FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien du matériel

3 participants

Aller en bas

Entretien du matériel Empty Entretien du matériel

Message par Invité Dim 30 Oct 2005 - 15:02

Comment bien prendre soin de son matériel (entretien et nettoyage) :
- les clubs (grip, shaft, tête)
- les balles
- les chaussures (à l'eau puis cirage ?)
- ...

Merci de me donner vos techniques pour l'entretien et le nettoyage de tout votre matériel de golf. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien du matériel Empty Re: Entretien du matériel

Message par Ed Dim 30 Oct 2005 - 22:02

Les grips peuvent se nettoyer au savon et eau, et on ne le fait pas assez souvent ...

Sinon trampage dans l'eau puis séchage pour les shafts + tête.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du matériel Empty Re: Entretien du matériel

Message par Little Tiger Lun 31 Oct 2005 - 4:42

Pour les clubs, un petit coup de brosse et d'eau puis séchage à l'air comprimé hop, c'est nettement plus joli à voir qu'un tas de boue et d'herbe séchée (voir mon sac...)
Pour les chaussures, petit nettoyage dessous à l'air comprimé, éponge humide et cirage d'entretien pour éviter de changer de chaussure s tous les deux ans (voir les miennes...)
Pour les balles, les nettoyer mais bon un coup de chiffon suffit quand elles durent assez longtemps (pas comme les miennes, elles aiment bien les obstacles et les roughs...)
Bref, mes conseils ne seront d'aucune utilité car ils ne sont pas du vécu... Ne faites pas ce que je fais... honte sur moi ! Razz
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du matériel Empty Re: Entretien du matériel

Message par Agathe Lun 31 Oct 2005 - 7:15

Little Tiger a écrit: c'est nettement plus joli à voir qu'un tas de boue et d'herbe séchée (voir mon sac...)

Pour ceux qui portent leur sac à l'épaule normalement on met le bras sur les clubs pour éviter de faire du bruit d'où l'interêt de les avoir propres.

Pour le "joli" je suis d'accord mais c'est surtout plus efficace.
Ce sont les rainures qui font voler la balle, quand un club est sale il perd jusqu'à 10% de sa distance, à méditer.

Sur le parcours je les nettoie après chaque coup avec ma brosse et ma serviette humide.
Si grosse compet, la veille bon nettoyage, eau tiède savonneuse, éponge.

Les balles, elles, ont une durée de vie de plus en plus courte je trouve surtout l'hiver, je les nettoie mais surtout je les change pour les compets.

Pour les chaussures faudrait que je les cirent...l'hiver j'ai des boots donc bon coup de jet d'eau.

Petit truc pour le matos, éviter de laisser ses clubs l'été dans un coffre de voiture par de hautes températures s'ils sont en graphite, risque de les casser ensuite...
Et l'hiver toujours garder sa balle dans sa main entre les trous pour la chauffer, ça va plus loin.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du matériel Empty Re: Entretien du matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum