FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Première compétion sur l'oiselet.

+12
Minor swing
srdttpl
Ringeval
gerardvin
bubble
Gastel
Folgan
Tarif
Pascal78
greg
droopy
Nop
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, coucou
Je dois faire prochainement une (ma première) compétition de classement sur le parcours de l'oiselet au golf national. C'est un parcours que je ne connais pas.
Auriez vous quelques conseils / informations à me donner sur ce parcours. J'ai repéré sur google earth la quasi totalité des trous sauf les 5 et 6 que je n'ai pas trouvé !
De ce que j'en ai vu, le parcours n'a pas l'air complexe, plutôt court, mais sur le terrain ???
Si vous avez des remarques sur l'oiselet ou sur une première compétition en générale, n'hésitez pas.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 17:23

J'ai posté pendant ta réponse, donc mon calcul approché est correct
ton nouvel index serait 45,5
L'index d'équilibre est un concept discutable : cela revient à dire que si tu fais +7 à chaque compet compte tenu de ton nouvel index obtenu à chaque fois , tu tendrais vers 19,6 au bout de N parcours....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 12 Oct 2009 - 17:24

srdttpl a écrit:bon j'ai été sur la balleestmonamie (euh il faut le dire vite lol)

et j'ai ca
Nb pt Stableford Nouvel Index Index d'equilibre
34
45.5
19.6

c'est quoi le bon? et index d'equilibre ??

A priori tout est bon.
45,5 c'est l'index que tu aurais pu avoir.
Et l'index d'équilibre est celui vers lequel tu tendrais avec de mémoire entre 3 et 5 perf identiques.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Minor swing Lun 12 Oct 2009 - 17:31

Cher Nop. En même temps que mes félicitations je voudrais t'adresser la demande d'une compétition supplémentaire avant la Minorette afin d'éponger ce qu'il te reste manifestement de fozindexitude. Alors si tu veux éviter le goudron et les plumes...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:32

merci bien. donc ce que je dis sur l'oiselet et ses 9 trous est plutot vrai a savoir que cela ne vaut pas le coup si l'on veut un index plus bas que 30 (ou plus haut selon) car sur 9 trous seulement.

Il est donc preferable de faire un vrai 18 a priori c'est ca non?

Bon je verrai cela alors au printemps prochain car rien trouve pour octobre novembre comme compet le week end (mais bon je m'y connais peu sur les compet ouvertesaux NC)

merci encore

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Tarif Lun 12 Oct 2009 - 17:39

srdttpl a écrit:merci bien. donc ce que je dis sur l'oiselet et ses 9 trous est plutot vrai a savoir que cela ne vaut pas le coup si l'on veut un index plus bas que 30 (ou plus haut selon) car sur 9 trous seulement.

Il est donc preferable de faire un vrai 18 a priori c'est ca non?
En effet, tu descendrais du double. Mais ça servirait à quoi? En quoi c'est "rentable"?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Tarif Lun 12 Oct 2009 - 17:40

srdttpl a écrit:Bon je verrai cela alors au printemps prochain car rien trouve pour octobre novembre comme compet le week end (mais bon je m'y connais peu sur les compet ouvertesaux NC)
Ce n'est pas très difficile à trouver pourtant. Regarde à St Germain lès Corbeil par exemple ....
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:42

ben en fait pour pouvoir jouer sur plus de parcours car je crois que l'index compte et plus de tournois je pense non (car avec un index 45 ca reste limite non).juste pour cela

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:44

Tarif a écrit:
srdttpl a écrit:Bon je verrai cela alors au printemps prochain car rien trouve pour octobre novembre comme compet le week end (mais bon je m'y connais peu sur les compet ouvertesaux NC)
Ce n'est pas très difficile à trouver pourtant. Regarde à St Germain lès Corbeil par exemple ....

T'as une compet dimanche sur l'aigle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Tarif Lun 12 Oct 2009 - 17:45

A mon avis, sans faire de gros efforts de recherche, tu vas trouver très facilement à jouer en RP avec cet index. Aussi bien en amical qu'en compète.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:48

merci pour l'aigle mais pas ouvert pour NC non ou j'ai pas compris l'histoire des index 54,4?? desole mais perdu avec ces index

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 17:51

Toutes les compets (excepté certains parcours comme l'Albatros) sont ouverts aux non classés
Il suffit d'avoir une licence et un certificat médical annuel.
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Tarif Lun 12 Oct 2009 - 17:52

pourtant, j'ai fait ma première compétition sur l'Aigle ...
Quand tu es non classé, tu as un index de 53,5 en compète. Dit autrement, c'est kif-kif ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:53

super merci!

est ce que vous connaissez un site regroupant toutes les compet IDF ou faut il chercher sur les sites web des golfs (car je viens de voir le calendrier amateur sur le site de la fede mais il n'y pas tout)?

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Minor swing Lun 12 Oct 2009 - 17:56

srdttpl a écrit:super merci!

est ce que vous connaissez un site regroupant toutes les compet IDF ou faut il chercher sur les sites web des golfs (car je viens de voir le calendrier amateur sur le site de la fede mais il n'y pas tout)?
Pour les compets "ordinaires" des clubs je crois que ça n'existe pas...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 12 Oct 2009 - 17:59

srdttpl a écrit:super merci!

est ce que vous connaissez un site regroupant toutes les compet IDF ou faut il chercher sur les sites web des golfs (car je viens de voir le calendrier amateur sur le site de la fede mais il n'y pas tout)?

http://parisgolf.com/fr/competition-golf

Il y a ça, mais non exhaustif.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 12 Oct 2009 - 18:01

Minor swing a écrit:Cher Nop. En même temps que mes félicitations je voudrais t'adresser la demande d'une compétition supplémentaire avant la Minorette afin d'éponger ce qu'il te reste manifestement de fozindexitude. Alors si tu veux éviter le goudron et les plumes...

Comment ça Minor, c'est pas moi qui ai fait les 74 pts stb Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Icon_mrgreen
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 18:01

super merci à tous!

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 18:11

Il faut qu'au début tu fasses tes 18 trous sur des golfs pas trop durs
(ceci étant rien n'interdit de faire une compèt sur un 9 trou, parcouru 2 fois : c'est le cas à Chatou - je te le déconseille- à Gonesse, à Rueil-Malmaison ) Ces golfs organisent en général une compet de classement une fois par semaine, lundi ou jeudi,
Il y a les golfs de la chaine Blue-Green, par exemple ST Aubin
Et enfin je te recommande l'Aigle, le lundi
Pour ce qui est le Dimanche, tu peux faire la compet "mon 1er classement" sur l'oiselet en 18 trous, celà me parait parfait pour toi puisque tu connais le parcours et tu peux gagner des lots!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 18:14

merci je vais faire celui de l'aigle ce dimanche et on verra bien meme si cela va etre la premiere fois que je vais le faire lol

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bonnyv Lun 12 Oct 2009 - 18:19

srdttpl a écrit:merci je vais faire celui de l'aigle ce dimanche

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Un
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:21

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Lun 12 Oct 2009 - 18:24

srdttpl a écrit:merci pour l'aigle mais pas ouvert pour NC non ou j'ai pas compris l'histoire des index 54,4?? desole mais perdu avec ces index

Bon je m'y colle ....

Non classé= 54
1° Classement = 53.5
Le classement est tj en point Stabbleford .

Quand tu es non classé , tu as Systématiquement 3 coups rendus par trou .
Ce qui fait sur 18 trous: 3 X 18 = 54 ., OK?

Pour jouer ton classement , tu dois jouer dans TON par ; pour toi ça sera systématiquement le par du trou + 3 .
( par exple, si le trou 1 est un par 3 et que tu fais 6 sur le trou ,tu as donc fais ton par .)

Maintenant pour transformer ton score en point stableford :
Lorsque tu fais ton par ......................2pt
lorsque tu fais ton par + 1................. 1 pt
lorsque tu fais ton par + 2................. 0 pt

lorsque tu fais ton par - 1 .................3 pt
lorsque tu fais ton par - 2 ................. 4 pt etc



Exple: au trou 1 , un par 4, tu scores double bogey soit 6.
Ton par sur ce trou est : 4 + 3 = 7 , ok ?
or toi tu as fait 6 , donc tu as fait un coup de moins que ton par c'est à dire 3 pts .

tu totalises tous tes trous , un par un , et tu comptes tes points .


Sachant que le par vaut 2 pts, donc si tu joues ton classement tu totalises 2 X 18 pts = 36 points stableford .

si tu fais moins de 36 pts , tu as fait une contre perf
si tu fais plus de 36 pts , tu as fais une perf.
( au début , tu vas faire pleins de perf , car c ' est plus facile )


Classement :

Admettons que tu scores 54 pts stableford dans une compète 18 trous .
donc tu as fait une perf de :
54 - 36 = 18 points

au début , chaque points en plus de 36 te permet de descendre de 0.5 de classement ,
pour ce cas , 18 pts représentent une descente de : 18 X 0.5 = 9 classements .
donc ton nouvel index après cette compète sera : 53.5 - 9 = 44.5

OK ?
En fait c'est simple .

@+ coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 18:37

tigerkik a écrit:

Quand tu es non classé , tu as Systématiquement 3 coups rendus par trou .
Ce qui fait sur 18 trous: 3 X 18 = 54 ., OK?

@+ Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Coucou
Cela est vrai sur les parcours 18 trous, mais les compétitions de 18 trous sur des parcours 9 trous rendent moins de points (45 pour l'oiselet, 48 pour Gonesse ou 44 pour Rueil), il est donc préférable, si on veut plus descendre son index, le faire sur un vrai 18
Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Ven 30 Oct 2009 - 15:39

salut à tous,

bon j'ai fait ma première compet à l'aigle et j'ai fait 71 en stableford ce qui ne doit pas etre terrible car ils me l'ont corrigé à 70 ?? j'ai quand meme gagné à mon GRAND ETONNEMENT ce qui fait bizarre! je ne sais pas si c'est parce que tout le monde s'est raté ne sachant pas quels ont été les scores dans le passé ..
en tout cas l'aigle très agréable parcours même si les gens sont lents et trichent (ne comptent pas certains coups ou continuent encore après +4 au lieu de mettre une croix) mais bon je suis parti dans les derniers donc ca bouchonne forcément..

Dites moi ce que vous pensez car je ne connais pas les scores faits en général pour des gars comme moi qui était NC avant leur premiere compet sur l'aigle...

seb

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 15:45

srdttpl a écrit:salut à tous,

bon j'ai fait ma première compet à l'aigle et j'ai fait 71 en stableford ce qui ne doit pas etre terrible car ils me l'ont corrigé à 70 ?? j'ai quand meme gagné à mon GRAND ETONNEMENT ce qui fait bizarre! je ne sais pas si c'est parce que tout le monde s'est raté ne sachant pas quels ont été les scores dans le passé ..
en tout cas l'aigle très agréable parcours même si les gens sont lents et trichent (ne comptent pas certains coups ou continuent encore après +4 au lieu de mettre une croix) mais bon je suis parti dans les derniers donc ca bouchonne forcément..

Dites moi ce que vous pensez car je ne connais pas les scores faits en général pour des gars comme moi qui était NC avant leur premiere compet sur l'aigle...

seb
C'est pour un sketch ! Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Ri2 Elle est où la caméra. Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Ri2

Un score de 71, c'est exceptionnel !!! Et le -1 est du au fait que beaucoup de joueurs (dont toi) ont bien joué. Sinon, comme on dit ici, tu peux te considérer comme un fozindex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Ven 30 Oct 2009 - 15:50

Merci donc c'est plutot bien alors cool! ca fait plaisir! au debut là bas ils me disaient cela mais je ne comprenais pas trop j'etais moi juste content d'avoir fait 6 pars. en tout cas ca motive bien malgré ce p... d'hiver qui arrive!!!
ok je comprends l'histoire du -1 donc tu veux dire que l'aigle est plutot facile ou la correction est faite le jour de la compet et non pas parce qu'en général les NC qui font l'aigle le réussissent bien?
fozindex? j'ai commencé en mars de cet année. tu veux dire débutant pas là?

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Ven 30 Oct 2009 - 15:51

gerardvin a écrit:
tigerkik a écrit:

Quand tu es non classé , tu as Systématiquement 3 coups rendus par trou .
Ce qui fait sur 18 trous: 3 X 18 = 54 ., OK?

@+ Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Coucou
Cela est vrai sur les parcours 18 trous, mais les compétitions de 18 trous sur des parcours 9 trous rendent moins de points (45 pour l'oiselet, 48 pour Gonesse ou 44 pour Rueil), il est donc préférable, si on veut plus descendre son index, le faire sur un vrai 18
Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Lolll
c'est vrai sur la plupart des 18 trous mais il suffit d'un slope et d'un SSS bas pour que meme sur un 18 trous tu n'ais pas 54 coups recus. Ceci dit c'est une approximation tolerable (du moins je crois, Minor, t'en penses quoi ?)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Ven 30 Oct 2009 - 15:52

ah ok excuse j''ai compris fozindex (tu parles texto toi non lol) mais comprends pas plus donc mon index maintenant de 36,5 ca veut dire que si je fais plus la prochaine fois je vais revenir à 53,5 car ils estiment que c'est de la chance??

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Ven 30 Oct 2009 - 15:56

srdttpl a écrit:Merci donc c'est plutot bien alors cool! ca fait plaisir! au debut là bas ils me disaient cela mais je ne comprenais pas trop j'etais moi juste content d'avoir fait 6 pars. en tout cas ca motive bien malgré ce p... d'hiver qui arrive!!!
ok je comprends l'histoire du -1 donc tu veux dire que l'aigle est plutot facile ou la correction est faite le jour de la compet et non pas parce qu'en général les NC qui font l'aigle le réussissent bien?
fozindex? j'ai commencé en mars de cet année. tu veux dire débutant pas là?
SJ - 1 c'est parce que bcp de 1ere et 2eme series (tu comptes pas dans le calcul) ont perfés (plus de 34 points stableford) et donc on enleve -1 a tout le monde.
Ensuite, 71 pts ca veut dire que par rapport a 36 pts (equivalent aux points ramenés par un joueur jouant son handicap) tu joues 35 points de mieux! normalement, tu risques le lynchage en direct si c'est une compet avec des lots. On appele bien ca un fozindex (quelqu'un jouant beaucoup beaucoup mieux que son index et qui peut etre suspecter de ne faire que des compets avec lots).
En tout cas tu descends ton index de 34/2 = 17 points.
Tu devrais etre 36.5 si je compte bien. Ca veut dire que la prochaine fois tu n'auras plus 3 coups par trous mais 2 a part sur quelques uns (les plus durs) en fonction des coups rendus sur ton prochain parcours.

L'agle n'est pas particulierement facile (regarde le slope et le SSS)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bonnyv Ven 30 Oct 2009 - 15:58

srdttpl a écrit:


fozindex? j'ai commencé en mars de cet année. tu veux dire débutant pas là?

Un Débutant à sa première compét qui claque 71 en stableford c'est un "Vraifozindex" Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Lolll

Bravo pour cette perf.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Ven 30 Oct 2009 - 15:58

srdttpl a écrit:ah ok excuse j''ai compris fozindex (tu parles texto toi non lol) mais comprends pas plus donc mon index maintenant de 36,5 ca veut dire que si je fais plus la prochaine fois je vais revenir à 53,5 car ils estiment que c'est de la chance??
plutot que de poser autant de questions, va voir sur le site de la FFG, y a tout d'expliquer sur le calcul des coups rendus et des points gagnés ou perdus.
A 36.5 si tu fais une contre perf (en dessous de 30 points stb) tu remontes de 0.2 (36.7 donc).
on remonte moins qu'on descend (sauf pour les tout bons mais d'ici la tu evrais avoir compris comment ca marche)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par greg Ven 30 Oct 2009 - 16:00

srdttpl a écrit:ah ok excuse j''ai compris fozindex (tu parles texto toi non lol) mais comprends pas plus donc mon index maintenant de 36,5 ca veut dire que si je fais plus la prochaine fois je vais revenir à 53,5 car ils estiment que c'est de la chance??

Oui, c'est exactement cela.
Si tu fais plus, tu reviens à 53.5.
Si en plus, tu fais plus de 4 croix, on te casse 2 clubs (mais tu peux les choisir...)
Si tu fais plus de 6 croix, tu dois en plus repayer ta licence et faire 3 fois le tour du parcours en footing à cloche pied.
Je plaisante.


Je te conseille d'aller naviguer sur le site FFG au niveau de la gestion de l'index. Tout y est expliqué.
Si tu sais compter tes points en stableford (a priori oui) le reste est expliqué.
Pour éviter tout malentendu, as tu compris qu'en stableford, faire 36 points signifie avoir joué son niveau ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Ven 30 Oct 2009 - 16:05

ok merci pour les explications! j'ai compris l'histoire du slope et du sss maintenant effectivement j'ai été bien chanceux pour faire ce score. la chance du débutant c'est sur!
sinon si plus tard je veux savoir si mon index va monter ou baisser après une compet tu dis qu'il faut que je fasse 36 en gros en stable c ca?

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 16:06

Pour plus de détails, tout est là : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12140

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Ven 30 Oct 2009 - 16:06

a greg,

non je n'avais pas compris cela mais maintenant c clair (je pense) donc merci d'ignorer ma question.

cool!

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Ven 30 Oct 2009 - 16:09

ok j'ai soulé tout le monde lol mais c bon maintenant car après la visite de la FFG j'étais plus perdu croyant avoir compris (avec les SSS, SSj, handicap index etc..) c'est un peu deboussolant et c'est vrai je m'étais pas et pensais cela a fond...

merci à tous

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Minor swing Ven 30 Oct 2009 - 16:23

srdttpl a écrit:

c clair (je pense)
srdttpl a écrit:ok j'ai soulé tout le monde lol mais c bon
merci à tous
Pour en revenir au langage texto SMS, il est interdit ici et "fozindex" c'est pas du texto mais du vocabulaire reconnu par l'Académie Coachingolf.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bubble Ven 30 Oct 2009 - 19:04

Pascal78 a écrit:
SJ - 1 c'est parce que bcp de 1ere et 2eme series (tu comptes pas dans le calcul) ont perfés (plus de 34 points stableford) et donc on enleve -1 a tout le monde.

Pascal78 voulais certainement dire que le ssj est calculé sur les catégories de joueurs jusqu'à 26.4 d'index (soit 4 catégories et non pas des séries qui elles sont du ressort du club même si ça peut revenir au même).
Suffisamment de joueurs ont joué 34 points net (mais pas forcément plus que 34 hein) selon la grille SSJ, donc en fonction du nombre d'inscrits, de leur répartition en % par catégorie et le % de "perf" (c.a.d. 34 net) par catégorie.


feuille de calcul du ssj


Maintenant sache que à cause des fozindex, les 1ère et 2ème catégories de joueurs (dont moi) sont quasi-obligés de faire 35 net pour éviter la contre performance, car chaque fois il y à un ssj-1 a cause de hauts index faciles à tenir à 34.

Tu n'est pas fautif, c'est que pour les première compétitions l'index donné par la fédé est bien trop haut (53.5). Tout le monde (sauf de rares exceptions) arrive à casser la baraque.

Ensuite le hasard des performances par trou fais que quel que soit les conditions de jeux du jour un joueur à haut index arrive à tenir 34 net bien trop facilement. En tout cas le jeux est si aléatoire que le joueur n'est pas réellement affecté par du vent, de la pluie ou autre. Il est affecté par lui même surtout.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Ven 30 Oct 2009 - 19:21

bubble a écrit: ... le jeux est si aléatoire que le joueur n'est pas réellement affecté par du vent, de la pluie ou autre. Il est affecté par lui même surtout.
je suis bien d'accord pour dire que seules les deux premières catégories devraient être prises en compte pour le calcul du SSS.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Minor swing Ven 30 Oct 2009 - 19:27

Folgan a écrit:je suis bien d'accord pour dire que seules les deux premières catégories devraient être prises en compte pour le calcul du SSS.
Elle voulait dire du SSJ. Mais depuis le 22 octobre sa tête tourne encore...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Ven 30 Oct 2009 - 19:34

cépafo...et c'est de ta faute Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Girl2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bubble Ven 30 Oct 2009 - 20:39

Folgan a écrit:
bubble a écrit: ... le jeux est si aléatoire que le joueur n'est pas réellement affecté par du vent, de la pluie ou autre. Il est affecté par lui même surtout.
je suis bien d'accord pour dire que seules les deux premières catégories devraient être prises en compte pour le calcul du SSS.

oui mais problème, il y aurait que très rarement des ssj. (voir la recherche de Damien qui montre que seul 10% des golfeurs sont dans les 2 premières catégories.

sans tenir compte des non classé, seuls les compétions avec 50-70 joueurs pourrait bénéficier d'un ssj.

puis à la lecture de la feuille, le ssj est une méthode Européenne.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Ven 30 Oct 2009 - 20:58

srdttpl a écrit:ah ok excuse j''ai compris fozindex (tu parles texto toi non lol) mais comprends pas plus donc mon index maintenant de 36,5 ca veut dire que si je fais plus la prochaine fois je vais revenir à 53,5 car ils estiment que c'est de la chance??
Il le fait exprès ou il ne connait personne qui lui explique? tapt
Sorry! J'avais pas lu la suite!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Ven 30 Oct 2009 - 21:04

bubble a écrit:...oui mais problème, il y aurait que très rarement des ssj..
Tu trouves que ce serait un problème ??? tu aimes te prendre -1 à toutes les compets ????

Je ne joue pourtant pas depuis 10000 ans et j'ai connu une époque où les SSJ étaient quasi inexistants, ça me paraissait plus franc.

Je trouve que le nouveau calcul a dénaturé l'esprit du SSJ.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bubble Ven 30 Oct 2009 - 21:24

Je connais pas d'autre formule. Mais en fédéral, la chose est juste.

D'un autre côté en fédéral, c'est généralement 8.4 d'index maxi lolll

Mais j'ai joué 3 GP cette année, avec SSJ 0, puis une épreuve fédérale régionale avec index maxi à 18. Résultat un No Counting (+3 si perf) suite à 100 km/h de vent qui à eu raison de tout le monde. Comme quoi ça marche.

Pour bien faire, selon une savante du forum fédé nommé claire (que je ne citerais pas), il faut aux golfs gérer les compétitions en compartiments.

Donc à priori, si l'on va plus loin dans ce raisonnement, le SSJ devrait être "compartimenté" d'avance pour chaque catégorie. Ça me semble plus simple.

Effectivement, si le golf créer une compétition fléole/elka pour chaque série (de 1 ou plusieurs catégories), caque série se voit dotée de son propre ssj. Logique, c'est des compétitions isolées sur papier.

Mais bon, c'est sur que des ssj -1 peuvent facilement couter 1.0 voir 2.0 d'index par an.

Et voir des ssj à -1 ou même 0 quand tout les bons joueurs souffrent, ça fait bizarre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 21:35

bubble a écrit:Et voir des ssj à -1 ou même 0 quand tout les bons joueurs souffrent, ça fait bizarre.
C'est clair que, par exemple, un joueur d'index < 1 ayant fait 35pts stbd, il doit pas apprécier de prendre -0,1 à cause de bogey ou doublebogey players ayant sorti au moins 34 pts stbd.
Ce SSJ, ça ne vaut vraiment pas grand chose. De la m...e, j'ai dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bubble Sam 31 Oct 2009 - 10:11

c'est sur que le ssj servant normalement a donner une roue de secours aux joueurs les jours de mauvaise condition fini par faire fuir les bons joueurs des compétitions cochonou.

bon, pour ma part je dois juste jouer mieux. ce qui ne manquera pas d'arriver.

puis quand je vois des joueurs scratch jouer scratch sous 100 km/h de vent, je me dis qu'avec l'expérience et la qualité ils sont bien armés contre les mauvaises conditions.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Minor swing Sam 31 Oct 2009 - 11:46

Vous exagérez! Il y a tellement de cadeaux dans l'autre sens (stableford qui efface les trous cata, effet cliquet avec remontées d'index ridicules pour des contreperfs éhontées...) que votre râlerie SSJ elle fait un peu pitié non? Vous voulez qu'on vous mette scratch tout de suite? C'est d'accord!
Alors heureux?...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par tapa1balle Mar 10 Nov 2009 - 10:41

+ 1 Minor,
Si quelqu'un d'ailleur pouvait nous expliquer comment c'était avant. avec cette histoire de joueur fédéral, J'ai tout de même l'impression qu'avant c'était vraiment du Golf.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par jmtiger3 Mar 10 Nov 2009 - 10:52

Avant, de mon temps, il y avait 2 catégories d'handicap :
- le handicap "standard", calculé sans slope (ça n'existait pas), et sans distinction de catégories (tout le monde descendait de 0,2 par point de performance, et remontait de 0,1 par contre-perf). Il existait tout de même le SSS. Ce handicap couvrait tout de 0 à 24.

- le handicap dit "fédéral", qui couvrait +1 à 4, et qui n'était calculé uniquement à partir des compétitions fédérales : GP, omnium, championnat de France, Championnat par équipes (cartes individuelles de qualif). Il n'y avait pas de slope, mais un SSS et un SSJ (calculé à peu près comme aujourd'hui). Il y avait aussi une ZT de 2 points.
En plus de l'handicap "standard" ou dit "de club", seule une commission fédérale se réunissait tous les ans pour attribuer les handicaps "fédéraux". Donc même si ton handicap de club était de 2,5 (acquis sur l'ensemble des compétitions), tu pouvais avoir une sorte de handicap "potentiel" de 3,8 (calculé uniquement en compet fédérale). Mais si la commission estimait que tu n'avais pas fait assez de compet (par exemple moins de 10 perf "ou cartes" en GP), tu pouvais ne pas figurer au classement fédéral (le pb, c'est qu'il y avait forcément un peu de "tête du client", selon que tu appartenais ou non à un "grand" club comme le RCF ou Saint-Nom...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. - Page 2 Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum