La fabrication de clubs de golf
5 participants
Page 1 sur 1
La fabrication de clubs de golf
La fabrication de clubs sur-mesure
En fait t'enregistre 24h/24 toutes les chaînes?
J'ai aussi vu cette émission hier soir et j'ai pensé à toi.
J'ai aussi vu cette émission hier soir et j'ai pensé à toi.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Re: La fabrication de clubs de golf
Excellent !
J'ai fait un peu de fonderie quand j'etais etudiant... pas aussi compliqué que ça mais nous avons coulé des tetes de putters en bronze pour voir ce que cela pouver donner sur les greens. Nous avions pris modele sur un putter ping.... et le resultat etait plutot interessant du coté "touché" de balle (en 95-96 il n'y avait pas encore de face avec insert) par contre dur dur d'équilibrer le club...
Merci pour cette superbe vidéo !
J'ai fait un peu de fonderie quand j'etais etudiant... pas aussi compliqué que ça mais nous avons coulé des tetes de putters en bronze pour voir ce que cela pouver donner sur les greens. Nous avions pris modele sur un putter ping.... et le resultat etait plutot interessant du coté "touché" de balle (en 95-96 il n'y avait pas encore de face avec insert) par contre dur dur d'équilibrer le club...
Merci pour cette superbe vidéo !
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
vidéo très instructive ... mais à mon humide avis, les clubs de type Decathlon (en gros les miens) sont plutôt du forgé que du coulé, question de coût.
Jean-Michel
Jean-Michel
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:vidéo très instructive ... mais à mon humide avis, les clubs de type Decathlon (en gros les miens) sont plutôt du forgé que du coulé, question de coût.
Jean-Michel
Decathlon fait aussi des clubs forgés en haut de gamme (ceux de Thomas Levet).
D'autre part il me semble bien que le forgé a un coût de fabrication plus élevé, non?
Je confirme, le forgeage coute beaucoup plus cher que la fonderie. Dans l'industrie le forgeage est reservé à aux materiels sensibles car pour la meme quantité de matiere, la resistance mécanique est plus elevée...
Le forgé c'est pour le haut de gamme normalement
Promis j'arrete là...
Le forgé c'est pour le haut de gamme normalement
Promis j'arrete là...
Nodeurs-
On comprends pourquoi çà coûte quand même un peu d'argent un club de golf !
Hoshi-
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Euh, en fait ce n'est pas pour cela qu'un club coûte cher...
Dans le prix il y a la matière et le façonnage qui ne représentent qu'un faible pourcentage... après tu rajoutes le marketing et la pub.. et enfin la méga marge....
Dans le prix il y a la matière et le façonnage qui ne représentent qu'un faible pourcentage... après tu rajoutes le marketing et la pub.. et enfin la méga marge....
Nodeurs-
Oui, enfin je vois quand même pas mal de gens s'affairer autour des appareils, je veux dire, tout ne semble pas dédier aux machines ? (ceci étant, ma connaissance de l'industrie étant proche de zéro, je me goure peut-être totalement, mais je voyais quelque chose de beaucoup plus automatisé ne faisant pas ou peu intervenir les hommes une fois le process rodé)
Hoshi-
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Pour faire très simple :
-> Il y a le cout d'industrialisation : comment tu vas faire ton produit et avec quelles machines
-> Les couts de production : moyens humains, énergie, matière, entretien, amortissement…
Et bien dans les deux compartiments la fonderie c'est vraiment beaucoup moins cher...
Nodeurs-
Ok, merci pour cette info
Donc si c'est le marketing qui entre en jeu, là je suis déjà plus dans mon truc, et donc, les prix peuvent varier de pas grand chose au grand n'importe quoi, c'est un fait !
Donc si c'est le marketing qui entre en jeu, là je suis déjà plus dans mon truc, et donc, les prix peuvent varier de pas grand chose au grand n'importe quoi, c'est un fait !
Hoshi-
C'est marrant, j'avais de vieux souvenir de pièces forgées moins chères que du coulé à cire perdu. Bon, j'ai du déraper quelque part, ou alors confondre. Désolé.
Sur le reste, je suis assez d'accord, le cout n'est pas tant en production que sur le reste ... à commencer par une TVA à 19.6%
Jean-Michel
Sur le reste, je suis assez d'accord, le cout n'est pas tant en production que sur le reste ... à commencer par une TVA à 19.6%
Jean-Michel
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:C'est marrant, j'avais de vieux souvenir de pièces forgées moins chères que du coulé à cire perdu. Bon, j'ai du déraper quelque part, ou alors confondre. Désolé.
Jean-Michel
Pour de l'hyper grande serie (plusieurs millions de pieces identiques) cela se joue effectivement... mais ce n'est pas le cas ici... mes souvenirs ont une dizaine d'années mais je baigne encore un peu dans le domaine...
La Tva c'est la seule couche (non negligeable) du tarif dont nous soyons clairement informés...
Nodeurs-