Quel club pour évaluer un joueur?
+7
jmtiger3
Birdy
Folgan
Laurent Jockschies
BlindS
Michel TEICHET
Minor swing
11 participants
Page 1 sur 1
Quel club pour évaluer un joueur?
Messieurs les pros, vous devez évaluer le niveau d'un joueur (décision très importante pour l'affecter ici ou là...). Vous ne pouvez (faute de temps) le voir que sur un coup . Quel club lui demandez-vous de jouer et que doit-il faire?
C'est la dégénérescence du topic "Dans notre tête" (Mental) qui me conduit à poser cette question onthologique.
C'est la dégénérescence du topic "Dans notre tête" (Mental) qui me conduit à poser cette question onthologique.
Re: Quel club pour évaluer un joueur?
Minor swing a écrit: (faute de temps) le voir que sur un coup . Quel club lui demandez-vous de jouer et que doit-il faire?
[/size]
1 Drive à poser dans un couloir serré à 250 m.
Ca c'est déjà de la prestidigitation. J'ai pas demandé pour être embauché au cirque!!BlindS a écrit:un lob-shot au fer 3 ou un Drive full-swing a poser a 50m.
Un lob shot au fer 3 c'est pas dur et un full swing à 50 m (plutôt 75m) est un élément de renseignement restrictif.BlindS a écrit:un lob-shot au fer 3 ou un Drive full-swing a poser a 50m.
+1 avec Michel pour le coup de Drive
Pouvez vous donner 3 résultats standards et les gammes d'index correspondantes ?
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Je peux t'aider là: par exemple un backswing très bien entamé puis un contact finalement imprécis qui non seulement ne dépasse pas les 150m et surtout qui est nettement parti en pull : ça fait 19,9.Folgan a écrit:Pouvez vous donner 3 résultats standards et les gammes d'index correspondantes ?
Evidemment un deuxième coup serait beaucoup mieux!...
Michel TEICHET a écrit:Minor swing a écrit: (faute de temps) le voir que sur un coup . Quel club lui demandez-vous de jouer et que doit-il faire?
[/size]
1 Drive à poser dans un couloir serré à 250 m.
Tu considères déjà que le joueur a un bon niveau ou bien tu demandes également cela à un "débutant"
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Minor swing a écrit:Ca c'est déjà de la prestidigitation. J'ai pas demandé pour être embauché au cirque!!BlindS a écrit:un lob-shot au fer 3 ou un Drive full-swing a poser a 50m.
Tu veux parler de quel cirque, l'ecole federale?
Laurent Jockschies a écrit:Un lob shot au fer 3 c'est pas dur et un full swing à 50 m (plutôt 75m) est un élément de renseignement restrictif.BlindS a écrit:un lob-shot au fer 3 ou un Drive full-swing a poser a 50m.
+1 avec Michel pour le coup de Drive
Un seul coup pour evaluer le niveau c'est deja tres restrictif.
Un lob-shot au fer3 n'est pas facile pour tout le monde. Ca depend du niveau justement.
Mais je suis ok que pour permettre d'evaluer sans avoir une idee a priori, le Drive reste la meilleure solution
Comme les champions et les PROS le disent souvent : les 3 clubs à maîtriser sont le Driver, le putter et le wedge.
Donc pour le grand jeu, c'est le Driver le + important...
Donc pour le grand jeu, c'est le Driver le + important...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
J'aurais dit un putt de 15-20 m qui arrive à moins d'une longueur de shaft de putter.
Invité- Invité
Je me permets d'étendre la question initiale :
Quelles sont les 3 coups que vous demandez de réaliser pour évaluer le niveau d'un joueur ?
Quelles sont les 3 coups que vous demandez de réaliser pour évaluer le niveau d'un joueur ?
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Le touché du joueur est elle une indication sur le niveau ? Est elle determinante ?
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Réducteur de réduire ça à "touché"...Lin a écrit:Le touché du joueur est elle une indication sur le niveau ? Est elle determinante ?
le driver me semble le plus indiqué puisque c'est celui qui montre le plus les défauts du swing
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Minor swing a écrit:Réducteur de réduire ça à "touché"...Lin a écrit:Le touché du joueur est elle une indication sur le niveau ? Est elle determinante ?
Je dirai, ce qui est reducteur c'est de juger le niveau d'un joueur sur uniquement un swing
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Surtout avec un club étudié surtout pour être le plus tolérant possible.Lin a écrit:Minor swing a écrit:Réducteur de réduire ça à "touché"...Lin a écrit:Le touché du joueur est elle une indication sur le niveau ? Est elle determinante ?
Je dirai, ce qui est reducteur c'est de juger le niveau d'un joueur sur uniquement un swing
Pour moi, un fer 4 voire un fer 5 est le meilleur compromis difficulté / tolérance pour évaluer un swing.
Fer 3 c'est trop dur, fer 6 c'est trop "facile" (relativement bien sûr mon généralissime en chef).
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Lin a écrit:Le touché du joueur est elle une indication sur le niveau ? Est elle determinante ?
Minor swing a écrit:Réducteur de réduire ça à "touché"...
Lin a écrit:Je dirai, ce qui est reducteur c'est de juger le niveau d'un joueur sur uniquement un swing
Lin, je crois que Minor voulait te dire qu'amputer le toucher de son "r" c'était cela qui était réducteur....