FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Marque balle [accessoire]

+8
Tarif
halaekala
BECK
Pattenzinc
bonnyv
BlindS
bubble
OliWood
12 participants

Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Marque balle [accessoire]

Message par OliWood Mar 9 Déc 2008 - 21:03

Bonsoir,

J'ai joué ce week-end avec un golfeur qui avait toutes ses balles marquées avec un trait sur une demie circonférence. Il m'en a cédé une et je dois avouer que c'est particulierment utile sur le green et sur le tee de départ en favorisant l'alignement. J'ai essayé de trouver cet accessoire sur les sites UsGolf ou Golfplus, mais je ne trouve rien. Quelqu'un utilise t-il cet accessoire ? Ou le trouver ?
merci à tous
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:14

OliWood a écrit:Bonsoir,

J'ai joué ce week-end avec un golfeur qui avait toutes ses balles marquées avec un trait sur une demie circonférence. Il m'en a cédé une et je dois avouer que c'est particulierment utile sur le green et sur le tee de départ en favorisant l'alignement. J'ai essayé de trouver cet accessoire sur les sites UsGolf ou Golfplus, mais je ne trouve rien. Quelqu'un utilise t-il cet accessoire ? Ou le trouver ?
merci à tous
J'en ai acheté un sur ce site US http://www.rockbottomgolf.com/technasonic-golf-original-check-go-sweet-spot-finder.html
Je marque toutes mes balles et je confirme que c'est très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par bubble Mar 9 Déc 2008 - 21:47

j'en utilise un de chez Décathlon, environ 3 euros. on dirait un capuchon vert dans une matière transparente. on pose sa balle dedans et on trace le trait en s'appuyant sur le rebord. en tournant le capucon, on trace un trait ultra net. c'est très simple et je suis sur que des petits verres de thé ou autre pouraient avoir le bon diamètre.

son avantage : à part d'être solide (si tu l'emporte dans le sac), est de pouvoir faire le trait sur tout le tour de la balle.

j'aime beaucoup voir la roule du trait entier, c'est pratique pour voir la balle alignée de différents endroits du green et il n'y a pas besoin de placer la balle spécifiquement pour avoir le trait au sommet.

aussi, n'importe quelle pointe de feutre marche, même une usée car ce n'est pas une fente qui dicte la taille maxi de la pointe.

inconvénient: le feutre noir livré avec, trop épais et moche. jamais servi.

j'avais acheté LE feutre tip top pour marquer mes balles dans un golf : "Sharpie permanent marker". (y'a plein de couleurs) A mon avis il doit se trouver en magasin d'art graphique ou de bureau si pas dans ton golf. Si tu trouve ça une fois tu peux le garder très très longtemps.

mauvaise expérience ; j'avais un modèle "line'm up" qui a cassé rapidement, assez fragile surtout car il faut le forcer a se "cliper" autour de la balle. Il usait également la pointe du feutre rapidement car les rebords de la fente était tranchant et il falais appuyer pas mal pour bien marquer la balle.

je ne quitte jamais mes balles avec ligne pour le tee et le putting. j'en ai toujours un stock dans mon sac marqué d'avance.

On voit l'impact de la balle sur ses clubs lors de tee shot, c'est appréciable, surtout q'on peut voir l'angle en plus du lieu d'impact.

Il est aussi possible de voir le trait bien partir droit dans le vol sur l'entrainement de chips et petit pitch bien contacté.

a savoir :

- il faut trouver le moyen d'intégrer l'alignement parfait de sa balle dans sa routine au putting, car si c'est pas bien organisé ça prends du temps. Avec l'expérience j'ai progressé et le temps est gagné amplement par rapport au joueur qui doivent viser leur putter. je m'occupe d'aligner le trait quant j'ai choisi une cible/axe de putting. Ensuite je place le trait, je recul pour vérifier et je relace 1° ou 2° si besoin sans vérifier à nouveau (sauf doute), puis j'attaque le rituel pour adresser ma balle.

normalement, au putting, si le contact est square, le trait reste dans l'axe et tourne avec la pente mais ne vibre presque pas sauf petit sautillement due au green.

- sur tee l'alignement est surtout pour la face de club, mais il est tout de même nécéssaire de prendre des repère visuels pour le stance avec les longs club car on est éloigné de la balle la vision du trait est en angle.


enfin, le capuchon décathlon est tellement simple, qu'il est facile de remarquer une balle dont le trait à été usé/éffacé. c'est vraiment le plus simple et éfficace pour moi que j'ai vu jusqu'içi.


Dernière édition par bubble le Mar 9 Déc 2008 - 21:52, édité 1 fois
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par BlindS Mar 9 Déc 2008 - 21:52

bubble a écrit:j'en utilise un de chez Décathlon, environ 3 euros. on dirait un capuchon vert dans une matière transparente. on pose sa balle dedans et on trace le trait en s'appuyant sur le rebord. en tournant le capucon, on trace un trait ultra net. c'est très simple et je suis sur que des petits verres de thé ou autre pouraient avoir le bon diamètre.

son avantage : à part d'être solide (si tu l'emporte dans le sac), est de pouvoir faire le trait sur tout le tour de la balle.

j'aime beaucoup voir la roule du trait entier, c'est pratique pour voir la balle alignée de différents endroits du green et il n'y a pas besoin de placer la balle spécifiquement pour avoir le trait au sommet.

aussi, n'importe quelle pointe de feutre marche, même une usée car ce n'est pas une fente qui dicte la taille maxi de la pointe.

inconvénient: le feutre noir livré avec, trop épais et moche. jamais servi.

j'avais acheté LE feutre tip top pour marquer mes balles dans un golf : "Sharpie permanent marker". (y'a plein de couleurs) A mon avis il doit se trouver en magasin d'art graphique ou de bureau si pas dans ton golf. Si tu trouve ça une fois tu peux le garder très très longtemps.

mauvaise expérience ; j'avais un modèle "line'm up" qui a cassé rapidement, assez fragile surtout car il faut le forcer a se "cliper" autour de la balle. Il usait également la pointe du feutre rapidement car les rebords de la fente était tranchant et il falais appuyer pas mal pour bien marquer la balle.

je ne quitte jamais mes balles avec ligne pour le tee et le putting. j'en ai toujours un stock dans mon sac marqué d'avance.

On voit l'impact de la balle sur ses clubs lors de tee shot, c'est appréciable, surtout q'on peut voir l'angle en plus du lieu d'impact.

Il est aussi possible de voir le trait bien partir droit dans le vol sur l'entrainement de chips et petit pitch bien contacté.

a savoir : il faut trouver le moyen d'intégrer l'alignement parfait de sa balle dans sa routine, car si c'est pas bien organisé ça prends du temps. Ave l'expérience j'ai progressé et le temps est gagné amplement par rapport au joueur qui doivent viser leur putter. je m'occupe d'aligner le trait quant j'ai choisi une cible/axe de putting. Ensuite je place le trait, je recul pour vériffier et je relace 1° ou 2° si besoin sans vérifier à nouveau (sauf doute), puis j'attaque le rituel pour adresser ma balle.

normalement, au putting, si le contact est square, le trait reste dans l'axe et tourne avec la pente mais ne vibre presque pas sauf petit sautillement due au green.

enfin, le capuchon décathlon est tellement simple, qu'il est facile de remarquer une balle dont le trait à été usé/éffacé.


J'utilise le même marqueur. Il faut signaler tout de même qu'avec certaines balles de taille plus réduite (Taylor qq chose made par exemple), il n'est pas facile de l'utiliser car les balles ont évidement tendance à bouger.

Sinon je ne connaissais pas le "Sharpie permanent marker"
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:59

OliWood a écrit:Bonsoir,

J'ai joué ce week-end avec un golfeur qui avait toutes ses balles marquées avec un trait sur une demie circonférence. Il m'en a cédé une et je dois avouer que c'est particulierment utile sur le green et sur le tee de départ en favorisant l'alignement. J'ai essayé de trouver cet accessoire sur les sites UsGolf ou Golfplus, mais je ne trouve rien. Quelqu'un utilise t-il cet accessoire ? Ou le trouver ?
merci à tous
Comme tu le vois, il y a plusieurs modèle et pour tous les prix. En fait tout dépend de ce que tu veux faire.
J'avais le même capuchon vert que Bubble et BlindS mais je ne m'en suis servi que 3 mois. Car après avoir lu la bible de Pelz sur le putting je voulais un outil qui me permette de déterminer la ligne d'équilibrage propre à chaque balle de golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par bubble Mar 9 Déc 2008 - 22:03

http://www.sharpie.com/enUS/Product/Sharpie_Fine_Point_Permanent_Marker.html

trop bon ce marqueur, même si vous ne faites pas trait. dispo sur amazon et surement ailleurs pour déssiner vos fleurs, niz d'abeilles et simleys suir vos balles.

sinon Blinds, j'ai pas ton problème, mais en effet, le diamètre va jouer. tu peux pas mettre une petite calle/mèche en papier sur un coté quant tu insère la balle pour mieux la tenir ?

je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi je pose le truc sur une table et je le fait tourner, main fixe avec le feutre (au lieu de faire confiance à mes mains pour bien faire le tour ce qui au début m'a fait quelque lignes moches, bueerrk lolll ).

Et le tiens Arthurion, est-ce qu'il peut servir pour faire un trait perpendiculaire (pour la face de club) comme dans le bible ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par BlindS Mar 9 Déc 2008 - 23:32

bubble a écrit:http://www.sharpie.com/enUS/Product/Sharpie_Fine_Point_Permanent_Marker.html

trop bon ce marqueur, même si vous ne faites pas trait. dispo sur amazon et surement ailleurs pour déssiner vos fleurs, niz d'abeilles et simleys suir vos balles.

sinon Blinds, j'ai pas ton problème, mais en effet, le diamètre va jouer. tu peux pas mettre une petite calle/mèche en papier sur un coté quant tu insère la balle pour mieux la tenir ?

je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi je pose le truc sur une table et je le fait tourner, main fixe avec le feutre (au lieu de faire confiance à mes mains pour bien faire le tour ce qui au début m'a fait quelque lignes moches, bueerrk lolll ).

Et le tiens Arthurion, est-ce qu'il peut servir pour faire un trait perpendiculaire (pour la face de club) comme dans le bible ?


Je m'y prends comme toi.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par bonnyv Mer 10 Déc 2008 - 8:29

BlindS a écrit:
J'utilise le même marqueur. Il faut signaler tout de même qu'avec certaines balles de taille plus réduite (Taylor qq chose made par exemple), il n'est pas facile de l'utiliser car les balles ont évidement tendance à bouger.

Sinon je ne connaissais pas le "Sharpie permanent marker"


Je pensais que les balles étaient toutes de la même taille et que celle ci était réglementée.
J'imaginais que seuls les matériaux utilisés et la composition variés d'une marque à l'autre, chacune ayant sont petit secret de fabrication.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par BlindS Mer 10 Déc 2008 - 9:18

"... le règlement autorise un diamètre de 42,67 millimètres au minimum.
Une balle plus petite aura tendance à voler plus loin car un petit
diamètre induit une petite résistance de l’air. C’est pourquoi la
majorité des fabricants produisent des balles de golf qui ont ce
diamètre minimal de 42,67 mm ..."

Source Avantage Golf.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par bonnyv Mer 10 Déc 2008 - 9:27

BlindS a écrit:"... le règlement autorise un diamètre de 42,67 millimètres au minimum.
Une balle plus petite aura tendance à voler plus loin car un petit
diamètre induit une petite résistance de l’air. C’est pourquoi la
majorité des fabricants produisent des balles de golf qui ont ce
diamètre minimal de 42,67 mm ..."

Source Avantage Golf.

cii
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Pattenzinc Mer 10 Déc 2008 - 11:29

OliWood a écrit:Bonsoir,

je dois avouer que c'est particulierment utile sur le green et sur le tee de départ en favorisant l'alignement.

Tout à été (bien) dit, maintenant pour l'utilité sur le tee, le risque d'être contre-productif est grand non?


Les fabriquants impriment maintenant pour la plupart un trait sur la balle, ou bien c'est la marque qui est à l'équateur (de la balle) lolll .


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par bubble Mer 10 Déc 2008 - 12:29

Je ne comprends pas pour la contre-productivité sur le tee ?!?

sinon, en effet, les lignes marquées par le fabricant sont visiblement en développement. (j'ai noté les prov1 et les wilson extra...)

C'est souvent des petites flèches qui restent assez discrète, certainement pour ne pas heurter la clientèle qui n'en veut pas.

Certains s'alignent avec le nom de la marque (souvenez-vous de la video "routine au putting" de M.L. Vera sur le site "le journal du golf).

j'ai une préférence pour ma marque perso car très visible et sur le tour complet de la balle.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 12:51

Pattenzinc a écrit:
OliWood a écrit:Bonsoir,

je dois avouer que c'est particulierment utile sur le green et sur le tee de départ en favorisant l'alignement.

Tout à été (bien) dit, maintenant pour l'utilité sur le tee, le risque d'être contre-productif est grand non?

Les fabriquants impriment maintenant pour la plupart un trait sur la balle, ou bien c'est la marque qui est à l'équateur (de la balle) lolll .

foot2
L'outil que j'utilise me permet de déterminer la "ligne d'équilibre de ma balle" et en la plaçant correctement sur le tee (ligne parallèle à la direction voulue) j'augmente un peu ma longeur de balle.
Je gagne certainement moins de 5m sur un coup mais tout est bon à prendre pour avoir un 2nd coup moins long à jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Pattenzinc Mer 10 Déc 2008 - 12:58

bubble a écrit:Je ne comprends pas pour la contre-productivité sur le tee ?!?

Aligner une marque sur un point de passage situé à un mètre de la balle est une chose, le même alignement sur une marque au sol qui est déjà elle même un alignement approximatif sur une cible à 200m ou plus en est une autre.
Perso pas confiance, quelques degrés d'écarts te rapprochent du HL.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par BECK Mer 10 Déc 2008 - 13:08

Arthurion a écrit:
L'outil que j'utilise me permet de déterminer la "ligne d'équilibre de ma balle" ...

C'est quoi comme outil ?
C'est fait avec un bocal et de l'eau salée comme vu sur un précédent post ?

@+
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:14

BECK a écrit:
Arthurion a écrit:
L'outil que j'utilise me permet de déterminer la "ligne d'équilibre de ma balle" ...
C'est quoi comme outil ?
C'est fait avec un bocal et de l'eau salée comme vu sur un précédent post ?
@+
http://www.rockbottomgolf.com/technasonic-golf-original-check-go-sweet-spot-finder.html
On démarre le petit moteur, la balle tourne et trouve sa position d'équilibre (attendre au moins 30s).
Il ne reste plus qu'à marquer la ligne d'équilibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par halaekala Mer 10 Déc 2008 - 18:09

Arthurion a écrit:
http://www.rockbottomgolf.com/technasonic-golf-original-check-go-sweet-spot-finder.html
On démarre le petit moteur, la balle tourne et trouve sa position d'équilibre (attendre au moins 30s).
Il ne reste plus qu'à marquer la ligne d'équilibre.

c'est assez génial comme truc.
Et en plus cela permet de repérer les balles qui ne sont pas équilibrées (centre de gravité non centré). Sur ces balles le trait est très épais voir carrément irrégulier. Sur les boites de balle bas de gamme, 1 balle sur 2 n'est pas équilibrée. En tout cas c'est mon expérience perso.
Pour ma part je n'utilise cette aide qu'au putting.
Sur le tee je n'arrive pas à utiliser cette ligne efficacement, certainement parce que mes yeux ne sont pas parfaitement au dessus de la balle.
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par OliWood Mer 10 Déc 2008 - 23:08

Merci vraiment à tous pour vos réponses très détaillées et empreintes d'expérience de chacun. Même pour la routine de Bubble ... mais c'est un truc très perso. J'ai vraiment les réponses que j'attendais.

Ce que je veux avant tout c'est la solidité de l'accessoire et une epaisseur moyenne du trait. J'ai bein noté LE MARQUEUR TIP TOP !!! Avec tout vos liens je crois que je vais trouver mon bonheur. Et descendre mon index à ..... un chiffre (bon mais là, un swing ça ne s'achète pas coucou ) en 2009.

Pour ce qui est des balles avec des traits, la tendance va dans le bon sens.

Enfin je n'ai pas ressenti de "contre-productivité" en placant le trait de la balle dans la direction que je vise. Cela a plutot tendance à ma "rassurer" et à oter de mon esprit la crainte d'un mauvais alignement.

cii
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Tarif Mer 10 Déc 2008 - 23:48

Perso, j'ai un vrai doute sur l'intérêt réél pour l'alignement (cf l'explication de Patten). J'irai même plus loin que Patten en en doutant aussi sur le putting.
Mais bon, si ça aide ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par lucky luc Jeu 11 Déc 2008 - 0:01

sinon pour le putting, Laurent J propose aussi de mettre la marque parallèle à la tête du putter pour se concentrer sur le contact square de la tête par rapport à la ligne de jeu ce qui est fondamental.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Frederic GUY Jeu 11 Déc 2008 - 4:51

lucky luc a écrit:sinon pour le putting, Laurent J propose aussi de mettre la marque parallèle à la tête du putter pour se concentrer sur le contact square de la tête par rapport à la ligne de jeu ce qui est fondamental.
c'est ce que je fais, l'erreur d'angle est beaucoup moins importante car la distance tres courte vs la longueur du put...
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Minor swing Jeu 11 Déc 2008 - 9:20

Pattenzinc a écrit:Les fabriquants impriment maintenant pour la plupart un trait sur la balle, ou bien c'est la marque qui est à l'équateur (de la balle) lolll .
Ce qui nous ramène à la polémique dès 2000 sur les ProV1 à positionner correctement sur le Tee par rapport à la petite ligne d'écriture ( jointure des 2 hémisphères) pour gagner pas mal de mètres au drive. Réalité ou légende urbaine publicitaire, le doute plane...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Marque balle [accessoire] Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par OliWood Jeu 11 Déc 2008 - 22:13

Evidemment, je ne m'aligne pas sur la marque de ma balle quand elle est sur le tee mais je place le trait dans la direction que je veux obtenir. Je préf_re prendre des repères sur le sol plus eloignés.

Quant à mettre la marque en // à la ligne de putt, cela veut dire que tu connais déjà la ligne que tu veux prendre. Difficile quand la balle n'est pas encore au sol.

Mais du moment que tout le monde y trouve son compte et a confiance dans sa routine, toutes les techniques sont bonnes non ?
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Tarif Jeu 11 Déc 2008 - 22:40

OliWood a écrit:Quant à mettre la marque en // à la ligne de putt, cela veut dire que tu connais déjà la ligne que tu veux prendre. Difficile quand la balle n'est pas encore au sol.
Comprends pas.

OliWood a écrit:Mais du moment que tout le monde y trouve son compte et a confiance dans sa routine, toutes les techniques sont bonnes non ?
Bien sûr.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par OliWood Jeu 11 Déc 2008 - 22:53

[quote="Tarif"]
OliWood a écrit:Quant à mettre la marque en // à la ligne de putt, cela veut dire que tu connais déjà la ligne que tu veux prendre. Difficile quand la balle n'est pas encore au sol.
Comprends pas.

Oups !! je voulais parler de mettre la marque // à la tête du putter. touf
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Jallie Sam 13 Déc 2008 - 8:01

je l'utilise aussi Wink (les deux systemes)

le :
http://www.rockbottomgolf.com/technasonic-golf-original-check-go-sweet-spot-finder.html

plus pour vérifier les balles qui ont déjà quelques parcours ...*
avec les ProV1 et les Callaway (que j'utilise ) : ont voit tout de suite la différence d'équilibrage avec d'autres balles bon marché yes

pas de tressautement pour finalement trouver un centre de rotation qui n'est plus dans l'axe des marquage de la balle ... c'est impec , faut juste positionner la ProV1 dans le sens du marquage, car si on la met autrement ... elle restera aussi dans cette position sur la sweet-spot-finder.
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marque balle [accessoire] Empty Re: Marque balle [accessoire]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum