Swing après cours LJ
+8
Michel TEICHET
Christophe
StephaneForum
Gastel
Pattenzinc
Def
Minor swing
toufex-lebonreflexe
12 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Swing après cours LJ
Bonjour à tous,
En Mai-juin dernier, j'ai posté des vidéos de mon swing de l'époque.
(que vous pouvez retrouver ici : https://coachingolf.forumactif.com/coaching-stages-reportages-suivi-des-joueurs-videos-des-membres-du-forum-f17/swing-ete-2008-t4181.htm
Bref. En aout dernier, j'ai eu le privilège de passer quelques heures avec LJ.
Et comme promis Laurent, après avoir pas mal bossé sur ce que nous avions vu ensemble, voici donc les modifications apportées à mon swing.
Mes contacts sont meilleurs, et mes trajectoires beaucoup plus régulières. Quasi plus de hook, jamais de slice, quelques push et pull (pull uniquement au driver d'ailleurs). Surtout, je me sens plus compact, plus solide, moins "grande nouille toute molle".
Modif : grip dans les doigts, position plus droite (moins de poids sur les orteils), ancrage des épaules, takeaway en ligne...
Bref, voici les vidéos :
Fer7 profil
En Mai-juin dernier, j'ai posté des vidéos de mon swing de l'époque.
(que vous pouvez retrouver ici : https://coachingolf.forumactif.com/coaching-stages-reportages-suivi-des-joueurs-videos-des-membres-du-forum-f17/swing-ete-2008-t4181.htm
Bref. En aout dernier, j'ai eu le privilège de passer quelques heures avec LJ.
Et comme promis Laurent, après avoir pas mal bossé sur ce que nous avions vu ensemble, voici donc les modifications apportées à mon swing.
Mes contacts sont meilleurs, et mes trajectoires beaucoup plus régulières. Quasi plus de hook, jamais de slice, quelques push et pull (pull uniquement au driver d'ailleurs). Surtout, je me sens plus compact, plus solide, moins "grande nouille toute molle".
Modif : grip dans les doigts, position plus droite (moins de poids sur les orteils), ancrage des épaules, takeaway en ligne...
Bref, voici les vidéos :
Fer7 profil
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Re: Swing après cours LJ
Fer 7 Face :
toufex-lebonreflexe-
Driver profil :
toufex-lebonreflexe-
driver face :
toufex-lebonreflexe-
toufex-lebonreflexe a écrit:Surtout, je me sens moins "grande nouille toute molle".
Alors ça, ça doit vraiment faire du bien!!
tu peux le dire !!!
toufex-lebonreflexe-
T'es très grand ou t'as filmé en 16/9.
Pour les commentaires, j'attends les ralentis de Pattenzinc.
Mais ça m'a l'air bien. A part tes waggles, un peu long à mon goût. Bon moi j'ai rien à dire, je reste une plombe sur la balle (j'essaie de l'hypnotiser).
Pour les commentaires, j'attends les ralentis de Pattenzinc.
Mais ça m'a l'air bien. A part tes waggles, un peu long à mon goût. Bon moi j'ai rien à dire, je reste une plombe sur la balle (j'essaie de l'hypnotiser).
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
!?
J'ai souri en voyant la mise en place et la position à l'adresse: on reconnait le "style LJ". T'es sur la bonne voie !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
En slow motion
C'est vachement bien! Super progrès!
Le drap blanc, t'as eu des problèmes avec les voisins!
Pattenzinc tes ralentis sont géniaux, si tu commences à rajouter des lignes, c'est le super top!
Le drap blanc, t'as eu des problèmes avec les voisins!
Pattenzinc tes ralentis sont géniaux, si tu commences à rajouter des lignes, c'est le super top!
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Comme quoi un cours de 3h avec la bonne personne suffit à nettement améliorer ton swing, la posture, l'équilibre.....
Tu devrais être 18, non?
Tu devrais être 18, non?
Invité- Invité
C'est joli tout ça. Un peu long devant la balle, quelques waggles inutiles à éliminer, et un rythme légèrement trop rapide à mon gout, mais ce swing me plait globalement bien.
StephaneForum-
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Def a écrit:C'est vachement bien! Super progrès!
Merkiiiii !
M'enfin, cet après midi, je suis allé m'entrainer, et j'ai pas mal gratté aux fers. Va falloir continuer à bosser...
Ahem.Le drap blanc, t'as eu des problèmes avec les voisins!
T'habites dans le coin ? T'es pas de la police au moins ?
+1000²Pattenzinc tes ralentis sont géniaux, si tu commences à rajouter des lignes, c'est le super top!
C'est énorme tes ralentis Patt'. Avec les lignes, c'est carrément une tuerie !
toufex-lebonreflexe-
Pattenzinc fait encore un travail formidable.
et toi un bon swing !
et toi un bon swing !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Rea a écrit:Comme quoi un cours de 3h avec la bonne personne suffit à nettement améliorer ton swing, la posture, l'équilibre.....
Tu devrais être 18, non?
Ouais, c'est clair que LJ, c'est vraiment la roll's des pro. Ce que j'ai vraiment adoré, c'est qu'il m'a expliqué les vrais fondements, et les interactions entre chaque élément. Enfin, autant qu'il était possible de le faire.
Niveau scoring, je joue assez régulièrement entre 15 et 22. Mais en revanche, si je m'en fie à mes deux derniers parcours, va vraiment falloir que je bosse le putting. Une vraie locomotive...
toufex-lebonreflexe-
Christophe a écrit:Pattenzinc fait encore un travail formidable.
et toi un bon swing !
Merci, vivement que la tendance s'inverse
En Pattenslowmotion y a un bruit de folie....tactacatacatac
C'est le "unique", petite renverse au sommet de la montée tt de même sur ce swing !
Maintenant y a des traits en plus rouges et c'est presque ok pour venir concurencer le swing hub vision avec moi à Sport +.
C'est le "unique", petite renverse au sommet de la montée tt de même sur ce swing !
Maintenant y a des traits en plus rouges et c'est presque ok pour venir concurencer le swing hub vision avec moi à Sport +.
Michel TEICHET a écrit:En Pattenslowmotion y a un bruit de folie....tactacatacatac
C'est clair qu'il va concurrencer les ralentis pro avec ça. En tous cas, si tu cherches à te reconvertir...
La bascule au sommet, on l'avait effectivement identifiée avec LJ, et il avait évoqué le fait que ça ne posait pas de problème majeur dans mon fonctionnement (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Cela dit, clairement, c'est un vrai point de vigilance pour moi, et c'est un des points sur lequel je bosse le plus savoir l'équilibre et le fait de bien résiter avec le coté droit à la montée, pour pas perdre ma coordination.
En fait, je le bosse tous les jours à vide, et me regardant dans une baie vitrée...
Sinon froidement, tu vois autre chose de choquant ?
toufex-lebonreflexe-
Je vois un Down swing très côté gauche. Epaule gauche qui remonte et passage des mains très prêt du corps. Pas assez de côté droit! Peut-être adopter une posture encore plus anguleuse et dynamique.
Mais tu as prévu de retourner voir LJ j'espère, car le changement est flagrant
Oui, bien entendu que je vais le revoir.
Le seul hic, c'est que je suis pas souvent sur Paris...
En tous cas, à la première occase, je l'appelle, car c'est clair que ça a révolutionné mon approche de travailler avec lui.
Pour ce qui est du coté droit, c'est justement un point que nous avons rectifié parce que j'utilisais trop ma main droite (restes du tennis tout ça...).
Le but étant d'arriver à un fonctionnement neutre dans un premier temps.
Mais je tâcherais de regarder ça de plus près (j'ai pas encore fini de travailler sur les points que nous avons vu début Aout...)
Le seul hic, c'est que je suis pas souvent sur Paris...
En tous cas, à la première occase, je l'appelle, car c'est clair que ça a révolutionné mon approche de travailler avec lui.
Pour ce qui est du coté droit, c'est justement un point que nous avons rectifié parce que j'utilisais trop ma main droite (restes du tennis tout ça...).
Le but étant d'arriver à un fonctionnement neutre dans un premier temps.
Mais je tâcherais de regarder ça de plus près (j'ai pas encore fini de travailler sur les points que nous avons vu début Aout...)
toufex-lebonreflexe-
toufex-lebonreflexe a écrit: Sinon froidement, tu vois autre chose de choquant ?
Oui, une bascule au sommet qui induit une mauvaise gestion du corps durant la traversée, mais sinon rien d'autre. Le changement de plan paraît très prononcé. Mais j'ai pas regardé toutes tes vidéos, j'étais plus fasciné par les effets spéciaux de Patten. J'ai regardé ton swing 32 secondes mais il est possible que j'y retourne pour un peu plus...
Ah ben si tu as deux minutes de plus, je suis preneur...
Merci en tous cas !
Merci en tous cas !
toufex-lebonreflexe-
OUI, mais c'est le type de solution voulu, étape dans la progression.BlindS a écrit:Je vois un Down swing très côté gauche. Epaule gauche qui remonte et passage des mains très prêt du corps. Pas assez de côté droit! Peut-être adopter une posture encore plus anguleuse et dynamique.
Toufex, pourquoi l'image est-elle déformée comme ça ? Parceque pour juger des angles de la posture, ça fausse !!!
Laurent Jockschies a écrit:Toufex, pourquoi l'image est-elle déformée comme ça ? Parceque pour juger des angles de la posture, ça fausse !!!
+1 !
Je me suis abstenu de commentaires, on dirait que tu te swingues dans les pieds !
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Oui, je sais, mais c'est juste que mon camescope prend les images sur ce format là, et je n'arrive pas à remettre la vidéo au bon format.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me filer un petit truc pour ça, je suis preneur (j'ai monté les vidéos avec windows movie maker, et je n'ai rien trouvé qui permette de corriger ça, à mon grand désarroi...).
Sinon Laurent, tu penses que je suis sur la bonne voie par rapport à ce que nous avons vu début Aout ?
D'ailleurs, si quelqu'un peut me filer un petit truc pour ça, je suis preneur (j'ai monté les vidéos avec windows movie maker, et je n'ai rien trouvé qui permette de corriger ça, à mon grand désarroi...).
Sinon Laurent, tu penses que je suis sur la bonne voie par rapport à ce que nous avons vu début Aout ?
toufex-lebonreflexe-
Laurent Jockschies a écrit:Toufex, pourquoi l'image est-elle déformée comme ça ? Parceque pour juger des angles de la posture, ça fausse !!!
Ah! Alors je retire mon conseil de mettre plus d'angles. Faut voir sur une video "normale" pour mieux juger
toufex-lebonreflexe a écrit:Oui, je sais, mais c'est juste que mon camescope prend les images sur ce format là, et je n'arrive pas à remettre la vidéo au bon format.
C'est ton camescope qu'il faut paramétrer je pense.
Sinon essaye avec d'autres résolutions.
jolie évolution toufex. continue bonhomme !
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Dis moi Laurent, si je te poste quelques photos, cela te convient ou faut-il complètement refaire les vidéos ?
Merci pour tes conseils en tous cas : je suis allé jouer hier, et en dépit du fait que je n'ai pas super bien scoré, j'ai drivé en moyenne à 235m (avec une pointe à 270), et j'ai touché la piste à 12 reprises.
Les petis fers étaient super, mais en revanche, j'ai eu beaucoup de mal sur les fers supérieurs à 7. Du coup, j'ai planté tous les par3 (je fais +9 juste sur les par3, ça calme...). Final : 22 au dessus du par.
Et puis bon, le petit jeu... c'est une vraie calamité...
toufex-lebonreflexe-