Overswing et poignets
+3
Minor swing
bubble
lucky luc
7 participants
Page 1 sur 1
Overswing et poignets
Je fais partie du clan des overswingueurs bien atteint.
L'année dernière j'ai commencé à vouloir le réduire sans beaucoup de succès et j'y ai renoncé temporairement.
Je pense qu'une partie de l'overswing provient du fait que le côté droit (pour un droitier) ne "tient" pas au BS avec un genou droit qui ne tient pas, un pied qui ne tient pas. J'ai travaillé pour stabiliser quelque peu l'appui au sol mais ça ne suffit pas.
Une autre composante de cet overswing est le sur-armement des poignets. Et ce point me semble très difficile à contrôler, à travailler. C'est complètement inconscient.
Je suis plutôt hyperlaxe et je me demande si ça peut avoir un lien avec ce sur-armement?
L'année dernière j'ai commencé à vouloir le réduire sans beaucoup de succès et j'y ai renoncé temporairement.
Je pense qu'une partie de l'overswing provient du fait que le côté droit (pour un droitier) ne "tient" pas au BS avec un genou droit qui ne tient pas, un pied qui ne tient pas. J'ai travaillé pour stabiliser quelque peu l'appui au sol mais ça ne suffit pas.
Une autre composante de cet overswing est le sur-armement des poignets. Et ce point me semble très difficile à contrôler, à travailler. C'est complètement inconscient.
Je suis plutôt hyperlaxe et je me demande si ça peut avoir un lien avec ce sur-armement?
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Re: Overswing et poignets
j'overswing aussi selon certains. je suis assez laxe également.
sur certaines leçons en DVD il n'existe pas d'overswing...
du coup je tente de joueur un demi BS ce qui m'amène souvent à un plein 3/4.
par contre, dans une video sur le swing de hogan du même type qu'a fait le 8 step (Jim Mclean) j'ai noté, sur le grip, d'éviter d'alonger trop le pouce gauche, et de le remonter un peu sur le grip. ça évite un peu trop d'armement. Il y a une pression qui s'exerce du bout du pouce à l'armement. ca aide à raccourcir un peu le BS
pour ma part si je fais pas attention à ca j'ai la main droite qui repose presque uniquement sur le pouce gauche tellement il est gros et s'alonge détendu.
sur certaines leçons en DVD il n'existe pas d'overswing...
du coup je tente de joueur un demi BS ce qui m'amène souvent à un plein 3/4.
par contre, dans une video sur le swing de hogan du même type qu'a fait le 8 step (Jim Mclean) j'ai noté, sur le grip, d'éviter d'alonger trop le pouce gauche, et de le remonter un peu sur le grip. ça évite un peu trop d'armement. Il y a une pression qui s'exerce du bout du pouce à l'armement. ca aide à raccourcir un peu le BS
pour ma part si je fais pas attention à ca j'ai la main droite qui repose presque uniquement sur le pouce gauche tellement il est gros et s'alonge détendu.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Confession sincère.lucky luc a écrit:Je fais partie du clan des overswingueurs bien atteint.
Au fait, qu'est-ce qui t'embête dans le fait d'overswinguer?
Clair, il a l'air souple, l'animal ...Minor swing a écrit:C'est pas forcément de l'overswing ça...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
John Daly on t'a reconnu.Joli photo
Ce n'est pas de l'overswing dans le sens défaut, je dirai de l'hyper rotation.
Invité- Invité
Ben non, c'est son finish, il a juste loupé la balle, le pauvre.Minor swing a écrit:C'est pas forcément de l'overswing ça...
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche a écrit:Ben non, c'est son finish, il a juste loupé la balle, le pauvre.Minor swing a écrit:C'est pas forcément de l'overswing ça...
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !