Question de grip
+17
Laurent Jockschies
greg
fullfrontalbuddha
titi
Nop
Def
Minor swing
Frederic GUY
DZARDEN
AP
bubble
biggolf17
Abk6
Pascal78
Tarif
osteo
Jallie
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Question de grip
Rappel du premier message :
J'ai bien envie de faire moi même mes prochain Grips sur les club Callaway, ne fusse que pour plaisir de jouer avec MES clubs.
j'ai trouvé cela , qui me semble beaucoup plus Ops et aussi facile , que l'approche solvant classique.
qui connait ou à déjà utilisé le Regrip Mate (merci d'avance)
http://www.golfersmate.net/index.html
la vidéo est très explicite ... et comme j'ai déjà le compresseur dans le garage
mais surtout , comme le dit le titre du post , pour regriper ...ben faut déjà avoir des grip à mettre dessus !!!
et là ...le choix est tel ...qu'on s'y perd facilement.
à défaut d'avoir le Grip universel, y a t-il des grip à éviter ... ou d'autres que vous recommenderiez à l'achat .
je mesure 1,85m et ma palme fait 20cm
l'adhésif est-il spécial GOLF ... ou un double face du commerce suffit.
Comme vous le voyez ..pas très connaisseur du sujet à ce jour ... mais ça va changer prochainement
ps : je joue en milieu tropical ( c'est l'été toute l'année , fait chaud et parfois très humide aussi ...)
J'ai bien envie de faire moi même mes prochain Grips sur les club Callaway, ne fusse que pour plaisir de jouer avec MES clubs.
j'ai trouvé cela , qui me semble beaucoup plus Ops et aussi facile , que l'approche solvant classique.
qui connait ou à déjà utilisé le Regrip Mate (merci d'avance)
http://www.golfersmate.net/index.html
la vidéo est très explicite ... et comme j'ai déjà le compresseur dans le garage
mais surtout , comme le dit le titre du post , pour regriper ...ben faut déjà avoir des grip à mettre dessus !!!
et là ...le choix est tel ...qu'on s'y perd facilement.
à défaut d'avoir le Grip universel, y a t-il des grip à éviter ... ou d'autres que vous recommenderiez à l'achat .
je mesure 1,85m et ma palme fait 20cm
l'adhésif est-il spécial GOLF ... ou un double face du commerce suffit.
Comme vous le voyez ..pas très connaisseur du sujet à ce jour ... mais ça va changer prochainement
ps : je joue en milieu tropical ( c'est l'été toute l'année , fait chaud et parfois très humide aussi ...)
Jallie-
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Re: Question de grip
greg a écrit:Payne Stewart Jr a écrit:Olivier Leglise par exemple affirme que le grip cylindrique est indispensable...
Pas de gene si l on grip plus bas.
Et il a très certainement raison car c'est un monsieur intelligent et expérimenté...
Mais bon, au delà du fait qu'il affirme que c'est indispensable, au delà du fait qu'empiriquement certains clubs makers ont constaté que cela plaisait à beaucoup, au delà du fait que les pros jouent avec:
- qu'est ce que cela peut apporter au commun des golfeurs que nous sommes tous ici (ou presque car il y a des cas ) ?
Je pose la question juste pour savoir si rationnellement, au vu des principes mécaniques du swing, ..., il est effectivement compréhensible que cela soit mieux.
Il n'y a peut être pas de réponse, hein !
La réponse tu la connais puisque tu es dans une filière de jeu et de rôle des mains qui te fait privilégié une action de la main droite plus importante.Si elle est dans ton confort et ta maîtrise ne change rien!!
En revanche ce que l'on sait c'est que l'action "Prono-suppinatrice" est activée par les avant bras et non les poignets et les mains seuls, par conséquence on tendra à avoir un diamètre identique pour la main gauche et la droite!
Moi aussi plus jeune j'avais des Grips coniques , il n' y avait presque que çà et aussi les jumbo, mais je pense que ton jeu Greg, ne nécessite pas de changement puisque ton habitude et ton efficacité est bien comme çà pourquoi remettre en question tout cela.....
Le plus important comme le soulignait Pascal c'est que ce soit la bonne taille par rapport à la main et d'autre part rien n'est figé pour toutes et tous certains ne pourrons jouer qu'avec un seul type de Grip leur correspondant, en revanche un total débutant autant lui faciliter la vie et lui enseigner le grip avec une synergie droite gauche.
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Re: Question de grip
Voila une belle reponse Greg !
Payne Stewart Jr-
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Page 2 sur 2 • 1, 2