FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ce WE, je fais mon premier grand prix....

+26
greg
biggolf17
Def
lologolf
Lin
Minor swing
tapa1balle
duc
pelicus
Hoshi
Nicolas Lecoutre
beebop
Christophe
Michel TEICHET
Sébastien
gerardvin
ASNL
Tarif
Ringeval
bubble
Pascal78
Pattenzinc
lucky luc
Mister Gratte
damien
softail
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Mer 3 Sep 2008 - 9:42

Rappel du premier message :

....en m'inscrivant, je me disais que je n'aurai pas de pression. Parce que....

...pour pouvoir participer, il faut être index < 8,5, et je suis 8,4....!

Donc, je considérais que j'avais déjà gagné quelque chose : le droit de participer, mon objectif étant de ne pas finir dernier.

Et puis, depuis quelques jours, j'ai la trouille qui monte, car un nouvel objectif est apparu : ne pas être ridicule en m'étant mis dans une compétition de bons joueurs....

Bon, je vous raconterai.....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Ven 5 Sep 2008 - 11:44

Hier, j'ai fait une compet en double dans la région de Lille : au départ du 1 , j'envoie ma balle en rasemotte directement dans un arbuste se trouvant à côté du départ des rouges ! (mon plus mauvais coup depuis pas mal de temps).

Pardonnes moi d'avance, mais tu ne peux pas savoir comme il est rassurant de lire ce genre de choses venant des index à un chiffre pour les futur compétiteurs débutants comme moi... cling

Bon, sur le reste, ce que je voulais simplement te dire, bien que n'ayant aucune leçon à donner en matière de compet de golf, car zéro expérience, mais par contre la gestion de la pression dans un environnement "exposé", je connais assez bien pour d'obscures raisons professionnels, et ce que je dis toujours, c'est que c'est inutile d'essayer de se convaincre que "c'est une jour comme un autre, tout va bien, zéro stress, etc...". Au contraire, il faut être surboosté, convaincu qu'on est un cador, qu'on va déchirer le score (dans ton cas), qu'on a la patate, et que cette journée, elle est importante, mais on y est parce qu'on le mérite et qu'on est bon.

En gros, faut partir sans aucune modestie, et même avec une confiance excessive qui s'atténuera au fur et à mesure de l'évènement. C'est un match de boxe un truc comme çà, tu vas donner et encaisser. Donc faut partir en super forme mentale. Deux cas de figures : tu réussis ton départ au 1 : super, tu as un sursis. Tu le loupes : la courbe confiance commencera à diminuer, que tu veuilles ou non, donc, plus tu en avais au départ, plus la chute partira de haut et plus il t'en restera.

J'éprouve ce genre de chose tous les jours dans mon job, et crois moi, je suis plutôt du genre émotif et pas sur de moi, donc je fini sur les rotules à chaque fois. Mais si je ne pars pas gonflé à bloque, je meurs avant la fin.

Crois y, tu joues a un chiffre, tu es un bon golfeur, le meilleur pour cette journée, et çà sera la partie de ta vie.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Ven 5 Sep 2008 - 12:10

Merci pour ces encouragements qui me vont droit au coeur... cii
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par lologolf Ven 5 Sep 2008 - 12:20

Michel TEICHET a écrit:On est tous avec toi, monte tranquillement dans ton BS, n'arrache pas le club et concentre toi bien sur la traversée.

Amitiés

un1 .. combien de competion j'ai raté en me precipitant a la montee et a la descente due au stress ...
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Def Ven 5 Sep 2008 - 15:18

Bon courage!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par bubble Ven 5 Sep 2008 - 15:48

ouais, bon courrage.

bon j'espère que tu va arriver à dormir ce soir parceque c'est pas gagné

puis ramène un 160 ou ne reviens plus afficher ton 8 d'index içi !

lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Ven 5 Sep 2008 - 17:35

Bubble a écrit:ouais, bon courrage.

bon j'espère que tu va arriver à dormir ce soir parceque c'est pas gagné

puis ramène un 160 ou ne reviens plus afficher ton 8 d'index içi !

lolll

Bah... J'afficherai 8,6 au lieu de 8,4 et picétou... cling
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Ven 5 Sep 2008 - 17:48

softail a écrit:
Bubble a écrit:ouais, bon courrage.

bon j'espère que tu va arriver à dormir ce soir parceque c'est pas gagné

puis ramène un 160 ou ne reviens plus afficher ton 8 d'index içi !

lolll

Bah... J'afficherai 8,6 au lieu de 8,4 et picétou... cling


yes

ce n'est qu du golf !
Un baton, une balle... joue !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Ven 5 Sep 2008 - 17:53

Un petit truc de dernière minute, que j'ai honte d'avouer, parce que c'est du domaine de la pure superstition en apparence, mais après tout, ca ne fait de mal à personne :

Pour ce type d'évènements, je me ballade avec un petit objet dans ma poche que je peux tripoter discretos, ca peut être un tee porte bonheur dans ton cas, une balle, un bout de chiffon qui a une valeur, n'importe quoi qui à un sens pour toi.

Au déla du coté superstitieux pas très sérieux, il faut considérer çà comme un "anxiolytique". Moi, quand je fais des conférence en public un peu impressionnantes, j'ai un petit porte clé qui me suit depuis que j'ai commencé à bosser, et quand je me sens moins sur de moi, que j'ai oublié un bout de ce que je dois raconter ou que je suis déstabilisé par une question, je le tripote 10 secondes en y pensant, c'est un espèce de point de repère qui me permet de reprendre pied avec ce qui se passe, et de ne pas partir en live dans la panique, mère de tous les vices.

C'est idiot, mais j'ai appris que pas mal de gens gèrent le stress avec quelque chose de ce genre là... L'idée c'est d'avoir quelque chose pour recanaliser ton attention sur autre chose que ton coup foireux d'il y a 30 secondes, ou au contraire, du coup magique du dernier trou joué, détournée pour mieux recentrer... Un truc qui tu serve de point d'appuis psychologique en quelque sorte.

Ca parait stupide, je sais, mais tu peux toujours essayer, çà ne te coute rien, et si çà ne te fais pas de bien..... Wink Moi, ça m'a souvent éviter le faux pas face au stress ou à la pression.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Sébastien Ven 5 Sep 2008 - 19:36

Mon approche pour ce GP, c'est de démonter le parcours !!!

après il est possible que lui aussi me demonte mais ça ne sera pas sans combat de ma part.

Je tape bien la balle en ce moment, je tape fort au drive ... il n'y a que le putting qui est incertain !!

Le plus dur demain ... la pluie !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par duc Ven 5 Sep 2008 - 19:47

Hoshi a écrit:Un petit truc de dernière minute, que j'ai honte d'avouer, parce que c'est du domaine de la pure superstition en apparence, mais après tout, ca ne fait de mal à personne :

Pour ce type d'évènements, je me ballade avec un petit objet dans ma poche que je peux tripoter discretos, ca peut être un tee porte bonheur dans ton cas, une balle, un bout de chiffon qui a une valeur, n'importe quoi qui à un sens pour toi.

Au déla du coté superstitieux pas très sérieux, il faut considérer çà comme un "anxiolytique". Moi, quand je fais des conférence en public un peu impressionnantes, j'ai un petit porte clé qui me suit depuis que j'ai commencé à bosser, et quand je me sens moins sur de moi, que j'ai oublié un bout de ce que je dois raconter ou que je suis déstabilisé par une question, je le tripote 10 secondes en y pensant, c'est un espèce de point de repère qui me permet de reprendre pied avec ce qui se passe, et de ne pas partir en live dans la panique, mère de tous les vices.

C'est idiot, mais j'ai appris que pas mal de gens gèrent le stress avec quelque chose de ce genre là... L'idée c'est d'avoir quelque chose pour recanaliser ton attention sur autre chose que ton coup foireux d'il y a 30 secondes, ou au contraire, du coup magique du dernier trou joué, détournée pour mieux recentrer... Un truc qui tu serve de point d'appuis psychologique en quelque sorte.

Ca parait stupide, je sais, mais tu peux toujours essayer, çà ne te coute rien, et si çà ne te fais pas de bien..... Wink Moi, ça m'a souvent éviter le faux pas face au stress ou à la pression.

C'est un peu du "Fred" en quelque sorte lolll
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par biggolf17 Ven 5 Sep 2008 - 19:55

Ben oui, quoi? C'est là qu'il faut sortir son doudou! joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Ven 5 Sep 2008 - 20:45

Ben oui, c'est un peu çà finalement, c'est parce que l'on est "adulte" que l'on a pas besoin de points de repères dans les moments de pression ! Mr.Red
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par lucky luc Ven 5 Sep 2008 - 22:24

Vous croyez qu'il dort en ce moment Softail? lolll lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Sébastien Ven 5 Sep 2008 - 22:44

bon aller je vais me coucher parce que demain ... lever à 6h !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Ven 5 Sep 2008 - 22:46

Sébastien a écrit:Mon approche pour ce GP, c'est de démonter le parcours !!!

après il est possible que lui aussi me demonte mais ça ne sera pas sans combat de ma part.

Je tape bien la balle en ce moment, je tape fort au drive ... il n'y a que le putting qui est incertain !!

Le plus dur demain ... la pluie !!!

Le parcours est pas très longs, il doit être démontable...
Le plus dur justement, ce sont les greens ; Samedi dernier, ça roulait pas mal, mais avec ce qu'il a plu, ça devrait pas rouler des masses...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par greg Ven 5 Sep 2008 - 23:13

J'espère que les deux concourrants (pas concurrents, ce sont des forumistes) dorment, mais au cas où, je dirais juste:

"je me répète,slow, slow, j'ai l'intime conviction que l'on ne peut être trop lent dans son BS"
(Nicklaus)
et relacher la pression du grip, si cela commence à "arracher" sous la pression...
Et tête haute, tête haute, toujours tête haute, même si socket au tee du 1

Et, profitez !!!!!!!!!

Bandes de chanceux...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par lologolf Sam 6 Sep 2008 - 0:35

vous avez vu ? quand on met A M H A (tout attacher) => ca met humide lors du post
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Sébastien Sam 6 Sep 2008 - 17:36

Beaucoup de vent aujourd'hui. J'ai mis du temps à lacher mes coups. J'etais +1 départ du 7 et là je ne me souviens plus que la foret à droite est largement à porter de drive même vent de face. Je prends double et encore un double au 9 sans perdre de balle. Je sors un peu de la partie ensuite mais j'essaye quand même de ne pas lacher le score.

Au final, un putting correcte sans plus (les greens etaient excellent), un chipping très mauvais, un jeu de fer court pas bon, un bon driving et un bon jeu de fer long.

Le coup de la partie : le 15 par 3 avec 175 m pour le mat plein vent de face, un drapeau placé chaud bouillant. Je tape un fer 3 parfait à 2 m du mat.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Sam 6 Sep 2008 - 17:49

De retour de ma première journée.

Luc, à 22h24, j'étais parti me coucher. Pour ce qui est de dormir, c'était autre chose....

Ce matin, arrivée à 9h30 au practice du golf de Mormal. J'ai pas vu Sebastien qui avait déjà pris le départ demain sûrement).

Je découvre les parties engagées. le meilleur index est -2.3. Et le moins bon, ben, c'est moi.... Quoique il y en avait d'autres à 8,4......

Je rencontre mes partenaires : 2 gamins nés en 1995 ! 5 et 6 de handicap......

Départ du 1 : je pense à vos conseils : lentement, sans arracher le club, et....un super coup.

Mais je rate mon coup de fer pour le green. Bunker, puis rebunker, puis sortie trop longue. Bref double bogey.

Ensuite, je prends bogey au 2, bogey au 3. Puis j'ai attaqué les pars.

Au final, j'ai joué 87 (+ 15) avec la peur au ventre toute la partie. Et je termine dans la première moitié du tableau, donc pas dernier, et donc content !

Quand je suis parti, aucun pro n'avait joué dans le par. Il y avait beaucoup de vent, les greens roulaient à 3m...

Bref, même si je n'ai pas joué mon handicap, je suis plutôt satisfait, surtout quand le vois les résultats des autres, qui, par définition, sont forcémént meilleurs sur le papier.

La suite demain. Pour l'instant, ça va, mais je suis sûr sue la pression va bientôt recommencer à monter...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par gerardvin Sam 6 Sep 2008 - 18:10

softail a écrit:De retour de ma première journée.

Bref, même si je n'ai pas joué mon handicap, je suis plutôt satisfait, surtout quand le vois les résultats des autres, qui, par définition, sont forcémént meilleurs sur le papier.

La suite demain. Pour l'instant, ça va, mais je suis sûr sue la pression va bientôt recommencer à monter...

Bravo, je suis sur que tu vas déchirer demain!!! foot1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Gastel Sam 6 Sep 2008 - 19:07

1ère moitié de tableau, c'est bien ça ! Bon, maintenant tu peux jouer demain plus relâché !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 6 Sep 2008 - 19:09

Allez les mecs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Séb pour un top 10 ... Softail pour un top "1ère moitié" !!!!!
Quand on commence à faire du GP en stroke, on relativise vite l'index ... Même si c'est l'index qui fait jouer ce genre de compét ...

Si tu veux remettre ça dès la semaine prochaine Softail, y'a GP à Abbeville !!! (je dis ça ...)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Pascal78 Sam 6 Sep 2008 - 19:16

Bravo a tout les deux ! vivement le CR de la deuxieme journée !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 19:55

Pascal78 a écrit:Bravo a tout les deux ! vivement le CR de la deuxieme journée !

un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Sam 6 Sep 2008 - 20:09

folgan folgan folgan
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Sam 6 Sep 2008 - 21:05

softail a écrit:

Au final, j'ai joué 87 (+ 15) avec la peur au ventre toute la partie. Et je termine dans la première moitié du tableau, donc pas dernier, et donc content !


c'pas mal ça !
Surtout avec le vent qui a soufflé aujourd'hui !

Y'a que 26 scores sur 103 joueurs (H/F) sous les 80.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par greg Sam 6 Sep 2008 - 21:30

Première moitié du tableau, ça veut dire que tu as remonté la moitié des gars en course ...
Bravo !
Le score en stroke sur ce type de compet est important (surtout pour soi), mais voir où on se situe dans le tableau l'est encore plus !
Ca permet de relativiser et de prendre ts les paramètres en compte, conditions météo, difficulté du parcours ce jour là...

Keep up the good game !

A demain soir pour la suite

et slow,slow, slow ...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par duc Sam 6 Sep 2008 - 23:21

Arthurion a écrit:
Pascal78 a écrit:Bravo a tout les deux ! vivement le CR de la deuxieme journée !

un1

Bonne partie pour demain!
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Pascal59 Dim 7 Sep 2008 - 14:02

Mormal sous la pluie, ça a du être l'enfer, non ?
Ce matin compéts annulées à Bondues et Brigode, trop d'eau....
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Christophe Dim 7 Sep 2008 - 16:29

à mon avis c'est très dur d'enchainer les deux journées au même niveau. Bravo d'avance s'ils ont fait mieux que +10 (Softail) et +5 (Sébastien) !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Dim 7 Sep 2008 - 16:32

Christophe a écrit:à mon avis c'est très dur d'enchainer les deux journées au même niveau. Bravo d'avance s'ils ont fait mieux que +10 (Softail) et +5 (Sébastien) !

Vu le temps de ce matin, si Softail joue moins de 90, c'est déjà pas mal !!!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Christophe Dim 7 Sep 2008 - 16:50

Bah ce matin ça allait, non ? Par ici il a fait plutôt un temps tranquille... ma bonne dame Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Lin Dim 7 Sep 2008 - 16:51

lacsap a écrit:Mormal sous la pluie, ça a du être l'enfer, non ?
Ce matin compéts annulées à Bondues et Brigode, trop d'eau....

Si tu repasses a Drigode, tu pourra saluer de ma part Philipe le directeur, il est de ma promo AIMG Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Sébastien Dim 7 Sep 2008 - 18:16

J'y suis allé (avec un coup pied dans le ***), j'ai joué (mal) et je suis reparti.

Dans le vent et la pluie il n'y a pas de parcours facile. J'ai mal joué et j'ai laché le score en attendant la fin.

un bon 92 des familles ... qui me fait dire que je n'ai plus envie de jouer au golf dans ces conditions.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Dim 7 Sep 2008 - 18:40

Dans le vent et la pluie il n'y a pas de parcours facile.

Je crois que même sous un soleil radieu, il n'y a pas de parcours faciles... Crying or Very sad
Je suis désolé pour toi, pas tellement pour ton score qui n'est pas à la hauteur de tes epèrances, parce que çà, tu sauras faire la prochaine fois, à n'en pas douter, mais plutôt parce que tu n'as pas pris de plaisir en jouant...

Bon, en même temps... Ok, pour ton grand prix, ça le fait pas, mais c'est pas non plus un score à aller se planquer tout l'hiver hein... rendeer
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Minor swing Dim 7 Sep 2008 - 18:43

Oui! Et Sébastien qui dit "j'ai fait 92" je trouve que c'est classe.
Quand je fais 110 je parle d'autre chose

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Pattenzinc Dim 7 Sep 2008 - 19:18

Minor swing a écrit:Oui! Et Sébastien qui dit "j'ai fait 92" je trouve que c'est classe.
Quand je fais 110 je parle d'autre chose

un1

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Sébastien Dim 7 Sep 2008 - 19:28

Hoshi a écrit:
Dans le vent et la pluie il n'y a pas de parcours facile.

Je crois que même sous un soleil radieu, il n'y a pas de parcours faciles... Crying or Very sad
Je suis désolé pour toi, pas tellement pour ton score qui n'est pas à la hauteur de tes epèrances, parce que çà, tu sauras faire la prochaine fois, à n'en pas douter, mais plutôt parce que tu n'as pas pris de plaisir en jouant...

Bon, en même temps... Ok, pour ton grand prix, ça le fait pas, mais c'est pas non plus un score à aller se planquer tout l'hiver hein... rendeer

Potentiellement ... si !!!

J'ai un mois pour preparer le GP d'hardelot.

Sinon le bilan de ce GP. j'ai tapé des bons shots même aujourd'hui. J'ai eu un chipping catastrophique qui m'a fait perdre mon sang froid.

J'ai bien tapé mes longs fers. J'ai mis des bons drives. J'ai mis des bons putts tant que j'etais concentré.

Et il faut dire que j'avais pas la niak ... je pense que c'est du au manque de compétition.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Dim 7 Sep 2008 - 19:42

Oui, remarque, je veux bien imaginer qu'une contre performance ait plus de conséquence que pour moi sur le moral, c'est sur Confused

Bon courage alors... (Ca va déchirer à Hardelot... Wink )
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Nicolas Lecoutre Dim 7 Sep 2008 - 19:42

Lin a écrit:

Si tu repasses a Drigode Brigode, tu pourra saluer de ma part Philipe le directeur, il est de ma promo AIMG Wink


C'est un mec de ta promo ??? Directeur ou directeur adjoint ???
Parce que j'ai rencontré un Philippe, à Brigode, directeur adjoint ... Ancien de la RATP. C'est le même ???
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 19:49

Mais où est passé Softail ? Encore à la remise des prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Pascal59 Dim 7 Sep 2008 - 20:22

Lin a écrit:
lacsap a écrit:Mormal sous la pluie, ça a du être l'enfer, non ?
Ce matin compéts annulées à Bondues et Brigode, trop d'eau....

Si tu repasses a Drigode, tu pourra saluer de ma part Philipe le directeur, il est de ma promo AIMG Wink

J'y repasse des demain! c'est mon club, j'y passe pas tous les joiurs mais presque.

AIMG = ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Lin Dim 7 Sep 2008 - 20:46

Chocko a écrit:
Lin a écrit:

Si tu repasses a Drigode Brigode, tu pourra saluer de ma part Philipe le directeur, il est de ma promo AIMG Wink


C'est un mec de ta promo ??? Directeur ou directeur adjoint ???
Parce que j'ai rencontré un Philippe, à Brigode, directeur adjoint ... Ancien de la RATP. C'est le même ???

C'est le directeur, avant il n'y avait pas de directeur.

AIMG c'est mon ecole (Academie Iternationnale des Metier du Golf)
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par DZARDEN Dim 7 Sep 2008 - 20:55

Lin a écrit:AIMG c'est mon ecole (Academie Iternationnale des Metier du Golf)

Ca Lin ce n'est pas bien, ne serait-ce que par respect vis a vis de ton ecole

Académie Internationale des Métiers du Golf
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Dim 7 Sep 2008 - 21:00

Sébastien a écrit:. qui me fait dire que je n'ai plus envie de jouer au golf dans ces conditions.

Il faut dire qu'on a été gaté, et perso, j'ai capitulé, quand j'ai vu ce qu'il tombait, je me suis scratché, pourtant je m'étais levé à 6h00 pour jouer... bon, c'était pas un GP... mais jouer au golf dans ces conditions pendant 4 heures... ça saoule à force...
Je l'ai fait souvent en jouant jusqu'au bout, mais j'y arrive plus...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 9:34

Arthurion a écrit:Mais où est passé Softail ? Encore à la remise des prix ?

Il doit être en train de sécher !
Avec tout l'eau qu'il a du recevoir pendant 4h !!!

Il s'en sort pas trop mal d'ailleurs : 91 après le 87 de la veille.
Il finit 28ème sur 39 dans sa série.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Lun 8 Sep 2008 - 10:17

C'est bon, je suis sec, maintenant....

Un ou deux trucs à faire et je vous raconte avant la fin de la matinée....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 10:18

Ouuuuuf... Il est vivant !!! Mr.Red
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par softail Lun 8 Sep 2008 - 11:25

yessss, Softail is still alive.....après plus de 4 heures dans le vent et sous la pluie....

Bon, alors, au tee du 1, j'ai pensé à vous : démarre lentement, etc, etc... Bon 1 er coup.

Malgré un terrain assez boueux et peu roulant, ma partie se passait bien. Au départ du 11, j'étais à +5.

Je me voyais déjà rendre une meilleure carte que la veille. Et là, la boulette.....

Je mets mon départ un peu trop à droite. Soit je me recentre pour taper le green à 100m au 3ème coup, soit je coupe au dessus de la haie.

J'ai hélas choisi de couper. Ca aurait dû passer, sauf que ma frappe était pas terrible. On me dit qu'on devrait retrouver ma balle entrée de rough. Par sécurité, je joue une provisoire...pas meilleure que la 1ère.

Et je ne retrouve aucune des 2 balles. Je mets une 3 ème balle en jeu, et là, je passe correctement au dessus de la haie, mais avec 2 balles perdues, je marque quintuple bogey. +5 sur un seul trou !

Je comprends la leçon, et je termine la partie (toujours sous une pluie battante) en endossant un costume de bogey player. Jusqu'à la fin ou presque, je n'ai plus fait que des bogeys. Finis les risques....

Je termine donc :

- 28ème sur 39 en brut cumulé sur les 2 tours dans ma série.
- 21 ème sur 39 en net cumulé sur les 2 tours dans ma série
- 82 ème sur 103 en brut toutes séries confondues (pros, dames, 1 ère et 2ème série), à 5 coups au total de Sébastien qui lui finit en 74ème position.

Je n'ai pas rencontré Sébastien qui était déjà rentré chez lui quand je suis arrivé à la remise des prix.
Aucun pro n'a joué dans le par. Plusieurs pros ont joué +10 et plus sur chacun des 2 tours.

Bilan :

- un stress énorme, la peur d'être un rigolo, et par rapport à ça, je ne sais pas si je recommencerai de sitôt (d'ailleurs, maintenant, je vais être 8,6, alors....),

- l'impression que malgré tout, que je m'étais inscrit dans une compétition dans laquelle je ne suis pas vraiment à ma place,

- la satisfaction de n'avoir pas été ridicule au final

- l'impression d'avoir, pendant un weekend, fait modestement partie de l'élite des golfeurs de ma région.

A moi maintenant d'améliorer mes scores de quelques points afin d'en être vraiment.

Demain est un autre jour. En tout cas, aujourd'hui, je suis soulagé que ce soit fini. Mon stress est évidemment retombé.

Pour finir, je voudrais tous vous remercier : j'avais lancé ce post un peu pour exorciser ma trouille, pour l'exprimer par écrit pour mieux l'évacuer. Quand je vois le nombre de réponses reçues, vous avez témoigné un grand intérêt pour mon petit problème (après tout, ce n'est jamais que taper dans une balle...)

cii encore à toutes et tous.

Softail.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 11:30

softail a écrit:

Bilan :

- l'impression que malgré tout, que je m'étais inscrit dans une compétition dans laquelle je ne suis pas vraiment à ma place,

- la satisfaction de n'avoir pas été ridicule au final


Je comprend que ça foute la trouille !
Jouer en stroke sur 2 jours, c'ets une sacré épreuve ! Tout peut arriver !

Mais vu la 2ème affirmation, la 1ère n'est plus valable !

Après la fatigue de ce dur week end, nul doute que tu vas te remettre au travail pour revivre ça l'an prochain ! foot1

PS : Braval !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce WE, je fais mon premier grand prix.... - Page 2 Empty Re: Ce WE, je fais mon premier grand prix....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum