FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre avis

+23
Pattenzinc
beebop
Jallie
bonnyv
Gastel
lucky luc
Laurent Jockschies
greg
gerardvin
bubble
Mister Gratte
BECK
jmtiger3
Ringeval
Pascal78
0bjectifGolf
Def
Minor swing
Christophe
tigerkik
DZARDEN
damien
Tarif
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Votre avis

Message par Tarif Sam 8 Nov 2008 - 19:47

Rappel du premier message :

Ce matin, je profite du beau temps pour me faire un parcours à Sanit-Germain lès Corbeil. Je suis seul dans la partie.

J'aimerais votre avis sur ce que doivent être mes axes de travail principaux, sachant que c'est le type de partie assez typique chez moi quand je joue pas trop mal sans pour autant qu'il y ait de quoi s'extasier.

Trou 1: par 4: 264m
F4 un peu à gauche dans le tout petit rough. Reste 75m, 56° tranquille à 5cm du mât. Tap in pour Birdie

Trou 2: par 4: 325 m en dog-leg droit
B3 un tout petit peu long dans le tout petit rough. Reste 120m, lie pas terrible, je surclubbe en jouant F8. Green. 1er putt de 12m mal lu, 1m à droite. Je rentre le second. Par

Trou 3: par 5 de 435m en zig-zag
B3 merdique court et à gauche dans petit rough. 56° pour me replacer qui accroche des branches. Je suis sur le fairway. Je n'ai pas beaucoup de coups. 52° pour me placer en position d'attaquer le green. F6 sur le fairway avec les pieds en descente pour un mât à 150m. Je suis en bord de green à 10m. Je putte court (les greens sont gavés de rosée). Reste 2m qui ne rentrent pas. Double

Trou 4: par 5 de 405m en zig-zag
F4 pleine piste. F8 avant l'eau. Reste 105m pour le mât (distance chiante pour moi car je ne sais pas quel club jouer). PW trop long derrière le green. Approche grattée qui tient dans le devers du green tellement il y a de rosée, à 10m du mât. 1er putt qui ne tourne pas du tout (il aurait dû, d'après moi ...). Reste 2m que je ne rentre pas. Double.

Trous 5: par 3 de 140m en légère montée avec petit vent de face.
F6 pas très bien touché qui finira sur le green après avoir un peu roulé. Put de 7m qui passe pas loin. Tap in. Par

Trou 6: par 5 de 509m
Bon drive sur la piste. F5, à jouer avec la balle en dessous des pieds (le grand classique de ce trou). Un contact merdique, une balle qui part à droite sur le fairway d'à-côté après avoir traversé les arbres. Il me reste 160m au mât avec les arbres à passer. Je décide de ne pas attaguer. F6 par dessus les arbres pour être sur l'avant-green. Approche roulée au 52° qui a trop de spin et reste trop courte de beaucoup. Putt de 8m qui finit à 1,20m. Je rentre. Bogey

Trou 7: par 3 de 158m
F5 pas très bien contacté. Dans le bunker de green. Sortie un peu longue. Putt de 2,5m. Tap in. Bogey

Trou 8: par 3 de 157m petit vent de face
F5 à hauteur du mât mais 20m à gauche, avec un bunker entre les deux, assez enfoucé dans le rough. 60° sur le green mais un peu long (l'approche était difficile). 10m de putt bien attaqué (ben oui, y'a de la rosée) qui sera 2 bon mètres long. Le retour virgule. Double (fait ch...).

Trou 9: par 4 de 277m en dog-leg gauche
F3 pleine piste. 56° pour 85m. 8m de putt. 1,20m qui rentre. Par

Trou 10: par 3 de 128m, bon vent de face.
F7 pas bien touché court du green à droite. Approche roulée courte de 2,5àm. Virgule, tap in. Bogey.

Trou 11: par 5 de 410m
Drive un peu à droite dans le tout petit rough. F5 qui touche le pied d'un arbre (c'était un peu laché à gauche) et recul de 20m, pour un lie pas terrible. F9 pour 115m touché merdique avec un peu de socket. Ca finit à droite du green bien enfoncé dans le rough. J'en sors mais reste début du green. 12m de putt court de 2m (c'est vrai, il y a de la rosée). Je rentre les 2m. Bogey.

Trou 12: par 4 de 272m avec un petit dog-leg droit à la fin
F3 un peu à gauche dans le tout petit rough. 56° pour 80m. 10m au-delà du trou. Putt 2m trop long (la rosée n'a pas fait son effet). Virgule. Tap in. Bogey.

Trou 13: par 3 156m, petit vent de face.
F5 pas super bien contacté dans le bunker de green. Sortie à 2m du mât. Virgule. Tap in. Bogey.

Trou 14: par 3 de 283m
B3 très légèrement à gauche dans le tout petit rough. 56°. Putt de 7m en montée. 80cm de retour. Par.

Trou 15: par 4 de 358m
Assez bon drive pleine piste. F7, pour 140m au mât, qui finit en bord de green à droite. 12m au putter. Putt de 1,20m pour le retour. Par.

Trou 16: par 3 de 164m en descente, vent avec.
F5 qui fait une photo sattellite du green. Approche au 60°. 2,20m de putt pour virgule. Tap in. Bogey.

Trou 17: par 4 de 344m.
Bon drive pleine piste. Reste 130m vent de face. Putt de 8m compliqué. Putt de 70cm. Par.

Trou 18: par 4 de 288m en montée, vent de face.
Bois 3 légèrement à droite dans le tout petit rough. Reste 110m, F9 court. Putt de 12m. Putt de 1,40m. Par.

Bilan: +12, 1 Bi, 7 pars, 7 B, 3 DB
37 putts, 3 fois 3 putts.
FIR: 42% (beaucoup de fairway loupés étaient à 1 ou 2m du fairway et dans du rough assez gentil)
GIR: 9

Alors, quelle analyse?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 2:21

bravo Monsieur Tarif, je souhaite de tout mon cœur que tu confirmes devant fléole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Jallie Sam 30 Mai 2009 - 7:08

c'est exactement le genre de résultat ... qui me satisferait largement (et pour longtemps Smile )

en attendant ... ben , je continue à m'entrainer , même si parfois, quand ça semble aller vers la régularité, paf !!! mon Pro me modifie un truc, et c'est reparti pour des semaines de mise en place !!!)

ça fait plaisir ce genre de carte ? non !
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par beebop Sam 30 Mai 2009 - 8:23

bonjour
Monsieur Tarif bravo voila de belles cartes,apres la competition c'est autre chose laisse la pression au bar et tu seras facilement a un chiffre.bonne chance
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par lucky luc Sam 30 Mai 2009 - 9:33

greg a écrit
Entre mi-juin et mi-juillet, je me ferai bien une (ou deux) compétition du lundi au National. On peut choisir son parcours, son tee, et demander à jouer avec un partenaire spécifique.

Sinon dans la semaine qui suit l'Open de France, 1ère semaine de juillet il y a des compet, les défis du national.

En tout cas pour le cas Tarif, l'avis c'est que ya pu ka!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Christophe Sam 30 Mai 2009 - 9:40

Sinon euh à la Minorette faudra pas oublier les quintuples, hein tarif ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Sam 30 Mai 2009 - 10:14

Pour les compètes, Greg, ça peut se faire. A voir.

Sinon, Jallie, ça fait effectivement plaisir.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Pattenzinc Sam 30 Mai 2009 - 15:20

Tarif a écrit:Faut que je trouve le temps, ces derniers temps, des événements familiaux malheureux ont fait que mes week-end étaient pris, mais on va remettre ça sous peu.

Tes dernieres perfs ont d'autant plus de valeur, Gaaaaaaaz Tarif applau1 applau1 invision cling cling cling

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Sam 13 Juin 2009 - 16:36

Fait ch.... 2ème compète de l'année aujourd'hui, deuxième score au-dessus de 10 de l'année. Je joue +17 en début d'année et +14 aujourd'hui. Les deux fois en compète.
Chuis grave ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par lucky luc Sam 13 Juin 2009 - 21:16

Tarif a écrit
Chuis grave ...

Comment expliques-tu cela?
A te lire on a l'impression que tu te mets trop de pression alors que tes différents parcours prouvent que tu es largement capable de jouer sous les 10.
Peut être que si tu enchaînes pas mal de compets, ces compets deviendront des parcours "normaux" et tu scoreras.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par beebop Dim 14 Juin 2009 - 10:23

bonjour
C'est sur tu te mets trop de pression,pas assez de compt a ton actif pour te liberer ,donc manque de relachement et tes decisions sur l'instant sont peut etre alterees par trop de securite.en d'autres termes pense moins a la perf que doit absolument faire car tu ne peux pas faire beaucoup de compt,je me pause meme pas la question au vu de tes parcours tu vas etre a un chiffre tres vite.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Dim 14 Juin 2009 - 21:52

Pourtant, je ne ressens pas spécialement de pression lorsque je joue en compète (j'en ai quand même quelques-unes au compteur), même si je cherche à m'appliquer un peu plus qu'en amical. En revanche, je n'ai peut-être pas encore "accepté" de jouer moins de 10 en compète alors quie j'ai franchi ce cap en amical ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par lucky luc Dim 14 Juin 2009 - 22:06

ne jamais oublier que la pression c'est pour le 19ème trou,compet ou pas, épicétou!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Dim 14 Juin 2009 - 22:58

Et quels sont les coups que tu réussis moins bien en compétition(Drive, Fer, wedge, putt, ...) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 9:45

Là, j'ai assez peu de recul. Sur la compète d'hier, des départs pas très bien tappés mais qui ne sont pas trop catastrophiques, hormis 2 drives complètement foirés. Wedging pas terrible du tout (1 dans l'eau et un presque HL dans les chachis, sinon assez loin du drapeau). Les fers moyens. En revanche, le putting a sauvé vraiment beaucoup beaucoup de points, malgré un 50cm loupé et 2 longs putts très aléatoires.

Si on regarde par rapport au parcours, j'ai joué -1 sur la partie plutôt facile (8 trous non consécutifs) et j'ai mangé sur l'autre.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Minor swing Lun 15 Juin 2009 - 9:50

Des drives et wedges ratés amha c'est un truc qui a bougé imperceptiblement dans ton swing (posture, plan...).
Direction les stands...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par AP Lun 15 Juin 2009 - 9:56

Tarif a écrit:Pourtant, je ne ressens pas spécialement de pression lorsque je joue en compète (j'en ai quand même quelques-unes au compteur), même si je cherche à m'appliquer un peu plus qu'en amical. En revanche, je n'ai peut-être pas encore "accepté" de jouer moins de 10 en compète alors quie j'ai franchi ce cap en amical ...


Jusqu'ici rien de plus « normal « Les joueurs « scratch » se contentent-ils de jouer dans le par ?
Toutefois , casser la barre des 80 en compétition , qu'est-ce que ça change , quel est finalement le réel bénéfice pour toi ?
Cela me renvoie à la croyance ; FAIRE pour ETRE . minor
Il semble bien que les champions sont meilleurs parce qu'ils sont plus conscients de ce qu'ils font

Bonne réflexion
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 10:03

Tarif a écrit:Là, j'ai assez peu de recul. Sur la compète d'hier, des départs pas très bien tappés mais qui ne sont pas trop catastrophiques, hormis 2 drives complètement foirés. Wedging pas terrible du tout (1 dans l'eau et un presque HL dans les chachis, sinon assez loin du drapeau). Les fers moyens. En revanche, le putting a sauvé vraiment beaucoup beaucoup de points, malgré un 50cm loupé et 2 longs putts très aléatoires.

Si on regarde par rapport au parcours, j'ai joué -1 sur la partie plutôt facile (8 trous non consécutifs) et j'ai mangé sur l'autre.

Et les scores sur les trous où t'as fais des "bad shots" ? :
- 2 Drives foirés : score ?
- 2 wedges foirés : score ?
Sans compter qu'avec des fer "moyens" (comme tu dis), t'as pas dû toucher beaucoup de greens (6 ?).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par tapa1balle Lun 15 Juin 2009 - 11:27

Tarif, j'ai le même problème que toi, en amicale je sors des cartes à 4-5 et en compét c'est plutôt des 6-7 (zone tampon).
Je suis bien en se moment par rapport à mon niveau de jeu, j'analyse cette différence (2,3 points) entre les parties amicales et les compéts par un manque de régularité sur les mise en jeu (sur 1 ou 2 trous) et par un problème mental car je n'ai pas encore l'habitude de scorer si bas (la peur du score).
En gros j'ai le jeu pour claquer une superbe carte mais mentalement je ne suis pas prêt, ce n'est pas de la pression, mais c'est le cerveau qui joue certainement le coup avant. lolll
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 12:54

jmtiger3 a écrit:Et les scores sur les trous où t'as fais des "bad shots" ? :
- 2 Drives foirés : score ?
- 2 wedges foirés : score ?
Sans compter qu'avec des fer "moyens" (comme tu dis), t'as pas dû toucher beaucoup de greens (6 ?).

Trou 3 (par 5 de 440m, bien tarabiscoté): Drive pas trop mal et très efficace en tous cas. F5 à moitié socketté. Position délicate avec un arbre qui gêne vraiment pour le green. F9 pour le green en balle haute avec un peu de draw. Trop de draw, mauvais kick (on le sait que si on est à gauche du green il y a mauvais kick), HL. Comme elle m'a semblé courte, je rejoue le même coup avec F8. Le draw est bon mais la balle trop longue, contre le grillage de HL. Drop, approche qui ne rentre pas. Croix.

Trou 4 (par 5 de 400m, bien tarabiscoté): F4 pas super bien touché qui prend une pierre et me met dans une position délicate. F7 de draw au-dessus des arbres. Je suis de nouveau bien sur la piste. 60° tppoé qui finit dans l'eau derrière le green. Approche, putt de 4m. Bogey.

Trou 5 (par 3: 140m): F7 grippé court et tranquille. Pitch sur la droite du green, la balle ne tient pas (normal car pas bien touché) et dévalle un peu. 60° un peu trop long. Putt de 3m qui ne rentre pas. Bogey.

Trou 6 (par 5: 506m): Drive pas super, mais ça ira. F5 en descente avec balle plus basse que les pieds dans petit rough. Super mal touché mais sur la piste 100m plus loin. F5. 60° qui prend le green et dévalle un peu. Putt de 8m. Putt de 50cm, coup de poignet. Putt. Double. Enervé, envie de fracasser le putter.

Trou 7 (par 3: 150m): F7 à hauteur du drapeau bien à gauche. Approche bien courte. Putt d'en dehors du green qui reste court de 1,20m. Re-putt. Double.

Trou 14 (par 4 à birdie vue la position de drapeau: 285m): F3 moyennement touché sur la piste. Wedge à gauche. Approche grattée de m.... qui fait 2m au lieu des 12 requis. Chip au mât, tap in. Bogey.

Trou 15 (par 4: 360m): drive foiré qui fait 100m en rase-motte vers la gauche, pas trop de dégâts. Fer 7 bien fait pour me remettre dans le jeu. Wedge bien lâché à droite (coup d'une centaine de mètres) en bordure du HL sous un arbre. Dégagement au F5. Putt de 20m foiré à 5m du trou. Putt. Double bogey.

Trou 16 (par 3: 170m) F5 à hauteur du mât mais bien à gauche. Approche compliquée. Putt de 3m qui lèche. Tap in. Bogey.

Trou 17 (par 4: 350m): drive foiré qui fait 70m en rase-motte vers la gauche, dans du rough pas haut mais épais. F5 (y'a de la distance à faire) pas génial mais qui trouve un bout de fairway, sans ouverture pour le green (arbres). F8 en draw qui ne tournera pas assez et restera à droite du green. Approche compliqué. Putt de 4m en descente. Bogey.

Trou 18 (par 4: 290m): beau B3. 60° à 8m à droite. Putt qui fait les deux tiers du chemin (v'là qui me lâche maintenant mon putting). Putt, tap-in. Bogey.

7 FIR sur 12.
9 GIR.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 12:55

tapa1balle a écrit:Tarif, j'ai le même problème que toi, en amicale je sors des cartes à 4-5 et en compét c'est plutôt des 6-7 (zone tampon).
Je suis bien en se moment par rapport à mon niveau de jeu, j'analyse cette différence (2,3 points) entre les parties amicales et les compéts par un manque de régularité sur les mise en jeu (sur 1 ou 2 trous) et par un problème mental car je n'ai pas encore l'habitude de scorer si bas (la peur du score).
En gros j'ai le jeu pour claquer une superbe carte mais mentalement je ne suis pas prêt, ce n'est pas de la pression, mais c'est le cerveau qui joue certainement le coup avant. lolll
Ca doit être quelque chose comme cela ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 14:15

Ca fait au moins +15 (sur les 10 trous les moins bons) :
- au moins un triple (trou 3) :
** très mauvais F9 (HL) et très mauvais F8 (collé au HL)

- 3 double :
** drive moyen, 1 LW pas sur le green + 3putts à 8m (trou 6)
** très mauvaise approche (trou 7)
** drive raté, wedge raté (trou 15)

- 6 bogeys :
** 1 LW toppé qui va dans l'eau (trou 4)
** trou 5 : ca arrive
** attaque de green au Wedge raté, puis très mauvaise approche (trou 14)
** trou 16 : ca arrive
** Drive raté (trou 17)
** 3-putts à 8m (trou 18)



Au final cela fait comme "bad shots" :
- 2 drives
- 2 fois 3-putts (à 8 m)
- 4 petits fers (F8, F9, 2 PW)
- 2 LW
- 2 très mauvaises approches

Tu peux "économiser" 7 coups sans pb... le plus urgent étant : petits fers et LW


question : pourquoi joues-tu tes petits fers en Draw ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 14:35

Je ne le fais que lorsque nécessaire. En l'occurrence, parce que des arbres me gênaient.
Sur le 14, l'approche n'est pas mauvaise, elle est vraiment très difficile: rough haut, sous un arbre, ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 14:43

Et donc en comparaison, en partie amicale, tes petits fers et LW sont bien meilleurs ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 14:56

Oui, bien meilleurs. Je dirais qu'en partie amicale, j'ai beaucoup moins besoin de faire appel à mon petit jeu qui n'est pas terrible ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 15:11

Et en partie amicale :
- les Drives ? (tes mauvais coups ont la même dispersion)
- le putting ? (tu fais des 3-putts à moins de 10m)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 15:32

jmtiger3 a écrit:Et en partie amicale :
- les Drives ? (tes mauvais coups ont la même dispersion)
- le putting ? (tu fais des 3-putts à moins de 10m)
J'ai qu'un seul 3 putts, sur le 18. Il me coûte d'ailleurs la perf (je fais 36 Stable, car j'ai un birdie par ailleurs).
Les drives, sur les dernières parties amicales, ils sont pas si mal. Parfois lâchés un peu à droite, mais pas si mal. En tous cas, pas la même dispersion (hormis la Réachouette, où, d'ailleurs, j'avais aussi scoré plus de 10, mais en amical).
Là, j'ai pas mal putté, j'ai vraiment sauvé pleins de points et ça m'en a coûté très peu. Le putting serait plutôt moins bon habituellement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Lun 15 Juin 2009 - 15:44

maintenant que tu as eu un peu de temps pour prendre du recul,
tu en déduis quoi, sur la différence entre ton jeu en amical et en compet ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 15:50

Qu'à mon avis, il me faut quelques compètes pour, petit à petit, apprendre à "accepter" de jouer entre 7 et 10 en compètes. Le moins possible, j'espère. D'un point de vue stratégique, je ne sais pas. Etre un peu plus sécuritaire?? Risque d'être trop timoré dans mon jeu. Attaquer plus?? Risque de prendre très cher sur certains trous. Ne pas me poser trop de questions? Risque d'être la meilleure solution ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par bubble Lun 15 Juin 2009 - 16:12

Accroches toi ! boxing

Si j'ai bien compris, tu n'a que deux exemples de compétitions en moins bonne performance que tes espéances. C'est peu.

Il ne me semble pas rare non plus d'estimer qu'il faut parfois 3 ou 4 compétitions pour poser le score qui va avec ses progrès.

Il se peut que ce soit juste une coincidence.

ou pas...

Car comme souligné, il y a quelques pépins techniques dans ton jeux (en compétition ou pas) qu'il serait préférable de gommer.

Certains pépins ne semblent pas avoir leur place dans un jeux de plus haut niveau que ton index. (les drives en rase motte de 100 m et 70m, les grattes au petit jeux, coup de poignet a 50cm etc..).

Enfin, en management je me pose des questions car il me semble que quant tu rate des coups tu te trouves souvent en situation très délicate.

Sinon pourquoi ne pas travailler plus les éléments que tu dis plus faible (petit jeux, parfois le putting...).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 15 Juin 2009 - 16:28

bubble a écrit:Si j'ai bien compris, tu n'a que deux exemples de compétitions en moins bonne performance que tes espéances. C'est peu.
Peu mais significatif quand même je trouve car ces derniers-temps, je n'ai pas un seul score au-dessus de 10.

bubble a écrit:Il ne me semble pas rare non plus d'estimer qu'il faut parfois 3 ou 4 compétitions pour poser le score qui va avec ses progrès.
On va voir, je vais sûrement intensifier les compètes dans les temps à venir même si j'ai pas mal de week-ends pris.

bubble a écrit:Certains pépins ne semblent pas avoir leur place dans un jeux de plus haut niveau que ton index. (les drives en rase motte de 100 m et 70m, les grattes au petit jeux, coup de poignet a 50cm etc..).
En effet, ça fait beaucoup pour un seul homme ...

bubble a écrit:Enfin, en management je me pose des questions car il me semble que quant tu rate des coups tu te trouves souvent en situation très délicate.
Pas d'accord. Qu'est-ce qui te fait dire cela? Pour le nombre de coups ratés ce WE, je ne score pas si mal.

bubble a écrit:Sinon pourquoi ne pas travailler plus les éléments que tu dis plus faible (petit jeux, parfois le putting...).
En effet, faut vraiment que je m'y mette ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par tapa1balle Mer 17 Juin 2009 - 8:51

Tarif pour argumenter un peu plus mais propos, comme quoi :
Hier soir un petit 18 trous :
Je joue un aller de rêve (-2), le golf me semble facile, il ne peut rien m'arriver, sur le 10 je commence à penser à mon score résultat 2 bogeys de suite, je sers le club de plus en plus, mon cerveau deviens tout petit, je ne pense plus qu'au score, l'enjeu à pris le pas sur le jeu, je fini avec un retour à + 4. Résultat + 2. c'est tout de même ma plus belle carte, mais quel dommage car sur le retour j'ai trois putts pour birdy de moins de 2 m que je loupe.
Sur le retour j'avais un mental de poulpe malgré les encouragements de mon partenaire, je progresse vite actuellement et je pense que je n'ai pas le mental au niveau de mon jeu.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jesper Mer 17 Juin 2009 - 8:59

jouer en compète sans penser au score c'est vraiment pas simple !
je vais embaucher un cadet...

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 9:00

tapa1balle a écrit:Tarif pour argumenter un peu plus mais propos, comme quoi :
Hier soir un petit 18 trous :
Je joue un aller de rêve (-2), le golf me semble facile, il ne peut rien m'arriver, sur le 10 je commence à penser à mon score résultat 2 bogeys de suite, je sers le club de plus en plus, mon cerveau deviens tout petit, je ne pense plus qu'au score, l'enjeu à pris le pas sur le jeu, je fini avec un retour à + 4. Résultat + 2. c'est tout de même ma plus belle carte, mais quel dommage car sur le retour j'ai trois putts pour birdy de moins de 2 m que je loupe.
Sur le retour j'avais un mental de poulpe malgré les encouragements de mon partenaire, je progresse vite actuellement et je pense que je n'ai pas le mental au niveau de mon jeu.
Et voilà, encore un FOZINDEX !
BRAVO POUR CETTE PERF ! brav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Mer 17 Juin 2009 - 9:21

tapa1balle a écrit:Tarif pour argumenter un peu plus mais propos, comme quoi :
Hier soir un petit 18 trous :
Je joue un aller de rêve (-2), le golf me semble facile, il ne peut rien m'arriver, sur le 10 je commence à penser à mon score résultat 2 bogeys de suite, je sers le club de plus en plus, mon cerveau deviens tout petit, je ne pense plus qu'au score, l'enjeu à pris le pas sur le jeu, je fini avec un retour à + 4. Résultat + 2. c'est tout de même ma plus belle carte, mais quel dommage car sur le retour j'ai trois putts pour birdy de moins de 2 m que je loupe.
Sur le retour j'avais un mental de poulpe malgré les encouragements de mon partenaire, je progresse vite actuellement et je pense que je n'ai pas le mental au niveau de mon jeu.
Je pense que c'est un peu pareil pour moi (avec quelques coups en plus sur tous les chiffres annoncés). Ca ne se traduit pas forcément sur un même parcours pour moi, mais entre les parties amicales et la compète. Cela dit, je n'ai pas beaucoup de compètes (1) depuis que je joue vraiment mieux, alors on va voir.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 22 Juin 2009 - 11:44

Et ça continue. Samedi, compète à Disney.
Je joue +17. 4 triples. Le premier, c'est normal. Trou très difficile, une balle à l'eau et 2 sockets. Les 3 autres, je ne sais qu'en penser, hormis que je suis fragile et pas étanche: il a plu des cordes, avec pas mal de vent, sur 3 trous: bilan: 3 triples consécutifs. Sinon, le reste était pas trop mal sans être grandiose. Je fais un retour en +3, sous un ciel clément.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Sam 1 Mai 2010 - 12:49

Joué +6 ce matin sur ce même parcours des jaunes. 9 pars, 2 Bi, 6 Bo et 1 DB

10 GIR
9 fairways sur 12
33 putts dont 3 fois 3 putts

Assez content.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par tigerkik Sam 1 Mai 2010 - 12:54

Tarif a écrit:Joué +6 ce matin

Assez content.


Il y a de quoi !

Bravo Votre avis - Page 2 Applau1


Votre avis - Page 2 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Pattenzinc Sam 1 Mai 2010 - 13:28

Votre avis - Page 2 Applau1 Tarif

ça score dur en ce moment sur le forum, que va nous annoncer Minor à son retour?...

Votre avis - Page 2 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Gastel Sam 1 Mai 2010 - 13:34

Bien joué ! yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Sam 1 Mai 2010 - 18:17

Gastel a écrit:Bien joué ! Votre avis - Page 2 Yes

Votre avis - Page 2 Un

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Def Dim 2 Mai 2010 - 10:25

+1
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Dim 2 Mai 2010 - 14:39

En fait Tarif ne parle plus trop sur le forum ... Mais par contre il progresse ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Christophe Lun 3 Mai 2010 - 8:49

oui mais tarif on sait bien que son vrai niveau c'est sous les 10, depuis longtemps. Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Lun 3 Mai 2010 - 20:07

Je ne parle plus trop, en effet. Principalement parce que je n'ai plus du tout accès depuis le boulot et que ce forum a ceci de particulier qu'il est "dense". Alors, ça fait trop de choses à lire le soir et on est pas vraiment dans la discute.
De plus, je ne m'intéresse plus qu'aux propos techniques que me délivre LJ durant nos cours et ça me fait du bien.

Sinon, j'ai l'impression de mieux jouer en ce moment, que les cours de LJ sont enfin vraiment efficaces (pas de mauvaises interprétations de mes propos).
Je m'améliore aussi au petit jeu et au putting sans vraiment les travailler.

A suivre ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par bubble Mar 4 Mai 2010 - 13:24

Votre avis - Page 2 Not un suivi pro c'est le top. de mon côté aussi j'ai délaissé les sujets techniques, les magazines, les vidéos. même celle de mickelson je l'ai regardé plus par amusement que dans une vrai recherche.

je trouves assez souvent que chaque secteur de jeu est "bonifié" par le travail sur l'autre.

le tout avec la patience et résultat va certainement te sauter aux yeux.

la chasse au résultat immédiat au golf c'est nuisible a l'attitude sur le terrain ama.

en tout cas j'espère que tout ceci est vrai car je suis également en chatier de partout et en attente de concrétisation côté scoring lol Votre avis - Page 2 Amour6

accroches-toi !

de toutes façon on est là pour se régaler. Votre avis - Page 2 Causetj
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Mar 4 Mai 2010 - 14:23

Vous avez raison... C'est la clé du succès ... Après avoir trouvé le bon ...

Comme l'a dit LJ aux amateurs : "occupes toi de ton jeu, et laisse ton PRO s'occuper de ton swing..."

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Tarif Mar 4 Mai 2010 - 20:15

Mais LJ, ça fait longtemps qu'il me suit. Avant, c'était MT. Pourtant, j'ai très peu progressé d'un point de vue scoring (je laisse le soin aux pros de juger de mon swing).
Je pense que je suis un très mauvais élève. Mais je me suis amélioré. Et maintenant, je pense que les cours de LJ commencent à être directement utiles. Un peu comme si avant j'avais passé plein de cours à apprendre à prendre (accepter) un cours de golf.
Chais pas si chuis clair là ... touf
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par bubble Mar 4 Mai 2010 - 21:39

Je pense comprendre.

D'ailleurs plus j'en apprends sur le golf plus je sais que je n'y comprends rien. Votre avis - Page 2 Lolll

Mais de temps en temps j'me rends compte que dans l'ensemble, la balle est de plus en plus sage.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par jmtiger3 Mer 5 Mai 2010 - 0:19

Tarif a écrit:Joué +6 ce matin sur ce même parcours des jaunes. 9 pars, 2 Bi, 6 Bo et 1 DB

10 GIR
9 fairways sur 12
33 putts dont 3 fois 3 putts

Assez content.

GIR et FIR -> "facile" le golf quand on tape bien ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 9:58

Tarif a écrit:Aujourd'hui, Disney, parcours que je ne connaissais pas: +8
10 pars, 4 Bo, 2 doubles.
un 16 trous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis - Page 2 Empty Re: Votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum