FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

REACHOUETTE

+29
beebop
tigerkik
jaames
Jallie
lucky luc
zhut
bonnyv
Tarif
Alexandra
lagune
Mister Gratte
bubble
Ringeval
1pinpinarazu
Nicolas Lecoutre
Pattenzinc
Stéphane Calem
Pascal59
FrançoiseT
Lin
Gastel
greg
par2
DZARDEN
Minor swing
Pascal78
Folgan
gerardvin
Christophe
33 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty REACHOUETTE

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 15:33

Rappel du premier message :

J'organise avec Lin ma première compet le Mardi 17 Mars sur le golf de la Chouette.
La formule est simple: individuelle en stableford avec départ des boules blanches pour les hommes et bleues pour les femmes.
Il sera possible d'enregistrer la carte auprès du golf, il suffira de le dire avant la partie.
Les prix seront en net et en brut avec des lots offerts par ballesdegolf.f plus un concours de drive sur le trou 4 et un concours d'approche sur le trou 7.

Merci de vous inscrire ou pré-inscrire à l'avance:


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Folgan Dim 22 Mar 2009 - 18:06

En même temps sortir les sockets à l'arrivée du printemps c'est une très bonne idée om

jesors
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 12:29

Désolé d'avoir pourri le post avec mes états d'âmes. La compétition à la Chouette fut extra pour l'ambiance et le plaisir de croiser des personnes du forum, mais aussi un véritable cauchemar pour mon jeu. Du coup, j'avais le moral un peu dans les sockets.
Mais stopper le golf, non certainement pas. Je prends déjà une option pour la prochaine Réachouette.

En fait, j'ai surtout été troublé par mon incapacité à voir d'où vient le problème. En temps normal, lorsque je fais un swing, je "vois" l'impact. Là ce fut comme si j'étais aveugle. Je lançais mon swing, je ne sentais rien, je ne voyais rien, si ce n'est, ma balle partir à 90° de la ligne de jeu. Angoissant et terrifiant.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos encouragements (exagérés au demeurant).

Et surtout mille bravos Réa pour ta performance. J'aurai bien aimé être de ta partie pour profiter de ce plaisir.

A bientôt sur le vert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 13:57

Didier a écrit:Désolé d'avoir pourri le post avec mes états d'âmes. La compétition à la Chouette fut extra pour l'ambiance et le plaisir de croiser des personnes du forum, mais aussi un véritable cauchemar pour mon jeu. Du coup, j'avais le moral un peu dans les sockets.
Mais stopper le golf, non certainement pas. Je prends déjà une option pour la prochaine Réachouette.

En fait, j'ai surtout été troublé par mon incapacité à voir d'où vient le problème. En temps normal, lorsque je fais un swing, je "vois" l'impact. Là ce fut comme si j'étais aveugle. Je lançais mon swing, je ne sentais rien, je ne voyais rien, si ce n'est, ma balle partir à 90° de la ligne de jeu. Angoissant et terrifiant.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos encouragements (exagérés au demeurant).

Et surtout mille bravos Réa pour ta performance. J'aurai bien aimé être de ta partie pour profiter de ce plaisir.

A bientôt sur le vert.

Tu n'a pas pourri le post, les problèmes de swing c'est récurrent et on vit avec.... mais quelques fois c'est vraiment exaspérant.
Mieux vaut un swing qui par en socket qu'en sucette. lolll


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par bubble Lun 23 Mar 2009 - 14:03

greg a écrit:
Donc je ne suis pas un fozindex.

Non, tu es un INDEXFLATOR. ecla
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par pelicus Lun 23 Mar 2009 - 14:33

[color:8392="green"]didier si je peux te rassurer, je traverse assez régulierement des crises de swing . Je jouais il y a 3 semaines avec un copain (7 d'index) quand il se mit à faire une sockette ! Et hop je me suis mis à faire 6 sockettes du 13 jusqu'au 18. Incroyable !!!!
J'ai joué 3 parcours depuis et 3 fois ça a été sockettes, grattes, slices. Que du bonheur gne . Etant presque habitué à ce type de mésaventure ça ne m'enerve même pas. C'est plus lassant qu'autre chose, je promène mon sac et profite du soleil. Et hop c 'est passé sur le dernier parcours. Je joue + 24 jusqu'au 10 (avec HL au 1 au 2 et au 3) et du 11 au 18 je joue + 2 ! c'est parti comme ça sans que je comprenne. ça fait du bien car croyez moi 4 parcours de galère c est long... tapt Donc didier rassure toi ça va passer ! jusqu'à la prochaine fois malheureusement. ri2
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Minor swing Lun 23 Mar 2009 - 17:47

Didier a écrit:
En fait, j'ai surtout été troublé par mon incapacité à voir d'où vient le problème. En temps normal, lorsque je fais un swing, je "vois" l'impact. Là ce fut comme si j'étais aveugle.
Si tu pouvais comprendre ce qui se passe, ça ne s'appellerait pas "crise de sockets!"

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




REACHOUETTE - Page 8 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par lucky luc Lun 23 Mar 2009 - 19:17

Didier a écrit
J'aurai bien aimé être de ta partie pour profiter de ce plaisir.

Je ne peux pas te blâmer de dire à mots couverts que tu t'es fait "ch..." avec moi! Mr. Green
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par par2 Lun 23 Mar 2009 - 20:19

Lin, Rea. J'ai un aveu à vous faire...

Alors que je me repassais mon brillant parcours et voyais tous les points que je n'aurais pas dû perdre, j'en vois 2 que je n'aurais pas dû gagner.
Au 16, mon deuxième coup passe l'eau et largement (?) les piquets jaunes mais sous l'effet de la pente voire d'un backspin inoportun, ma balle se retrouve à l'eau. Je la repêche et je la joue entre l'ostacle et le green. Depuis j'ai appris que je devais me dropper devant l'obstacle. Ceci doit me devoir une croix alors que j'ai marqué 2 !
Il me semble, bien que je ne connaisse pas les scores des autres, que ça ne peut changer qu'une place. Lol
Mais cette place, je connais un modo qui dirait qu'elle a son importance.
Inutile de corriger sur Fléole, je n'étais même pas dans la ZT, mais le résultat de la Réachouette, c'est important.
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 20:32

par2 a écrit:Lin, Rea. J'ai un aveu à vous faire...

Alors que je me repassais mon brillant parcours et voyais tous les points que je n'aurais pas dû perdre, j'en vois 2 que je n'aurais pas dû gagner.
Au 16, mon deuxième coup passe l'eau et largement (?) les piquets jaunes mais sous l'effet de la pente voire d'un backspin inoportun, ma balle se retrouve à l'eau. Je la repêche et je la joue entre l'ostacle et le green. Depuis j'ai appris que je devais me dropper devant l'obstacle. Ceci doit me devoir une croix alors que j'ai marqué 2 !
Il me semble, bien que je ne connaisse pas les scores des autres, que ça ne peut changer qu'une place. Lol
Mais cette place, je connais un modo qui dirait qu'elle a son importance.
Inutile de corriger sur Fléole, je n'étais même pas dans la ZT, mais le résultat de la Réachouette, c'est important.
Respect pour ton honnêteté ! applau1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 20:51

Arthurion a écrit:
par2 a écrit:Lin, Rea. J'ai un aveu à vous faire...

Alors que je me repassais mon brillant parcours et voyais tous les points que je n'aurais pas dû perdre, j'en vois 2 que je n'aurais pas dû gagner.
Au 16, mon deuxième coup passe l'eau et largement (?) les piquets jaunes mais sous l'effet de la pente voire d'un backspin inoportun, ma balle se retrouve à l'eau. Je la repêche et je la joue entre l'ostacle et le green. Depuis j'ai appris que je devais me dropper devant l'obstacle. Ceci doit me devoir une croix alors que j'ai marqué 2 !
Il me semble, bien que je ne connaisse pas les scores des autres, que ça ne peut changer qu'une place. Lol
Mais cette place, je connais un modo qui dirait qu'elle a son importance.
Inutile de corriger sur Fléole, je n'étais même pas dans la ZT, mais le résultat de la Réachouette, c'est important.
Respect pour ton honnêteté ! applau1

Le golf autorise le drop comme tu l'as fait même s'il ne respecte pas les règles. Il manque une dropping zone... on va faire pression pour qu'il la fasse.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Folgan Lun 23 Mar 2009 - 20:57

par2 a écrit:...Au 16, mon deuxième coup passe l'eau et largement (?) les piquets jaunes mais sous l'effet de la pente voire d'un backspin inoportun, ma balle se retrouve à l'eau. Je la repêche et je la joue entre l'ostacle et le green...
Stff, n'est ce pas le point dont tu discutais avec Lin ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Pascal78 Lun 23 Mar 2009 - 21:27

Folgan a écrit:
par2 a écrit:...Au 16, mon deuxième coup passe l'eau et largement (?) les piquets jaunes mais sous l'effet de la pente voire d'un backspin inoportun, ma balle se retrouve à l'eau. Je la repêche et je la joue entre l'ostacle et le green...
Stff, n'est ce pas le point dont tu discutais avec Lin ?
la discussion portait sur le 17 parce que, de memoire, si tu prends la ligne entre le point d'entrée et le drapeau (pour un frontal), tu te retrouves dans les chachis a droite (endroit inaccessible).
je ne pense pas qu'il y ait le meme probleme au 16 !

pour en revenir a la place perdue... pas grave un minor peut en cacher un autre !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Minor swing Lun 23 Mar 2009 - 22:25

J'ai revendu mes clubs. Je vais essayer de les récupérer quitte à les racheter le double!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




REACHOUETTE - Page 8 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Lin Lun 23 Mar 2009 - 23:31

Sur le 17 c'est sur il y a un soucis de marquage, soit il manque une dropping zone, soit des piquets rouges.

Les regles, ce n'est pas facile voir un peu rebarbatif pour certains. Mais il est tres important de les connaitre. Les connaitres c'est eviter de se faire discalifier, et ca peut aider dans certain cas.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Lin Lun 23 Mar 2009 - 23:35

En tout cas, ca a été une superbe journée j'ai pris plaisir de m'occuper de vous avec Rea, d'autant plus que j'ai pu négocier cette competition comme une competition officielle de la chouette. Ainsi notre Rea a pu passer la barre de l'index a 1 chiffre :p

J'annonce ici que j'aimerai organiser une competition pour créer un 3eme volet, je suis en pleine reflexion :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:31

Lin a écrit:J'annonce ici que j'aimerai organiser une competition pour créer un 3eme volet, je suis en pleine reflexion :p
En province ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Lin Mar 24 Mar 2009 - 13:12

Non, mon travail m'accapare un peu trop pour organiser un deplacement.

Il sera en region parisienne et je l'espere dans un beau club. Il y aura de la nouveauté pour désigner le vainqueur Wink je n'en dis pas plus :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par bubble Mar 24 Mar 2009 - 13:25

Alors moi je vais organiser une compétition d'envergure nationale.

Tout le monde doit faire une cochonou 18 trous/par 72 le même jour dans le club de son choix.

Ensuite on compare en net, fiche fléole à l'appuis etpicétou . lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Stéphane Calem Mar 24 Mar 2009 - 14:18

Folgan a écrit:
par2 a écrit:...Au 16, mon deuxième coup passe l'eau et largement (?) les piquets jaunes mais sous l'effet de la pente voire d'un backspin inoportun, ma balle se retrouve à l'eau. Je la repêche et je la joue entre l'ostacle et le green...
Stff, n'est ce pas le point dont tu discutais avec Lin ?
Non c'était au 17, ou il manque des piquets, car l'obstacle est frontal et peut se retrouver latéral!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Stéphane Calem Mar 24 Mar 2009 - 14:19

Lin a écrit:Sur le 17 c'est sur il y a un soucis de marquage, soit il manque une dropping zone, soit des piquets rouges.

Les regles, ce n'est pas facile voir un peu rebarbatif pour certains. Mais il est tres important de les connaitre. Les connaitres c'est eviter de se faire discalifier, et ca peut aider dans certain cas.
Double emploi avec ce que j'ai mis!!sorry Lin
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Stéphane Calem Mar 24 Mar 2009 - 14:21

Minor swing a écrit:J'ai revendu mes clubs. Je vais essayer de les récupérer quitte à les racheter le double!
Vas voir Fullfrontalboudha, il a des bons clubs d'une marque, je me souviens plus, mais qui pourraient peut-être t'aider.... joie
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 14:44

Arthurion a écrit:
Lin a écrit:J'annonce ici que j'aimerai organiser une competition pour créer un 3eme volet, je suis en pleine reflexion :p
En province ?

Il va vraiment falloir qu'on pense à organiser une compét en Rhone Alpes minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Christophe Mar 24 Mar 2009 - 15:09

Rhone Alpes ?
arf c'est loin

mais on se rapproche de la cave de Pattenzinc ! Yes ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:20

oui mais en été il y a plein de gens présent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REACHOUETTE - Page 8 Empty Re: REACHOUETTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum