Enorme interrogation sur le choix de mes fers
+12
BlindS
Mister Gratte
Pascal78
Laurent Jockschies
Def
tigerkik
Minor swing
lucky luc
Valoche
Tarif
Ringeval
Hoshi
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enorme interrogation sur le choix de mes fers
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation inextricable... Voila de quoi il retourne :
Je joue au golf depuis 8 mois, et j'ai un niveau pas trop mauvais pour cette ancienneté dans le jeu, principalement parce que je m'entraîne comme un dingue, et aussi parce que je passe beaucoup de temps au petit jeu, et donc, ça me permet de scorer, mais mon jeu long est... Pas terrible. Je suis équipé d'une série Cleveland CG-Gold que tout le monde adore et qui m'a été conseillé par un ami très bon joueur. J'ai essayé cette série avant de l'acheter, longuement, et je l'ai aimé aussi (infiniment meilleur que ma Canaveral 500 précedente).
Seulement voila, le copain en question qui a un tout petit index (2 et des brouettes) joue des lames Titleist 690.MB. Et je joue infiniment mieux avec sa série qu'avec la mienne. A chaque séance d'entraînement, c'est le même constat : avec la sienne j'ai un super contact, ça part nickel, avec la mienne, c'est hératique, aléatoire même, bref, c'est moins bien.
Alors évidemment, j'ai été tenté de l'acheter cette série (ou même la suivante) et il me jure que c'est une co....e énorme, que je vais le regretter parce que je n'ai absolument pas le niveau pour jouer çà, que sur un parcours je vais mourir, etc...On a fait un parcours. Mon parcours. Un petit compact 9 trous que je joue entre 7 les bons jours et 14 les mauvais. Verdict : 4. Trois petits points, mais une différence notoire : j'ai réussi toutes mes mises en jeu au fer et tous mes coups de fers (mais y'en a pas eu tellement vu que j'étais en régul partout). Absolument tous les teeshots, sans restrictions. Lui même est du coup sceptique et ne comprends pas comment il peut y avoir une telle différence de niveau de jeu avec une série qui ne m'est à priori pas du tout destiné !! A la limite il comprendrait que je joue bien avec ses lames, mais aussi avec mes oversize !
Il me conseille néanmoins de maîtriser la mienne qui reste plus polyvalente selon lui que de me lancer dans cet achat qui lui semble malgré tout délirant. Partout on lit que c'est une série pour tueur, que les lames Titleist sont parmi ce qu'il y a de moins jouables, etc... Et moi, je ne semble bien jouer bien qu'avec çà...
Alors je ne sais pas quoi faire. Je viens d'acheter la Cleveland, c'est un investissement malgré tout, et changer encore peut être envisagé, mais plus le droit à l'erreur cette fois (était-ce une erreur ?)
Bref, je suis totalement perdu et j'aurai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui à l'habitude de travailler avec des débutants pour savoir ce que je dois faire, parce que là.....
Merci par avance !
Je suis dans une situation inextricable... Voila de quoi il retourne :
Je joue au golf depuis 8 mois, et j'ai un niveau pas trop mauvais pour cette ancienneté dans le jeu, principalement parce que je m'entraîne comme un dingue, et aussi parce que je passe beaucoup de temps au petit jeu, et donc, ça me permet de scorer, mais mon jeu long est... Pas terrible. Je suis équipé d'une série Cleveland CG-Gold que tout le monde adore et qui m'a été conseillé par un ami très bon joueur. J'ai essayé cette série avant de l'acheter, longuement, et je l'ai aimé aussi (infiniment meilleur que ma Canaveral 500 précedente).
Seulement voila, le copain en question qui a un tout petit index (2 et des brouettes) joue des lames Titleist 690.MB. Et je joue infiniment mieux avec sa série qu'avec la mienne. A chaque séance d'entraînement, c'est le même constat : avec la sienne j'ai un super contact, ça part nickel, avec la mienne, c'est hératique, aléatoire même, bref, c'est moins bien.
Alors évidemment, j'ai été tenté de l'acheter cette série (ou même la suivante) et il me jure que c'est une co....e énorme, que je vais le regretter parce que je n'ai absolument pas le niveau pour jouer çà, que sur un parcours je vais mourir, etc...On a fait un parcours. Mon parcours. Un petit compact 9 trous que je joue entre 7 les bons jours et 14 les mauvais. Verdict : 4. Trois petits points, mais une différence notoire : j'ai réussi toutes mes mises en jeu au fer et tous mes coups de fers (mais y'en a pas eu tellement vu que j'étais en régul partout). Absolument tous les teeshots, sans restrictions. Lui même est du coup sceptique et ne comprends pas comment il peut y avoir une telle différence de niveau de jeu avec une série qui ne m'est à priori pas du tout destiné !! A la limite il comprendrait que je joue bien avec ses lames, mais aussi avec mes oversize !
Il me conseille néanmoins de maîtriser la mienne qui reste plus polyvalente selon lui que de me lancer dans cet achat qui lui semble malgré tout délirant. Partout on lit que c'est une série pour tueur, que les lames Titleist sont parmi ce qu'il y a de moins jouables, etc... Et moi, je ne semble bien jouer bien qu'avec çà...
Alors je ne sais pas quoi faire. Je viens d'acheter la Cleveland, c'est un investissement malgré tout, et changer encore peut être envisagé, mais plus le droit à l'erreur cette fois (était-ce une erreur ?)
Bref, je suis totalement perdu et j'aurai vraiment besoin de l'avis de quelqu'un qui à l'habitude de travailler avec des débutants pour savoir ce que je dois faire, parce que là.....
Merci par avance !
Hoshi-
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Re: Enorme interrogation sur le choix de mes fers
Les conseils de ton ami me semblent judicieux , maintenant c'est toi qui a le club en main .
As tu joué ces fers sur tee ou sur le fairway ?
Te sentais tu à l'aise avec ? Au bout de ce mini parcours étais tu fatigué , éprouvé ou en pleine forme ?
Tu joues depuis 8 mois , mais quel est ton niveau réel ?
Tu vois beaucoup de questions avant de te donner un avis pertinent
As tu joué ces fers sur tee ou sur le fairway ?
Te sentais tu à l'aise avec ? Au bout de ce mini parcours étais tu fatigué , éprouvé ou en pleine forme ?
Tu joues depuis 8 mois , mais quel est ton niveau réel ?
Tu vois beaucoup de questions avant de te donner un avis pertinent
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Ca donne quoi au fer 4 avec les 690 ?
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Moi je pense que tu as des facilités, et que tu dois jouer avec les clubs avec lesquels du te sens bien. Donc go acheter les Titleist. Epicétou.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
A te lire, je pense que de toutes façons, quelques soient les conseils tu as envie de la série Titleist.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Non Lucky Luc, tu te trompes Si c'était juste çà, ça serait beaucoup plus simple, parce que je foncerai l'acheter et je ne me poserai aucune question. Le problème vient justement de ce que je trouve complètement prétentieux et disproportionné voir ridicule, au bout de 8 mois, de ne pas savoir taper un fer Decathlon correctement et d'être en revanche capable de rentrer un chip de 50m au wedge avec un taux de réussite important. Que j'ai des facilités, je ne crois pas. En revanche je suis tenace, j'aime le golf, je le pratique énormément (entre deux et trois heures par jour depuis 8 mois et tout le week-end), et donc, ça équivaut peut-être à un peu de temps en plus, je le concède.
Mon Wedging à évolué, je sais faire des chip, des pitchs, des lob-shots, je me trompe rarement sur le coup à faire et mes distances sont souvent convenables (ca ne veut pas dire que je réussi tout, mais je joue avec intention et si mon coup est raté je sais pourquoi). Je putt moyennement bien, mais rarement plus de deux (surtout depuis que j'ai changé de grip), en revanche, mon jeu long, il évolue.... Peu... Le passage des canaveral 500 aux CG-Gold a été bénéfique, mais il reste un problème (et mon copain me dit que le problème, ce n'est pas le matériel, et je suis tenté de penser qu'il n'a pas tort).
Avec les fers Titleist, l'équilibrage est différent, je les "sens" mieux, c'est sur. Mais est-ce un vrai message ou une vue de l'esprit ? Oui j'ai mieux joué, c'est vrai, mais si j'obtiens un vrai swing a force d'entraînement, peut-être que les Cleveland me le rendront avec plus de facilité aussi. Mon pote envoi des missiles avec cette série, donc, elle marche, je le sais ! Lui il me dit de la garder coûte que coûte au moins pendant encore 6 mois, jusqu'à ce que j'arrive à la jouer, et qu'après, je pourrais choisir en toute connaissance de cause....
Tarif : Le fer 4 j'ai pas essayé, mais le fer 3 au practice : 160m environ (practice en montée). Mon fer 4 à moi, je ne le sors même pas.
Edit : Pardon, encore un point : Mon copain me dit que je n'ai pas de problème de zone d'impact dans mon swing, donc ca explique que la lame parte. En revanche il voit encore un problème de rythme qui est accentué sur la Cleveland à cause de l'équilibrage différent. Du coup, selon lui toujours, j'ai l'impression de mieux jouer avec les lames parce que mon rythme est meilleur, mais si je trouvais le bon rythme avec les Cleveland, mes coups seraient encore mieux et surtout plus souvent grâce à la tolérance de la tête. Lui, il pense que c'est une question d'équilibrage qui convient mieux à un rythme encore imparfait, ce qui explique aussi ma relative aisance avec les Wedges...
Mon Wedging à évolué, je sais faire des chip, des pitchs, des lob-shots, je me trompe rarement sur le coup à faire et mes distances sont souvent convenables (ca ne veut pas dire que je réussi tout, mais je joue avec intention et si mon coup est raté je sais pourquoi). Je putt moyennement bien, mais rarement plus de deux (surtout depuis que j'ai changé de grip), en revanche, mon jeu long, il évolue.... Peu... Le passage des canaveral 500 aux CG-Gold a été bénéfique, mais il reste un problème (et mon copain me dit que le problème, ce n'est pas le matériel, et je suis tenté de penser qu'il n'a pas tort).
Avec les fers Titleist, l'équilibrage est différent, je les "sens" mieux, c'est sur. Mais est-ce un vrai message ou une vue de l'esprit ? Oui j'ai mieux joué, c'est vrai, mais si j'obtiens un vrai swing a force d'entraînement, peut-être que les Cleveland me le rendront avec plus de facilité aussi. Mon pote envoi des missiles avec cette série, donc, elle marche, je le sais ! Lui il me dit de la garder coûte que coûte au moins pendant encore 6 mois, jusqu'à ce que j'arrive à la jouer, et qu'après, je pourrais choisir en toute connaissance de cause....
Tarif : Le fer 4 j'ai pas essayé, mais le fer 3 au practice : 160m environ (practice en montée). Mon fer 4 à moi, je ne le sors même pas.
Edit : Pardon, encore un point : Mon copain me dit que je n'ai pas de problème de zone d'impact dans mon swing, donc ca explique que la lame parte. En revanche il voit encore un problème de rythme qui est accentué sur la Cleveland à cause de l'équilibrage différent. Du coup, selon lui toujours, j'ai l'impression de mieux jouer avec les lames parce que mon rythme est meilleur, mais si je trouvais le bon rythme avec les Cleveland, mes coups seraient encore mieux et surtout plus souvent grâce à la tolérance de la tête. Lui, il pense que c'est une question d'équilibrage qui convient mieux à un rythme encore imparfait, ce qui explique aussi ma relative aisance avec les Wedges...
Hoshi-
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
OK, 160m au practice au F3. Ce que je voudrais savoir, c'est sur un parcours (en faisant un parcours, pas 10 coups de suite), sur 10 shots au F4 sur fairway, ça donne quoi avec les 690? Mais ça doit être pas mal, paske y'a pas beaucoup de pros, même chez les meilleurs, qui sont capables de boiter, avec un taux de réussite important, un chip de 50m.
Tarif-
Sinon, si c'est un problème d'équilibrage, tu prends tes Cleveland et tu vas voir un fitteur. Il va te les équilibrer sans problème.
Tarif-
Difficile en effet d'être sûr que c'est la tête de club donc la marque qui fasse une telle différence (peu probable même). Tellement d'éléments autres peuvent jouer: différences de flex, de point de flexion, swingweight, torque etc...Pour en être sûr il faudrait essayer beaucoup de combinaisons différentes...
De façon générale et pour rejoindre Valoche mieux vaut jouer avec les clubs qu'on sent. D'ailleurs l'effet placebo existe ici aussi et faut pas le contrarier!
De façon générale et pour rejoindre Valoche mieux vaut jouer avec les clubs qu'on sent. D'ailleurs l'effet placebo existe ici aussi et faut pas le contrarier!
Tarif a écrit:OK, 160m au practice au F3. Ce que je voudrais savoir, c'est sur un parcours (en faisant un parcours, pas 10 coups de suite), sur 10 shots au F4 sur fairway, ça donne quoi avec les 690? Mais ça doit être pas mal, paske y'a pas beaucoup de pros, même chez les meilleurs, qui sont capables de boiter, avec un taux de réussite important, un chip de 50m.
Oui, tu as raison de soulever ce point, effectivement, au fer 3, ce n'était que sur practice, et de manière répétitive. Je vais essayer sur un parcours long la prochaine fois.
Concernant mes chips, attention, mon taux de réussite est élevé dans des conditions bien précises qui sont un putting green que je connais par coeur (pente, vitesse, pièges) tellement j'y ai passé de temps, avec une zone d'impact que j'ai repéré au cm près, et à des distances étalonnées (10, 20, 30, 40, 50 etc...) elles aussi. Ensuite, je cite 50m, mais je suis emporté par l'enthousiasme d'être ici, parce que c'est plutôt entre 10 et 30m que c'est élevé. A 50, dans les conditions citées, ça rentre, parfois, mais c'est a la portée de tout le monde quand on connaît le green d'approche de mon club comme je le connais. Enfin, j'emploi le terme "elevé" par rapport au niveau de mes amis qui ont commencé a peu près en même temps que moi mais qui ont passé bien plus de temps à fabriquer leur swing. Bien évidemment, tu te doutes que vu mon expérience, en condition réelle, j'approche certes souvent le drapeau grâce à un entraînement intensif, mais je ne rentre quasiment jamais. Et contrairement aux pros (sic), il m'arrive, même sur ce type de coup "facile" en terme de contact, de les louper complètement. Mais quand je ne les loupe pas, c'est en general assez réussi. Ceci étant, encore une fois, je me fait des séances de practice de 6 ou 7 heures rien qu'avec çà , résultat : au drive et aux bois, je suis une buse, mais alors une vraie de vraie. Je ne veux surtout pas paraître prétentieux, au contraire, le petit jeu, si on le travail sérieusement, on y arrive, et assez vite finalement ! Beaucoup de gens négligent cet aspect, et c'est bien dommage parce que c'est très ludique aussi.(en fait, je préfère quasimment ce registre du Golf au drive ou au jeux long)
Pour répondre à "Sa majesté", ce que je me dis au fond, c'est que cette histoire doit en fait mettre en exergue un défaut de swing colossal que la série en question atténue, rien de plus. L'option fitteur est intéressante, mais franchement j'aurai l'air de quoi avec mon niveau ??
Hoshi-
titleist
bonjour,
moi, je jouais des cg4 sur mesures et tout et tout puis un jour de compet je joue avec un type qui jouait des titleist et qui pitchait tout ce qui bougait en régulation et un autre joueur,Eric ,qui lui marquait sa carte. (il était -2 au 9!!!)
whaouuuu, çà doit venir des titleist , je me déniche des fers 755 , d'occase , c'est mieux , je joue mieux , je suis mieux dans ma tête , jusqu'au jour ou je rencontre Eric au club (aix-marseille), "salut , tu vas bien ? dis moi au fait celui qui jouait avec nous la derniére fois, l' était classé combien parce que vraiment il jouait bien , bon il s'est un peu vautré au retour? , (-2 au 9, il a finit à +5 )
"Ah oui, , il est exactement 1.9 , l 'était pas content il a pris 0.1!!!
donc tout çà pour te dire que ce ne sont pas les clubs qui font le joueur, mais si tu les veux , vas-y tu seras mieux dans ta tête donc tu joueras mieux et tu te diras " j'ai bien fait d'acheter ces clubs : "
bonne journée
@+
moi, je jouais des cg4 sur mesures et tout et tout puis un jour de compet je joue avec un type qui jouait des titleist et qui pitchait tout ce qui bougait en régulation et un autre joueur,Eric ,qui lui marquait sa carte. (il était -2 au 9!!!)
whaouuuu, çà doit venir des titleist , je me déniche des fers 755 , d'occase , c'est mieux , je joue mieux , je suis mieux dans ma tête , jusqu'au jour ou je rencontre Eric au club (aix-marseille), "salut , tu vas bien ? dis moi au fait celui qui jouait avec nous la derniére fois, l' était classé combien parce que vraiment il jouait bien , bon il s'est un peu vautré au retour? , (-2 au 9, il a finit à +5 )
"Ah oui, , il est exactement 1.9 , l 'était pas content il a pris 0.1!!!
donc tout çà pour te dire que ce ne sont pas les clubs qui font le joueur, mais si tu les veux , vas-y tu seras mieux dans ta tête donc tu joueras mieux et tu te diras " j'ai bien fait d'acheter ces clubs : "
bonne journée
@+
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Je crois que tu as déjà la réponse à ta question. Tu "sens" mieux les lclubs de ton copain. Comme certains l'ont dit, il faut ajuster tes clubs et c'est tout.
Donc tu prends un fer de ton copain, tu vas voir un fitter qui va déterminer le swingweight du club, tous ses angles, etc, et te reproduire ça sur tes clubs.
Essais déjà avec un club et tu nous redis. Ton copain a peut-être un swingweight en D-0 et toi en D-2 ou C quequechose et ça fait une énorme différence.
humide
Donc tu prends un fer de ton copain, tu vas voir un fitter qui va déterminer le swingweight du club, tous ses angles, etc, et te reproduire ça sur tes clubs.
Essais déjà avec un club et tu nous redis. Ton copain a peut-être un swingweight en D-0 et toi en D-2 ou C quequechose et ça fait une énorme différence.
humide
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Tout a une explication. Il serait intéressant de savoir pourquoi tu te sens plus à l'aise avec ces clubs réputés difficiles. Cela peut venir des caractéristiques physiques du club qui correspondent à tes caractéristiques techniques (poids, swingweight, flex, taille du grip peut-être...)
Plutôt que de te poser des qustions où personne (y compris toi) n'a de réponse, montre ton swing à un Pro !
Plutôt que de te poser des qustions où personne (y compris toi) n'a de réponse, montre ton swing à un Pro !
montre ton swing à un Pro
C'est fait, mais il m'a fait les remarques habituelles (que mon pote m'avait faite aussi d'ailleurs) : grip Ok, stance Ok, mais rotation insuffisante, et donc traversée qui peut être grandement améliorée... certes. Je comprends fort bien cette affaire de rotation, et si j'y fais attention, je sais aussi mieux la réaliser (j'ai pas dit bien ). Avec les Titleist, le résultat est instantané. Avec mes fers, ouais, c'est un poil mieux...
Bon, je sais que le choix d'un pro est une chose très personnelle, mais si quelqu'un peut m'en indiquer un avec qui l'expérience fut très positive en région parisienne, je suis grandement intéressé....
Hoshi-
Hoshi a écrit
Y'en a quand même qui sont gravement atteints par le virus sur le forum!
(entre deux et trois heures par jour depuis 8 mois et tout le week-end),
Y'en a quand même qui sont gravement atteints par le virus sur le forum!
lucky luc-
Hoshi a écrit
Un gars avec un polo orange qui traîne sur le forum....
mais si quelqu'un peut m'en indiquer un avec qui l'expérience fut très positive en région parisienne, je suis grandement intéressé....
lucky luc-
lucky luc a écrit:Hoshi a écritmais si quelqu'un peut m'en indiquer un avec qui l'expérience fut très positive en région parisienne, je suis grandement intéressé....
faut juste que tu t'attendes à ce qu'il soit plus exigeant que ton pro précédent
Sinon, ton post il peut se résumer à "je prefere les titleist... vous pouvez me donner une raison objective pour les acheter" du coup c'est pas facile de répondre... A part ce qui a deja été dit : les caractérisques des clubs sont surement différentes et celle des titleist te vont mieux mais en rapprochant celle des gold (SW etc) tu retrouveras surement les memes sensations.
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Ca, ca me gêne pas !faut juste que tu t'attendes à ce qu'il soit plus exigeant que ton pro précédent
C'est qui ?
Edit : J'ai trouvé, grâce au polo orange
Villiers sur Marne, c'est pas à coté pour moi.... Hélas, mille fois hélas...
Je me posais la question des pros à l'hippodrome d'Auteuil, je vais souvent taper là le midi, et je les écoute parfois, certains ont l'air très intéressant. Z'auriez pas une référence dans ce coin là ?
Hoshi-
Hoshi a écrit:Ca, ca me gêne pas !faut juste que tu t'attendes à ce qu'il soit plus exigeant que ton pro précédent
l'hippodrome d'Auteuil, je vais souvent taper là le midi, ?
Fais gaffe quand tu vas là bas faut éviter de te mettre en face de MA FAN qui s'amuse à pitcher les tapis au fond du practice .
Ringeval-
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
C'est vrai que c'est dangereux... Mon pote aussi il modère le drive
Bon, heu.... Comment dire... alors, suis allé chez Golfenstock à midi, tout à fait par hasard, pour acheter des balles (si, c'est vrai, j'vous jure !), et... Ben... Y'avait une série Titleist toute belle d'occase... Pas la même que mon copain, une CM.735, avec des lames du P au 8 et des forgés après jusqu'au 3... Super état, beau gripe semi-cordé, version chrome, toute brillante, regular... 399€.
Je l'ai regardé comme çà, j'ai pris le P pour le peser, regarder... Même mon fils de 5 ans n'a jamais eu ce regard là chez Toys'R us. Le vendeur vient me voir, et me dit gentimment :" Vous êtes bon joueur ? vous cherchez une série performante ?". J'ai répondu : "non, je joue mal, j'ai 8 mois de golf". Je l'ai acheté.
Suis allé au practice après, évidemment. Super. ok, j'ai perdu en longueur par rapport à mes coups "bofs" avec la Gold, parce que ca corrige plus mes erreurs, mais le club me "parle". Je sais, à la sensation d'impact, ce qui a été ou n'a pas été. Et globalement, j'ai un bien meilleur taux de réussite qu'avec ma Gold, parce que je corrige immédiatement.
Le gripe est fabuleux, les clubs sont superbes, je suis fier de cette série, du coup j'ai la tête haute, le dos plus droit, tout le monde est gagnant !!!!!!!
Je vous remercie tous sincèrement pour vos avis et votre aide. Je suis conscient d'avoir pris un risque, je sais que l'apprentissage n'en sera que plus exigeant, mais je pense que c'est ce qu'il me fallait.
Je suis CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, heu.... Comment dire... alors, suis allé chez Golfenstock à midi, tout à fait par hasard, pour acheter des balles (si, c'est vrai, j'vous jure !), et... Ben... Y'avait une série Titleist toute belle d'occase... Pas la même que mon copain, une CM.735, avec des lames du P au 8 et des forgés après jusqu'au 3... Super état, beau gripe semi-cordé, version chrome, toute brillante, regular... 399€.
Je l'ai regardé comme çà, j'ai pris le P pour le peser, regarder... Même mon fils de 5 ans n'a jamais eu ce regard là chez Toys'R us. Le vendeur vient me voir, et me dit gentimment :" Vous êtes bon joueur ? vous cherchez une série performante ?". J'ai répondu : "non, je joue mal, j'ai 8 mois de golf". Je l'ai acheté.
Suis allé au practice après, évidemment. Super. ok, j'ai perdu en longueur par rapport à mes coups "bofs" avec la Gold, parce que ca corrige plus mes erreurs, mais le club me "parle". Je sais, à la sensation d'impact, ce qui a été ou n'a pas été. Et globalement, j'ai un bien meilleur taux de réussite qu'avec ma Gold, parce que je corrige immédiatement.
Le gripe est fabuleux, les clubs sont superbes, je suis fier de cette série, du coup j'ai la tête haute, le dos plus droit, tout le monde est gagnant !!!!!!!
Je vous remercie tous sincèrement pour vos avis et votre aide. Je suis conscient d'avoir pris un risque, je sais que l'apprentissage n'en sera que plus exigeant, mais je pense que c'est ce qu'il me fallait.
Je suis CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hoshi-
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée récente dune série Cleveland CG-Gold dans notre magasin.
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
C'est clair Si quelqu'un la veut, elle est à vendre ! Acheter le 24/07/08, état neuf, garantie un an !!
En tout, merci à tous, vraiment, pour avoir pris le temps de me répondre et de m'aiguiller sans me prendre pour un alliéné complet
En tout, merci à tous, vraiment, pour avoir pris le temps de me répondre et de m'aiguiller sans me prendre pour un alliéné complet
Hoshi-
Hoshi a écrit:C'est clair
Cela ne veut rien dire , c'est tous des fondus sur ce forum . Puis il y a le calculateur qui pense qu'il va s'offrir une serie CG - Gold toute neuve pour moins de 400 euros . Soit vigilant Hoshi .
Ringeval-
Le calculateur sera le bienvenu, parce qu'effectivement, il pourra se l'offrir à moins de 400€ (399€)
Hoshi-
Ringeval a écrit:Hoshi a écrit:C'est clair
Cela ne veut rien dire , c'est tous des fondus sur ce forum . Puis il y a le calculateur qui pense qu'il va s'offrir une serie CG - Gold toute neuve pour moins de 400 euros . Soit vigilant Hoshi .
Arg ! je suis démasqué
en fait non, pas d'envie de changer pour le moment et si cela le devient, mon choix se porterait sur les Mizuno MP57. J'attends d'être beaucoup plus régulier avant.
Mister Gratte-
mon choix se porterait sur les Mizuno MP57. J'attends d'être beaucoup plus régulier avant.
T'as raison, les lames, c'est pas facile à jouer ...
Mais bon, peut-être que ca t'aiderait à être plus régulier ? va savoir....
Hoshi-
Tiens, une petite info intéressante... Je dis que j'ai perdu de la distance, mais, étudiant de plus près la question, voici les lofts comparés des deux séries. A gauche le Titleist, à droite la Gold :
PW : 47° - 45°
9 : 43° - 41°
8 : 39° - 37°
7 : 35° - 33,5°
6 : 31° - 30°
5 : 29° - 27°
4 : 25° - 24°
3 : 22° - Y'a pas
Autrement dit, y'a quasiment deux degrés de différence partout ! Donc finalement, je n'ai peut-être pas perdu en distance à cause de la tolérance des clubs, mais plutôt à cause du loft. Sauf que comme mes balles partent mieux, faut juste que j'étalonne correctement mes distances en fonction de mes capacités du moment et au final, je serai gagnant en régularité...
PW : 47° - 45°
9 : 43° - 41°
8 : 39° - 37°
7 : 35° - 33,5°
6 : 31° - 30°
5 : 29° - 27°
4 : 25° - 24°
3 : 22° - Y'a pas
Autrement dit, y'a quasiment deux degrés de différence partout ! Donc finalement, je n'ai peut-être pas perdu en distance à cause de la tolérance des clubs, mais plutôt à cause du loft. Sauf que comme mes balles partent mieux, faut juste que j'étalonne correctement mes distances en fonction de mes capacités du moment et au final, je serai gagnant en régularité...
Hoshi-
Hoshi a écrit:mon choix se porterait sur les Mizuno MP57. J'attends d'être beaucoup plus régulier avant.
T'as raison, les lames, c'est pas facile à jouer ...
Mais bon, peut-être que ca t'aiderait à être plus régulier ? va savoir....
Mon problème de régularité vient de mon swing et non de mon matériel. Remarque, si une série permettait de résoudre mes problèmes à ce niveau je la prendrai illico !!
Mister Gratte-
Hoshi a écrit
le contraire m'eut étonné.
C'est comme si tu dis à un ado de ne pas fumer parce que c'est pas bien patati et patata, s'il en a envie rien ne pourra l'empêcher.
Bon là c'est moins grave et puis le plaisir c'est ce qui prime.
Sinon, un petit détour chez un pro je pense est toujours le bienvenu!
Je l'ai acheté.
le contraire m'eut étonné.
C'est comme si tu dis à un ado de ne pas fumer parce que c'est pas bien patati et patata, s'il en a envie rien ne pourra l'empêcher.
Bon là c'est moins grave et puis le plaisir c'est ce qui prime.
Sinon, un petit détour chez un pro je pense est toujours le bienvenu!
lucky luc-
J'ai fumé... Pendant 15 ans, 2 paquets par jour. Et j'ai arrêté net quand mon premier fils est né, donc tu vois, je suis un tout petit peu au dessus de l'ado, mais pas bien loin, je te le concède !
Pour le pro, s'il veut bien toujours de moi, bien sur que j'irai ! C'est pas maintenant que j'ai la série de mes rêves qu'il faut que je me dégonfle !
Sinon, pour étoffer le propos initial de la discussion, qui malgré le coté cocasse du à mon impulsivité consommatrice, reste un problème qui peut se retrouver et qui sera quoiqu'il en soit archivé, voici un petit comparatif qui peut peut-être donné quelques éléments techniques si jamais d'autres que moi se pose les même questions :
Pour le pro, s'il veut bien toujours de moi, bien sur que j'irai ! C'est pas maintenant que j'ai la série de mes rêves qu'il faut que je me dégonfle !
Sinon, pour étoffer le propos initial de la discussion, qui malgré le coté cocasse du à mon impulsivité consommatrice, reste un problème qui peut se retrouver et qui sera quoiqu'il en soit archivé, voici un petit comparatif qui peut peut-être donné quelques éléments techniques si jamais d'autres que moi se pose les même questions :
Hoshi-
Entre les spécs fournisseurs et la réalité mesurée, il y a bien souvent une grande différence. J'ai pu le constater sur une série d'une grande marque connue (TM).
Tarif-
Ah ? C'est quoi l'intérêt des marques de faire çà ?
Hoshi-
C'est pas un intérêt, c'est juste un constat de la réalité. Sans doute dû à une qualité de montage médiocre.
Tarif-
Ce n'est pas ce type de remarque qui peut aider à comprendre ton problème mais plutôt quel type de swing tu as : swing de bras, swing de corps, hanches solidaires des épaules (voir video de Shawn clément) ou dissociées, grip de paume main gauche ou davantage dans les doigts... ces distinctions amènent à comprendre qu'on peut davantage être à l'aise avec une série dite "tolérante" (centre de gravité bas, tête évidée, swingweight...) pour swinguer la tête de club, ou au contraire avec des lames si on swingue le manche.Hoshi a écrit:montre ton swing à un Pro
C'est fait, mais il m'a fait les remarques habituelles (que mon pote m'avait faite aussi d'ailleurs) : grip Ok, stance Ok, mais rotation insuffisante, et donc traversée qui peut être grandement améliorée... certes. Je comprends fort bien cette affaire de rotation, et si j'y fais attention, je sais aussi mieux la réaliser (j'ai pas dit bien ). Avec les Titleist, le résultat est instantané. Avec mes fers, ouais, c'est un poil mieux...
Bon, je sais que le choix d'un pro est une chose très personnelle, mais si quelqu'un peut m'en indiquer un avec qui l'expérience fut très positive en région parisienne, je suis grandement intéressé....
Le tout est de choisir une filière qui marche pour soi (et parfois on se trompe, car il faut bien essayer quelque chose pour voir ce que ça donne !!!) et de respecter la logique de cette filière, c'est-à-dire ne pas mélanger les principes techiques d'une famille technique avec une autre.
Je note ton entraînement intense mais ton expérience est encore faible et faire un bilan technique exact me semble une priorité. Tu pourras alors en déduire si tes choix de clubs sont cohérents ou pas.
Mister Gratte a écrit:
Arg ! je suis démasqué
en fait non, pas d'envie de changer pour le moment et si cela le devient, mon choix se porterait sur les Mizuno MP57. J'attends d'être beaucoup plus régulier avant.
ils vont bientot baisser avec les nouveautes Mizuno (MX 200, MP52 et MP62) donc c'est bien que tu attends un peu
-
Oui Laurent, je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis.
Le truc, c'est que ce n'est pas facile, justement lorsque l'on a pas beaucoup d'expérience, d'expliquer à un pro qui ne te connaît pas, que, ok, les principes de bases, tu les connais et que c'est pas la peine de perdre une demi-heure à te les réciter, mais qu'en revanche, tu préférerais savoir plutôt si tu les appliques correctement ou pas, et si c'est pas le cas, qu'on t'explique pourquoi et comment y remédier ! J'ai eu droit à toute la théorie sur le Swing, que l'on connaît tous ou a peu près, mais qu'on s'époumone à mettre en pratique avec plus ou moins de réussite.
Je sais qu'on ne réglera pas ce point par messages interposés, et je ne suis pas loin de me dire que je viendrai bien visiter Villiers-sur-Marne si jamais tu t'occupes des débutants (sinon, t'as pas un collègue dans mon coin ?), mais ce que je peux te dire, c'est que ma séance de practice de ce soir avec les lames m'a donné beaucoup plus d'indications que certains pro (atttttttention, je ne dis aucun mal des pros, bieeeeen au contraire, juste, il faut trouver celui qui va bien avec soi, et c'est pas facile......). Je pense que je swing le manche plus que la tête de club, mais je n'ai plus un swing de bras. Le corps n'accompagne pas encore assez, mais ce n'est plus juste un swing de bras.
Mon entraînement intense concerne surtout le petit jeu et le putting, parce que pour le plein swing, je suis un peu seul, et je n'avance que par essai divers et variés... Pas très efficace, j'en suis certain.
Merci en tout cas pour tes remarques, ca m'aide considérablement à intégrer les choses... J'y arriverai, j'y arriverai....
Le truc, c'est que ce n'est pas facile, justement lorsque l'on a pas beaucoup d'expérience, d'expliquer à un pro qui ne te connaît pas, que, ok, les principes de bases, tu les connais et que c'est pas la peine de perdre une demi-heure à te les réciter, mais qu'en revanche, tu préférerais savoir plutôt si tu les appliques correctement ou pas, et si c'est pas le cas, qu'on t'explique pourquoi et comment y remédier ! J'ai eu droit à toute la théorie sur le Swing, que l'on connaît tous ou a peu près, mais qu'on s'époumone à mettre en pratique avec plus ou moins de réussite.
Je sais qu'on ne réglera pas ce point par messages interposés, et je ne suis pas loin de me dire que je viendrai bien visiter Villiers-sur-Marne si jamais tu t'occupes des débutants (sinon, t'as pas un collègue dans mon coin ?), mais ce que je peux te dire, c'est que ma séance de practice de ce soir avec les lames m'a donné beaucoup plus d'indications que certains pro (atttttttention, je ne dis aucun mal des pros, bieeeeen au contraire, juste, il faut trouver celui qui va bien avec soi, et c'est pas facile......). Je pense que je swing le manche plus que la tête de club, mais je n'ai plus un swing de bras. Le corps n'accompagne pas encore assez, mais ce n'est plus juste un swing de bras.
Mon entraînement intense concerne surtout le petit jeu et le putting, parce que pour le plein swing, je suis un peu seul, et je n'avance que par essai divers et variés... Pas très efficace, j'en suis certain.
Merci en tout cas pour tes remarques, ca m'aide considérablement à intégrer les choses... J'y arriverai, j'y arriverai....
Hoshi-
Pascal78 a écrit:Mister Gratte a écrit:
Arg ! je suis démasqué
ils vont bientot baisser avec les nouveautes Mizuno (MX 200, MP52 et MP62) donc c'est bien que tu attends un peu
Apparament non, le directeur commercial Mizu France nous a confirmé que les MP52/62 viennent étendre la gamme MP et non remplacer les MP57/67, donc pas de baisse sur les prix dans l'immédiat. Ca changera surement après 3-4 mois de commercialisation si les consommateurs privilégient les derniers modèles sortis.
Dernière édition par BlindS le Mer 3 Sep 2008 - 22:51, édité 1 fois
Alors, pour en revenir à ce que je disais, voici ce qu'annonçait Taylor Made pour sasérie 200 steel et ce qu'il en était réellement.
Selon TM, les lofts:
F3: 20°
F4: 23°
F5: 26°
F6: 29°
F7: 33°
F8: 37°
F9: 41°
PW: 45°
La réalité mesurée:
F3: 21°
F4: 21,5°
F5: 26,5°
F6: 28°
F7: 32°
Bref, vraiment pas terrible et je ne te parle pas des swingweights qui étaient encore plus aléatoires.
C'est quand même un peu dommage.
Selon TM, les lofts:
F3: 20°
F4: 23°
F5: 26°
F6: 29°
F7: 33°
La réalité mesurée:
F3: 21°
F4: 21,5°
F5: 26,5°
F6: 28°
F7: 32°
Bref, vraiment pas terrible et je ne te parle pas des swingweights qui étaient encore plus aléatoires.
C'est quand même un peu dommage.
Tarif-
Peut-être que Titleist ne se trompe pas...
Hoshi-
BlindS a écrit:Pascal78 a écrit:Mister Gratte a écrit:
Arg ! je suis démasqué
Apparament non, le directeur commercial Mizu France nous a confirmé que les MP52/62 viennent étendre la gamme MP et non remplacer les MP57/67, donc pas de baisse sur les prix dans l'immédiat. Ca changera surement après 3-4 mois de commercialisation si les consommateurs privilégient les derniers modèles sortis.
Merci messieurs,
y'a de grandes chances que les prix évoluent à la baisse, et j'ai le temps avec moi. Avec un peu de chance, je pourrai me faire mon cadeau de noël en janvier !!
Mister Gratte-
Facile de répondre : tu essaies un fer 5 par exemple et tu te dis : Bigre je vais loin avec ces clubs! j'achète! D'où le tendance des marques à réduire historiquement les lofts pour chaque n° de club.Hoshi a écrit:Ah ? C'est quoi l'intérêt des marques de faire çà ?
Mais bienvenue au club (Titleist). Je suis tout content d'avoir touché mes 690 CB à 200 € cet été!
Ahhhh ! toi aussi alors ?
Je la connais cette série, c'est celle de mon copain, elle est superbe !
Quand même, d'occasion, çà reste accessible...
Je la connais cette série, c'est celle de mon copain, elle est superbe !
Quand même, d'occasion, çà reste accessible...
Hoshi-
J'étais déjà dans la marqueHoshi a écrit:Ahhhh ! toi aussi alors ?
Ah? C'est pas des MB qu'il avait?Hoshi a écrit:Je la connais cette série, c'est celle de mon copain, elle est superbe !
BlindS a écrit:Pascal78 a écrit:Mister Gratte a écrit:
Arg ! je suis démasqué
pas mal la stratégie commerciale ! sont forts ces ricains : "ca remplace pas les series existantes mais on les arretera dans quelques mois"
ca evite effectivement l'effet de baisse de prix !
-
Encore plus fort, envoyer un employé sur le forum nous vanter que ses lames sont jouables, voir même meilleurs, pour les débutants !
Et insiter qu'en plus on en abandonnerais volontier la série tolérante du concurrent !
Et pour cloturer le tout, un autre qui viens ajouter qu'un autre concurrent nous raconte n'importe quoi
Et insiter qu'en plus on en abandonnerais volontier la série tolérante du concurrent !
Et pour cloturer le tout, un autre qui viens ajouter qu'un autre concurrent nous raconte n'importe quoi
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Si, pardon...Ah? C'est pas des MB qu'il avait?
Encore plus fort, envoyer un employé sur le forum nous vanter que ses lames sont jouables, voir même meilleurs, pour les débutants !
Je bosse pas chez Titleist, mais j'aimerai bien à vrai dire...
Enfin tout ce que j'ai dit n'engage que moi hein...
Hoshi-
Pascal78 a écrit:BlindS a écrit:Pascal78 a écrit:Mister Gratte a écrit:
Arg ! je suis démasqué
pas mal la stratégie commerciale ! sont forts ces ricains : "ca remplace pas les series existantes mais on les arretera dans quelques mois"
ca evite effectivement l'effet de baisse de prix !
Attention avant qu'on ne s'y perde:
la phrase "Ca changera surement..." n'est que mon interprétation et aucunement les propos de la marque ...
t'inquiete c'est comme ca qu'on comprend ton post... mais c'est surement tres proche de la realite
-
BlindS ne cherche pas à se mettre mal avec Mizuno ... Ca pourra toujours servir un jour d'être bien avec Mizuno, éventuellement !!!
Enfin jme comprends ...
Et surtout ... Je charrie !
Enfin jme comprends ...
Et surtout ... Je charrie !
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Pascal78 a écrit:t'inquiete c'est comme ca qu'on comprend ton post... mais c'est surement tres proche de la realite
Surtout que sur une interview video en anglais le mec de mizuno qui présente les modèles dit qu'ils vont remplacer les 57 (et 32 si je me souviens bien)!
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Page 1 sur 2 • 1, 2