FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Divots...

4 participants

Aller en bas

Divots... Empty Divots...

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 4 Déc 2008 - 14:05

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation sur les divots. Depuis quelques temps, je peux m'entrainer régulièrement sur herbe. Du coup, je dégaine pas mal de mottes de terres bien grasses (enfin, il ne pleut jamais dans le Sud Ouest !).
Et justement, j'ai remarqué que j'ai une vraie tendance à faire des divots assez profonds, même lorsque la balle est bien contactée, et même lorsque la trajectoire et la longueur sont au rdv (Fer9 à 115-120m en moyenne).
Je me pose tout de même des vraies questions là dessus, parce que j'ai aussi une tendance réelle au Fat shot. A gratter.

Comment vous analysez vosdivots vous ? Z'en pensez quoi de ces divots profonds ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par DZARDEN Jeu 4 Déc 2008 - 14:45

D'abord le divot il est avant ou après la balle ? Pour cela tu mets un tee a cote de la balle

S'il est avant la balle, là c'est mauvais, il faut voir l'organisation devant la balle, position posture,..

S'il est après la balle et que tu trouves que ta balle est bien contactée et qu'elle est a une distance normale rien a dire c'est plutôt normal de faire des divots avec les clubs courts.

S'il est après la balle et que tu trouves que la balle n'est soit pas bien contactée soit pas assez longue c'est que ton angle d'attaque est trop raide, il te faudra arrondir ton swing

Enfin, une chose importante est de regarder l'allure de ton divot : est il droit ou courbe ? est il bien orienté ? .....
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par Christophe Jeu 4 Déc 2008 - 15:25

Mains trop en avant ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 4 Déc 2008 - 16:57

DZARDEN a écrit:D'abord le divot il est avant ou après la balle ? Pour cela tu mets un tee a cote de la balle

S'il est avant la balle, là c'est mauvais, il faut voir l'organisation devant la balle, position posture,..

S'il est après la balle et que tu trouves que ta balle est bien contactée et qu'elle est a une distance normale rien a dire c'est plutôt normal de faire des divots avec les clubs courts.

S'il est après la balle et que tu trouves que la balle n'est soit pas bien contactée soit pas assez longue c'est que ton angle d'attaque est trop raide, il te faudra arrondir ton swing

Enfin, une chose importante est de regarder l'allure de ton divot : est il droit ou courbe ? est il bien orienté ? .....

Ben quand je gratte, il est avant (sans déconner ?).
Mais nombre de mes divots sont également profonds alors que la balle est bien contactée, et la trajectoire correcte, voire bonne.
A priori, ils ne sont jamais courbés, mais tous droits.


Dernière édition par toufex-lebonreflexe le Jeu 4 Déc 2008 - 17:44, édité 1 fois
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 4 Déc 2008 - 16:58

Christophe a écrit:Mains trop en avant ?

J'ai pas trop l'impression que mes mais soient en avant (tu veux dire dans le stance, par rapport à la tête de club n'est-ce pas ?)
Et ce d'autant que j'essaie d'armer tardivement les poignets, en évitant l'armement volontaire de mes poignets.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par jmtiger3 Jeu 4 Déc 2008 - 17:10

C'est mieux aussi si les divots sont longs, car cela permet un meilleur contrôle de l'effet et cela donne en plus une plus grande marge de sécurité (donc évite les grattes...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par Christophe Jeu 4 Déc 2008 - 21:11

Perso quand je "divote profond" c'est que j'ai :
- les mains en avant
- un geste trop vertical
- un abaissement du rachis

De moins en moins souvent avant la balle, souvent au moment du contact malheureusement : je perds quelques mètres qui parfois font toute la différence...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Divots... Empty Re: Divots...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum