Buick invitational 2009 en ce moment sur Veetle...
+10
Jallie
BlindS
Folgan
Minor swing
Michel TEICHET
Gastel
bubble
Pattenzinc
greg
Christophe
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Buick invitational 2009 en ce moment sur Veetle...
juste pour dire...
Villegas casse la baraque... Impressionnant le Camillo.
Harrington qui partage sa partie vient de faire un 4 putts sur le 17 ! Il est à 9 coups de Villegas...
edit : grillé pour l'info (j'avais oublié de poster...)
Villegas casse la baraque... Impressionnant le Camillo.
Harrington qui partage sa partie vient de faire un 4 putts sur le 17 ! Il est à 9 coups de Villegas...
edit : grillé pour l'info (j'avais oublié de poster...)
Dernière édition par Christophe le Ven 6 Fév 2009 - 0:09, édité 2 fois
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Re: Buick invitational 2009 en ce moment sur Veetle...
Un petit 4 putts pour harrington, ça décomplexe bien, ça...
merci christophe pour l'info, j'allais aller me coucher, et en fait non...
merci christophe pour l'info, j'allais aller me coucher, et en fait non...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Camilo mène et a rendu une carte de 63 au premier tour:
C'est simple Backswing aux 3/4 lent et on accélère à fond au DS.
C'est simple Backswing aux 3/4 lent et on accélère à fond au DS.
Invité- Invité
pinaise, a chaque mise à jour, veetle est de plus en plus qualité télé !
http://www.veetle.com
choisir la chaîne golf etpicétou
j'me régal là. Villegas, Meckelson et tout.
même en plein écran c'est visionable.
si j'arrivais a l'envoyer vers VLC ou AVI direct, je pourrais le mettre à la télé. Mon ordi est relié avec un cable s-vidéo.
mais a priori on ne peut regarder que sur l'écran du site.
http://www.veetle.com
choisir la chaîne golf etpicétou
j'me régal là. Villegas, Meckelson et tout.
même en plein écran c'est visionable.
si j'arrivais a l'envoyer vers VLC ou AVI direct, je pourrais le mettre à la télé. Mon ordi est relié avec un cable s-vidéo.
mais a priori on ne peut regarder que sur l'écran du site.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
et hop, un coup de goosen qui va faire du bruit !
un utilisation du relief pour une bump and run entrant de 70 mètres.
un utilisation du relief pour une bump and run entrant de 70 mètres.
bubble-
Le tournoi est diffusé en HD et veetle apparement a un algorithme de compression efficaces, c'est vrai que l'image est vraiment bonne !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
J'adore ton nouvel avatar !
Christophe-
Birdie de Retief Goosen exceptionnel par la droite au 4th du south course...magique, coup parfait avec un petit 5% de chance, après une balle dans un obstacle.
Sourire retrouvé car perdu depuis 1992 a annoncé S.A
Pour le... http://www.retiefgoosen.com/ coup voici son site !!!
Sourire retrouvé car perdu depuis 1992 a annoncé S.A
Pour le... http://www.retiefgoosen.com/ coup voici son site !!!
Tant que j'y suis Sébastien marre qu'il y est autant de ralentis quand je ne suis pas là !!!!
Bien pour tes analyses techniques certes prudentes mais justes, notamment celle de la sortie de bunker de Charley Hoffman où il prend la balle un peu trop haute dans ce bunker de parcours.
Désir de distance et peur de toucher le sable avant l'impact peut donner cette légère imprécision, avec ce swing de corps dominant....même avec un hybride la faute légère peut arriver.
Fut un temps les caddies du circuits US disaient : "du bois dans le bunker c'est du bois dans la tête"...maintenant avec les conditions physiques des joueurs ce dicton est en train de péricliter...mais parfois il réapparait !
Bien pour tes analyses techniques certes prudentes mais justes, notamment celle de la sortie de bunker de Charley Hoffman où il prend la balle un peu trop haute dans ce bunker de parcours.
Désir de distance et peur de toucher le sable avant l'impact peut donner cette légère imprécision, avec ce swing de corps dominant....même avec un hybride la faute légère peut arriver.
Fut un temps les caddies du circuits US disaient : "du bois dans le bunker c'est du bois dans la tête"...maintenant avec les conditions physiques des joueurs ce dicton est en train de péricliter...mais parfois il réapparait !
Indonesia OpenMinor swing a écrit:Tu y retournes quand Michel?
New Kuta GC
Bali, Indonesia
26 Feb 2009 - 01 Mar 2009
Circuit EUR
Christophe a écrit:J'adore ton nouvel avatar !
merci, ça représente bien mon côté petit mais bourrin, sauf que je fais pas une espèce de S&T extrème comme ça !
Villegas semble solide cette semaine, pas tant de fairways touché que ça mais toujours assez bien récupérés et il semble avoir fait des gros progrès au putting.
Gastel-
Rea a écrit:Camilo mène et a rendu une carte de 63 au premier tour:
Ceux qui plantent les tournois maintenant sont ceux qui scorent très bas sur les deux premiers jours, particulièrement le premier. Ensuite, si on prend du recul on s'aperçoit que le joueur se transcende grâce à ses points d'avance et généralement gagne le tournoi ou tout au plus prend un Top 5.
Si on le ramène à l'échelle amateur, on peut emettre l'hypothèse que si le joueur réussit très bien son début de parcours il aura des chances de mieux finir et de mieux scorer. Ca ne veut pas dire que s'il part mal, il ne pourra pas se ratrapper ou même scorer...
Je veux dire simplement que si sur les 5 à 9 premiers trous il prend (sur lui-même) entre 3 et 6 points d'avance par rapport à ses scores moyens ou habitels, il aura plus de chance de réhausser son jeu, son attitude pour les trous restants.
Donc faîtes au plus vite des Pars et des Birdies lorsque vous demarrez vos parcours....Les exploits qui arrivent tardivement on prend c'est top, mais c'est pas les journées records.
Pour un amateur de haut niveau (index entre +2 et 2 on va dire) sur 1 jour (pas sur un tournoi car après c'est la victoire qui compte pas le score), le fait de passer à -3 rapidement, le mettra plus en sécurité que de se battre pour rester à - 1. Il suffit que vous le rameniez à votre échelle. Je suis bien conscient que c'est plus facile de l'écrire que de le faire mais gardez juste cette idée en tête.
"Plus vite je joue bien et plus en sécurité je serai !"
Pour le Buick je mets un billet que Camilo Villegas gagne à 80%. Au pire finira 3ème.
hypothèse vérifiée pour moi !Michel TEICHET a écrit:Si on le ramène à l'échelle amateur, on peut emettre l'hypothèse que si le joueur réussit très bien son début de parcours il aura des chances de mieux finir et de mieux scorer.
...mais c'est beaucoup plus dur...dans mon cas.Michel TEICHET a écrit:Ca ne veut pas dire que s'il part mal, il ne pourra pas se ratrapper ou même scorer...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Michel TEICHET a écrit:Si on le ramène à l'échelle amateur, on peut emettre l'hypothèse que si le joueur réussit très bien son début de parcours il aura des chances de mieux finir et de mieux scorer. Ca ne veut pas dire que s'il part mal, il ne pourra pas se ratrapper ou même scorer...Intéressant mais il reste à voir où est le facteur prépondérant :- Est-ce que le bon début a une influence positive sur la suite (thèse de la "transcendance")?- Est-ce que la bonne forme du moment joue positivement sur le début ET sur la suite également?
Minor swing a écrit:Michel TEICHET a écrit:Si on le ramène à l'échelle ...................Intéressant mais il reste à voir où est le facteur prépondérant :- Est-ce que le bon début a une influence positive sur la suite (thèse de la "transcendance")?- Est-ce que la bonne forme du moment joue positivement sur le début ET sur la suite également?
C'est pas le bon début, c'est la prise d'avance sur le début habituel qui compte ! Ca optimise terriblement mais çà ne garantit pas non plus 100 pourcent.
La bonne forme ne garantit en rien de bien jouer sur 1 jour, elle favorise simplement, c'est comme une bonne posture çà te permet de faire un bon swing mais ce n'est pas parce que tu as une bonne posture que tu vas réussir tous tes coups.
On peut très bien jouer sur 1 jour en méforme totale sauf sur les parcours internationnaux. par contre sur plusieurs jours c'est impossible.
En effet chez les pros ceux qui gagnent sont souvent dans le top ten les semaines précédentes...Michel TEICHET a écrit:[La bonne forme ne garantit en rien de bien jouer sur 1 jour, elle favorise simplement, c'est comme une bonne posture çà te permet de faire un bon swing mais ce n'est pas parce que tu as une bonne posture que tu vas réussir tous tes coups.On peut très bien jouer sur 1 jour en méforme totale sauf sur les parcours internationnaux. par contre sur plusieurs jours c'est impossible.[/size]
comment c'est organisé pour les deux parcours Nord et Sud ?
bubble-
bubble a écrit:comment c'est organisé pour les deux parcours Nord et Sud ?
Comment est organisé quoi ? les grilles de départ pour le buick?
Non! A quelle heure les commissaires peuvent-ils déjeuner ?, où prendre les navettes du parking ?, tout ça...BlindS a écrit:bubble a écrit:comment c'est organisé pour les deux parcours Nord et Sud ?
Comment s'organise ce tournois sur les deux parcours.
Je reste vague car je ne sais pas si c'est le champ de joueurs qui sont partagés sur deux parcours ou si les journées alternent dessus ou s'ils jouent 9 trous sur chaque....
Je reste vague car je ne sais pas si c'est le champ de joueurs qui sont partagés sur deux parcours ou si les journées alternent dessus ou s'ils jouent 9 trous sur chaque....
bubble-
Minor swing a écrit:Non! A quelle heure les commissaires peuvent-ils déjeuner ?, où prendre les navettes du parking ?, tout ça...BlindS a écrit:bubble a écrit:comment c'est organisé pour les deux parcours Nord et Sud ?
http://www.pgatour.com/tournaments/r004/schedule.html
http://www.pgatour.com/tournaments/r004/local-info.html
bubble a écrit:Comment s'organise ce tournois sur les deux parcours.
D'après ce que j'ai compris, sur les deux premiers tours les joueurs étaient en même temps sur les deux parcours et changeaient de parcours entre le premier et le deuxième tour.
Gastel-
Minor swing a écrit:Non! A quelle heure les commissaires peuvent-ils déjeuner ?, où prendre les navettes du parking ?, tout ça...BlindS a écrit:bubble a écrit:comment c'est organisé pour les deux parcours Nord et Sud ?
Heureusement qu'il n'existe qu'un seul Minor sur ce forum, sinon ce serait vraiment n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il me fait rire.
greg-
Gastel a écrit:Le tournoi est diffusé en HD et veetle apparement a un algorithme de compression efficaces, c'est vrai que l'image est vraiment bonne !
installé ..j'y suis ...mais je ne visionne que de la pub pour de la muscu at home !!
ça vient quand le PGA golf ?
Jallie-
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
c'est bien ça le seul hic ne jamais trop savoir...
si je regarde le site de the golf channel, j'ai le buick a 12:00 et à 3:00 heures...
http://www.thegolfchannel.com/core.aspx?page=21000&startdate=2/7/2009
Mais est-ce le "pacific time" ? Si oui, avec nos GMT +2 d'hiver ça ferait 22h00 il me semble néanmoins il est 23 et c'est toujours du fitness...
En plus si j'ouvre leur fichier imprimable j'ai 13:00 et 21:30 ???
si je regarde le site de the golf channel, j'ai le buick a 12:00 et à 3:00 heures...
http://www.thegolfchannel.com/core.aspx?page=21000&startdate=2/7/2009
Mais est-ce le "pacific time" ? Si oui, avec nos GMT +2 d'hiver ça ferait 22h00 il me semble néanmoins il est 23 et c'est toujours du fitness...
En plus si j'ouvre leur fichier imprimable j'ai 13:00 et 21:30 ???
bubble-
Minor me fait beaucoup rire, même quand c'est sur moi que ça tombe...
Christophe-
3 ème tour part1:
Dernière édition par Pattenzinc le Dim 8 Fév 2009 - 16:48, édité 1 fois
3ème tour part2:
Pattenzinc a écrit:3 ème tour part1:
Merci Patten,
Hey, Rea et Mich, je suis surpris que vos potes de Canal aient retransmis l'historique de Craig Stadler en 1987, qui a joué à genoux sous un arbre, sans préciser qu'il a été disqualifié pour cela...
Car il s'est agenouillé sur une serviette pour pas se salir, et de ce fait, a été considéré comme ayant amélioré son stance.
On le voit vers 6min 45, grosso modo.
greg-
greg a écrit:
Hey, Rea et Mich, je suis surpris que vos potes de Canal aient retransmis l'historique de Craig Stadler en 1987, qui a joué à genoux sous un arbre, sans préciser qu'il a été disqualifié pour cela...
Car il s'est agenouillé sur une serviette pour pas se salir, et de ce fait, a été considéré comme ayant amélioré son stance.
Améliorer son stance n'entraine pas en principe de disqualification, mais 2 coups de pénalité en strocke (régle 13-2). La disqualifiquation vient, je suppose, du mauvais marquage de sa carte qui n'a pas tenu compte de cette pénalité.
biggolf17 a écrit:greg a écrit:
Améliorer son stance n'entraine pas en principe de disqualification, mais 2 coups de pénalité en strocke (régle 13-2). La disqualifiquation vient, je suppose, du mauvais marquage de sa carte qui n'a pas tenu compte de cette pénalité.
C'est exactement cela, l'histoire dit que c'est un téléspectateur qui l'a remarqué, l'a signalé le jour suivant, et comme la carte avait été rendue signée, avec un mauvais score, disqualifié...
(source nouvelles règles de golf illustrées édition 2008)
greg-
greg a écrit:
D'abord il est de la responsabilité et désir de ceux qui sont à l'antenne de faire le com qu'ils ressentent, (de ne pas partir trop hors images principales), commenter c'est très difficile en plus ils n'étaient très probablement pas au courant qu'il y allait avoir ce flash back, alors plutôt que d'être imprécis et de dire une bétise, mieux vaut poursuivre sur son fil d'Ariane mon cher Greg.
Hey! Ca sent la défense corpo hein!?Michel TEICHET a écrit:D'abord il est de la responsabilité et désir de ceux qui sont à l'antenne de faire le com qu'ils ressentent, (de ne pas partir trop hors images principales), commenter c'est très difficile en plus ils n'étaient très probablement pas au courant qu'il y allait avoir ce flash back, alors plutôt que d'être imprécis et de dire une bétise, mieux vaut poursuivre sur son fil d'Ariane mon cher Greg.
Même punition pour Sève des années plus tard.
bubble-
Le dernier jour part1:
greg a écrit:
Merci Patten,
Le "flashback" dure moins de dix secondes, difficile d'être completement exhaustif dans ces cas là. L'an dernier, l'histoire plus complète de ce coup avec la serviette avait été raconté, pas cette fois. Par contre, il est intéressant de préciser que l'arbre a bien été abattu à grands coups de tronçonneuse par Stadler, ce n'est pas qu'une légende ! Il y a tant de choses à raconter
Invité- Invité
En tout cas Sébastien ... Chapeau pour les qualités de tes commentaires !!! Un plaisir de suivre les retransmissions du PGA Tour quand tu es aux commentaires !!!
Bluffé je suis par tes connaissances exhaustives du PGA Tour ...
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Un grand merci Sébastien.
Etllllllllllllllllllllllllllllle est dedans!!!
Dernière édition par Pattenzinc le Lun 9 Fév 2009 - 12:30, édité 1 fois
Le final:
S.A a écrit:">Merci Patten,
Le "flashback" dure moins de dix secondes, difficile d'être completement exhaustif dans ces cas là. L'an dernier, l'histoire plus complète de ce coup avec la serviette avait été raconté, pas cette fois. Par contre, il est intéressant de préciser que l'arbre a bien été abattu à grands coups de tronçonneuse par Stadler, ce n'est pas qu'une légende ! Il y a tant de choses à raconter
On a le droit de faire ça?
Je vais y penser sur mon parcours préféré car il y a un arbre que je trouve très gênant pour le second coup.
Invité- Invité
S.A a écrit:Par contre, il est intéressant de préciser que l'arbre a bien été abattu à grands coups de tronçonneuse par Stadler, ce n'est pas qu'une légende !
PDR !
merci pour cette précision
bubble-
C'est qui S.A?
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Chocko a écrit:En tout cas Sébastien ... Chapeau pour les qualités de tes commentaires !!! Un plaisir de suivre les retransmissions du PGA Tour quand tu es aux commentaires !!!
Et maintenant que tu fais parti du forum, tu peux même t'inscrire à la compet indoor organisé par Steff.
Invité- Invité
Sébastien Audoux, le super commentateur du circuit PGA.Tarif a écrit:C'est qui S.A?
Il s'était même inscrit sur le forum il y a un certain temps mais Michel l'a viré car il avait un doute sur le pseudo, je crois.
Invité- Invité
S.A. il s'est même pas présenté !!! Honteux !!! Mais que font les modérateurs ?
Tu t'es remis de ta virée en Turquie dont au sujet de laquelle on a pu voir quelques photos ?
Petit chambrage alors que j'apprécie vraiment tes commentaires. Je suis très sensible aux timbres des voix, et la tienne accompagne bien les images (en plus de ce que tu dis).
Bravo et merci de venir par ici de temps en temps, l'exercice de se "livrer" en pâture n'est pas facile...
Tu t'es remis de ta virée en Turquie dont au sujet de laquelle on a pu voir quelques photos ?
Petit chambrage alors que j'apprécie vraiment tes commentaires. Je suis très sensible aux timbres des voix, et la tienne accompagne bien les images (en plus de ce que tu dis).
Bravo et merci de venir par ici de temps en temps, l'exercice de se "livrer" en pâture n'est pas facile...
Christophe-
Christophe a écrit:S.A. il s'est même pas présenté !!! Honteux !!! Mais que font les modérateurs ?
heu... jamais mis les pieds en Turquie, ça ne devait pas être moi
Invité- Invité
et pan, une balle dans les bois pour moi, +2 et je repars...
Bon sinon et à propos IL REVIENT QUAND TIGRE BOIS ?As-tu des infos que l'on n'aurait pas et que, bien entendu, on garderait entre nous. Perso il me tarde de le voir revenir...
Bon sinon et à propos IL REVIENT QUAND TIGRE BOIS ?As-tu des infos que l'on n'aurait pas et que, bien entendu, on garderait entre nous. Perso il me tarde de le voir revenir...
Christophe-
Madame Woods ayant donné naissance au petit Charlie il y a quelques heures de cela, Tiger va pouponner pour le moment...Ensuite, les spéculations vont bon train. Doral tient la corde avec sans doute avec Bay Hill derrière en préparation d'Augusta...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2