FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

+25
DZARDEN
tapa1balle
Sébastien
Pascal59
Xeus1719
renard
jmtiger3
Def
StephaneForum
duc
Mister Gratte
Birdy
bubble
Rip
beebop
Ringeval
Iron Patator
Lin
Nicolas Lecoutre
Tarif
damien
jaames
Pascal78
Gastel
loudo62
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap8%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap14%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap22%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap26%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 13 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap22%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 18:18

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.
J'entends la question, en se donnant des moyens raisonnables pour y arriver (sauf peut-être pour les négatifs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Birdy Mar 5 Aoû 2008 - 14:37

Des paliers à 35, 26 et 18 (chez les hommes)
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par DZARDEN Mar 5 Aoû 2008 - 16:02

damien a écrit:
Rip a écrit: comme, en plus, je joue selon les règles...

Quelle idée ! gne

Bien entendu, c'est le seul .............................. mickey
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par damien Mar 5 Aoû 2008 - 16:22

tapa1balle a écrit:Donc selon le tableau - de 5% des golfeurs sont à 1 chiffre
et un peu plus de 1% sont 1ère catégorie
Le sondage est loin de la réalitée.

On ne parle pas de la même chose là...
Le tableau de la FFGolf date un peu, mais surtout traîte des indexs à une date figée (2003).

Là, le sondage correspond à des estimations d'un niveau otpimum souhaité, espéré... parfosi avec un délai long...

Après les stats d'indexs se sont améliorés, si on regarde le mérite amateur français, il y a un paquet d'indexs négatifs... Beaucoup plus quen 2003.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par tapa1balle Mer 6 Aoû 2008 - 10:05

Oui effectivement j'ai un peu détourné le post damien.
Les pourcentages de 2003 ne doivent pas être si différent de 2007, car le nombre total de licencié à augmenter aussi, donc.
Mais tout celà pour dire que si l'on regarde le résultat du sondage, je trouve les gens trés ambitieux.
sans aucune prétention, le golf commence à partir de 10 idx pour moi, avant c'est du pousse ba-balle.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par tapa1balle Mer 6 Aoû 2008 - 10:09

Birdy a écrit:Des paliers à 35, 26 et 18 (chez les hommes)

Oui assez d'accord, mais je rajoute 15, 12, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 4.5, 4, 3.5, 3, 2.5, ....
il y autant de palier entre 35 et 4 que de 4 à 0.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 10:11

tapa1balle a écrit:Mais tout celà pour dire que si l'on regarde le résultat du sondage, je trouve les gens trés ambitieux.
sans aucune prétention, le golf commence à partir de 10 idx pour moi, avant c'est du pousse ba-balle.

Donc tu trouves ambitieux que les forumeurs ne veulent pas rester des pousse ba-balle ? Etonnant comme raisonnement , non ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 10:33

j'ai mis moins de zéro, on en reparle dans 20 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par DZARDEN Mer 6 Aoû 2008 - 10:40

gregounet a écrit:j'ai mis moins de zéro, on en reparle dans 20 ans.

lol!
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par biggolf17 Mer 6 Aoû 2008 - 10:52

tapa1balle a écrit:
sans aucune prétention, le golf commence à partir de 10 idx pour moi, avant c'est du pousse ba-balle.


Conclusion: au-dessus de 10 on joue à quoi?

Planter un mat par-dessus un arbre à 100 m du green avec le petit effet rétro qui va bien, ce n'est pas du golf? Ce n'est qu'un exemple de coup de golf et il y en d'autres qu'un index au-dessus de 10 sait faire sans pousser la ba-balle. Aprés, la différence se situe plutôt dans une moins bonne régularité et une moindre longueur dans les coups longs et moyens, d'où des GIR plus délicats.
Et puis l'index c'est pas forcément le but ultime de tous les golfeurs...Il y en a qui jouent surtout pour se faire plaisir et par amour de beaux coups réussis. Le jour où l'on arrive à les enchainer, ce n'est que du bonus! joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par tapa1balle Mer 6 Aoû 2008 - 10:55

Ringeval a écrit:
tapa1balle a écrit:Mais tout celà pour dire que si l'on regarde le résultat du sondage, je trouve les gens trés ambitieux.
sans aucune prétention, le golf commence à partir de 10 idx pour moi, avant c'est du pousse ba-balle.

Donc tu trouves ambitieux que les forumeurs ne veulent pas rester des pousse ba-balle ? Etonnant comme raisonnement , non ?

Bien sur que non il parait que l'ambition fait avancer, mais à 8 d'index je m'estime encore comme faisant partie des pousses ba-balle tout comme toi lolll .
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 11:25

tapa1balle a écrit:
Bien sur que non il parait que l'ambition fait avancer, mais à 8 d'index je m'estime encore comme faisant partie des pousses ba-balle tout comme toi lolll .

Moi j'ai mis entre 10 et 15 , donc je resterai un pousse ba-balle cling
Mais c'est la présence de ces deux phrases cote à cote qui me faisait réagir . Tu dis que les forumeurs sont ambitieux et tu ajoutes aussitôt qu'ils ambitionnent le niveau de bons pousse ba - balle .
J'en conclue qu'il est ambitieux d'espérer être un (bon ) pousse ba-balle . minor Contradictoire non ?

D'autre part pour réussir un objectif il faut avoir une bonne image de ce que l'on veut atteindre ou être , sinon auncun espoir d'y arriver . techet
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par damien Mer 6 Aoû 2008 - 11:50

tapa1balle a écrit:Oui effectivement j'ai un peu détourné le post damien.
Les pourcentages de 2003 ne doivent pas être si différent de 2007, car le nombre total de licencié à augmenter aussi, donc.
Mais tout celà pour dire que si l'on regarde le résultat du sondage, je trouve les gens trés ambitieux.
sans aucune prétention, le golf commence à partir de 10 idx pour moi, avant c'est du pousse ba-balle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur "l'ambition importante".
Tout le monde n'aboutira peut-être pas... mais c'est un peu normal de fixer des obectifs hauts,c'est ce qui fait avancer...

Même à haut niveau, on voit ça, tu regardes Poulter ou Sabbatini qui ambitionnnent la 1ère place modiale, alors que TW est quand même un extra-terrestre... Plus tout ceux qui en rêvent mais qui ne l'indiquent pas.
Autre exemple, Gregory Bourdy qui clame haut et fort depuis un an que son objectif, c'est la Ryder Cup...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par tapa1balle Mer 6 Aoû 2008 - 12:01

Ringeval a écrit:
tapa1balle a écrit:
Bien sur que non il parait que l'ambition fait avancer, mais à 8 d'index je m'estime encore comme faisant partie des pousses ba-balle tout comme toi lolll .

Moi j'ai mis entre 10 et 15 , donc je resterai un pousse ba-balle cling
Mais c'est la présence de ces deux phrases cote à cote qui me faisait réagir . Tu dis que les forumeurs sont ambitieux et tu ajoutes aussitôt qu'ils ambitionnent le niveau de bons pousse ba - balle .
J'en conclue qu'il est ambitieux d'espérer être un (bon ) pousse ba-balle . minor Contradictoire non ?

D'autre part pour réussir un objectif il faut avoir une bonne image de ce que l'on veut atteindre ou être , sinon auncun espoir d'y arriver . techet

Ringeval, je trouve les forumeurs bcp trop ambitieux et que nous resterons des pousses ba-balle du fait que nous ne maitrisons pas ce que nous faisons la plus part du temps sur un parcours et "OUI" il est ambitieux d'être un bon pousse ba-balle à mes yeux.
Tu es 19 idx, je suis 8, pour moi la différence entre toi et moi c'est que je pousse un peu mieux la balle que toi.
Quand je joue avec des joueurs qui sont autour de 0 ou avec un "PRO", à la fin de la partie je me dis que nous ne faisons pas le même sport, c'est par rapport à des joueurs de ce type que nous sommes des pousses ba-balle bien sûr.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par damien Mer 6 Aoû 2008 - 12:14

tapa1balle a écrit:

Quand je joues avec des joueurs qui sont autour de 0 ou avec un "PRO", à la fin de la partie je me dis que nous ne faisons pas le même sport, c'est par rapport à des joueurs de ce type que nous sommes des pousses ba-balle bien sûr.

Très subjectif tout ça...

J'ai déjà suivi des pros, ou de très bons joueurs en GP, et je n'ai pas été frappé par une différence énorme entre un scratch et un 10 ou un 14 d'index. Je ne parle pas des touring pros qui eux sont vraiment impressionnants, mais des bon amateurs (-1 / à 2 d'index) ou des teaching pro.

La différence se joue sur des petits détails qui cumulés donnent 10 à 12 coups de différences par parcours...

La grosse différence pour moi : le petit jeu et le putting. Pas de faiblesse dans le jeu des scratchs sur ce domaine en général. ça fourre plus souvent les putts, et les coups d'approches sont efficaces... 6 coups faciles gagnés par là...

Après, ça dépend mais à 10/14 dindex, tu plantes 1 ou 2 coups dans les arbres, et tu te refait moins bien qu'un pro, donc tu prend double quand le pro prend Bogey... bref 3 coups perdus par là...

Enfin, les Girs, bah le pro plante plus souvent les drapeaux, prend 10 /12 GIRS... et ça te redonne 3 à 4 coups de différences...

Ama, en dessous de 18, on sait taper la balle, mais ça ne suffit pas, il faut le mental, la régularité, l'expérience et la confiance...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 12:19

D'accord avec la rélativité que tu introduis Tapa1balle , mais je partage la necessaire ambition de Damien pour avancer .
PS : entre 19 et 8 d'index il y a un monde que j'essaye de combler et c'est là mon ambition
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par DZARDEN Mer 6 Aoû 2008 - 12:25

damien a écrit:
tapa1balle a écrit:

Quand je joues avec des joueurs qui sont autour de 0 ou avec un "PRO", à la fin de la partie je me dis que nous ne faisons pas le même sport, c'est par rapport à des joueurs de ce type que nous sommes des pousses ba-balle bien sûr.

Très subjectif tout ça...

J'ai déjà suivi des pros, ou de très bons joueurs en GP, et je n'ai pas été frappé par une différence énorme entre un scratch et un 10 ou un 14 d'index.
La différence se joue sur des petits détails qui cumulés donnent 10 à 12 coups de différences par parcours...

La grosse différence pour moi : le petit jeu et le putting. Pas de faiblesse dans le jeu des scratchs sur ce domaine en général. ça fourre plus souvent les putts, et les coups d'approches sont efficaces... 6 coups faciles gagnés par là...

Après, ça dépend mais à 10/14 d'index, tu plantes 1 ou 2 coups dans les arbres, et tu te refait moins bien qu'un pro, donc tu prend double quand le pro prend Bogey... bref 3 coups perdus par là...

Enfin, les Girs, bah le pro plante plus souvent les drapeaux, prend 10 /12 GIRS... et ça te redonne 3 à 4 coups de différences...

Ama, en dessous de 18, on sait taper la balle, mais ça ne suffit pas, il faut le mental, la régularité, l'expérience et la confiance...

Damien il y a un monde entre les pros et les amateurs, et un autre entre un scratch et un 14, il ne faut pas se faire d'illusion.
Certes entre 14 et 8 c'est essentiellement une question de petit jeu, mais plus bas, c'est autre chose, d'abord pour arriver a 0, il faut planter les mats et, pour etre pro, il faut en plus etre long, tres long, ceci régulièrement et qui plus est sur les fairways
Bref, pour revenir aux propos de Tapa1balle, il a raison, on est toujours un pousse-baballe par rapport a meilleur que soi
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Lin Mer 6 Aoû 2008 - 12:58

Pour avoir eu la chance de voir le GP de St Nom, ce que j'ai remarqué c'est la capacité de faire des reguls, donc des chances de Birdy, et les approches putt donc les pars. Je rajouterai qu'ils sont capables de sortir des recoverys qui ressemblerai a notre meilleur coup.

Plus ton index est bas plus c'est difficile de le jouer et plus c'est difficile de progresser. Donc oui il y a des mondes entre 10 et 0.

Ceci dit si tu fais des grand prix et que tu joues ton index a chaque fois, avec les ssj +2 voir +3 tu descends vite.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par damien Mer 6 Aoû 2008 - 14:26

DZARDEN a écrit:
Damien il y a un monde entre les pros et les amateurs, et un autre entre un scratch et un 14, il ne faut pas se faire d'illusion.

OK pour le GAP entre 0 et 14.

Après dans mon exemple je parle des teaching pros qui sont rarement meilleurs que les amateurs du top 100 au ranking amateur... J'ai exclu les touring pros car effectivemment le gap avec les amateurs est énorme.

Sinon, je ne sais pas à quoi correspond ce terme : pousse ba-balle...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Sébastien Mer 6 Aoû 2008 - 15:30

damien a écrit:
tapa1balle a écrit:

Quand je joues avec des joueurs qui sont autour de 0 ou avec un "PRO", à la fin de la partie je me dis que nous ne faisons pas le même sport, c'est par rapport à des joueurs de ce type que nous sommes des pousses ba-balle bien sûr.

Très subjectif tout ça...

J'ai déjà suivi des pros, ou de très bons joueurs en GP, et je n'ai pas été frappé par une différence énorme entre un scratch et un 10 ou un 14 d'index. Je ne parle pas des touring pros qui eux sont vraiment impressionnants, mais des bon amateurs (-1 / à 2 d'index) ou des teaching pro.

La différence se joue sur des petits détails qui cumulés donnent 10 à 12 coups de différences par parcours...

La grosse différence pour moi : le petit jeu et le putting. Pas de faiblesse dans le jeu des scratchs sur ce domaine en général. ça fourre plus souvent les putts, et les coups d'approches sont efficaces... 6 coups faciles gagnés par là...

Après, ça dépend mais à 10/14 dindex, tu plantes 1 ou 2 coups dans les arbres, et tu te refait moins bien qu'un pro, donc tu prend double quand le pro prend Bogey... bref 3 coups perdus par là...

Enfin, les Girs, bah le pro plante plus souvent les drapeaux, prend 10 /12 GIRS... et ça te redonne 3 à 4 coups de différences...

Ama, en dessous de 18, on sait taper la balle, mais ça ne suffit pas, il faut le mental, la régularité, l'expérience et la confiance...

oui et non ou ça depend ce qu'on entend par taper la balle parce que pour moi (sans vouloir offenser) je ne trouve pas qu'un 18 tape la balle. Pour moi on commence à taper la balle en dessous de 10 et encore ça depend du joueur.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Sébastien Mer 6 Aoû 2008 - 15:35

damien a écrit:
DZARDEN a écrit:
Damien il y a un monde entre les pros et les amateurs, et un autre entre un scratch et un 14, il ne faut pas se faire d'illusion.

OK pour le GAP entre 0 et 14.

Après dans mon exemple je parle des teaching pros qui sont rarement meilleurs que les amateurs du top 100 au ranking amateur... J'ai exclu les touring pros car effectivemment le gap avec les amateurs est énorme.

Sinon, je ne sais pas à quoi correspond ce terme : pousse ba-balle...

Les teaching pro sont rarement meilleur que les joueurs de club !!!

tu n'as qu'à voir leurs résultats en GP et encore dans le nord ils se défendent plutot mieux que la moyenne

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par jicégé Mer 6 Aoû 2008 - 22:11

j'ai mis entre 0 et 4.
1 point de baisse par an,dans 4 ans j'y suis.
Après je reviendrai voter ce sondage. Very Happy

jicégé

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 55
Ville : vichy
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Lin Mer 6 Aoû 2008 - 23:41

oula il y a une grosse confusion avec les pro enseignant et les pro du tour ... le niveau du pro enseignant depent de ce qu'il avant.

Pour voir beaucoup de -1 a -4 ils sont tous jeunes et s'entraine tous les jours.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par BECK Mer 6 Aoû 2008 - 23:55

Sébastien a écrit:

Les teaching pro sont rarement meilleur que les joueurs de club !!!

tu n'as qu'à voir leurs résultats en GP et encore dans le nord ils se défendent plutot mieux que la moyenne

un1
B.P qui a pas mal de victoires cette année
G.S. qui se qualifie pour l'Open Senior !

Leur plus gros soucis c'est qu'ils n'ont plus vraiment le temps de s'entraîner pascompris à l'inverse des joueurs de club !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Spartan Ven 8 Aoû 2008 - 8:46

J'ai mis entre 0 et 4.

Un an et demi après mes débuts dans ce sport magnifique, de travail intensif (que je continue par ailleurs, objectif oblige!) dans tous les secteurs de jeu, et une douzaine de parcours, j'ai fais ma première compet il y a deux semaines et la deuxième cette semaine....Mon index vient de tomber à la FFgolf: 24.4 hcp joie

Les 2 cartes: 88 et 89

Ma meilleure carte est 85 (en amical), pas de bois dans mon sac...fer 4 qui me sert pour les départs, j'ai pas en dessous... lolll
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Def Ven 8 Aoû 2008 - 9:38

T'as choisi les compets où il y avait des lots au moins?
Parce que sacrifier ton 53.5 pour rien! lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Spartan Ven 8 Aoû 2008 - 10:14

Def a écrit:T'as choisi les compets où il y avait des lots au moins?
Parce que sacrifier ton 53.5 pour rien! lolll

Même pas....Pinaise...je n'y avais pas pensé minor
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre? - Page 2 Empty Re: Quel est le niveau max que vous pensez pouvoir atteindre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum