FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix taille de grip

2 participants

Aller en bas

Choix taille de grip Empty Choix taille de grip

Message par CDOM Ven 1 Aoû 2008 - 14:27

Bonjour,



Existe-t-il une tendance concernant la taille des GRIP chez les PRO ?



Chaque joueur doit choisir bien sûr en fonction de ses sensations. Peut-être que les tendances évoluent au fil des ans en fonction de la technique de jeu, du matériel par exemple.


Mais plus généralement, un joueur aura t-il tendance à choisir une taille de grip « pile-poil » à l’envergure de sa main ou prendra t-il légèrement plus petit ou plus grand ? Ce choix est-il variable suivant les clubs ?
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille de grip Empty Re: Choix taille de grip

Message par Laurent Jockschies Ven 1 Aoû 2008 - 15:23

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour déterminer la taille du grip :
-la taille des mains (et il existe chez tous les fabriquants par exemple des tailles recommandées pour le grip en fonction de la taille des mains)
-le type de prise (grip de main gauche tenu plus dans les doigts ou plus dans la paume)
-le souhait de favoriser l'action des mains (grip plus fin) ou de la réduire (grip plus épais).

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille de grip Empty Re: Choix taille de grip

Message par CDOM Ven 1 Aoû 2008 - 16:39

… Les sensations partent, re-viennent, changent…

Alors que j’avais opté pour une taille de grip plus importante (Couleur Jaune chez PING… et oui, j’ai de grandes mains…) j’ai envie de revenir sur une taille de Grip plus « fine ». Pourquoi ? J’ai cette drôle de sensation de trouver mes clubs « lourds » (en m’excusant d’inventer une nouvelle terminologie golfique…)… cette sensation m’est apparue que récemment avec une utilisation plus fréquente des bois et drive. J’ai pris il y a peu de temps un Drive avec un grip plus fin, trop peu de temps pour juger du résultat en terme d’efficacité, mais la sensation immédiate était d’avoir dans les mains un club plus (vraiment plus) léger… alors que le poids et taille étaient identique.


Bref, le mieux est d’essayer divers grip .. en gardant dans l’armoire les anciens… on ne sait jamais, la tendance pourrait alors de nouveau s’inverser.

Ce soir, les vacances... les résulats de mes prochaines compétitions à la rentrée...
CDOM
CDOM

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Ville : Vincenes
Index : 25.7
Citation favorite : On n'apprend rien dans la facilité...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix taille de grip Empty Re: Choix taille de grip

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 18:42

CDOM a écrit:...Ce soir, les vacances... les résulats de mes prochaines compétitions à la rentrée...

Quoi ?!? Tu ne joues pas pendant tes vacances ........ je ne veux pas être contaminé ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix taille de grip Empty Re: Choix taille de grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum