FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PGA Deutsche Bank Championship

+3
biggolf17
Christophe
Hoshi
7 participants

Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Ven 29 Aoû 2008 - 19:41

Je prends la liberté d'ouvrir un fil sur cette compétition qui va durer 4 jours !

Rendez-vous sur Sport+ dès 22h (21h sur Golf Channel) pour suivre l'évènement qui sera, je l'espère, aussi prenant que le précédent.

Je ne saurai pas faire de pronostic, mais je pense qu'entre Phil Mickelson, Sergio Garcia et Vijay Singh (je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien Vijay... Peut-être parce que grâce à lui, je putt avec mon hybride parfois lolll) , ca va être serré ! L'un défends son titre, l'autre doit vouloir réitérer la jolie victoire du Barclays, et le troisième conjurer le sort de son drive loupé !

Et puis Anthony Kim nous fera encore peut-être d'autres coups magiques pour se sortir de situations peu favorables, bref... Je trépigne !

Bonne soirée à tous folgan
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Ven 29 Aoû 2008 - 19:59

Complément d'info : Vijay et Sergio ont déja terminé le premier round, Vijay est à -7 et domine, tandis que Sergio est à -4... C'est visible sur le streaming officiel du PGA tour, mais ca rame pas mal na
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Christophe Sam 30 Aoû 2008 - 1:14

J'adore le swing et l'attitude de Mike Weir. Remarquez, quand n'importe quel golfeur fait -10, il est beau à voir. Mais Mike Weir, c'est la classe, voilà. Je lui ai trouvé des similitudes de swing avec.... Moe Norman ! Mais un Moe Norman qui aurait la classe, voyez.

Enfin, bref, j'ai apprécié le spectacle donné par ce golfeur. De là à ce qu'il joue comme ça 4 jours, c'est autre chose. A suivre.

(la façon qu'ils ont de se jouer des pièces d'eau de ce parcours de Boston, impressionnant, le très haut niveau est de sortie !)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par biggolf17 Sam 30 Aoû 2008 - 9:55

Christophe a écrit:J'adore le swing et l'attitude de Mike Weir.

Un futur addict du S§T! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Dim 31 Aoû 2008 - 22:05

Et voila... Encore une déprogrammation Sport+ qui nous donne du foot au lieu de la troisième journée initialement prévue... Et c'est pas la première fois... Je suis déçu, une fois de plus. Impossible de visualiser ailleurs... Thumb down

Si sport+ ne veut plus diffuser de golf, qu'elle le dise, mais qu'elle cesse les douche écossaises, par pitié ! Mad
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Christophe Lun 1 Sep 2008 - 8:06

Pour ma part j'avais bien vu qu'ils avaient décalé à 22h puis 23h puis 23h30, pour mettre un Madrid - La Corogne et le tour d'Irlande avant, ce dont vraiment je n'ai mais alors.... (compléter dans votre tête)

J'ai enregistré... Marre des différés de Sport+, je veux du direct !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Lun 1 Sep 2008 - 9:28

La solution çà serait de trouver un broadcast NBC Sports, c'est eux qui ont tous les majeurs et la deuxième moitié des tournois normaux... J'ai cherché mais rien trouvé... Il y a aussi le streaming du site du PGA tour, la çà couvre tout l'évènement en temps réel, mais chez moi, c'est lent... très lent...

C'est dommage parce que les commentaires sur Sport+ sont sympas, mais ca devient trop fréquent ce type de déprogrammation, je pense que je vais finir par lâcher l'abonnement de guerre lasse.

Bon sinon, Tim clarck a bien craqué on dirait... Mike Weir est en grande forme ! Ca va être serré, et si jamais ils me déprogramme encore la soirée, je me fâche très fort boxing
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 0:17

Superbe victoire de Vijay Singh avec du très grand jeu et du très grand putting (c'était son point faible c'est devenu son point fort).

En plus il ne sert que d'une main pour swinguer:
http://www.pgatour.com/video/?/video/video/pga-tour/highlights/2008/09/01/mine_08deutsche_rnd4_16_tee_sing_seeit.pgatour

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Ringeval Mar 2 Sep 2008 - 9:19

Rea a écrit:Superbe victoire de Vijay Singh avec du très grand jeu et du très grand putting (c'était son point faible c'est devenu son point fort).


3 tournois de gagner en 5 semaines : quel retour ! yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Christophe Mar 2 Sep 2008 - 10:13

Impressionnant de calme, de maîtrise de lui. J'aime beaucoup son attitude, et sur son swing de driver vraiment il dégage une belle aura... techet

Mais c'est marrant il n'emporte pas l'adhésion, il n'a pas le charisme d'autres golfeurs. Il faut dire qu'il a déjà eu des déclarations qui ne montraient pas une grande ouverture sur les autres (critique des autres golfeurs "fainéants", vision de la femme particulière...).

J'aimerais bien que Garcia par exemple enchaîne quelques victoires. Par contre il ne faudrait pas qu'il refasse des choix moyens de club, à la Van de Velde (choix d'un PW là où le Fer9 semblait logique, ce qui lui coûte deux coups et la troisième place). hein3
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Mar 2 Sep 2008 - 10:54

Il faut dire qu'il a déjà eu des déclarations qui ne montraient pas une grande ouverture sur les autres (critique des autres golfeurs "fainéants", vision de la femme particulière...).

Il a critiqué les autres golfeurs, c'est vrai, mais cela vient de son incroyable capacité à s'investir dans son entraînement.

La polémique sur "les femmes" mérite quand même d'être précisé : il était contre la participation d'Annika Sörenstam au Colonial (tournoi du PGA Tour) en 2003, parce qu'elle n'était pas passé par la voie normale des qualifications, mais plutôt par le mécanisme des "sponsors exemptions" qui peut dans bien des cas être considéré comme un coup de pub plus que comme un réel intérêt sportif. Confused

Si le PGA Tour n'est effectivement pas réservé aux hommes dans le principe, j'avoue ne pas vraiment voir l'intérêt d'y mêler des joueuses du circuit féminin (extrêmement qualitatif par ailleurs !) simplement pour marquer la différence de sexe et non par le mécanisme classique. Çà sentait quand même le coup de pieds médiatique. Le golf féminin de haut niveau est extraordinaire mais là, on était plus vraiment dans des questions de golf ou d'aptitude... La rareté du phénomène et l'impact médiatique n'aurait pas dû la dispenser du processus qualificatif. A l'extrême limite, le fait que ce soit une femme est anecdotique dans la mesure où il s'agissait d'un(e) participant(e) qui ne s'était pas qualifié(e). S'il avait s'agit d'un homme, aurait-on réagi de la même manière ? A ce moment là, n'importe qui peut rejoindre le PGA en faisant fi du travail des autres qui ont suivi la procédure pour gagner leur carte...

On peut être pour ou contre, mais çà n'implique pas la vision de Vijay sur "les femmes" en général. Juste sur ce cas précis, qui de mon point de vue également, est très discutable. Wink


Dernière édition par Hoshi le Mar 2 Sep 2008 - 10:57, édité 1 fois
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Mister Gratte Mar 2 Sep 2008 - 10:57

Vraiment impressionnant Vijay !!
Ca me rappelle quelqu'un qu'on ne voit pas trop ces derniers temps Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Mar 2 Sep 2008 - 11:02

Pour les malheureux qui n'auraient pas vu les deux putts absolument dantesque d'hier soir :

Vidéo PGA Tour
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Michel TEICHET Mar 2 Sep 2008 - 11:23

Merci, jolis putts c'est vrai, en fait non incroyables putts !!!!!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Mar 2 Sep 2008 - 11:26

C'est clair que c'est assez ahurissant ! Et en plus, deux fois ! cling
Vais voir à m'acheter un Bellys Putter moi.... vit
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Christophe Mar 2 Sep 2008 - 11:32

Ok merci Hoshi de préciser les choses, je ne les connaissais pas aussi bien. Il reste qu'il n'a pas le charisme de l'autre, là.... Wink

Tiens en parlant de l'autre, ces putts de Vijay Singh pour lui permettre de gagner avec 5 ou 6 coups d'avance, il y avait vraiment du TW dans l'air. Made by Fidji. J'espère qu'ils seront en forme tous les deux quand Woods reviendra !

edit : je viens de revoir les images, c'est "pas mal quand même" lolll brav
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par damien Mar 2 Sep 2008 - 14:29

Hoshi a écrit:

Vais voir à m'acheter un Bellys Putter moi.... vit

Havret et Singh ont gagnés ce week end avec chacun leur belly putter.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Mister Gratte Mar 2 Sep 2008 - 14:36

Je me souviens avoir vu Singh s'entrainer au practice avec un putter qui avait une boule à la place de la lame.
Quand on connait ses séances d'entrainements, je comprends pas pourquoi ses stats de putting ne soient pas meilleures.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 15:57

Ce que j'aime bien dans le golf, c'est qu'on disait il y a quelques mois que c'était le début de la fin de carrière de Vijay.Depuis Il n'arrête pas de gagner et c'est bien parti pour la Fedex. En fait, c'est le début peût être pour lui de redevenir numéro un mondial.
Vijay Singh est un modèle de golfeur professionnel, c'est un travailleur acharné et il a une énorme capacité d'entrainement. Il a reconstruit son swing en adoptant un plan plus vertical, son putting était vraiment son point faible et il semble avoir trouvé la solution ...pour l'instant. Il a un rythme incroyable dans son swing et ça ne l'empêche pas de le travailler quand même avec un gadget dernier cri. Il a le meilleur long jeu actuellement grâce à ses balles en fade (il drive loin, en fade en évitant souvent les roughs et chope les greens de la même manière).
Il a été numéro un mondial et on sent qu'il est le seul à pouvoir le redevenir... tout ça la quarantaine passée.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Hoshi Mar 2 Sep 2008 - 16:03

Havret et Singh ont gagnés ce week end avec chacun leur belly putter.

Oui, et d'ailleurs je suis étonné, car je n'en ai jamais vu en présentation dans les pro-shop... Peut-être parce que c'est plus difficile à maitriser, je ne sais pas ?
En ce qui me concerne, j'avais un problème de contact de balle avec mon putter lame, je ne contactai quasimment jamais exactement sur le sweet spot, avec du coup, des effets de bords parfois pas très agréables... J'ai essayé, par hasard ( en fait, je passe ma vie à essayer des "choses", au golf lolll ) un grip assez fantasque qui consiste a une prise classique avec la main gauche, puis à positionner la main droite un peu comme sur un stylo pour schématiser (assez proche du bellys putter donc), et bien çà a totalement réglé le problème de contact ainsi que le roulement de ma balle (mes balles de training sont toutes marquées sur l'équateur pour cette raison)... Donc, la longueur du shaft + le grip différent fait que ce type de putter doit effectivement apporter pas mal dans bien des cas !

Mon copain avec qui je joue m'a d'ailleurs fait la remarque que selon lui, j'avais trouvé le grip de putting qui me convenait, et que je devais travailler avec çà, même si c'était peu orthodoxe. Le fait est que ca entre mieux et plus souvent... foot2
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGA Deutsche Bank Championship Empty Re: PGA Deutsche Bank Championship

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum