FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Anti slice

2 participants

Aller en bas

Anti slice Empty Anti slice

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 19:39

Par Peter Croker un enseignant très connu qui nous parle de 2 causes essentielles : un chemin de club trop intérieur et on revient avec l'épaule droite. Et surtout une mauvaise conception du chemin du club que l'on essaie à tout prix de faire suivre une ligne droite après l'impact alors que c'est une courbe qu'il doit décrire.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 19:41

Pour compléter le propos:



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 19:58

Merci Réa ! cling
Le drill décrit dans la première vidéo est excellent pour corriger le slice. Je l'ai pratiqué en début de saison sur les conseils de mon pro. Je conseille d'éviter le driver au début et de commencer l'exercice avec un fer9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par to_NY Lun 17 Nov 2008 - 23:11

Merci Rea, c'est effectivement intéressant, je vais mettre en pratique asap.

Je ne faisais quasiment que des swings ext-int, principalement à cause d'un soulèvement trop précoce du talon droit (merci Shawn Clément pour la prise de conscience).

Maintenant ça va mieux mais il m'arrive encore régulièrement de slicer avec les clubs longs. J'ai l'impression que ça vient de la rotation des hanches que j'essaie de déclencher volontairement.
Il me semble que cette rotation me fait éloigner la tête de club du chemin idéal.
Avez-vous aussi constaté ce phénomène ?

A part me cambrer plus vers l'arrière (aie le dos !), je ne vois pas trop comment tourner les hanches proprement sans générer un chemin ext-int...????

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par to_NY Lun 17 Nov 2008 - 23:32

Jeff Ritter utilise le même concept pour la correction du chemin ext-int, en travaillant sur un lancer de balle qui revient de l'intérieur :
anti-slice

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par greg Lun 17 Nov 2008 - 23:40

Une contribution à 2 cents sur l'anti-slice:
Je ne slice qu'au drive. S'il y a beaucoup de raisons possibles au slice, l'une d'entre elle (et celle qui me correspond) est selon moi un travail désolidarisé du haut du corps qui se lance trop vite, avec notamment l'épaule droite qui prend le dessus et "poussant" l'épaule gauche qui doit s'effacer.
Du coup, comme au bout, il y a un long club, celui ci prend un chemin clairement extérieur à la descente pour finir intérieur au follow through, toujours poussé notamment par le côté droit du haut du corps...
Je dis bien, c'est une raison du slice, c'est pas la seule raison...
Pour lutter contre cela, on m'a donné récemment un conseil tout simple: chercher à avoir la sensation de garder l'épaule gauche basse, de l'amener vers le genou droit, à la montée.
Du coup, nécessairement, lorsque la descente se lance, cette épaule gauche remonte, et tire l'épaule droite vers le bas (et ce n'est plus l'inverse, l'épaule droite qui pousse). Et toujours du coup, les bras, mains, club reviennent plutôt de l'intérieur...
Dur à expliquer, mais essayer à vide, vous verrez (chez moi, ça fonctionne bien) qu'on voit vraiment revenir le club plus depuis la droite lorsqu'on a cherché à mettre l'épaule gauche plus bas lors du BS...
J'ai testé le WE dernier, et les 1ers résultats ont été vivement encourageants.
Peut être la fin du dialogue déprimant sur le départ du 1: "wah, belle balle, bien touchée..... Ah, non, elle tourne... dommage" lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par to_NY Lun 17 Nov 2008 - 23:57

greg a écrit:...
Pour lutter contre cela, on m'a donné récemment un conseil tout simple: chercher à avoir la sensation de garder l'épaule gauche basse, de l'amener vers le genou droit, à la montée.
Du coup, nécessairement, lorsque la descente se lance, cette épaule gauche remonte, et tire l'épaule droite vers le bas (et ce n'est plus l'inverse, l'épaule droite qui pousse). Et toujours du coup, les bras, mains, club reviennent plutôt de l'intérieur...

intéressant...
En fait ce drill t'a sans doute aidé à remettre l'axe des épaules perpendiculairement à l'axe de la colonne ce qui a dû améliorer ta rotation.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti slice Empty Re: Anti slice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum