FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

+4
juillet
Def
Pattenzinc
DZARDEN
8 participants

Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par DZARDEN Mar 24 Mar 2009 - 12:27

Je vais participer là-bas a l'open senior au début Avril.
Je suis surpris de voir que 3 pars 3 sur 4 ont des longueurs égales ou supérieures a 190m alors que le parcours ne semble pas très long.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:45

Je l'ai joué l'an dernier et de mémoire j'ai trouvé le parcours plutôt long.
Difficile de vraiment t'aider car je suis parti des jaunes mais voici ce que je peux te dire.

L'aller est pas très difficile et si tu es long il y a moyen de scorer. Les premiers trous sont à côté de l'autoroute est certains joueurs peuvent être gênés (pas moi au tout cas).
Le retour est plus technique avec une possibilité de couper le n°18 pour se laisser une approche <50m. (mais si tu te rates...t'es pas très bien !)

Je me souviens aussi de 2 par 3 par très simple à négocier. L'un était étroit avec route à droite et rivière à gauche et l'autre avec un "ravin" à franchir pour atteindre le green assez difficile à négocier si tu es loin du drapeau.

Et bien sure, il faudra compter avec le vent qui peut venir jouer les troubles fête.

Bonne chance pour cet open !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par DZARDEN Mar 24 Mar 2009 - 12:55

5580m ca ne me parait pas enorme
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Pattenzinc Mar 24 Mar 2009 - 13:22

DZARDEN a écrit:5580m ca ne me parait pas enorme

Je n'ai pas encore joué à Montélimar, mais c'est en projet pur cette année.
Je peux cependant confirmer ce que dit Arthurion:
J'ai pas mal de partenaires de jeu qui le connaissent bien(le parcours), et tous sont unanimes, avec ou sans vent (Mistral), ce n'est pas du tout le même parcours (à un degré moindre, Albon est un peu comme celà, d'ailleurs en ce moment, on déguste...).

http://www.golfy.fr/golfy_tv/golfs/vsg_valdaine.htm

La stratégie sur le 13 par Xavier Deloye, un pro et un homme très très sympatique avec qui j'ai participé au pro-am des vendanges à Albon-Senaud.

http://www.golfy.fr/golfy_tv/QS/qs_valdaine.htm

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Def Mar 24 Mar 2009 - 15:09

Je l'ai joué il y a 2 ans, parcours très sympa (l'autoroute ne me dérange pas), pas vraiment difficile, sauf que sur le 9 (un dogleg droit), il y a un lac dans le virage avec une belle enseigne "Golfy" je crois à 20m du sol qui doit encore contenir une de mes balles (ah quand on se dit, allez j'attaque, je coupe sur le lac et que tu fais un superbe slice....) et comme le dit Arthurion, il y a moyen de couper le 18 et surtout de planter la terrasse sur ton 2e coup.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par DZARDEN Mar 24 Mar 2009 - 18:24

Presque tous les dangers sont a gauche, moi qui ne suis pas slicer patenté .................. Aie aie aie
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:24

Je ne connais pas le parcours mais pure hasard j'ai trouvé hier une vidéo inhabituelle sur la stratégie pour jouer le trou 9 qui est le trou le plus difficile. Tu cliques sur la vidéo "Golf in Rhone" et avec un anglais assez marrant David Romo qui est le pro explique qu'il faut jouer ce par 4 en 3 coups en commençant par un fer 9 ! C'est la première fois que je vois ce genre de conseil en débutant par un fer aussi court. Tu me diras si réellement cette stratégie parait cohérente.

http://www.golftipsmag.com/video/


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par DZARDEN Mar 24 Mar 2009 - 19:01

Il est sympa le pro avec son anglais mâtiné de l'accent de Montelimar mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il joue des bleues et que des blanches il faut au moins faire 162m pour ne pas risquer l'eau hé bien moi je ne fais pas 162m avec un fer 9!!!!

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Img_2210

Probablement que je jouerai un fer 4 ou 3 s'il n'y a pas de vent
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par juillet Mar 24 Mar 2009 - 19:05

je l'ai joué plusieurs fois en été,
le 1 - dog leg droite- inutile de se compliquer, il suffit de mettre la balle en jeu, le second coup est assez simple.
le 2 - c'est tout droit et assez simple
le 3 - par 3, le danger est réel à gauche, il est prudent de jouer à droite.
le 4 - ne pas oublier de prendre un club de plus pour attaquer le green surélevé
le 5 - par 3 très bien défendu - option 1 attaquer le green et accepter une sortir de bunker, option 2 : jouer plus court.
le 6 - dog leg gauche compliqué, ne pas tenter de couper, il y a un beau bunker dans le virage, le jouer en par 5 est une bonne option.
le 7, par 3 assez long avec le danger à gauche, jouer à droite toute.
Le 8, tout droit assez simple
le 9, dog leg droite autour de l'eau, l'eau est trompeuse, un drive moyen permet de placer la balle par dessus l'eau, le second coup est également au dessus de l'eau, le par est excellent. L'option sécurité étant de le jouer en par 5.
Le 10 - attention a la mise en jeu, un b3 est suffisant, le drive est trop long
le 11 - étroit et court, le b3 est suffisant
le 12 - un par 3 compliqué au dessus d'une vallée, l'option est de jouer long à gauche
le 13 - un dog leg droite compliqué: il ne faut pas être gourmand sur la mise en jeu des blanches, ensuite il faut placer sa balle à droite des arbres pour ensuite attaquer le green : le jouer tranquille en 4 sur le green est une bonne option.
le 14 - droit et court, danger à droite.
le 15 - par 3 plus impressionnant que compliqué, l'option est d'être long ( un club de plus)
le 16 - assez simple, trou à birdy
le 17 - par 3 assez long, danger à droite et danger au fond à gauche, l'idéal est un fade.
Le 18 - dog leg gauche - attention au rough dans le virage, bien au driving on peut couper un peu - les joueurs locaux ne coupent pas.

Quelques trous compliqués et d'autres très simples, comme sur beaucoup de parcours que l'on découvre, la bonne option est de poser la balle sur la partie de fairways que l'on voit du départ.


C'est un parcours en bon état avec de superbes fairways.
bonne chance et bonne partie

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 20:44

DZARDEN a écrit:Il est sympa le pro avec son anglais mâtiné de l'accent de Montelimar mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il joue des bleues et que des blanches il faut au moins faire 162m pour ne pas risquer l'eau hé bien moi je ne fais pas 162m avec un fer 9!!!!

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Img_2210

Probablement que je jouerai un fer 4 ou 3 s'il n'y a pas de vent
Sur ce trou, j'avais drivé en slice sur la petite bute juste avant la Cascade.
J'ai gratté mon 2ème coup et le 3ème à terminé dans un bunker de green.
La sortie fut bonne et un putt pour sauver un boggey inespéré au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par ASNL Mar 24 Mar 2009 - 20:56

C le golf qui se trouve le long de l'autoroute ?
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 21:03

ASNL a écrit:C le golf qui se trouve le long de l'autoroute ?
Oui, c'est bien lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par DZARDEN Mar 24 Mar 2009 - 21:04

Dzf, Pattenzinc, Rea, Arthurion et juillet Merci pour vos informations



ASNL a écrit:C le golf qui se trouve le long de l'autoroute ?


Oui a quelques km de Montelimar
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par FrançoiseT Mer 25 Mar 2009 - 14:30

"Rea" ... pour jouer le trou 9 qui est le trou le plus difficile. David Romo qui est le pro explique qu'il faut jouer ce par 4 en 3 coups en commençant par un fer 9

pas un fer 9, mais un fer 6 ou 7 pour les 2 premiers coups et se laisser un "easy wedge" pour le 3ème !
le risque de birdie est pratiquement nul !!! joie

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par gerardvin Jeu 26 Mar 2009 - 13:50

Je l'ai fait l'été dernier (en couchant à l'hôtel, le resto est très bien)
Il ne m'a pas semblé difficile, à par le trou 9 qui doit abriter une de mes balles dans son lac.J'avais scoré mon index.... lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par osteo Sam 28 Mar 2009 - 18:22

je l'ai joué il y a quelques années. Je n'ai pas aimé l'autoroute
(je suis un campagnard donc habitué au silence)
c'est un parcours qui péche par certains trous pas franchement
interessants. Le 6 est vraiment dur: long en montée et on ne voit pas le bunker.
leur pro xavier deloye était le pro de mon club avant de partir pour la valdaine.(il ne se faisait pas à notre climat) Une personne supersympa et compétente et hyperprésente au niveau du club
de formation leadbetter.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le parcours de la Valdaine ? Empty Re: Connaissez vous le parcours de la Valdaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum