à prise lente et à prise rapide!
Je ne saurais trop te conseiller de passer un petit mp à Fullfrontalboudha qui pourrait te donner des références de résine mais tu ne les trouveras pas dans les rayons de Casto......
J'ai utilise de l'araldite.



JM Queva a tout à fait raison. Les shafts ça ne bouge pas, dire que ça s'use est un truc de vendeur...pour en vendre d'autres.
Pour ce qui est de l'araldite, je conseillerais la prudence.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mer 6 Mai 2009 - 19:53

Pour ce qui est de la perte de propriété dynamique du shaft, c'est en effet une mauvaise interprétation de ma mémoire et de ce que l'on aprenait il y a plus de 20ans, cependant ce qui est sur c'est qu'à cette époque, entre jouer le matin à froid et l'apm les shafts ne réagissaient pas à l'identique!

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui demeurent sur de ne pas se tromper...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par greg Jeu 7 Mai 2009 - 0:32

jmtiger3 a écrit:
greg a écrit:Bonjour,


J'ai décidé de réactiver l'une de mes très vieilles séries de clubs, des lames lynx.



Est-ce que ce sont les clubs qu'utilisaient Fred Couples, à l'époque ?
Je me souviens en avoir essayé en 1995 - 96 (des club Lynx, black pearl ?), et c'était pas mal du tout...

Je ne sais pas si Fred Couples les a joué (ça m'étonnerait, ce n'est pas du standing Tour), mais tu me fais rigoler quand tu me dis 1995-1996...
Quand je dis vieux, c'est vieux...

[img]recoller une tête de club 0510[/img]

Modèle de 1977.

Mais c'est tout bon. Si je me faisais mon sac "plaisir", avec les clubs que j'aime, même les tiens paraîtraient ultra récent et top moderne... et pourtant, il y a longtemps que je n'avais pas vu un TM burner "tour preferred" dans un sac... lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par greg Jeu 7 Mai 2009 - 0:58

Bon, pour ce qui est de recoller ma tête de club, j'en conclus que c'est pas forcèment gagné alors...

Prudence sur la colle araldite, et sinon, passer chez un clubmaker pour récupérer de la colle.
Auquel cas j'aurai aussi vite fait de lui demander de me le recoller alors...

J'aurai bien voulu essayer tout seul quand même, just for fun.

Sinon Stéf, t'es vraiment excellent. lolll
Tu es toujours à fond! Chaud bouillant, le stff !!
Si tu faisais de la F1, tu serais toujours dans les graviers, à fond, à fond, à fonf !!!!!

Sur le fond de ta croisade, je suis d'accord avec toi. Je me ferai un plaisir avec des clubs fittés ou sur mesure un jour, mais là, c'est pas ma priorité golfique.
A la base, je pense de toute façon qu'un bon joueur doit pouvoir s'exprimer correctement avec n'importe quel outil que ce soit.
Regarde mon avatar. Le jour où j'aurai le niveau de jeu de ce type, avec les outils avec lesquels il joue, là je serai un vrai joueur de golf.
Cela étant, faut pas être borné, du bon matos adapté est forcèment un plus. Donc j'y viendrai.
En attendant, je suis tes conseils, confirmés au Médoc par Michel, en reprenant une vieille série plus raide que les callaway X14 graphite régular que j'avais pris pour ma reprise du golf (80 € au trocathlon, ça va, je regrette pas).

Tu m'avais dit, "fais gaffe, c'est léger", Michel m'a dit "fais gaffe, c'est léger", donc là, je ressors du lourd.
Si c'est trop léger, j'ai encore en réserve une vieille série Browning Euroblade en stif. De la pure boucherie...

Pour ce qui est de passer chez G N S, je n'y manquerai pas, à l'occasion, mais ayant un vieux différend avec FFB qui doit être réglé symboliquement de façon golfique, j'attends d'avoir retrouvé mon driving pour que l'on puisse duelliser à armes égales, sur 2 balles et à froid.

Amicalement
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Mai 2009 - 2:56

greg a écrit:Bon, pour ce qui est de recoller ma tête de club, j'en conclus que c'est pas forcèment gagné alors...

Prudence sur la colle araldite, et sinon, passer chez un clubmaker pour récupérer de la colle.
Auquel cas j'aurai aussi vite fait de lui demander de me le recoller alors...

J'aurai bien voulu essayer tout seul quand même, just for fun.

Sinon Stéf, t'es vraiment excellent. lolll
Tu es toujours à fond! Chaud bouillant, le stff !!
Si tu faisais de la F1, tu serais toujours dans les graviers, à fond, à fond, à fonf !!!!!

Sur le fond de ta croisade, je suis d'accord avec toi. Je me ferai un plaisir avec des clubs fittés ou sur mesure un jour, mais là, c'est pas ma priorité golfique.
A la base, je pense de toute façon qu'un bon joueur doit pouvoir s'exprimer correctement avec n'importe quel outil que ce soit.
Regarde mon avatar. Le jour où j'aurai le niveau de jeu de ce type, avec les outils avec lesquels il joue, là je serai un vrai joueur de golf.
Cela étant, faut pas être borné, du bon matos adapté est forcèment un plus. Donc j'y viendrai.
En attendant, je suis tes conseils, confirmés au Médoc par Michel, en reprenant une vieille série plus raide que les callaway X14 graphite régular que j'avais pris pour ma reprise du golf (80 € au trocathlon, ça va, je regrette pas).

Tu m'avais dit, "fais gaffe, c'est léger", Michel m'a dit "fais gaffe, c'est léger", donc là, je ressors du lourd.
Si c'est trop léger, j'ai encore en réserve une vieille série Browning Euroblade en stif. De la pure boucherie...

Pour ce qui est de passer chez G N S, je n'y manquerai pas, à l'occasion, mais ayant un vieux différend avec FFB qui doit être réglé symboliquement de façon golfique, j'attends d'avoir retrouvé mon driving pour que l'on puisse duelliser à armes égales, sur 2 balles et à froid.

Amicalement

cii Vraiment excellent comme d'habitude!

Pour le duel Greg Fullfrontalboudha à Drive égale et Putter au choix je souhaites pouvoir arbitrer cette rencontre à l'aube d'un petit matin prochain au détour d'un Fairways proche à chacun!
Je ne faisais pas de F1 mais du Kart 125 à boite et j'ai rarement été dans les bacs à sable ,en revanche j'aimais baucoup taquiner les vibreurs et oui c'était au taquet tout le temps! mais sans précision la maîtrise n'est rien....
Amitiés
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Gastel Jeu 7 Mai 2009 - 13:09

Et les McGregor Muirfield, tu ne les joues pas ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Mai 2009 - 13:42

Gastel a écrit:Et les McGregor Muirfield, tu ne les joues pas ?
GRRRRRRje l'ai eu on me les a dérobé tapt , après j'ai eu les VIP qui n'étaient guerre plus tolérant.....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par greg Jeu 7 Mai 2009 - 14:10

Gastel a écrit:Et les McGregor Muirfield, tu ne les joues pas ?

Je les rejouerais... mais c'est quand même chaud comme clubs.
Dimanche dernier, j'avais pris 3 fer 7 au practice, le callaway X14 graphite, le Mc Gregor et le Lynx.
Déjà quand tu regardes les têtes, tu as entre 1.5 à 2 cm d'écart en taille entre le Mc G et le Lynx, et idem entre le Lynx et le Callaway. Quand tu les places côte à côte, le callaway paraît démesuré, alors qu'il est normal par rapport aux standards actuels.

Quand tu les joues alternativement, tu vois vraiment les différences.
En fait avec les calaway, mes balles ne sont jamais vraiment droite. Toujours un chouille de quelque chose, un peu à droite, ou un peu à gauche... Mais ce sont des balles correctes.
Le Mc G bien touché c'est que du bonheur, mais pas forcèment très puissant. Par contre, mal touché, ça fait mal aux doigts, et c'est moche. J'ai fait quelques belles sockets.
Le Lynx me semble un bon compromis pour le moment.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 14:30

greg a écrit:
Gastel a écrit:Et les McGregor Muirfield, tu ne les joues pas ?

Je les rejouerais... mais c'est quand même chaud comme clubs.
Dimanche dernier, j'avais pris 3 fer 7 au practice, le callaway X14 graphite, le Mc Gregor et le Lynx.
Déjà quand tu regardes les têtes, tu as entre 1.5 à 2 cm d'écart en taille entre le Mc G et le Lynx, et idem entre le Lynx et le Callaway. Quand tu les places côte à côte, le callaway paraît démesuré, alors qu'il est normal par rapport aux standards actuels.

Quand tu les joues alternativement, tu vois vraiment les différences.
En fait avec les calaway, mes balles ne sont jamais vraiment droite. Toujours un chouille de quelque chose, un peu à droite, ou un peu à gauche... Mais ce sont des balles correctes.
Le Mc G bien touché c'est que du bonheur, mais pas forcèment très puissant. Par contre, mal touché, ça fait mal aux doigts, et c'est moche. J'ai fait quelques belles sockets.
Le Lynx me semble un bon compromis pour le moment.

Et la différence se voit encore plus sur les longs clubs, F3 ou F4 par exemple...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Gastel Jeu 7 Mai 2009 - 15:14

Je pensais plus en terme psychologique, donc pour me rapporter à ton post sur intégrer les changements. D'autres clubs peuvent faire un choc psy pour s'extraire des sockets, mauvais contact etc, quitte à revenir à ses clubs de jeu ensuite.

En fait, c'est ce que j'ai fait. Comme j'ai joué très très mal au stage, je redoutais de reprendre les clubs, j'ai pris un cours mais sur le petit jeu parce que je redoutais le grand jeu. J'ai craqué après le cours et tenté de taper un seau, ben j'ai fait 80% de sockets ou coups sur la pointe... moral dans les chaussettes... le soir je me donne un coup de pied au c.. et je retourne au practice avec mes mp37 sur DG S300, ben j'ai fait une seule socket au début puis 3 seaux de balles assez bonnes pour mon niveau. Rien que les sensations qui diffèrent (rigidité et swingweight) ont suffit à faire sauver le verrou psy.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Arnaud.L Jeu 7 Mai 2009 - 17:26

greg a écrit:Bonjour,


J'ai décidé de réactiver l'une de mes très vieilles séries de clubs, des lames lynx.
Grips à changer, ça c'est ok, je sais faire.
En revanche, j'ai une tête de club décollée.

J'aimerai essayer de la recoller moi même. J'ai compris qu'il fallait utiliser de la colle dite epoxy, qui doit se trouver facilement en bricolo market.
Dans la tête de club, je ne vois pas de résidu, sur la partie du shaft qui s'emboite, c'est propre aussi, il y a seulement des traces de vieilles colles à l'intérieur du shaft, que je vais nettoyer.

Et après, comment je procède exactement ? quelqu'un a t'il tenté l'expérience ?

Sur le net, j'ai juste lu qu'il fallait appliquer de la colle, rentrer le shaft en le faisant tourner pour que la colle s'applique partout, vérifier l'alignement (comme pour le grip), nettoyer le surplus de colle qui ressort, et laisser sécher.
Je précise que j'ai une férule sur le shaft qui elle n'a pas bougé, et que le shaft (datant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), est en acier (marque Lynx custom fit).

Merci de vos avis éclairés, si vous vous êtes déjà essayé à cette manipulation !

j'ai déja coller un certain nombres de clubs et je n'ai jamais eue aucun soucis , tu prends une colle bicomposant style araldite , tu prends soin d'avoir tes deux surfaces de contact vierges de tout reste de colle .

si en plus , la férule est rester c'est parfait !!

le plus dur est d'enlever la colle qui reste au fond de la tête de club , je le fait avec une perceuse à colonne et le forêt qui va bien !!

dance
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par fullfrontalbuddha Jeu 7 Mai 2009 - 18:09

greg a écrit:
Pour ce qui est de passer chez G N S, je n'y manquerai pas, à l'occasion, mais ayant un vieux différend avec FFB qui doit être réglé symboliquement de façon golfique, j'attends d'avoir retrouvé mon driving pour que l'on puisse duelliser à armes égales, sur 2 balles et à froid.

Je ne t'ai pas jeté ma paire de gants au visage, comme le veut la coutume, mais soit, je me rattraperai Smile

Quant au collage de la tête, on peut te faire celà très rapidement, hors "driving de gentilhomme contest", et avec un mélange "étudié pour" comme dirait l'autre d'epoxy et de durcisseur. L'araldite n'a pas les mêmes propriétés de séchage (ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle ne convient pas), je serai personnellement moins confiant.

A bientôt donc j'espère rea
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Arnaud.L Jeu 7 Mai 2009 - 19:58

la colle qui colle mieux que l'autre , c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ...

j'ai encore jamais eue aucune plainte avec mon araldite joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par osteo Jeu 7 Mai 2009 - 20:47

tu achete de l'epoxy avec durcisseur cela se trouve en magasin de bricolage avec des durées de prise + ou - rapide
si tu peux enlever la ferrules reponce là enleve les restes de colle en poncant le shaft et l'interieur du hosel

http://blog.hirekogolf.com/wordpress/?p=515
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par LD - 403 m Ven 8 Mai 2009 - 20:36

greg a écrit:
jmtiger3 a écrit:
greg a écrit:Bonjour,


J'ai décidé de réactiver l'une de mes très vieilles séries de clubs, des lames lynx.



Est-ce que ce sont les clubs qu'utilisaient Fred Couples, à l'époque ?
Je me souviens en avoir essayé en 1995 - 96 (des club Lynx, black pearl ?), et c'était pas mal du tout...

Je ne sais pas si Fred Couples les a joué (ça m'étonnerait, ce n'est pas du standing Tour), mais tu me fais rigoler quand tu me dis 1995-1996...
Quand je dis vieux, c'est vieux...

[img]recoller une tête de club 0510[/img]

Modèle de 1977.

Mais c'est tout bon. Si je me faisais mon sac "plaisir", avec les clubs que j'aime, même les tiens paraîtraient ultra récent et top moderne... et pourtant, il y a longtemps que je n'avais pas vu un TM burner "tour preferred" dans un sac... lolll

C'est énorme... J'ai les mêmes...

Y compris le fer 2...

J'avoue qu'ils n'ont pas vu la lumière du jour depuis des années...

Autrement, pour la colle... Les prises lentes sont clairement à privilégier... Et c'est pas forcément ce que tu trouves les magasins de bricolage grand public...

Autrement super simple à faire...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par superlent Mar 12 Mai 2009 - 0:50

Pour les colles époxy, elles dérivent toutes de la même base, une résine époxyde dont les variations d'une spécification à l'autre vont jouer au final en termes de dureté et de comportement à la chaleur (dans des domaines de contraintes dépassant à chaque fois très largement les contraintes d'un assemblage shaft-tête), et un durcisseur, dont les différences de caractéristiques vont jouer sur la viscosité du mélange avant polymérisation, la célérité de la réaction de polymérisation, la température nécessaire, la tolérance aux impuretés (humidité en particulier).

En fait toutes ces colles auront après polymérisation des performances très largement suffisantes pour un assemblage de club (grosse surface de contact et couche fine, contraintes modérées).

On peut donc prendre aussi bien une Araldite ou une autre époxy de bricolage (qui posent souvent le problème d'une viscosité élevée) qu'une colle spécifique plus fluide. L'essentiel à chaque fois étant d'avoir un mélange le plus homogène possible, de le débarrasser des bulles d'air, et de l'appliquer sur des surfaces les plus propres possibles.
superlent
superlent

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Ville : Quimper
Index : 15.3
Citation favorite : planquez-vous, il veut encore utiliser son driver!
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mar 12 Mai 2009 - 1:02

superlent a écrit:Pour les colles époxy, elles dérivent toutes de la même base, une résine époxyde dont les variations d'une spécification à l'autre vont jouer au final en termes de dureté et de comportement à la chaleur (dans des domaines de contraintes dépassant à chaque fois très largement les contraintes d'un assemblage shaft-tête), et un durcisseur, dont les différences de caractéristiques vont jouer sur la viscosité du mélange avant polymérisation, la célérité de la réaction de polymérisation, la température nécessaire, la tolérance aux impuretés (humidité en particulier).

En fait toutes ces colles auront après polymérisation des performances très largement suffisantes pour un assemblage de club (grosse surface de contact et couche fine, contraintes modérées).

On peut donc prendre aussi bien une Araldite ou une autre époxy de bricolage (qui posent souvent le problème d'une viscosité élevée) qu'une colle spécifique plus fluide. L'essentiel à chaque fois étant d'avoir un mélange le plus homogène possible, de le débarrasser des bulles d'air, et de l'appliquer sur des surfaces les plus propres possibles.

C'est bien pour cela qu'avant de se lancer dans un mélange et d'obtenir un résultat avec pleine sécurité, il est préférable d'en avoir coller quelques uns (enfin , surtout d'voir fait des mélanges bien homogénes) sinon on peut avoir des surprises...
Cependant merci pour l'explication technique! cii
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par superlent Mar 12 Mai 2009 - 1:06

Stéphane Calem a écrit:

C'est bien pour cela qu'avant de se lancer dans un mélange et d'obtenir un résultat avec pleine sécurité, il est préférable d'en avoir coller quelques uns (enfin , surtout d'voir fait des mélanges bien homogénes) sinon on peut avoir des surprises...

J'ai été amené par le passé à manier quelques centaines de litres de résines époxy de toutes natures (viscosités, températures, autoclavables, sous-vide, etc...), et je peux vous dire que j'en ai gâché plusieurs litres avant d'avoir des performances optimales malgré un équipement adapté joie
superlent
superlent

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Ville : Quimper
Index : 15.3
Citation favorite : planquez-vous, il veut encore utiliser son driver!
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Mar 12 Mai 2009 - 1:07

En revanche pour les contraintes modérées, le shatf et la tete club subissent des contraintes loin d'être modérées:
A l'impact le poids relatif d'une tête de club et proche d'une tonne, la torsion du shatft et de la tête (torque) sur eux mêmes sont également une forte contrainte!
Tout cela pour dire autant laisser faire un Clubmaker ou un spécialiste de la colle lolll
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par LD - 403 m Lun 18 Mai 2009 - 17:33

Et oui Steph, rends toi à l'évidence... Ton swing n'inflige que des contraintes modérées au shaft... ecla ecla ecla ecla

Je crois que je vais coller mes têtes avec de la colle Cléopatre bientôt... ri2 ri2 ri2
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Minor swing Lun 18 Mai 2009 - 18:22

Stéphane Calem a écrit:Tout cela pour dire autant laisser faire un spécialiste de la colle lolll
J'adhère à ça...

et sors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




recoller une tête de club Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par greg Lun 18 Mai 2009 - 21:33

Fin de l'histoire:

J'ai tout regrippé et incroyable ce qu'on découvre en changeant les grips !!
quelques bout de shafts limite attaqués par la corrosion, et surtout des tonnes de scotch double face qui avait pas été nettoyé lors de changement de grips précédents
(ps: c'était une série achetée d'occas, qui avait déjà pas mal navigué, et elle a aussi pas mal navigué dans la famille).

J'ai découvert aussi un shaft tordu, que j'ai redressé comme un grand (les pros du matos vont hurler, là ! lolll ). J'y ai passé au moins 3/4 h par petites pressions successives.

Pour ma tête de club décollée, j'ai pas trouvé d'epoxy spéciale métaux dans les magasins de matériaux et autres. J'ai trouvé de l'epoxy multi matériaux mais pas conseillé. Du coup j'ai pris de l'araldite spéciale métaux, et sur la notice, c'est indiqué "colle epoxy bi composants". Donc j'ai rien compris à la différence entre epoxy et araldite, mais j'ai collé.
En nettoyant, j'ai aussi un peu mieux compris pourquoi ce club était décollé. Il avait été recollé plusieurs fois sans être nettoyé. J'ai du nettoyé au moins 6 à 7 cm de colle enfoncés dans le shaft, à la perceuse et finir le nettoyage à la mini meuleuse. Au vu des différences de couleurs de ce que j'ai retiré, je dirai qu'il a été recollé au moins 3 fois.

Donc voilà, au final, quelques heures de boulot, mais une belle série toute belle, toute propre, bien polie, avec des grips bien alignés, et des shafts droits...

Je ne sais pas quel usage je réserve à cette série, mais elle est "réactivée" et jouable.

Merci à tous pour vos conseils.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Stéphane Calem Lun 18 Mai 2009 - 21:51

LD - 403 m a écrit:Et oui Steph, rends toi à l'évidence... Ton swing n'inflige que des contraintes modérées au shaft... ecla ecla ecla ecla

Je crois que je vais coller mes têtes avec de la colle Cléopatre bientôt... ri2 ri2 ri2

Il va beaucoup mieux, mon smash factor te surprendrais.....Na joie
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Droopyx Ven 12 Juin 2009 - 10:51

Trop tard pour aider Greg mais ça pourra toujours servir à d'autres :

L'Araldite est une très bonne colle epoxy surtout en seringue qui permet un bon dosage des 2 composants mais :
. ne pas être économe dans la préparation du mélange (+ on en prépare, moins il y a risque d'erreur de dosage).
. privilégier à mon sens les "normales" plutôt que les "rapides" elles semblent moins "cassantes" à l'usage.

Pour nettoyer les anciennes traces de colle, le décapeur thermique peut être très efficace (avec modération).

Droopyx

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Ville : Cergy
Index : 24
Citation favorite : Progresser un peu ou beaucoup, c'est toujours avancer.
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recoller une tête de club Empty Re: recoller une tête de club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum