Lutte contre le Hook...
5 participants
Page 1 sur 1
Lutte contre le Hook...
Bonjour à tous,
Bon, ça fait un petit moment que j'ai tendance à faire du hook au Drive. LJ m'a aidé dans l'analyse et la correction de ce vilain défaut cet été. Globalement, trop de mains et un swing trop avec les bras, et une posture d'un homme des cavernes.
Depuis, j'ai réussi à corriger certaines choses, mais je persistais dans ces hooks vilains et franchement décourageants parfois.
Et là, je suis retombé sur ce post (ce matin, en furetant sur le forum) :
BAM ! En pleine face !!! Ben je vais essayer tiens , justement au drive j'en fait plein des hooks, et c'est même là que c'est le pire.
BAM ! re-en plein face !!! 1 hook sur 30 balles. Tapées un peu à la va-vite, mais en accordant mon attention sur ce point précis, plus le coup de la connexion que j'ai décris dans le post sur le wedging.
Michel.
Sur ce coup, vraiment, j'ai eu du bol de retomber sur ce post, parce que je comprenais plus (j'arrivais à faire des hooks meme en prenant un grip très faible main gauche). Ouf ! Maintenant, je vais au moins pouvoir comprendre à nouveau ce qui ne va pas dans mes mauvais coups, et éventuellement apporter un solution.
Bon, ça fait un petit moment que j'ai tendance à faire du hook au Drive. LJ m'a aidé dans l'analyse et la correction de ce vilain défaut cet été. Globalement, trop de mains et un swing trop avec les bras, et une posture d'un homme des cavernes.
Depuis, j'ai réussi à corriger certaines choses, mais je persistais dans ces hooks vilains et franchement décourageants parfois.
Et là, je suis retombé sur ce post (ce matin, en furetant sur le forum) :
Michel TEICHET a écrit:Le poids du corps à droite est lié au HAUT DU CORPS qui s'incline à droite (pour les droitiers) et par conséquent les hanches suivent doucement et naturellement.
Il ne faut surtout pas l'exagérer par risque de hook immédiat. Mais on
doit le faire légèrement. Ainsi le corps tourne légèrement en concave
et l'appui (le pied) droit sert à mettre la puissance par sa poussée.
Etc etc...
BAM ! En pleine face !!! Ben je vais essayer tiens , justement au drive j'en fait plein des hooks, et c'est même là que c'est le pire.
BAM ! re-en plein face !!! 1 hook sur 30 balles. Tapées un peu à la va-vite, mais en accordant mon attention sur ce point précis, plus le coup de la connexion que j'ai décris dans le post sur le wedging.
Michel.
Sur ce coup, vraiment, j'ai eu du bol de retomber sur ce post, parce que je comprenais plus (j'arrivais à faire des hooks meme en prenant un grip très faible main gauche). Ouf ! Maintenant, je vais au moins pouvoir comprendre à nouveau ce qui ne va pas dans mes mauvais coups, et éventuellement apporter un solution.
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Re: Lutte contre le Hook...
je suis incapable pour ma part de faire un hook. y même des fois au practice j'essaye d'en faire mais j'y arrive po. si ça part a gauche c'est un pull mais pas d'effets hook... je ne joue que sur la moitié droite des fairways.
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Ben c'est marrant ça, à mes débuts golfiques (qui me paraissent loin mais qui ne le sont pas tant que ça), j'avais tendance à partir à droite, push et/ou slice. Bon.
Donc j'ai pas mal bossé pour corriger ça. Et cet été, je me suis mis à faire des hooks. Plusieurs problèmes combinés visiblement. En tous cas, je te file un truc si tu veux t'entrainer à en faire.
Fais un swing en te focalisant sur la rotation des épaules, surtout pendant la phase retour. et essaie de fermer la face du club à l'adresse : tu prends ton grip normalement, mais tu tournes légèrement le club dans ton grip avant de le serrer. et tu swingues normalement.
Au drive la technique pour en faire, t'en as plusieurs :
- celle que je viens de corriger visiblement,
- le coup de la face de club marche aussi
- rester sur l'arrière plus longtemps avant de transferer le poids
Donc j'ai pas mal bossé pour corriger ça. Et cet été, je me suis mis à faire des hooks. Plusieurs problèmes combinés visiblement. En tous cas, je te file un truc si tu veux t'entrainer à en faire.
Fais un swing en te focalisant sur la rotation des épaules, surtout pendant la phase retour. et essaie de fermer la face du club à l'adresse : tu prends ton grip normalement, mais tu tournes légèrement le club dans ton grip avant de le serrer. et tu swingues normalement.
Au drive la technique pour en faire, t'en as plusieurs :
- celle que je viens de corriger visiblement,
- le coup de la face de club marche aussi
- rester sur l'arrière plus longtemps avant de transferer le poids
toufex-lebonreflexe-
j'essayerais !
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Bien réagi Toufex. Comme quoi, ça sert le forum !
Effectivement ne pas exagérer l'inclinaison du rachis à droite au risque de déplacer trop le centre du swing à droite et de retarder d'autant le transfet de poids sur le pied gauche. Mais attention aussi à ne pas retomber dans une posture "facile" qui risque de faire vite repasser le centre du swing en avant de la balle...
Tout est une question de sensation. Ce qu'il faut, c'est comprendre le principe général, ça semble être fait. Donc tu deviens ton propre professeur sur ce point.
Effectivement ne pas exagérer l'inclinaison du rachis à droite au risque de déplacer trop le centre du swing à droite et de retarder d'autant le transfet de poids sur le pied gauche. Mais attention aussi à ne pas retomber dans une posture "facile" qui risque de faire vite repasser le centre du swing en avant de la balle...
Tout est une question de sensation. Ce qu'il faut, c'est comprendre le principe général, ça semble être fait. Donc tu deviens ton propre professeur sur ce point.
Merci Laurent !
Justement, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé travailler avec toi : tu m'as donné des clés pour que je devienne capable de me piloter en partie, pour que je comprenne les fondamentaux et que je sache analyser mes erreurs (enfin, quelques unes).
J'ai hâte d'être à Avril prochain !!!
(chèque part aujourd'hui !!!)
Justement, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé travailler avec toi : tu m'as donné des clés pour que je devienne capable de me piloter en partie, pour que je comprenne les fondamentaux et que je sache analyser mes erreurs (enfin, quelques unes).
J'ai hâte d'être à Avril prochain !!!
(chèque part aujourd'hui !!!)
toufex-lebonreflexe-
pelicus a écrit:je suis incapable pour ma part de faire un hook. y même des fois au practice j'essaye d'en faire mais j'y arrive po. si ça part a gauche c'est un pull mais pas d'effets hook... je ne joue que sur la moitié droite des fairways.
Tu devrais demander une remise sur le prix des Green Fees
BECK-
Index : 7.6
Citation favorite :
Inenvisageable car l'entretien asymétrique du fairway coute cher...BECK a écrit:
Tu devrais demander une remise sur le prix des Green Fees