FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qu'est ce qui est le plus efficace ?

+3
duc
damien
M.A. Fan
7 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par M.A. Fan Mar 13 Déc 2005 - 12:57

Des cours particuliers (5 à 10) ?

Des stages sur 1/2 ou 1 journée avec entre 6 et 12 participants (1 à 2 pros) ?

les livres et les vidéos ? suivis de cours... ?

Je n'ai jamais vraiment pris de cours collectifs mais je souhaite organiser des choses et j'aurais bien aimé avoir votre feedback...

Par avance merci aux forumistes...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par damien Mar 13 Déc 2005 - 13:35

Le plus efficace, c'est commencer jeune...
6 ans, c'est bien !


Laughing

Sinon, bein le mieux s'est de trouver un bon pro... et du temps pour s'entrainer et jouer... le reste, c'est du détail !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par duc Mar 13 Déc 2005 - 13:57

Aller voir Michel pardi Exclamation
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par damien Mar 13 Déc 2005 - 14:23

duc a écrit: Michel Pardi Exclamation

c'est qui c'lui là ?!
Michel Pardi, paye ta prez' !

PS : je suis déjà dehors... What the fuck ?!?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Minor swing Mar 13 Déc 2005 - 14:53

damien a écrit:
duc a écrit: Michel Pardi Exclamation

c'est qui c'lui là ?!


PS : je suis déjà dehors... What the fuck ?!?

Le p était minuscule. Ou alors il fallait lire TEICHET...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Ed Mar 13 Déc 2005 - 15:10

Je dirais idéalement :

- stage avec checking du jeu sur practice et parcours
- définition d'axes de travail
- suivi vidéo entre l'élève et le prof et analyses 1 fois par quinzaine/mois

Pas facile à mettre en oeuvre pour le commun des golfeurs mais efficace je pense.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 15:24

Je suis assez d'accord avec Ed, je suis sur que c'est l'idéal et qu'il faudrait utiliser les outils vidéo qui existent et internet.

Je rappelle: https://coachingolf.forumactif.com/viewtopic.forum?p=873&highlight=video#873

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par M.A. Fan Mar 13 Déc 2005 - 15:37

C'est une coincidence... j'ai téléchargé V1 hier soir et je ne sais pas s'il me manque un codec ou quoi mais ça marchait atrocement mal....

Et pourtant j'ai un très bon PC à la maison... donc je vais le désinstaller et le réinstaller en faisant attention...

Mon frère étant pro, il a une version de Dartfish qui a 2 ou 3 ans, c'était impressionnant... Il y a aussi Swing View Pro...

Comment télécharger une version de démo de dartfish et/ou de Swing View Pro ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Ed Mar 13 Déc 2005 - 16:00

M.A. Fan a écrit:C'est une coincidence... j'ai téléchargé V1 hier soir et je ne sais pas s'il me manque un codec ou quoi mais ça marchait atrocement mal....

Et pourtant j'ai un très bon PC à la maison... donc je vais le désinstaller et le réinstaller en faisant attention...

Mon frère étant pro, il a une version de Dartfish qui a 2 ou 3 ans, c'était impressionnant... Il y a aussi Swing View Pro...

Comment télécharger une version de démo de dartfish et/ou de Swing View Pro ?

Comme tu m'as l'air d'un psychopathe, si tu veux un super logiciel, Leadbetter propose un coffret de 5 dvd dont un analyseur de swing (style VH1 mais plus perfectionné, on peut faire du split screen et tout).
Contacte moi sur MSN je te donnerai le site.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par M.A. Fan Mar 13 Déc 2005 - 16:40

PSYCHOPATHIE

La psychopathie fait référence à une structure de la personnalité non obligatoirement pathologique. Ainsi un individu pourra être de structure d'état limite compensée, ce qui revient à dire que ses relations aux autres pourront demeurer adaptées, bien qu'il soit peut-être plus fragile à certains moments de sa vie ou dans certaines situations qu'il traversera.

- Structure névrotique : hystérique, obsessionnelle, phobique ou génitale (type asymptomatique).
- Structure d'état limite : psychopathique, perverse ou compensée (absence de symptômes).

Chez le psychopathe, on notera un refus de voir la réalité et non un déni de celle-ci. Le plaisir est recherché aussitôt et sans attente. Le passage à l'acte est caractéristique de cette pathologie (accès au dossier "passage à l'acte"), et pourra s'exprimer dans le suicide (accès au dossier "suicide"), dans les coups... etc.

Le passage à l'acte doit être compris comme un court-circuit, une impossibilité de parler et la seule réponse à l'agressivité sera d'ordre moteur (accès au dossier "agressivité"). L'observateur en gardera une note d'incompréhension, avec brutalité soudaine dans un contexte de froideur apparente. Il n'y a pas notion de défi ni d'énervement.

La verbalisation va rester extrêmement pauvre. Le psychopathe ne peut pas se regarder fonctionner.

Différentes personnalités :

Type névrotique. On notera de la mythomanie, de nature hystérique. On aura alors affaire au déni de la castration (accès au dossier "Oedipe"). L'obsession et l'impulsion sont à l'origine du passage à l'acte.

Type pervers. Il y aura de l'exhibitionnisme, du voyeurisme... Ce sont les personnalités psychopathes les mieux adaptées à la société.

Type psychotique. Présence de bouffée délirante.

affraid affraid affraid (merci google...)

Merci, j'ai vu les pubs sur les sites américains.... Est ce que quelqu'un l' acheté ? Sinon je sors, j'ai quelqu'un à tuer pour lui voler ses DVD de Pelz...

salut
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Ed Mar 13 Déc 2005 - 16:54

tu viens de décrire mes symptomes ...

Sinon je l'ai acheté le coffret, c'est pour çà que j'en cause.
Pas encore regardé les 4 premiers, seulement installé le logiciel que je recommande vivement.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 16:59

Je croyais être un mordu de golf, mais je vois qu'il y a des cas beucoup plus graves que le mien ! :face:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par M.A. Fan Mar 13 Déc 2005 - 17:13

Qu'en pensent les pros ? Est ce qu' un M.A. addict doit regarder du Leadbetter ? est ce que ses 4 DVD + 1 pour 89$ (+..) sont valables ?

Ca commence à me coûter cher tout ça... surtout si je joue peu.... 🤡

A propos Ed, dans quel golf joues tu à Bordeaux ? j'attends avec impatience un qui doit se faire vers St Emilion...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 17:46

Ca commence à me coûter cher tout ça... surtout si je joue peu.... :clown:

A l'heure, ça coute moins cher que les balles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Ed Mar 13 Déc 2005 - 17:52

Je joue à Pessac mais j'attends avec impatience qu'ils construisent les 2 golfs en projet (Smith Haut Lafitte - tu devrais aimer - et Bègles) pour désengorger un peu.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Minor swing Mar 13 Déc 2005 - 18:01

M.A. Fan a écrit: Sinon je sors, j'ai quelqu'un à tuer pour lui voler ses DVD de Pelz...

salut

L'intentionalité manifeste de la démarche dénote une rationalité qui empêchera à ton avocat de faire reconnaître la non responsabilité aux assises.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par M.A. Fan Mar 13 Déc 2005 - 18:14

Laughing Laughing Laughing

Pour Ed, mes trois bouts de choux étant nés à Pellegrin, j'ai eu le loisir de visiter Pessac et son beau zoo... Jamais de voir son golf...

Faut que je l'essaye avec celui du médoc.
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Ed Mer 14 Déc 2005 - 0:41

M.A. Fan a écrit:Qu'en pensent les pros ? Est ce qu' un M.A. addict doit regarder du Leadbetter ? est ce que ses 4 DVD + 1 pour 89$ (+..) sont valables ?


Bon, je ne suis pas un pro mais voici le résumé :
dvd 1 : les bases du swing. Classique mais toujours bien foutu
dvd 2 : sert à rien, pub et explique comment se servir du 5
dvd 3 & 4 : apprend comment décoder son swing, "fault & fixes". J'aime bien mais il faut savoir l'utiliser. Tout y passe, hook, slice, top, gratte, rythme, plan de swing, ouverture face.
dvd 5 : le logiciel
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par tropikokoko Mer 14 Déc 2005 - 11:34

bonjour,

Je suis nouveau venu (CF. présentation dans autre "annonce de bienvenue" Very Happy )

Franchement je dirais que le plus important à mes yeux c'est la sensation, donc au lieu de lire des ouvrages et regarder des films qui vont t'embrouiller avec des tas de points auxquels tu dois faire attention et des techniques plus ou moins differentes, je pense que pour progresser il faudrait suivre des cours dès le depart.

J'ai débuté par un stage de 3 demi journées (GFS de Laurent morin) il y a deux ans, et j'ai tout de suite eu de bonnes sensations (difference entre mauvais et bon grip, transfert de poids, lancer et non pas frapper la balle, equilibre etc.) et j'ai compris pas mal de chose. Ensuite une fois que j'ai commencé à visualiser ce qu'etait un swing je suis rentré dans les details techniques (DVD de leadbetter tres bien faits)

Ceci n'est que mon point de vue biensur Laughing en tout cas ça m'a permis de progresser rapidement sans enervement, frustation et prise de tête.

Allezzzzz pour pousser un peu plus loin j'ai un physique proche de Ernie els même si lui est blond et moi brun mouarrrffff et j'aime son swing donc j'ai essayé de prendre exemple sur lui avec differentes images de son swing. Tu peux eventuellement faire pareil mais en prenant un modele ayant ta physionomie

Voili voilou. Mr.Red
tropikokoko
tropikokoko

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Ville : Mennecy
Index : 22
Citation favorite : Sex and golf are the two things you can enjoy even if you're not good at them
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Folgan Mer 14 Déc 2005 - 15:49

Je crois à la régularité....de l'apprentissage. Des stages individuels, régulièrement (1 par an) et avec des pros différents car chacun a sa marque de fabrique et apporte quelque chose de spécifique. oh qu'est c'ke c'est beau c'ke j'écris, je suis pathologique là ??? rabbit
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui est le plus efficace ? Empty Re: Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum