FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La vie sur un forum

4 participants

Aller en bas

La vie sur un forum Empty La vie sur un forum

Message par 0bjectifGolf Mar 4 Nov 2008 - 12:24

Communiquer sur un forum, c'est beaucoup plus compliqué que prévu...

Désolé d'avoir froissé certains d'entre vous, je n'essayais pas de me cacher derriere un pseudo. Je ne suis pas encore un adept des forums de discussion comme vous avez pu le constater. Etant dans la rubrique "Pub" du forum, je pensais naivement que mon message était clair.

C'est pas grave, l'essentiel étant de participer, j'espere seulement pouvoir récupérer l'avis de la communauté sur le service le Objectif Golf au dela de l'aspect commercial.

Au dela de ca, je continuerai à parcourir le forum en tant que golfeur sur la quete de la progression.
A bientot.
0bjectifGolf
0bjectifGolf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville : Versailles
Citation favorite : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute
Date d'inscription : 30/10/2008

http://www.objectifgolf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par BlindS Mar 4 Nov 2008 - 15:22

William,

Voila enfin un post qui correspond a l'état d'esprit de clarté de ce site. brav

J'emploie le terme site et non forum volontairement car coachingolf.com est un site qui ressemble a un forum mais ou, dans un soucis de qualité, le contenu est plus contrôle que sous un forum (tu as pu t'en rendre compte)


Dernière édition par BlindS le Mar 4 Nov 2008 - 21:21, édité 1 fois
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par 0bjectifGolf Mar 4 Nov 2008 - 20:39

Merci BlindS. Dans un soucis de transparence et de clarté, j'ai mis à jour mon pseudo pour éviter toute ambiguité.
A bientot sur coachingolf.
0bjectifGolf
0bjectifGolf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville : Versailles
Citation favorite : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute
Date d'inscription : 30/10/2008

http://www.objectifgolf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par Laurent Jockschies Mer 5 Nov 2008 - 1:21

J'ai été absent (et malade, je le suis encore !) quelques jours, je découvre les posts...
Je n'ai pas tout compris. Qui es-tu "objectifgolf", le Pro ou l'élève ?
Bon j'ai regardé la vidéo aussi... et les commentaires.
Les commentaires c'est le Pro ? Mais ce n'est pas une leçon, non, si ?
Parceque on peut soit dire ce qu'on voit, c'est ce qui est fait sur ce commentaire et tout oeil exercé voit bien les mains trop en avant, la démarrage trop vertical, le manche qui n'est pas horizontal au somment, le manque d'extension, etc, etc... mais ce qui est demandé d'un Pro c'est d'analyser, c'est-à-dire pourquoi est-ce comme cela, et pourquoi et comment faire autrement.
Donc j'entends bien que les mains sont trop en avant, mais tant que ce joueur ne change pas son grip en profondeur, il en sera toujurs ainsi, on peut lui rabâcher de remtrre ses épaules à niveau et les mains au bon endroit, il n'y arrivera pas car le grip l'en empêche.
De la même façon, si le démarrage est trop vertiacal avec trop d'angle comme il est commenté, c'est aussi en grande partie à cause du grip, et d'un défaut de conception du joueur qui utilise sa main droite pour tracter le club au lieu de déplacer le club en arrière en le poussant, etc, etc...
Ce n'est pas à moi de faire les corrections, mais bon comme on demande un avis je le donne : c'est un commentaire descriptif de swing (sympa), mais ce n'est pas ce que j'appelle une leçon.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 8:37

Ce que j'ai compris du site c'est qu'un joueur met son swing en ligne et il est corrigé par un pro... de son choix.
Quelle est la liste des pros qui ont accepté d'y participer ? L'analyse est payante avec un minimum de 17 euros. L'analyse du pro est auditive et c'est une bonne idée mais si le swing est mal filmé comment on fait?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par Laurent Jockschies Mer 5 Nov 2008 - 9:01

si c'est juste une description du swing, sans analyse des causes et des effets, ça va.
pour ma part si je ne suis jamais entré dans ce marché des analyses en ligne, c'est que je considère qu'on ne peut faire qu'une analyse descriptive, (ce que je disais plus haut) ce qui somme toute est assez limitatif, car même parfaitement filmé, le swing est un acte complexe qui ne peut se définir et s'analyser objectivement qu'en réel.
Juste pour une analyse descriptive, ok, ou alors pour un suivi (comme par exemple sur le forum pour des joueurs qu'on connaît) mais sinon ikl manque une multitudes d'indices.
Il ne faut pas tomnber dans l'analyse biomécanique deshumanisée et encore moins dans la construction d'un swing de type mécano qu'on corrigerait et analyserait pièce par pièce.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par bonnyv Mer 5 Nov 2008 - 9:35

Rea a écrit:Ce que j'ai compris du site c'est qu'un joueur met son swing en ligne et il est corrigé par un pro... de son choix.
Quelle est la liste des pros qui ont accepté d'y participer ? L'analyse est payante avec un minimum de 17 euros. L'analyse du pro est auditive et c'est une bonne idée mais si le swing est mal filmé comment on fait?

rea


L'absence d'échange direct avec le Pro est pour moi un véritable problème et une limite à ce type de d'offre, notamment pour la mise en ligne ponctuelle et unique d'une vidéo. Une mauvaise interprétation des "commentaires" du Pro peut amener une dérive technique pour le joueur, je pense que le risque est réel.

Cette d'offre peut être par contre un outil supplémentaire pour le PRO et son élève dans le cadre d'un programme pour mesurer les progrès entre 2 séances. Le PRO peut avoir un discours plus précis, il connaît le joueur et peut ajuster un point en particulier. C'est dans ce cas plus un outil pédagogique offert au PRO.

Je partage l'avis de LJ, j'ajoute qu'en plus de la nécessité d'une véritable analyse, l'échange pendant une leçon avec le PRO permet aussi au joueur de valider ses sensations et d'acquérir des repères.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par 0bjectifGolf Mer 5 Nov 2008 - 20:53

Merci de votre retour.

Je vais en profiter pour me présenter car il est vrai que je ne l'ai pas encore fait : Je suis le fondateur du site Objectif Golf qui a été mis en ligne en juillet 2008 (Beta Test actuellement).
Je suis joueur débutant (niveau carte verte, pas encore classé) et cela fait maintenant un an et demi que j'ai commencé à jouer au golf.
J'ai fait quelques stages (le premier au club med d'initiation) et le second au cap d'agde. Je me suis aperçu au cours de ses leçons que j'avais oublié la plupart des conseils (nombreux comme vous pouvez l'imaginer) que m'avait donné mes pro.
Je me suis dit que ce serait top si mon professeur pouvait me filmer et enregistrer en quelques points les sujets que nous avons travaillés ensemble.
La vidéo de moi que vous avez vue a été faite avant une lecon par Franck (mon pro au cap). Les points que Franck mentionne ont été travaillés ensemble ce jour la.
J'ai interview-vé une vingtaine de professeurs qui m'ont dit qu'ne effet, cela ne pouvait qu'un outil de complément aux leçons et non un remplacement. J'adhère complètement à cela d'autant plus qu'en prenant des leçons, je me suis aperçu que rien au monde ne pourrait remplacer des leçons physiques.
Par rapport à vos remarques, je vais mettre en ligne une formule d'abonnement qui permettra aux professeurs de poster et d'enregistrer autant de vidéos qu'il le souhaite. Ce sera un vrai outil de suivi de progression car les professeurs pourront utiliser le site pour suivre les progressions de leurs joueurs. Il est vrai qu'aujourd'hui le site est encore en phase de test et d'intégration.

Si des pros sont intéressés pour tester le service (gratuitement bien sur pour eux et leurs élèves) n'hésitez pas à me le dire. Je suis avide de retour d'expériences.

Pour info, il y a dix professeurs qui sont inscrits et qui testent le service. Ils ne sont pas tous visibles car leur inscription n'est pas à 100% validée.

J'espere que ce post clarifie un peu l'objectif du service.
A+
0bjectifGolf
0bjectifGolf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville : Versailles
Citation favorite : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute
Date d'inscription : 30/10/2008

http://www.objectifgolf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par 0bjectifGolf Mer 5 Nov 2008 - 20:59

Oops, j'ai oublié de répondre à la question de Rea :
Si le swing est mal filmé et que le professeur ne peut pas commenter la vidéo, une erreur est envoyée au golfeur et bien sur rien n'est facturé.

Egalement, je te remercie Bonnyv pour ta remarque qui conforte le postionnement que doit prendre Objectif Golf dans le paysage golfique. Cela doit etre un outil entre le pro et son élève et non un remplacement.
0bjectifGolf
0bjectifGolf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville : Versailles
Citation favorite : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute
Date d'inscription : 30/10/2008

http://www.objectifgolf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par Laurent Jockschies Mer 5 Nov 2008 - 21:21

Dans le cadre de ce service, le client choisit un des Pros inscrits sur le site ???

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par Laurent Jockschies Mer 5 Nov 2008 - 21:31

Je viens d'aller sur le site et je dois être fatigué, car j'ai du mal à voir l'intérêt. Si un de mes élèves éloigné veut m'envoyer sa vidéo pour avoir mon avis après corrections, il peut le faire via mon email, ou mon téléphone de toute façon et ça ne lui coûte rien. Donc qu'apporte le site objectifgolf en plus ??

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par 0bjectifGolf Mer 5 Nov 2008 - 22:33

Concernant le pro, l'élève peut choisir son pro dans la liste (qui je l'espère va évoluer...). L'élève golfeur choisit dans son profil un pro dit "favori". C'est le pro qui sera toujours alloué aux vidéos postées par ce joueur.

Concernant l'envoi par mail et conseils par téléphone : la plupart des pros ne le font pas car cela peut leur prendre beaucoup de temps (surtout que l'on aime parlé de son swing pendant des heures :-).
De plus, apres le coup de téléphone, l'élève n'a toujours pas de trace des conseils de son pro.

Objectif Golf offre un service de studio vidéo purement web permettant de commenter les vidéos avec les conseils du pro. Au dela d'avoir l'avis de son professeur, c'est surtout un outil de suivi entre l'élève et son pro.

Par exemple : quand j'ai des problemes avec mon bois 3, je revisionne la vidéo pour me remémorer ce que franck m'avait dit. Car bien souvent, ce sont les memes erreurs qui reviennent avec le temps.
0bjectifGolf
0bjectifGolf

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville : Versailles
Citation favorite : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute
Date d'inscription : 30/10/2008

http://www.objectifgolf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie sur un forum Empty Re: La vie sur un forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum