FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Fitting région lyonnaise

+12
Mister Gratte
Pascal78
Minor swing
Stéphane Calem
pierre-yves
Birdy
GregM
alexitalia
Tarif
Ringeval
BECK
Pattenzinc
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 16:49

Rappel du premier message :

J'ai peut être envie de me faire offrir par le papa noël un Fitting.
Connaissez vous en endroit autour de Lyon faisant cela ?

http://www.lyongolfindoor.fr/index.php?page=97 ??

Question bonus : est-il judicieux d'investir maintenant dans ça ? (maintenant = 9 mois de pratique).

Merki à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Mister Gratte Mer 22 Avr 2009 - 17:22

gregounet a écrit:
Tarif a écrit:Faire les trajectoires voulues, c'est de la technique, c'est pas du matériel.

Après, être plus long, plus court, plus précis, plus ... ce n'est pas vraiment ce qui va te faire choisir un matériel. Un matériel pourra compenser un manque, orienter une grande tendance, mais il ne va pas tout faire.
Ainsi, si tu es très long, tu pourras perdre en distance au profit de la précision en prenant des shafts plus rigides. Mais si tu es long, tu es long dès le début; ça n'existe pas le gars qui est tout court et qui se met à devenir très long.
Vouloir être 5 d'index, ça influe en quoi sur le choix du matériel?
Regardes tous les sites de constructeurs, il y a une classification du matériel selon des tranches d'index ....
Pour ton exagération sur les longueurs, il y a la notion de capacité physiques qui rentrent en ligne de compte dans ton choix à moyen terme

Ces informations ne veulent rien dire pour moi car elles ne prennent pas en compte la morphologie et l'âge. Un 9 d'index de 60 ans s'amusait bien avec son graphite
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 17:24

Mister Gratte a écrit:
Tarif a écrit:
Vouloir être 5 d'index, ça influe en quoi sur le choix du matériel?

En rien, sauf si tu pars de 25 ou même de 15.8 Wink

La différence entre un très bon joueur et un joueur moyen comme moi se fait, pour la plus grande partie mais pas seulement, sur le petit jeu.

A ce niveau là, le matériel est le même pour tout le monde : Putter et wedges.
j'hésites à me faire fitter un chipper, pour faire la différence au petit jeu lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 17:24

Mister Gratte a écrit:
gregounet a écrit:
Tarif a écrit:Faire les trajectoires voulues, c'est de la technique, c'est pas du matériel.

Après, être plus long, plus court, plus précis, plus ... ce n'est pas vraiment ce qui va te faire choisir un matériel. Un matériel pourra compenser un manque, orienter une grande tendance, mais il ne va pas tout faire.
Ainsi, si tu es très long, tu pourras perdre en distance au profit de la précision en prenant des shafts plus rigides. Mais si tu es long, tu es long dès le début; ça n'existe pas le gars qui est tout court et qui se met à devenir très long.
Vouloir être 5 d'index, ça influe en quoi sur le choix du matériel?
Regardes tous les sites de constructeurs, il y a une classification du matériel selon des tranches d'index ....
Pour ton exagération sur les longueurs, il y a la notion de capacité physiques qui rentrent en ligne de compte dans ton choix à moyen terme

Ces informations ne veulent rien dire pour moi car elles ne prennent pas en compte la morphologie et l'âge. Un 9 d'index de 60 ans s'amusait bien avec son graphite
oui enfin je parle à Alex, pas à ce monsieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Mister Gratte Mer 22 Avr 2009 - 17:35

gregounet a écrit:
j'hésites à me faire fitter un chipper, pour faire la différence au petit jeu lolll

Pourquoi ?
Ils font du XX Stiff pour ce club ? joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Mister Gratte Mer 22 Avr 2009 - 17:36

gregounet a écrit:
oui enfin je parle à Alex, pas à ce monsieur

Pourtant il est très gentil .. girl3
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Tarif Mer 22 Avr 2009 - 17:52

Ce que je veux te dire Gregounet, c'est qu'il n'y a pas besoin de tirer trop de plans sur la comètes pour se faire fitter.
Les résultats d'un fitting sont surtout dépendants de caractéristiques qui évoluent assez peu dans la vie de golfeur, ou alors sur des périodes tellement longues qu'il ne deviendra pas déraisonnable de refaire un fitting à ce moment-là.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Nop Mer 22 Avr 2009 - 17:53

En fait, je crois juste que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose.
Les uns parlent juste du fitting comme le fait de mettre à sa mesure une série et les autres de prendre aussi le temps de choisir cette série avec ses caractéristiques propres consol
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par fullfrontalbuddha Mer 22 Avr 2009 - 20:48

je suis absolument d'accord avec Mister Gratte et Tarif, une vraie analyse dynamique se fait justement sur la bio-mécanique, qui ne changera plus, dans le cas d'Alex, avant de nombreuses années (désolé de te décevoir....ou_pas Razz). Cela aurait pu être le cas s'il avait 10 ans de moins ou 20 de plus...
On part de la vitesse de swing, de la tonicité, de la force, du passé sportif du golfeur, et après plus en détail, de sa transition, de son tempo, de son relâchement des poignets, de sa vitesse de balle, vitesse de swing, angle d'envol...Tout ceci est bio-mécanique et très rapidement calé. On a une certaine façon de tourner autour de notre corps (point)

Ce qui compte c'est d'avoir une certaine régularité "statistique". A partir de la, le clubmaker est libre de choisir un shaft puis une tête et enfin un équilibre optimum.
S'il n'y a aucune régularité ou de graves lacunes techniques, un bon clubmaker t'enverra chez un pro compétent.

Et puis désolé Gregounet mais ceci
gregounet a écrit:jouer avec ton fer 9 des 135mètres, alors prends pas du graphite!!!!
Driver avec ton bois 1 à 280mètre, ne prends pas de regular ...
est complètement faux !!!!!!
le graphite est plus léger et donc a souvent tendance à donner une facilité d'accélération et donc de distance (après un gars qui pitch son F9 à 135m a plus que sûrement les qualités athlétiques pour jouer de l'acier), quant au shaft R ou S ou G ou Z ou ce que tu veux, si le golfeur n'a pas la vitesse, la technique et le physique adéquat, je te garanti sur mes têtes qu'il n'arrivera JAMAIS ne serait-ce qu'à 250m....matériel adapté ou_pas Smile

Mais pour en revenir à toi Alex, je te conseille vivement d'aller voir ce qu'ils font chez Golfindoor, et un fitting ne peut pas te faire de mal Smile
Je me permets néanmoins de rester sceptique sur un seul aspect de leur discours, le "sur-mesure d'usine" toutes marques. Je ne sais pas du tout ce qu'ils entendent par là, plus précisément, quels réglages considèrent-ils et incorporent-ils comme du sur-mesure
"Le délai de réception de vos clubs variera entre 5 et 20 jours (ceci
comprend le temps nécessaire pour assembler votre série sur mesure en
usine).
"
Mais une nouvelle fois, cela vaut tout à fait le coup d'aller voir ce qu'ils font, et comment ! yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 23:51

Je suis désolé mais le relâchement apporte de la vitesse, un bas du corps bien ancré apporte de la vitesse, en gros si tu actives tous les leviers de la vitesse( il y a surement plein d'autres, j'en apprends tous les jours ) tu gagnes de la vitesse, après certes cela prend du temps mais cela dépend de ta fréquence de jeu, ta faculté de mise en œuvre et de compréhension, ton envie ....
Après c'est difficile si vous sortez les phrases du contexte, si vous souhaitez avoir raison pas de problème, Alex écoute bien ce qu'on t'as dis et surtout n'écoutes les gens qui te connaissent le mieux! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 23:59

Intéressant tout ça yes
J'irai les voir. Au pire ça me coutera 50€.
Et si le feeling passe bien, why not.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 0:07

y a ce lien pour le fitting statique:
http://magigolf.chez-alice.fr/fitting.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Mister Gratte Jeu 23 Avr 2009 - 9:48

gregounet a écrit:Je suis désolé mais le relâchement apporte de la vitesse, un bas du corps bien ancré apporte de la vitesse, en gros si tu actives tous les leviers de la vitesse( il y a surement plein d'autres, j'en apprends tous les jours ) tu gagnes de la vitesse, après certes cela prend du temps mais cela dépend de ta fréquence de jeu, ta faculté de mise en œuvre et de compréhension, ton envie ....
Après c'est difficile si vous sortez les phrases du contexte, si vous souhaitez avoir raison pas de problème, Alex écoute bien ce qu'on t'as dis et surtout n'écoutes les gens qui te connaissent le mieux! lolll

Gegounet,
je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, je ne fais que rapporter des éléments donnés par des personnes compétentes.
Le plus important est que le fitting donne des informations clefs et générales au joueur. Un fitting que je qualifierai de "Marque" peut tronquer ou orienter les choix.
Afin de clarifier mon propos, je te donne mon exemple pour le choix de mon driver.
Compte tenu de ma vitesse de swing, 98 mph je crois, et de mes sensations il a été retenu que je devais choisir un shaft avec un point de flexion médian. On a jamais parler de Stiff ou Regular et après plusieurs essai je me suis arrêté sur le fujikura FitOn 360 pour mon MP 600.


Je revendrais sur mon premier poste dans lequel je conseil à Alex de laisser chez lui ses idées préconçues sur des marques ou des types de matériels supposés pour lui ou non. Open your mind lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 10:03

ah d'accord donc cette histoire de flex c'est pour donner un nom joli, il vaut mieux parler de torque alors? c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Pattenzinc Jeu 23 Avr 2009 - 10:15

Le flex est la "flexibilité"(dans la longueur), le torque est plutot la "torsion"(en rotation).

http://www.golfermania.com/index.php?actual=Customfitting.html

en milieu de page.

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Jeu 23 Avr 2009 - 10:19, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Jeu 23 Avr 2009 - 10:17

gregounet a écrit:ah d'accord donc cette histoire de flex c'est pour donner un nom joli, il vaut mieux parler de torque alors? c'est ça?
Non ce sont 2, voire 3 choses différentes: la rigidité,le point de flexion et le torque qui désignent 3 caracteristiques d'un manche.

La rigidité c'est la resistance du manche à la déformation sur la longeur, c'est à adapter selon ta vitesse de swing: plus le swing est rapide plus le manche doit être rigide pour ne pas se deformer de manière incontrolée. Le piège c'est que ce la n'est pas comparable entre les constructeurs, chacun ayant sa propre définition.

Point de flexion: Designe l'endroit du manche ou la flexion va être maximum, en gros sur le milieu du manche (deformation en arc régulier) ou en tête (deformation "en canne à pêche") plus prés de la tête du club. Dans le premier cas ca va donner une tendance à lever la balle dans le 2eme au contraire ca va donner des trajectoires plus tendues.

Torque: Désigne la resistance du shaft à la torsion au moment de l'impact, nettement moins significatif pour les joueurs amateurs au vu de la qualité générale des manches, seul un jouer extrement puissant aura interet à jouer un shaft avec torque ultra faible, ca accentue la sensation de rigité de l'ensemble.

Ensuite la dessus tu ajoute le loft et le centre de gravité de la tête de club, la technique et le tempo du joueur, si a une attaque descendant ou pas etc... tu mélange le tout et tu essaie de trouver le bon club. Autant dire que sans un trackman et un club maker compétent, tu tatonnes à l'aveuglette....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 10:34

merci pierre-yves pour ce joli résumé, trackman par contre je ne comprends pas?
Je comprends bien mieux avec ton post, c'est dommage, c'est très figé, si tu opères de grand changement de swing, alors le shaft n'est plus adapté ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Mister Gratte Jeu 23 Avr 2009 - 10:39

pierre-yves a écrit:
La rigidité c'est la resistance du manche à la déformation sur la longeur, c'est à adapter selon ta vitesse de swing: plus le swing est rapide plus le manche doit être rigide pour ne pas se deformer de manière incontrolée. Le piège c'est que ce la n'est pas comparable entre les constructeurs, chacun ayant sa propre définition.

Point de flexion: Designe l'endroit du manche ou la flexion va être maximum, en gros sur le milieu du manche (deformation en arc régulier) ou en tête (deformation "en canne à pêche") plus prés de la tête du club. Dans le premier cas ca va donner une tendance à lever la balle dans le 2eme au contraire ca va donner des trajectoires plus tendues.


Merci pour cette explication claire et précise Pierre-Yves et voilà donc pourquoi le terme de Regular ou Stiff ne veut rien dire et ne présume pas d'un index.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Jeu 23 Avr 2009 - 10:43

Un trackman est un système radar qui analyse ton swing et te donne en temps réel des dizaines de paramètres. Trackman c'est une marque en particulier, mais il y en a d'autres....

Aprés ce que tu dis est en théorie vrai, dans les fait des "grand changements de swing" je ne suis pas sur que ca existe, à partir de ta morphologie tu es destiné à un certain type de swing quoi que tu fasses...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 12:01

suite à ton message sur la morphologie qui détermine un certain type de swing, j'ai cherché à trouver des informations sur Internet ou coachingolf, j'ai du mal à trouver des choses précises ...Les informations restent assez peu descriptive par rapport à cela ou je ne sais pas bien chercher, c'est très intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par fullfrontalbuddha Jeu 23 Avr 2009 - 14:21

pierre-yves a écrit:
gregounet a écrit:ah d'accord donc cette histoire de flex c'est pour donner un nom joli, il vaut mieux parler de torque alors? c'est ça?
Non ce sont 2, voire 3 choses différentes: la rigidité,le point de flexion et le torque qui désignent 3 caracteristiques d'un manche.

La rigidité c'est la resistance du manche à la déformation sur la longeur, c'est à adapter selon ta vitesse de swing: plus le swing est rapide plus le manche doit être rigide pour ne pas se deformer de manière incontrolée. Le piège c'est que ce la n'est pas comparable entre les constructeurs, chacun ayant sa propre définition.

Point de flexion: Designe l'endroit du manche ou la flexion va être maximum, en gros sur le milieu du manche (deformation en arc régulier) ou en tête (deformation "en canne à pêche") plus prés de la tête du club. Dans le premier cas ca va donner une tendance à lever la balle dans le 2eme au contraire ca va donner des trajectoires plus tendues.

Torque: Désigne la resistance du shaft à la torsion au moment de l'impact, nettement moins significatif pour les joueurs amateurs au vu de la qualité générale des manches, seul un jouer extrement puissant aura interet à jouer un shaft avec torque ultra faible, ca accentue la sensation de rigité de l'ensemble.

Ensuite la dessus tu ajoute le loft et le centre de gravité de la tête de club, la technique et le tempo du joueur, si a une attaque descendant ou pas etc... tu mélange le tout et tu essaie de trouver le bon club. Autant dire que sans un trackman et un club maker compétent, tu tatonnes à l'aveuglette....

Ce que tu dis est tout à fait vrai, en particulier concernant le torque et son incidence minime sur la grande majorité des golfeurs ! yes

En revanche concernant le "point de flexion", je ne suis pas d'accord.
Au risque de me répéter, un shaft a un profil, dont la flexibilité est mesurée sur l'intégralité de sa portée, et non à un point précis. Ainsi je peux trouver des dizaines de shafts ayant une souplesse équivalente à un point précis de leur longueur, mais qui seront radicalement différents sur le reste de leur portée, et ne convenant donc absolument pas aux mêmes swings/golfeurs.
On peut simplifier la portée du shaft en parlant de 3 points essentiels du shaft qui sont le butt (grip), le mid, et le tip (proche hosel et tête), mais les 3 doivent impérativement être pris en compte dans l'analyse et le choix d'un shaft, et non seulement un....Ainsi le golfeur ayant une transition agressive, assez de force, un tempo rapide et un release tardif des poignets necessitera un profil de shaft particulier (en fonction de ses sensations) qui sera sûrement ferme au butt et au tip. Le même golfeur, même vitesse etc avec une transition plus fluide sera mieux avec un profil de shaft similaire mais ayant un butt plus souple Smile

pierre-yves a écrit:Aprés ce que tu dis est en théorie vrai, dans les fait des "grand
changements de swing" je ne suis pas sur que ca existe, à partir de ta
morphologie tu es destiné à un certain type de swing quoi que tu
fasses...

Absolument, la théorie est bonne mais la réalité est autre. Un swing est un mouvement bio-mécanique asymétrique et déterminé par différents éléments qui ne varient que très peu, mis à part perte extrême de poids, problème physique important, changement morphologique important (entre 14 et 20 ans, et apres 60 ans - suivant les gens). Stff pourrait en parler mieux que moi, je te conseille d'ailleurs de lui envoyer un mp Gregounet, je suis certain qu'il se fera un plaisir de te répondre longuement sur le sujet cling
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 11:04

non non je ne vais pas ennuyer pour rien, je sais que c'est vous les pros, c'est juste un peu difficile de bien se comprendre, l'idée c'est quand on part de rien et que l'on va vers tout, les changements sont très importants, amplitude maximale ... c'est un peu l'idée même si c'est exagéré.... lolll

J'ai une petite confirmation à vous demander, on m'a parlé de shaft qui avait un point de flexion variable selon la tempo du jours.

Par exemple, aujourd'hui j'ai dormi 5h ou j'ai pris des produits qui me ramollissent complètement, je suis tout mou, mon tempo s'en retrouve très réduit, les shafts me laisseraient quand même faire des balles relativement hautes ...

Demain, je retourne jouer et là j'ai la grande forme, j'ai dormi 12h ou j'ai pris des produits qui m'excitent complètement, je suis très énergique, mon tempo s'en retrouve très accéléré, les shafts me laisseraient quand même faire des balles pénétrantes, hautes et sans dispersion lié au matériel ...

Est ce vrai cela, cette histoire de point de flexion variable? c'était des shafts pour le Driving, est-ce que cela existe sur des shafts pour les fers, acier, graphite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Ven 24 Avr 2009 - 13:11

Hmmmm ca me rappelle un shaft graphite designs ca... faut que je retrouve la reference... Je crois que c'est le Pershing....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 13:29

Est ce vrai que les séries Ping peuvent être modifiées plusieurs fois ?
Je m'explique : je fais un fitting et je choisi une série Ping, puis après quelques années de pratique et de cours, je refais des mesures (qui ont changées, c'est là le débats ? lol) et on peut les renvoyer chez Ping pour modif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 13:41

Alex18 a écrit:Est ce vrai que les séries Ping peuvent être modifiées plusieurs fois ?
Je m'explique : je fais un fitting et je choisi une série Ping, puis après quelques années de pratique et de cours, je refais des mesures (qui ont changées, c'est là le débats ? lol) et on peut les renvoyer chez Ping pour modif.
oui tu gardes tes têtes et tu peux changer tes shafts et tes grips à volonté je pense, par contre ne pas oublier que tu peux avoir envie de jouer un fer 2 dans 3-4 ans .... donc si tu souhaites avoir une homogénéité relative entre tes fers ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par SWINGWEIGHT Lun 27 Avr 2009 - 0:00

Oui, la vitesse seulement, à condition de ne s'intéresser ni au tempo, ni à la transition, ni au moment du relçachement des poignets, ni à la capacité physique du golfeur. La vitesse, c'est ça la vitesse! Ca me rappelle le célèbre "le poumon, le poumon !" de Diafoirus dans le Malade Imaginaire


Mister Gratte a écrit:Une fois en main toutes les données statiques, la seule chose qui peut évoluer dans les éléments dynamiques est la vitesse de swing.
Et il n'y a que ce point qui peut déterminer un changement de matériel. Encore faut il que ce changement de vitesse soit significatif...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 0:58

Alex18 a écrit:C'est sur, après il faut espérer qu'ils fassent essayer plusieurs marques.
Pour l'instant et je ne sais absolument pas pourquoi, je pencherai pour des marques comme : Callaway, Titleist ou Mizuno.






Je suis passé chez Lyon Golf Indoor, ce qu’il font, c’est du
fitting, comme Décathlon , Leader Golf,
US Golf et tous les autres. Le tout c’est de les mettre en concurrence et de
négocier une bonne remise. Comme ils se
lancent ils doivent avoir besoin de faire rentrer de l’argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 1:13

pierre-yves a écrit:Ils seront trés bientôt revendeurs KZG (marque de matériel uniquement sur mesure un peu comme Wishon).
Je vous invite à aller voir, y'a de trés belles choses dans la gamme...









Les têtes KZG, bien que datant un peu, n’ont pas grand-chose
à envier aux Titleist, Mizuno, et
autres, et leurs réglages sont identiques, mais la marge allouée au détaillant est
nettement meilleure, on te les recommandera donc certainement vivement.



Pour avoir un peu navigué dans le monde des
composants aux US, je peux dire que KZG n'a pas de bureau d'études et achète ses modèles aux usines chinoises. En revanche la fondatrice de cette société , la flamboyante Jennifer King, a eu l'idée remarquable de créer l’ IPAC, International Professional
Association of Clubmakers, où se retrouvent tous les détaillants qui font du
KZG , et qui a pour seul objet de
décerner chaque année le label de membre du Top 100 des meilleurs clubmakers
mondiaux aux nouveaux distributeurs KZG. Quant on a pas les moyens marketing de Taylor
Made, il faut avoir des idées…, et Jennifer, elle en a des idées. Dommage que sont seul technicien Steve Benzin, vienne de la quitter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 9:51

encelade a écrit:Je suis passé chez Lyon Golf Indoor, ce qu’il font, c’est du
fitting, comme Décathlon , Leader Golf,
US Golf et tous les autres. Le tout c’est de les mettre en concurrence et de
négocier une bonne remise. Comme ils se
lancent ils doivent avoir besoin de faire rentrer de l’argent.

Ok merci,
Tu me recommande autre chose dans le coin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Mar 28 Avr 2009 - 11:56

encelade a écrit:
Les têtes KZG, bien que datant un peu, n’ont pas grand-chose à envier aux Titleist, Mizuno, et
autres, et leurs réglages sont identiques, mais la marge allouée au détaillant est nettement meilleure, on te les recommandera donc certainement vivement.
La question qui me vient est comment ont il une marge revendeurs supérieure avec un prix de vente identique + le temps passé au fitting/montage ?

Au passage, il ne font pas de fitting "comme" US Golf ou Decathlon puisque c'est dernier n'ont pas de Trackman, mais des simulateurs loisirs nettement moins fiables, ensuite LGI dispose de kits têtes/manches amovibles (Titleist/Taylor/Callaway) qui à mon dernier passage n'étaient pas dispo chez US ou Decathlon...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 22:27

pierre-yves a écrit:
encelade a écrit:
Les têtes KZG, bien que datant un peu, n’ont pas grand-chose à envier aux Titleist, Mizuno, et
autres, et leurs réglages sont identiques, mais la marge allouée au détaillant est nettement meilleure, on te les recommandera donc certainement vivement.
La question qui me vient est comment ont il une marge revendeurs supérieure avec un prix de vente identique + le temps passé au fitting/montage ?



Au passage, il ne font pas de fitting "comme" US Golf ou Decathlon puisque c'est dernier n'ont pas de Trackman, mais des simulateurs loisirs nettement moins fiables, ensuite LGI dispose de kits têtes/manches amovibles (Titleist/Taylor/Callaway) qui à mon dernier passage n'étaient pas dispo chez US ou Decathlon...



Si j'ai bien compris, ils disent qu'ils font du fitting pour le Titleist, Mizuno etc , comme pour le KZG, donc , la seule différence, c'est le montage,non ? et ça, en montage classique, ça représente environ 4€ par club, et quand on a du 30 % de marge brute sur des marques classiques et du 50 % , et plus, sur de l'ésotérique, on fait quoi ?
J'ai lu quelque part qu'aux US, pour ce qu'ils appellent du factory fitting, Titleist demande 500 $ (hors taxe, comme toujours pour les prix là bas, soir 600 $ ttc. Alos quand on dit qu'on va faire ça gratuitement, ça
donne quand même à penser, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Tarif Mer 29 Avr 2009 - 0:28

'Tain, j'ai rien compris ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Mer 29 Avr 2009 - 13:52

Heu là moi non plus???

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par fullfrontalbuddha Mer 29 Avr 2009 - 20:16

Tarif a écrit:'Tain, j'ai rien compris ...


Ca veut dire que le "fitting" tel que réalisé chez les marchands de clubs de marques traditionnelles est très peu de choses, et que c'est pour ça qu'il n'est pas facturé. Ca veut dire aussi que quand on gagne 50 % sur une marque classique et 30 % sur une marque ésotérique, on a toutes les raisons d'expliquer aux clients que la marque ésotérique est le top du top...
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Minor swing Mer 29 Avr 2009 - 20:32

fullfrontalbuddha a écrit:Ca veut dire aussi que quand on gagne 50 % sur une marque classique et 30 % sur une marque ésotérique, on a toutes les raisons d'expliquer aux clients que la marque ésotérique est le top du top...
Ah? Une marge plus faible c'est mieux?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Fitting région lyonnaise - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 20:54

'tain j'comprends rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Mer 29 Avr 2009 - 22:39

fullfrontalbuddha a écrit:
Ca veut dire que le "fitting" tel que réalisé chez les marchands de clubs de marques traditionnelles est très peu de choses, et que c'est pour ça qu'il n'est pas facturé. Ca veut dire aussi que quand on gagne 50 % sur une marque classique et 30 % sur une marque ésotérique, on a toutes les raisons d'expliquer aux clients que la marque ésotérique est le top du top...
C'est quoi exactement une marque ésotérique? KZG c'est sensé être ésotérique ?

Mais c'est vrai, que par exemple c'est pas Callaway ou Taylor qui inventeraient des histoires débiles de drivers plus long que long grace à son super titanium à grand renfort de pub et d'articles subventionnés dans les magazines et tout ca pour du matériel qui a 6 mois d'espérance de vie commerciale.Ils ne feraient jamais ca, d'ailleurs c'est bien connu aucun de leurs club ne sont fait en chine, ils laissent ca à KZG....


C'est beau les procés d'intention quand meme...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 23:12

pierre-yves a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:
Ca veut dire que le "fitting" tel que réalisé chez les marchands de clubs de marques traditionnelles est très peu de choses, et que c'est pour ça qu'il n'est pas facturé. Ca veut dire aussi que quand on gagne 50 % sur une marque classique et 30 % sur une marque ésotérique, on a toutes les raisons d'expliquer aux clients que la marque ésotérique est le top du top...
C'est quoi exactement une marque ésotérique? KZG c'est sensé être ésotérique ?

Mais c'est vrai, que par exemple c'est pas Callaway ou Taylor qui inventeraient des histoires débiles de drivers plus long que long grace à son super titanium à grand renfort de pub et d'articles subventionnés dans les magazines et tout ca pour du matériel qui a 6 mois d'espérance de vie commerciale.Ils ne feraient jamais ca, d'ailleurs c'est bien connu aucun de leurs club ne sont fait en chine, ils laissent ca à KZG....


C'est beau les procés d'intention quand meme...


Si je comprends bien, par ésotérique Fulfonta entend les marques à diffusion confidentielles dont KZG fait partie. Ces marque "ésotériques" y en a plein qui sont largement aussi bonnes, voir meilleures que les Callaway Ping etc. Et il est complètement normal que les revendeurs multimarques poussent en priorité leurs produits à marge. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Mais en fait, la vraie question est plutôt : quelle est la valeur d'un fitting gratuit ? Naïvement, peut-être, j'ai toujours pensé que ce qui était gratuit n'avait, par définition, pas de valeur. Mais, après tout, c'est peut-être différend dans le golf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par greg Mer 29 Avr 2009 - 23:44

En tous cas, je suis content d'être sur Paris.

Parce que se faire fitter en Région Lyonnaise, ça a l'air vachement compliqué.

J'ai rien compris.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 0:05

ils philosophent je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Minor swing Jeu 30 Avr 2009 - 0:35

encelade a écrit:Mais en fait, la vraie question est plutôt : quelle est la valeur d'un fitting gratuit ? Naïvement, peut-être, j'ai toujours pensé que ce qui était gratuit n'avait, par définition, pas de valeur. Mais, après tout, c'est peut-être différend dans le golf
A mon avis tu as raison. La question porte aussi sur le fitting "remboursé"...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Fitting région lyonnaise - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Jeu 30 Avr 2009 - 8:38

encelade a écrit:
Si je comprends bien, par ésotérique Fulfonta entend les marques à diffusion confidentielles dont KZG fait partie. Ces marque "ésotériques" y en a plein qui sont largement aussi bonnes, voir meilleures que les Callaway Ping etc. Et il est complètement normal que les revendeurs multimarques poussent en priorité leurs produits à marge. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Mais en fait, la vraie question est plutôt : quelle est la valeur d'un fitting gratuit ? Naïvement, peut-être, j'ai toujours pensé que ce qui était gratuit n'avait, par définition, pas de valeur. Mais, après tout, c'est peut-être différend dans le golf
En fait, je ne pense pas que le fitting soit gratuit (rien de ne l'est dans ce bas monde) c'est simplement que le surcout est pris en charge par le commercant (et encore il y a t il un surcout, je ne suis pas sur. Le chiffre de 600$ pour du factory fitting à savoir quasiment le prix de la serie me parait étonnant. J'ai commandé des club chez Mizuno avec un manche custom, on ne m'a rien demandé de plus).
Le fond de la question est la qualité du travail fait. Je ne connais pas ce que fait Golf Indoor, mais ils ont les outils pour faire du bon travail: shaft interchangeables, outil d'analyse trés pointu.
Ensuite il me parait logique que KZG offre une marge supérieure à ses revendeurs puisqu'ils font fitting + assemblage, la ou un revendeur classique ne fait que fitting + bon de commande (et reste a voir dans les 2 cas si la prestation de fitting est identique...)


Quant à KZG c'est un peu différent, l'autre clubmaker que je connais ne fait quasi exclusivement que ca. C'est pas lié que à la qualité (personnellement je pense qu'aujourd'hui dans l'absolu tout les matériels se valent, il n'y a plus de mauvais club) c'est aussi pour lui je pense la garantie de ne retrouver le dernier Callaping (dont il vient d'en rentrer 10 en stock plein pot) à -40% sur Internet ou des gammes qui se succèdent à vitesse effrené. C'est aussi la possibilité d'offrir à ses clients le seul vrai service qu'un magasin de golf peut offrir à ses client: un vrai conseil et du matériel vraiment adapté. Par contre y'a un risque aussi, vu la faible notoriété de la marque....

Je ne sais pas comment LGI gerera ca en parallele de leur offre materiel standard ni si ils ont des personnes compétente pour faire le fitting et l'assemblage....

Si je comprends bien, par ésotérique Fulfonta entend les marques à diffusion confidentielles dont KZG fait partie.
Disons qu'à la base c'est toi qui a lancé ce terme, pas FFB....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 9:07

pierre-yves a écrit:
encelade a écrit:
Si je comprends bien, par ésotérique Fulfonta entend les marques à diffusion confidentielles dont KZG fait partie. Ces marque "ésotériques" y en a plein qui sont largement aussi bonnes, voir meilleures que les Callaway Ping etc. Et il est complètement normal que les revendeurs multimarques poussent en priorité leurs produits à marge. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Mais en fait, la vraie question est plutôt : quelle est la valeur d'un fitting gratuit ? Naïvement, peut-être, j'ai toujours pensé que ce qui était gratuit n'avait, par définition, pas de valeur. Mais, après tout, c'est peut-être différend dans le golf
En fait, je ne pense pas que le fitting soit gratuit (rien de ne l'est dans ce bas monde) c'est simplement que le surcout est pris en charge par le commercant (et encore il y a t il un surcout, je ne suis pas sur. Le chiffre de 600$ pour du factory fitting à savoir quasiment le prix de la serie me parait étonnant. J'ai commandé des club chez Mizuno avec un manche custom, on ne m'a rien demandé de plus).
Le fond de la question est la qualité du travail fait. Je ne connais pas ce que fait Golf Indoor, mais ils ont les outils pour faire du bon travail: shaft interchangeables, outil d'analyse trés pointu.
Ensuite il me parait logique que KZG offre une marge supérieure à ses revendeurs puisqu'ils font fitting + assemblage, la ou un revendeur classique ne fait que fitting + bon de commande (et reste a voir dans les 2 cas si la prestation de fitting est identique...)


Quant à KZG c'est un peu différent, l'autre clubmaker que je connais ne fait quasi exclusivement que ca. C'est pas lié que à la qualité (personnellement je pense qu'aujourd'hui dans l'absolu tout les matériels se valent, il n'y a plus de mauvais club) c'est aussi pour lui je pense la garantie de ne retrouver le dernier Callaping (dont il vient d'en rentrer 10 en stock plein pot) à -40% sur Internet ou des gammes qui se succèdent à vitesse effrené. C'est aussi la possibilité d'offrir à ses clients le seul vrai service qu'un magasin de golf peut offrir à ses client: un vrai conseil et du matériel vraiment adapté. Par contre y'a un risque aussi, vu la faible notoriété de la marque....

Je ne sais pas comment LGI gerera ca en parallele de leur offre materiel standard ni si ils ont des personnes compétente pour faire le fitting et l'assemblage....

Si je comprends bien, par ésotérique Fulfonta entend les marques à diffusion confidentielles dont KZG fait partie.
Disons qu'à la base c'est toi qui a lancé ce terme, pas FFB....

Je suis assez largement d'accord avec ce que tu dis. En ce qui concerne le factory fitting, j'ai trouvé ça sur http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/0a444.html
Cela dit, autant je comprend qu'une commande directe au fabricant d'un shaft spécial ne coûte pas plus cher, autant je ne comprend pas comment un sur mesure sérieux pourrait ne rien coûter. Il me semble plutôt que les Callaping, comme tu dis, mettent le "fitting", à la porté d'un marchande vélo après 10' d'heure de formation, en avant pour tenter de contrer la, me semble-t-il, irrésistible progression du sur mesure et la prise de conscience par beaucoup de golfeurs, dont je suis, qu'on se fout d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par pierre-yves Jeu 30 Avr 2009 - 15:46

Donc effectivement on est bien d'accord.
C'est pour ca que je suis perplexe sur le positionnement de LGI de faire ET KZG et du fitting de marque, surtout que les marques se positionnent de plus en plus en direct sur le creneau (comme Mizuno et son fitting center au National)

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par fullfrontalbuddha Jeu 30 Avr 2009 - 23:29

fullfrontalbuddha a écrit:
Ca veut dire aussi que quand on gagne 50
% sur une marque classique et 30 % sur une marque ésotérique, on a
toutes les raisons d'expliquer aux clients que la marque ésotérique est
le top du top...
nous sommes tout à fait d'accord, je me suis emballé les pinceaux entre "esotériques" et "classiques" pascompris


La suite de votre discussion est parfaitement juste, et évidente : une réelle analyse dynamique suivi d'un montage complet réalisé avec de "vrais" réglages "sur-mesure" ne peut en aucun cas être gratuite Smile
D'où la source de confusion induite de plus en plus par le mot fitting...qui n'est en rien semblable à du "sur-mesure" intégral.

http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/ca909.html
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:05

Enfin je me suis lancé dans l'achat d'une vrai série de fer. Suis resté presque 1h30 avec un pro.
Quelques mesures (avec l'outils Trackman), beaucoup de swing (foireux) pour voir avec quels types clubs je préféraient, des vidéos de mon swing à me donner envie d'arrêter de jouer (des ralentis exceptionnels), et surtout une sorte de leçon de golf déguisée vu mon niveau de jeu du jour. Tout cela pour repartir avec une série de fer Nickent 4DX CB et un hybride Nickent 5Dx (oui le pro était aussi un très bon commercial).
Me suis fait plaisir donc je suis content. lolll Maintenant reste plus qu'a arriver à swinger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fitting région lyonnaise - Page 2 Empty Re: Fitting région lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum