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Sébastien
Geronimo
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Message par Geronimo Mer 19 Oct 2005 - 8:18

J'ose...

Pour les distances.
Qu'est ce qui compte?
la distance balle arrêtée? (Ce que je suppose)
ou l'endroit de l'atterrissage?
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Message par Sébastien Mer 19 Oct 2005 - 8:48

Pour moi, le plus important c'est le carry que ce soit au fer ou au drive donc je ne connais que les distances au carry

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Message par LudovicD Mer 19 Oct 2005 - 8:49

Je pencherais aussi pour "balle arrêtée"; c'est, après tout, cette position finale qui compte et qui fait que ta balle est sur le green...... ou derrière. Smile
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Message par Invité Mer 19 Oct 2005 - 9:00

Il faut distinguer les bois et les fers.

En gros, les bois sont faits pour aller le plus loin possible pour approcher du green, il faut inclure le roulement dans les calculs stratégiques.
Les fers sont des instuments de précision et le point de chutte seul compte sur le green car normalement ça va pitcher ou backspiner, auquel cas il faut faire une soustraction !

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Message par Sébastien Mer 19 Oct 2005 - 10:05

chameaud a écrit:Il faut distinguer les bois et les fers.

En gros, les bois sont faits pour aller le plus loin possible pour approcher du green, il faut inclure le roulement dans les calculs stratégiques.
Les fers sont des instuments de précision et le point de chutte seul compte sur le green car normalement ça va pitcher ou backspiner, auquel cas il faut faire une soustraction !

On sait que c'est difficile d'avoir un roulement homogène donc perso je prefere connaitre le carry pour le drive pour connaitre les obstacles à la retombé de balle. Sinon je suis ok pour les fers.

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Message par mimi64 Mer 19 Oct 2005 - 10:09

Geronimo a écrit:J'ose...

Pour les distances.
Qu'est ce qui compte?
la distance balle arrêtée? (Ce que je suppose)
ou l'endroit de l'atterrissage?


ce qui est important c'est de les connaitre pour chauqe club... et qu'elle soit fiable (grantie de faire cette distance 5/10 lorsque tu joues ton club.....

Théoriquement l'écart entre chaque club doit etre constant 5m, 10m, 125m, 20m)

il faut donc que tu fasses des mesures
- avec de vrai balle
- avec de vrai mesure (laser, monitoring ou "pas" (mais il faut qu'il soit répétitif et d'une longeur égale... par exmple a chaue fois que tu fais un parcours tu comptes tes pas entre 2 reperes fixes et sur des distances différentes --> étalonnage de tes "pas")
- un grand nombre de fois pour etre statistiquement plus pres de la vérité
- plutot dans des conditions de demi saison (printemps; automne) pour avoir des conditions de parcours et de météo "moyenne"

la notion de balle arretée ou pitch n'est pas tres importante sur le papier.....
il faut juste savoir les parametres qui font la différence et lesquels doivent entrer en jeu pour une stratégie/tactique.

par exemple en été sur fairway dur, avec un swing qui ne fait pas ou peu de backspin, la notion de roule rentre pour une part tres importante dans tes distances
a contrario en hiver sur des fairways boueux et spongieux, les balles vont etre pluggées


plus tu vas progresser, plus la notion de la distance au pitch sera importante.... car plus tu controleras tes balles moins elles rouleront derriere...

La distance de vol (ou au pitch) est tres importante pour pouvoir passer les obstacles.... et la distance balle arrétee est tres importante pour s'arreter avant un obstacle.....
donc il faut connaitre les 2.... meme si avec un bon niveau ces distances sont tres proches l'une de l'autre

Par exemple moi je connais mes distances de au pitch pour tous les clubs (la roule étant négligeable dans mon cas à moi) et au drive je connais les distances balle arrétes en plus (entre 1 et 30 m selon conditions de fairways et de météo.
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Message par Fondug Mar 22 Nov 2005 - 13:11

Sébastien Fournier a écrit:
chameaud a écrit:Il faut distinguer les bois et les fers.

En gros, les bois sont faits pour aller le plus loin possible pour approcher du green, il faut inclure le roulement dans les calculs stratégiques.
Les fers sont des instuments de précision et le point de chutte seul compte sur le green car normalement ça va pitcher ou backspiner, auquel cas il faut faire une soustraction !

On sait que c'est difficile d'avoir un roulement homogène donc perso je prefere connaitre le carry pour le drive pour connaitre les obstacles à la retombé de balle. Sinon je suis ok pour les fers.

+1; le carry est également important pour les bois...
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Message par damien Mer 23 Nov 2005 - 18:57

Bein j'aurais dis: les 2, mon général !

C'est bien de connaître le carry pour passer les obstacles, mais il faut aussi juger de la distance totale pour la même raison... nan ?

'fin c'est d'ailleur plus vrai avec les Bois, parce qu'avec les fers, la roule est quand même très limitée (sauf balle basse... ou fer 3, et 4...).
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Message par damien Mer 23 Nov 2005 - 19:00

Ah bein, j'avais pas lu, mais mimi était Ok avec ça aussi !
+1 donc !

mimi64 a écrit:
La distance de vol (ou au pitch) est tres importante pour pouvoir passer les obstacles.... et la distance balle arrétee est tres importante pour s'arreter avant un obstacle.....
donc il faut connaitre les 2....
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