FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Séance de fiiting chez Golf'n'swing

+14
Frederic GUY
SWINGWEIGHT
pelicus
stef95
patapon
fullfrontalbuddha
jmtiger3
Birdy
pierre-yves
biggolf17
Tarif
bonnyv
Minor swing
gerardvin
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par gerardvin Ven 6 Fév 2009 - 0:46

Rappel du premier message :

Jeudi, à la suite de plusieurs posts sur le sujet, j'avais pris rendez-vous avec André Tahon, pour évaluer mon matériel, bien entendu dans l'optique de me laisser convaincre pour en changer (bien que ce ne soit pas la flêche qui fait l'Indien, chanson bien connue.....lolll )
Ce monsieur m'a paru extrêmement sérieux et très professionnel.
J'ai passé 2 heures très instructives , d'où il est ressorti que mes shafts étaient beaucoup trop light, que le MOI trop faible etc (il s'agit de Ping G5).
Effectivement, il m'a monté un fer 7 avec un shaft différent. J'ai été tout de suite à l'aise avec ce fer et j'ai gagné 20 kmh de vitesse de swing, qui a donné une distance supérieure de 15 m à celle de mon fer 7 G5!!! et peu de dispersion.
Même chose avec le fer 5
Puis essai avec un hybride 3, qui pour moi a été une véritable bombe (30 m de plus qu'avec mon Hybride 4 actuel)
Les essais au driver ont été moins convaincants et la conclusion a été double : améliorer ma technique (l'indien!!! ) et également augmenter la rigidité du manche, qui me donnait un angle de départ de 17°
En fait on a fait le choix de garder ma tête de driver Cleveland Hibore XL et d'y monter un shaft plus rigide et plus court (j'avais un shaft senior de 45,5") plus en rapport avec ma vitesse de swing.

Donc commande de 7 fers Tom Wishon 752 TC du 5 au GW 52°
+ un sandwedge 56°
+ un hybride TW 331 #3
+ changt de shaft sur mon driver
La prochaine fois on regardera les bois ou un bois, voire le putter!!!!
Réception de tout ça le 14 février boxing boxing boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par Pascal78 Mar 28 Avr 2009 - 14:50

jesper a écrit:
Pascal78 a écrit:
jesper a écrit:j'y vais samedi...
tu joues pas au golf samedi toi ? boxing
si mais en indoor
t'as raison, avec ton swing c'est plus prudent...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par jesper Mar 28 Avr 2009 - 14:53

Pascal78 a écrit:
jesper a écrit:
Pascal78 a écrit:
jesper a écrit:j'y vais samedi...
tu joues pas au golf samedi toi ? boxing
si mais en indoor
t'as raison, avec ton swing c'est plus prudent...
ca c'est pas si sur...

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par gerardvin Mar 28 Avr 2009 - 19:30

damien a écrit:
gregounet a écrit:J'ai vu Gérard Jeudi dernier au medoc, il n'est pas très content de son fitting, je suis pas sûr qu'il souhaite en parler, donc ..... chut!!!!!

Pourquoi ne souhaite-t-il pas en parler ?
Il a fait l'éloge du clubmaking ici, il peut tout autant émettre des réserves, et son expérience est utile à ceux qui sont tentés...
Pourquoi?
Parce que je ne peux pas mettre en cause les clubs si c'est mon swing qui est le coupable!
Je préferais attendre un peu pour constater les améliorations avant de faire un bilan, mais puisque le sujet est sur le forum maintenant, je vais en parler :
Mon motif d'insatisfaction est principalement lié au fait que les clubs fittés n'ont pas été ceux que j'ai essayés , du fait que la tête - très tolérante - que j'avais testée ne pouvait pas être modifiée de plus de 2° pour le lie alors qu'il fallait 5 °.
Mr Thaon m'a alors proposée une autre tête qui s'est révélée moins tolérante et qui a été source de grosse dégradation de mon jeu (effet contraire à ce que j'attendais)
Maintenant, cela va mieux, et Mr Thaon a montré son sérieux en me recontactant après avoir lu le post de Gregounet, et me dire qu'on peut toujours trouver des solutions!
Celà étant, j'ai fait essayer ces clubs à une connaissance qui les a trouvé excellents et gagnait 20 m par rapport aux siens.
boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par Frederic GUY Mar 28 Avr 2009 - 20:58

Stéphane Calem a écrit:

Tiger Woods

“ 90 % des amateurs utilisent des clubs de golfs qui ne sont pas adaptés à leur jeu »

C'est vrai mais n'a rien a voir avec le fitting. Quand on voit qui joue du stiff, qui joue un fer 3, un driver 9 ou meme 10 degre, un manche de 45", des lames avec 18 ou plus de handicap, etc....Je fais souvent l'experience de faire taper a mes amis le R7 de ma femme. 9 sur 10 le tape mieux que leur propre driver et n'en reviennent pas. Je suis de ceux qui pense que l'on doit faire un fitting quand on a un swing stabilise et repetitif. Avant cela, le meilleur investissement est la lecn de golf, et plus que cela, un projet pedagogique partage avec un pro. Je viens de faire cela, avec une trentaine de cours d'une demie heure de septembre a mars ($1400) et j'ai maintenant un vrai swing (a entretenir) repetitif. Sauf a etre en dehors des standards morphologiques, le fitting est souvent une forme de compensation, et l'on sait ce qu'elles valent pour le golfeur moyen.
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 22:12

Frederic GUY a écrit:
Stéphane Calem a écrit:

Tiger Woods

“ 90 % des amateurs utilisent des clubs de golfs qui ne sont pas adaptés à leur jeu »

C'est vrai mais n'a rien a voir avec le fitting. Quand on voit qui joue du stiff, qui joue un fer 3, un driver 9 ou meme 10 degre, un manche de 45", des lames avec 18 ou plus de handicap, etc....Je fais souvent l'experience de faire taper a mes amis le R7 de ma femme. 9 sur 10 le tape mieux que leur propre driver et n'en reviennent pas. Je suis de ceux qui pense que l'on doit faire un fitting quand on a un swing stabilise et repetitif. Avant cela, le meilleur investissement est la lecn de golf, et plus que cela, un projet pedagogique partage avec un pro. Je viens de faire cela, avec une trentaine de cours d'une demie heure de septembre a mars ($1400) et j'ai maintenant un vrai swing (a entretenir) repetitif. Sauf a etre en dehors des standards morphologiques, le fitting est souvent une forme de compensation, et l'on sait ce qu'elles valent pour le golfeur moyen.


Il faut ajouter à cette intéressante citation de TW que son regretté père ne manquait jamais, quand les journalistes lui demandaient les raisons du succès de son fils, de répondre : Tiger a depuis toujours joué avec des clubs faits pour lui... Mais c'est vrai qu'ont peut très bien marcher en mettant des semelles dans ses chaussures ou en faisant un petit trou au bout pour laisser passer le gros orteil. Et quand aux standards morphologiques, (il faudrait également parler des standard de swing , non ?, on voit bien qu'ils on tous le même sur le tour) , ça veut dire quoi ? Environ seize tailles pour les chaussures, multiplié par deux, si l'on veut également un peu prendre en compte la largeur du pied , et deux pour les clubs de golfs! Et c'est pourtant plus simple de marcher que de jouer au golf, non ? J'aimerais comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par Tarif Mer 29 Avr 2009 - 0:34

'Tain, j'ai rien compris ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par Pascal78 Mer 29 Avr 2009 - 8:33

Tarif a écrit:'Tain, j'ai rien compris ...
+2000
finalement, ton post sur l'angle du putter etait clair...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par fullfrontalbuddha Jeu 30 Avr 2009 - 23:45

haha Tarif, c'est vrai que ca s'emballe boxing foot2
Je suis néanmoins tout à fait d'accord avec Encelade, et pour répondre à Frédéric GUY, certes les lames (cela dépend encore desquelles parce qu'il y en a beaucoup, c'est trop simple de dire lames) sont des têtes plus dures à jouer, certes un fer 3 n'est sûrement pas un club à mettre dans tous les sacs, bien au contraire, mais l'analyse englobe aussi cet aspect du choix de la composition du sac.
Quant au stiff ou au loft 9,10°, celà n'a pour ainsi dire aucune valeur, sorti de son contexte. Comme je l'ai dit à maintes reprises sur d'autres topics, le S marqué sur le shaft ne fait que partie d'une nomenclature du fabricant, et si l'on compare les profils de différents shafts (même à l'intérieur d'une même marque, mais différents modèles), certains stiff donneront à un golfeur donné une impression de plus de souplesse qu'un régular.
Un shaft à un profil qui se mesure sur toute sa portée, et des points de flexions et d'inflexions qui sont censés correspondrent à des types de swing radicalement différents.
La lettre marquée sur le manche ne m'apprend rien sur le profil du shaft....

Il en va de même pour le loft du driver. Ce n'est pas une compétition de qui a le plus petit loft, mais plutôt une histoire d'analyser les trajectoires de balles et donc les angles d'envol de balle en fonction de la vitesse et de l'angle d'attaque du golfeur.
Ainsi, il est rare, mais tout à fait possible de préconiser à des golfeurs ayant peu de vitesse mais un angle d'attaque très vertical, un shaft souple et léger mais au tip assez raide avec une tête au loft très fermé, ie 8°.....
Le tout est d'obtenir, rapport à la vitesse, un angle d'envol de balle optimal.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par gerardvin Sam 18 Juil 2009 - 22:06

Je n'avais pas posté sur le feedback de mes clubs Tom Wishon, car à l'époque j'avais été déçu du résultat, dans la mesure où les clubs installés n'avaient pas été les mêmes que ceux essayés, (pour une question de tolérance d'angle de lie) et que les clubs qui m'avaient été vendus étaient peu tolérants.
Je peux maintenant faire le point, puisque je les joue depuis 4 mois.
J'ai aussi, je pense, amélioré mon swing. lolll
J'arrive maintenant à les jouer correctement, et j'ai gagné entre un et 2 clubs.
L'autre jour à Caen sur un par 3 au dessus d'un lac , 125 m, je joue comme l'année dernière mon fer 5, je vais dans la forêt derrière le green.
La fois suivante je prend mon fer 6, même chose...je suis trop long!!!!
J'ai constaté que je suis passé de 105 m à 120 m avec mon fer 7.
Avec l'hybride 3, j'ai constaté des distances entre 145m et 160 m, même une fois 170 m avec une roule sur le green (avec mon hybride précédent (un 4 ) j'étais à 135 m en moyenne).
Avec mes trois wedges au début, j'avais des crises de socket
Maintenant :
Le sandwedge 55°, je le sens très bien, aussi bien dans le sable que près du green (maxi 50 m de distance).
Le Pw (48 à 49 °) va bien, je ne maitrise pas encore bien les distances en fonction de l'amplitude du backswing.
En revanche je ne maitrise pas bien mon Aw (52°), beaucoup de sockets
A été vérifié aujourd'hui par Mr Thaon, les réglages sont comme les autres, donc ça doit être psychologique.
Je vais essayer de le jouer davantage, mais je ressens un manque de confiance sur ce club!!!!!
La semaine prochaine je vais essayer des combinaisons de tête de bois 4 (16° à 16,5°) et de shafts, pour remplacer à la fois mon bois 3 et mon bois 5, ce dernier faisant pratiquement double emploi avec mon hybride. lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance de fiiting chez Golf'n'swing - Page 2 Empty Re: Séance de fiiting chez Golf'n'swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum