FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Appelez moi Shank, Mister Shank...

+5
jmtiger3
DZARDEN
Gastel
Tarif
french.albatros
9 participants

Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par french.albatros Sam 19 Juil 2008 - 21:24

J'ai une crise de socket depuis plusieurs années, je suis allé voir un pro, des pros, j'ai essayé toutes les méthodes, les deux balles, le swing à pieds joints, bref un désastre...
Tant et si bien qu'à l'adresse devant la balle, quel que soit le club, je ne parle pas des bois, je suis obligé de faire un gros effort de concentration pour éviter d'y penser. C'est d'autant plus rageant que je suis capable de faire une série de bons coups et puis tout à coup, paf la socket sur le coup de 9 ou de PW.
C'est tellement éprouvant psychologiquement que parfois je songe à arrêter le golf !
La vidéo de Jimmy Ballard me parle bien mais bon, les sockets sont toujours là, quelque part dans mon jeu prêtes à me décourager à nouveau.
Si quelqu'un à truc infaillible, je suis preneur...
J'ai une trajectoire de club dans le bon plan, il me semble mais je pense que je joue trop avec les bras, les mains passent largement avant la balle et la tête de club ne revient pas square, je tape avec le hosel... Je le sais mais bon, que faire ?


helpsos helpsos
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Tarif Sam 19 Juil 2008 - 22:08

Monte moins intérieur. Ca vaut le coup d'essayer. Exagère la montée extérieure.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Gastel Sam 19 Juil 2008 - 22:15

Un pro est encore le meilleure remède pour revenir sur les fondentaux. Il y a plein de causes possible, voilà quelques pistes:

La posture:
- trop près de la balle à l'adresse, les bras pas allongés. Forcément, avec la force centrifuge les bras s'allongent et ... on voit certains swings où les gens rétractent les bras à l'impact parce qu'ils ont "appris" par essai et erreur.
- deséquilbre vers l'avant à la frappe, souvent parce que le corps n'est pas bien équilibre à l'adresse (trop sur les talons)

Je pense que le coup d'épaule droite ou les hanches trops rapides peuvent faire sortir le club du plan et donner une socket qui serait déclenchée par le stress.

J'ai eu aussi une petite crise de socket au wegding car le stress me faisait jouer avec les mains.

Est-ce que tu fais des sockets en jouant à 70-80% de ta puissance ?
La recherche d'un bon tempo est une piste aussi.

Courage !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par french.albatros Sam 19 Juil 2008 - 22:25

Je pense que je fait un peu de sway vers l'avant et donc le club arrive sur la balle avec une face encore ouverte et une très petite surface de club et le hosel proéminent...
Sans penser à contrôler la balle ça part, mais dès que je veux un swing plus contrôlé, shank !
Vraiment décourageant avec les petits fers...
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Gastel Sam 19 Juil 2008 - 22:27

Tarif a écrit:Monte moins intérieur. Ca vaut le coup d'essayer. Exagère la montée extérieure.

un1
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:27

Transforme la socket en hook du moins temporairement en fermant la face de club. Cela a l'avantage d'être une solution rapide.

http://fr.youtube.com/watch?v=0vB6LQz0kHQ

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Gastel Sam 19 Juil 2008 - 22:28

french.albatros a écrit:Je pense que je fait un peu de sway vers l'avant et donc le club arrive sur la balle avec une face encore ouverte et une très petite surface de club et le hosel proéminent...
Sans penser à contrôler la balle ça part, mais dès que je veux un swing plus contrôlé, shank !
Vraiment décourageant avec les petits fers...

tu arrives extérieur-intérieur ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par DZARDEN Sam 19 Juil 2008 - 22:32

Essaie d'en faire volontairement tu verras ce n'est pas si facile
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par jmtiger3 Sam 19 Juil 2008 - 22:40

french.albatros a écrit:Je pense que je fait un peu de sway vers l'avant et donc le club arrive sur la balle avec une face encore ouverte et une très petite surface de club et le hosel proéminent...
Sans penser à contrôler la balle ça part, mais dès que je veux un swing plus contrôlé, shank !
Vraiment décourageant avec les petits fers...

Essaye de ne pas trop serrer le club pour laisser passer les mains (release), surtout sur les petits fers où ta volonté de contrôle te fait peut être trop serrer les mains et empêche la tête de club de passer...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par french.albatros Sam 19 Juil 2008 - 22:56

DZARDEN a écrit:Essaie d'en faire volontairement tu verras ce n'est pas si facile

Désolé mais c'est peut-être le seul coup que je peux faire à la demande... Une régularité impressionnante !
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 6:01

La socket , j' ai aussi eu ma crise
Ne survient pas obligatoirement avec une face de club ouverte
Pour ma part, due à une sorte de yip au moment de l' impact et une montée trop intérieure
Deux exercices qui m'ont fait du bien :
mettre deux balles distantes de 2cms en face de soi, adresser la plus eloignée et jouer la plus proche
Surtout, mettre une planche un peu épaisse parallèle à la ligne de jeu devant la balle, on comprend vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Pattenzinc Dim 20 Juil 2008 - 8:55

En urgence une video!

un1 avec DZARDEN, fais des séries de sockets volontairement.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Laurent Jockschies Dim 20 Juil 2008 - 9:23

french.albatros a écrit:Je pense que je fait un peu de sway vers l'avant et donc le club arrive sur la balle avec une face encore ouverte et une très petite surface de club et le hosel proéminent...
Sans penser à contrôler la balle ça part, mais dès que je veux un swing plus contrôlé, shank !
Vraiment décourageant avec les petits fers...
Je pense qu'il n'y a fondamentalement que deux raisons qui amènent la socket chronique, celle qui est grave comme la tienne !!! (car je la distingue de la socket occasionnelle qui n'a aucune conséquence).
Première raison, au wedging vouloir conserver la face de club ouverte, et deuxième raison au grand jeu vouloir un swing contrôlé.

Les trucs et astuces fonctionnent très bien dans le cas des sockets occasionnelles et pas dans le cas des sockets chroniques qui demandent souvent une réorganisation technique beaucoup plus profonde intéressant la conception même du swing.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par french.albatros Dim 20 Juil 2008 - 13:40

Je pense qu'il n'y a fondamentalement que deux raisons qui amènent la socket chronique, celle qui est grave comme la tienne !!! (car je la distingue de la socket occasionnelle qui n'a aucune conséquence).
Première raison, au wedging vouloir conserver la face de club ouverte, et deuxième raison au grand jeu vouloir un swing contrôlé.

Les trucs et astuces fonctionnent très bien dans le cas des sockets occasionnelles et pas dans le cas des sockets chroniques qui demandent souvent une réorganisation technique beaucoup plus profonde intéressant la conception même du swing.[/quote]

C'est exactement cela, je cherche à trop contrôler trajectoire et distance !

Mon swing s'est construit tout seul avec les différentes lectures et observations que j'ai faites.
Je pense que le problème est que je suis descendu à 15 sans vraiment prendre de cours et que je n'ai pas acquis un swing correctement.
Peut-on on tout remettre en cause et se construire un nouveau swing ?
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par DZARDEN Dim 20 Juil 2008 - 15:44

french.albatros a écrit:Peut-on on tout remettre en cause et se construire un nouveau swing ?

Oui surtout a ton age Demande a Rea
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 20:01

DZARDEN a écrit:
french.albatros a écrit:Peut-on on tout remettre en cause et se construire un nouveau swing ?

Oui surtout a ton age Demande a Rea

ou demande à Ernie Els qui veut reconstruire son swing... on se demande pourquoi mais bon.
Il vaut mieux reconstruire que de galèrer pendant 20 ans avec un mauvais swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Tarif Dim 20 Juil 2008 - 20:56

Rea a écrit:
DZARDEN a écrit:
french.albatros a écrit:Peut-on on tout remettre en cause et se construire un nouveau swing ?

Oui surtout a ton age Demande a Rea

ou demande à Ernie Els qui veut reconstruire son swing... on se demande pourquoi mais bon.
Il vaut mieux reconstruire que de galèrer pendant 20 ans avec un mauvais swing.

rea
Peut-être parce qu'il n'a plus aucun résultat depuis un bon bout de temps ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 21:21

Tarif a écrit:
Rea a écrit:
DZARDEN a écrit:
french.albatros a écrit:Peut-on on tout remettre en cause et se construire un nouveau swing ?

Oui surtout a ton age Demande a Rea

ou demande à Ernie Els qui veut reconstruire son swing... on se demande pourquoi mais bon.
Il vaut mieux reconstruire que de galèrer pendant 20 ans avec un mauvais swing.

rea
Peut-être parce qu'il n'a plus aucun résultat depuis un bon bout de temps ...

Mais est ce que cela vient de son swing qui est l'un des meilleurs au monde? Il était avec Leadbetter maintenant c'est Butch Harmon.
Hank Haney se consacre exclusivement à Tiger.... quoique il est libre pour 6 mois.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 12:27

french.albatros a écrit:

C'est exactement cela, je cherche à trop contrôler trajectoire et distance !


A une époque, j'ai eu le même problème avec les fers ouverts (lob, SW, PW).
Jusqu'à ce que j'aie compris que je ne laissais pas passer le club, il n'y avait aucun relâchement des mains.
Parce qu'on veut contrôler et qu'il est hors de question de faire une rotation des poignets, on oublie de laisser aller le club (non refermé) vers l'objectif.
Personnellement, j'ai compris et c'est fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par bubble Mar 22 Juil 2008 - 13:38

j'ai eu la même expérience que trouenun. des chausettes énormes aux wedges. Plus rarement, et moins désastreux, aux long clubs. La cause semble être différente.

J'ai trouvé une chose qui m'a semblé être la cause : une manque de logique dans mon swing.

je m'explique : je me suis concentré, à grand progrès, au démarage du BS. Tout va bien et je progresse, je tappe plus droit et tout, mais à force mon plan devient plus plat (c'est plutôt bien, j'étais trop vertical). Alors je trouve parfois des soquettes à couper l'ambition d'une partie.

Mon démarage est, au début, tout en pivot, tout ensemble. Mes mains montent plus tard et notament après 9 heures il me semble.

Par contre, quant j'initiais mon BS, je déroulais direct mon triangle épaule/bras. Bizarre non ? Je pense que ça donnais un geste très intérieur/extérieur qui dépassais la balle, que je contactais parfois très mal. Par ailleurs, mon épaule droite était certainement à hauteur de balle au contact, d'ou un bras droit qui a plus d'alonge qu'à l'adresse (logiquement).

C'est en constatant que il manquant donc l'aspect "redéscent de mes mains" au DS après la montée de mes mains au BS que j'ai commencer à pomper un peu mes mains vers le bas au downswing. (c'est assez récent).

Ca m'a semblé logique ! Si mon geste fini par une montée, il dois tout de même intégrer une déscente.

En forcant ceci J'ai retrouvé un peu de fade, assez sympa d'ailleurs. C'est devenu des balles droites à nouveau avec un geste souple.

J'ai également compacté mon swing en évitant que mon bras droit se détache trop de mon corp (j'ai également de l'overswing des bourrins bien laxes). Pour ça l'exo du capuchon sous le bras droit avec de demin swing est sympa.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Tarif Mar 22 Juil 2008 - 14:40

Rea a écrit:
Tarif a écrit:Peut-être parce qu'il n'a plus aucun résultat depuis un bon bout de temps ...

Mais est ce que cela vient de son swing qui est l'un des meilleurs au monde?
Je ne sais pas. Mais il est sans doute mieux placé que nous pour le savoir. De plus, son swing, aussi excellent soit-il, est peut-être trop exigeant pour lui maintenant (je spécule, je n'en sais rien) ou autre.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par loudo62 Mar 22 Juil 2008 - 14:57

Moi hier probléme sur le wedging socket sur socket donc je suis aller au pratice , mes premieres balles toujours en socket est quelques balles plus tard plus de socket ..
Je decide de refaire quelques trous mes premieres approches au wedging environ 70m impécable pas de soucis particulier est ensuite sur mes autres approches j'avais trop peur de refaire des sockets , resultat sur l'approche SOCKET ...

PS : Pas de probléme avec mes autres clubs juste mes approches en wedging celà ma quand méme couté 4 balles perdues..

ludo
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par bubble Mar 22 Juil 2008 - 16:31

Rea a écrit:Mais est ce que cela vient de son swing qui est l'un des meilleurs au monde?

Ou que son swing est l'un des plus beau au monde, mais pas le meilleur pour scorer ? Allons savoir...

En attendant espérons le meilleur et tout le courrage nécéssaire pour French.albatros pour son problème pénible, mais pas incurable boxing


Perso j'ai déjà fais des chaussettes sur des chip/roulés tapt y'avais beaucoup de bras et pas de buste. cart
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appelez moi Shank, Mister Shank... Empty Re: Appelez moi Shank, Mister Shank...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum