Pour ceux qui aiment l'histoire....
+3
pelicus
Minor swing
Michel TEICHET
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Pour ceux qui aiment l'histoire....
excellente vidéo. je me dis qu'on doit être bcp à bien connaitre les règles de base du golf...
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Je ne connaissais pas celle du mur. J'aurais plutot joué la balle d'ou elle était ou si vraiment pas possible l'aurait déclaré injouable puis droppée à 2 longeurs de club avec un point de pénalité. En fait si j'ai bien retenu, on peut dropper à une longueur de club sans pénalité.
Je ne connaissais pas non plus le moyen de retenir un drop à une longueur de club sans pénalité et un drop à 2 longueurs avec pénalité
Je ne connaissais pas non plus le moyen de retenir un drop à une longueur de club sans pénalité et un drop à 2 longueurs avec pénalité
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
Que pour les obstacles inamovibles ...jacques78 a écrit: En fait si j'ai bien retenu, on peut dropper à une longueur de club sans pénalité.
Invité- Invité
amovibles, ça existe?Alex18 a écrit:Que pour les obstacles inamovibles ...jacques78 a écrit: En fait si j'ai bien retenu, on peut dropper à une longueur de club sans pénalité.
Minor swing a écrit:
amovibles, ça existe?
Les piquets des 135m, les piquets rouges, blanc, sont tous amovibles en cas de gêne, certain panneaux publicitaires lors de grands tournois aussi, etc...
Obstruction votre honneur!, mea culpa, ne pas confondre obstruction et obstacle.
Dernière édition par Pattenzinc le Lun 3 Nov 2008 - 14:10, édité 1 fois
Minor swing a écrit:amovibles, ça existe?Alex18 a écrit:Que pour les obstacles inamovibles ...jacques78 a écrit: En fait si j'ai bien retenu, on peut dropper à une longueur de club sans pénalité.
ben en tout cas même la FFG le précise lol
"Une balle droppée doit être redroppée si elle roule dans une position où
existe encore l'interférence pour laquelle un dégagement avait été pris
(par exemple une obstruction inamovible)"
il y en a qui cherche les petites bêtes ...
Invité- Invité
Pas les piquets blancs.Pattenzinc a écrit:Minor swing a écrit:
amovibles, ça existe?
Les piquets des 135m, les piquets rouges, blanc, sont tous amovibles en cas de gêne, certain panneaux publicitaires lors de grands tournois aussi, etc...
Invité- Invité
Pattenzinc a écrit:Minor swing a écrit:
amovibles, ça existe?
les poubelles ?
Invité- Invité
Non Alex! La poubelle n'est pas un obstacle.
Et le FFG ne confond pas obstacle et obstruction
Et le FFG ne confond pas obstacle et obstruction
Salut,
Est ce que quelqu'un peut expliquer l'existence dans les règles d'une mention sur "la glace manufacturée" - qui est une obstruction, donc j'imagine que l'on peut s'en dégager sans pénalités.
De quoi peut il bien s'agir?
S'agit il des marchand d'Ice Cream et de leurs stands? Peut être cela date il de l'époque ou il y avait des glacières et qu'il existait des pains de glace, On peut se demander ce que ces pains de glace faisait sur les parcours et pourquoi il en est fait mention dans les règles.
Help
JEAN
Est ce que quelqu'un peut expliquer l'existence dans les règles d'une mention sur "la glace manufacturée" - qui est une obstruction, donc j'imagine que l'on peut s'en dégager sans pénalités.
S'agit il des marchand d'Ice Cream et de leurs stands? Peut être cela date il de l'époque ou il y avait des glacières et qu'il existait des pains de glace, On peut se demander ce que ces pains de glace faisait sur les parcours et pourquoi il en est fait mention dans les règles.
Help
JEAN
patapon-
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Une fois de plus tu as jeté un froid...ptapon a écrit:Salut,
Est ce que quelqu'un peut expliquer l'existence dans les règles d'une mention sur "la glace manufacturée" - De quoi peut il bien s'agir?
JEAN
Minor swing a écrit:Une fois de plus tu as jeté un froid...ptapon a écrit:Salut,
Est ce que quelqu'un peut expliquer l'existence dans les règles d'une mention sur "la glace manufacturée" - De quoi peut il bien s'agir?
JEAN
Si par hasard un mareyeur a vidé son stock de glace sur le parcours, celle-ci est une obstruction et tu peux te dégager gratuitement.
Ils pensent vraiment à tout à St Andrews
Invité- Invité
ptapon a écrit:Salut,
Est ce que quelqu'un peut expliquer l'existence dans les règles d'une mention sur "la glace manufacturée" -
S'agit il des marchand d'Ice Cream et de leurs stands?
moi je mise sur les beverages à l'américiane qui sont impressionant
imagine un verre de coca de.... 5 litres dont 3 litres de glaçon !!!! un type jête ça et hop... une balle pluggué.
Y'a le big slurpy par exemple, et oui ils donnent des noms à ces trucs
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.