FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une offre différente de leçons .

+5
Ringeval
Hoshi
bubble
BlindS
AP
9 participants

Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Une offre différente de leçons .

Message par AP Mer 10 Sep 2008 - 11:21

Que penser de la percée de ce genre d’offres. ? De l’engouement de certains élèves . ? j’en connais personnellement.

[url=http://www.golfswingguru.com/?hop=altramarkhttp://www.golfswingguru.com/?hop=altramark

En extrapolant , est-ce qu’a terme le métier d’enseignant de golf que l’on connaît actuellement est voué à disparaître ? Est-ce que les élèves potentiels ne sont –ils pas en demande d’une autre forme d’enseignement ? Je m’interroge.

Des avis Messieurs ?

Alain
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par BlindS Mer 10 Sep 2008 - 11:38

Il est toujours bon de parcourir quelques manuels ou autres DVDs mais je le vois comme un complement a l'enseignant qui de toute facon est irremplacable pour apporter le feedback necessaire a toute experimentation que fait le golfeur
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par bubble Mer 10 Sep 2008 - 12:57

AP a écrit:
? Est-ce que les élèves potentiels ne sont –ils pas en demande d’une autre forme d’enseignement ? Je m’interroge.

un peu.

Car ce qui m'étonne dans le golf, c'est l'apparente fermeture du métier d'instructeur. Il faut être "pro" et passer pas mal de trucs... bref... ça me semble quelque peu monopolistique.

je m'explique : quant on débute, il faut payer des compétences ultra développé d'un "pro" là ou un "animateur" suffirais. j'ai pas besoin d'un "pro", je suis archi nul.

exemple : au volley, sport également très technique, il m'a suffit de passer un premier diplôme d'entraineur régional niveau 1 pour m'occuper d'une équipe niveau régional. Pas besoin au club et aux adhérents de débourser un salaire d'un entraineur de niveau élite. Vous voyez ce que je veux dire ? chaque niveau sa qualité et ses moyens. chaque entraineur, en fonction de ses expériences et degrés obtenu, sa valeur ajoutée.

J'ai déjà vu des super méga bon joueurs faire des cours aux écoles de golf, donc ça dois exister un enseignant pas strictement "pro" au golf en tout cas je l'espère parce que sinon c'est vraiment du gachis. Mais je ne trouve pas d'offre intermédiaire parmi les clubs fréquenté pour les séniors en tout cas.

Bref, passer par un pro au golf à 40 euros de l'heure pour mon niveau de jeux ça me fais comme me payer une Ferrari pour faire du tout terrain.

Je serais très content de débourser 15 ou 20 euros pour un golfeur en apprentissage qui souhaite financer ses études golfiques par exemple. Mais comme c'est pas dispo, ben des cours, j'en prends jamais, c'est répulsif comme système.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 13:32

Là, on est dans un truc bien connu en marketing. Le principe est simple et la recette séculaire. Il faut 5 éléments :

- 1 sujet complexe (golf, amour, confiance en soi, cuisine, n'importe...)
- Que le sujet soit, par définition long à acquérir en demandant des efforts
- Que les risques de découragements soient nombreux
- Que le facteur "chance" soit fréquemment invoqué comme faisant parti intégrante de la réussite.

Ensuite, c'est simple :

- On propose 1 méthode magique, dont on ne dit rien
- On "récolte" des témoignages bidons
- On soigne la sémantique de l'article (c'est un métier)
- On se positionne volontairement en marge des voies classiques (une sorte de manière de dire : "je ne suis pas comme les autres, avec les autres, vous avez échoués, donc avec moi, vous allez réussir).
- On propose le tout à un prix soit disant discount (genre 39$ au lieu de 300$), et c'est gagné : des millions de gogos se feront avoir.

Les pages de tous les magazines people regorgent de ce genre de choses, et les US sont très fort dans les messages publicitaires pour vous montrer, si on parle du golf, le papi qui tapait 110 mètre au driver, et qui, grâce au driver télescopique, tape maintenant à 250m en deux semaines, et sans efforts.

Marketingment parlant, cela fait appel à la petite zone d'enfance qu'il reste en chacun de nous et l'envie de croire. C'est imparable, tout le monde la possède, et çà joue sur le coté "initié", à savoir "je vais essayer, et si çà marche, je jouerai mieux que tout le monde". Ca tape direct dans l'inconscient et dans l'envie d'être meilleur.

Bien évidemment, on vous promet le remboursement si çà ne fonctionne pas...

Soyons sérieux....

Que l'enseignement du golf soit à parfaire, c'est peut-être le cas, l'apparition de plus en plus d'offres de ce style en est surement le signe, mais tout de même... c'est assez dans la mentalité américaine d'ailleurs, même les bouquins de Stan Utley (pourtant pas fumeux du tout) sur le putting et le petit jeu, reposent un peu sur le même principe pour être accrocheurs...

Comme je dis souvent en conférence quand on abborde ce type d'approche mercantile basée sur le rêve : "Pour s'enrichir avec le loto, le meilleur moyen, c'est de ne pas y jouer !"
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Ringeval Mer 10 Sep 2008 - 14:07

un1 avec ton excellente analyse Hoshi brav , une aprés midi de calme t'a fait du bien ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 14:10

une aprés midi de calme t'a fait du bien

Vi, mais demain, je vais tester mon Driver !! (j'en ai jamais eu de vrais, avant...), c'est pour çà, je prends des forces (ca va être une boucherie...) What the fuck ?!?
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Christophe Mer 10 Sep 2008 - 14:18

Hoshi, une fois qu'il a dépensé 14528€ en équipement de golf, il finit par se calmer Wink

J'ai bien aimé, moi zaussi. Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 14:19

Pardon, plus sérieusement, j'attire quand même l'attention sur un point parce qu'autant je n'ai pas trop de doutes par rapport aux personnes que je vois intervenir souvent, autant cet article sera visible par n'importe qui d'anonyme :

Le type d'approche faite par la site mentionné est exactement le type d'approche qu'utilisent les sectes en tout genre. Là c'est du golf, pour les sectes, c'est soit l'enrichissement (visant les plus démunis), soit l'équilibre intérieur (visant les personnes fragiles ou déstabilisés, que cela se voit ou pas). Je ne dis pas que CE site est sectaire, mais juste d'être toujours TRES méfiant (je m'adresse surtout aux plus jeunes) avec les approches qui semblent miraculeuses et qui semblent avoir les solutions à tout. Quand en plus le terme "gurru" figure jusque dans le nom du site... Si le golf était simple çà se saurait.

En fait, c'est amusant comme çà, mais il faut bien voir ce que cela génère comme manne financière, c'est inestimable. 47$, c'est le prix moyen d'une leçon d'une heure avec un pro classique... Çà vaut mieux...
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par damien Mer 10 Sep 2008 - 14:24

Hoshi a écrit:
Marketingment parlant, cela fait appel à la petite zone d'enfance qu'il reste en chacun de nous et l'envie de croire. C'est imparable, tout le monde la possède, et çà joue sur le coté "initié", à savoir "je vais essayer, et si çà marche, je jouerai mieux que tout le monde". Ca tape direct dans l'inconscient et dans l'envie d'être meilleur.


C'est triste ton histoire Hoshi !
J'viens de me rendre compte qu'il ne me reste aucune zone petit enfance...
J'arrive jamais à croire aux recettes miracles !
C'est grave docteur ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 14:25

Si, il t'en reste Wink
Le fait même que tu aies persisté à pratiquer le golf au delà de la première journée le prouve ! Mr.Red
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Ringeval Mer 10 Sep 2008 - 14:32

Hoshi a écrit:Pardon, plus sérieusement, j'attire quand même l'attention sur un point parce qu'autant je n'ai pas trop de doutes par rapport aux personnes que je vois intervenir souvent, autant cet article sera visible par n'importe qui d'anonyme :

Le type d'approche faite par la site mentionné est exactement le type d'approche qu'utilisent les sectes en tout genre. Là c'est du golf, pour les sectes, c'est soit l'enrichissement (visant les plus démunis), soit l'équilibre intérieur (visant les personnes fragiles ou déstabilisés, que cela se voit ou pas). Je ne dis pas que CE site est sectaire, mais juste d'être toujours TRES méfiant (je m'adresse surtout aux plus jeunes) avec les approches qui semblent miraculeuses et qui semblent avoir les solutions à tout. Quand en plus le terme "gurru" figure jusque dans le nom du site... Si le golf était simple çà se saurait.


J'aime de mieux en mieux
On est là dans la manipulation et tout cela me rapelle les discussions que nous avions eues sur les objets "quantiques ".


Dernière édition par Ringeval le Mer 10 Sep 2008 - 15:27, édité 2 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par damien Mer 10 Sep 2008 - 14:34

Hoshi a écrit:Si, il t'en reste Wink
Le fait même que tu aies persisté à pratiquer le golf au delà de la première journée le prouve ! Mr.Red

Bien vu ! lolll

Sinon effectivemment, toutes les recettes miracles, tout ce qui parle de "secret"...
C'est souvent très limite !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 15:05

le 3ème millénaire ne sera pas spirituel avec vos remarques, z'êtes chiant ecla !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 15:10

Je ne vois pas le lien entre la spiritualité dans le bon sens du terme, et l'exploitation des complexes sociaux (bien jouer au golf, constitue pour certain un signe de distinction social, nous le savons tous très bien) ou du mal-être des gens par des individus peu scrupuleux, voir carrément malhonnêtes.

La spiritualité passe par un équilibre intérieur et le fait de croire en soi-même avant de croire en quelque chose d'autre, et aucune école spirituelle "honnête" n'a jamais prôné la réussite sans travail et sans efforts, au contraire. C'est même principalement par çà que l'ont peu faire la distinction (cf les arts martiaux, les disciplines de médecines orientales lorsqu'elles sont pratiquées avec sérieux et pas de manière ésotérique etc etc...)
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Valoche Mer 10 Sep 2008 - 15:16

Ok les mecs, échangez vos avatars ! ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Christophe Mer 10 Sep 2008 - 15:18

Je crois qu'il faut s'arrêter là sur ce forum (même si je partage le point de vue d'Hoshi sur l'application ici au golf de méthodes qui ont prouvé leur pouvoir de séduction par ailleurs). Revenons au golf !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Hoshi Mer 10 Sep 2008 - 15:37

100% d'accord Damien, je suis même pour virer le lien qui fait de la pub à l'escroc de service...
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Minor swing Mer 10 Sep 2008 - 15:50

Oui, le problème c'est que quand Hoshi a tout dit on est obligés de fermer!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Une offre différente de leçons . Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une offre différente de leçons . Empty Re: Une offre différente de leçons .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum