FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mise en route

+11
Valoche
bubble
Tarif
Nicolas Lecoutre
jmtiger3
Pascal78
Ringeval
Birdy
Minor swing
Lin
DZARDEN
15 participants

Aller en bas

Mise en route Empty Mise en route

Message par DZARDEN Jeu 12 Juin 2008 - 23:19

Je ne sais pas si c'est dans le bon forum si ce n'est pas le cas MM les modérateurs ayez la gentillesse de le déplacer.


Voila ca fait déjà un moment que je remarque que je joue beaucoup mieux les 9 derniers trous que les 9 premiers d'un parcours et ce que je fasse ou non du practice avant. Ainsi aujourd'hui +12, 9 et 3

Avez vous connu telle mésaventure ? Si oui, quelles en sont, pour vous, les raisons ?

Merci
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Lin Jeu 12 Juin 2008 - 23:58

Que veux tu dire pas mieux jouer ? tu te sens mieux dans ton swing, ou tu visualise plus les coups que tu peux faire plus facilement ?

Sinon le parcours ou tu joues a un retour plus facile :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Minor swing Ven 13 Juin 2008 - 0:55

Même avec pas mal de practice c'est la même chose pour moi. J'ai l'impresssion que pour scorer en compet je devrais faire 9 trous d'abord. Je n'ai jamais essayé et toi?

C'est effectivement une question de mise en route neuro-kynesthésico-psychologique très complexe...Il y a une question d'obtention d'un certain degré de décontraction nécessaire à une meilleure perception de la réalité à des fins de concentration.
Du moins j'en suis là dans mes recherches, c'est dire que je suis pas arrivé...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Birdy Ven 13 Juin 2008 - 8:24

Si c'est dans ton club habituel, donc parcours que tu connais bien, as-tu essayé de commencer par le 10 pour voir si la théorie se vérifie.
Si tu joues le matin ou l'a-m est-ce que tu retrouves le même type de score
Avant ou après-déjeuner (digestion....)
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Ringeval Ven 13 Juin 2008 - 8:55

Peut être que tu as besoin d 'avoir vendangé ta carte pour bien jouer . Ayant mangé ton index au départ du 10 , ta perception du parcours change , tu joues alors décontracté , sans frein , et là tu te mets à scorer .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par DZARDEN Ven 13 Juin 2008 - 9:05

Bien entendu, je n'évoquerais pas ca ici si ca ne se produisait que sur mon parcours. Non c'est quelque chose de fréquent qui se produit quel que soit le parcours, quel que soit le mode de rencontre amical ou compétition, quel que soit la formule MP ou stroke play.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Pascal78 Ven 13 Juin 2008 - 9:06

Ringeval a écrit:Peut être que tu as besoin d 'avoir vendangé ta carte pour bien jouer . Ayant mangé ton index au départ du 10 , ta perception du parcours change , tu joues alors décontracté , sans frein , et là tu te mets à scorer .
vendangé... mangé...
un post juste avant de passer à table surement ... lolll boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par jmtiger3 Ven 13 Juin 2008 - 10:02

Dans mon cas, quand je "grille" mon index à l'aller, je n'ai plus de pression au retour... Et en plus je suis totalement (physiquement et mentalement) dans la partie après 3 ou 4 trous...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Juin 2008 - 10:29

Bah moi je fais jamais rien comme tout le monde ...
Souvent je joue plutôt bien à l'aller (-1 il y a 15 jours, par il y a 3 semaines) et sentant le vent de la grosse perf dans le dos, bah je commence à changer de stratégie, à revoir mes choix de clubs, à putter "défensivement" ...

Minor, si tes recherches vont dans ce sens ???
Jsuis à l'écoute ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Tarif Ven 13 Juin 2008 - 10:30

Même constat. Mêmes interrogations.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Minor swing Ven 13 Juin 2008 - 10:34

Chocko a écrit:

Minor, si tes recherches vont dans ce sens ???
Jsuis à l'écoute ...
Ben non puisque moi c'est dans l'autre sens (je suis Dzardenien mais je me soigne).
Quant au vent de la grosse perf je suis en général plutôt abrité...


Tarif a écrit:Même constat. Mêmes interrogations.
Que qui coco?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Ringeval Ven 13 Juin 2008 - 11:07

Chocko a écrit:Bah moi je fais jamais rien comme tout le monde ...
Souvent je joue plutôt bien à l'aller (-1 il y a 15 jours, par il y a 3 semaines) et sentant le vent de la grosse perf dans le dos, bah je commence à changer de stratégie, à revoir mes choix de clubs, à putter "défensivement" ...



Ca c'est le syndrome inverse , j'y crois pas je joue trop bien , c'est pas possible , faut que j'assure .
Le reméde : une psychoterapie lolll pour te persuader que ton aller c'est ton réel niveau de jeu et que quelque soit le déroulement de la partie , tu ne changes rien à ta tactique et ta maniére de faire . C'est en cela que la méthode de jouer par blocs de trois trous peut t'apporter quelque chose . Quand tu attaques au 10 tu n'as plus de point d'avance tu as comme objectif ( et unique objectif ) de réaliser le score que t' es fixé pour les trois trous suivant . Dans ton cas ce doit être +1 sur trois trous .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Tarif Ven 13 Juin 2008 - 11:08

Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Même constat. Mêmes interrogations.
Que qui coco?
Que DZARDEN
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par bubble Ven 13 Juin 2008 - 11:54

Je me pose également la même question que Dzarden.

Mais j'ai peu d'expériences de parcours et j'ai pensé que c'est le parcours qui impose sa loi.
Car à béziers, les premiers trous sont plus en dog leg, et ont plus de dénivelé, et 3 trous ont de la grande distance.

J'ai toujours l'impression d'arriver à un certain accomplissement après le 9. En général je fais un bilan et décide de mésures qui généralement imposent encore plus d'application et de sagesse au retour.

Y'a aussi la fatigue mais dans un certain rythme. Mes muscles ont été solicités et sont huilés. Ils baignent dans un jeux sur le parcours. La peur du premier tee est bien loin. Le 10 est aussi un trou ou j'ai réalisé un albatros, bref, que de la confiance.

Néanmoins, sur mon autre parcours, au pitch et putt de Narbonne, le retour est difficile. Y'a un sorte de "corner" et les cartes souffrent en général. L'apprehension du parcours est à ce moment car trois trous sont encerclés d'eau, un quatriéme un la ligne de jeux qui frôle le H.L.

J'ai déjà été au 10 à -3 pour passer le 13 a +1 ! tapt
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Ringeval Ven 13 Juin 2008 - 12:05

Bubble a écrit: Le 10 est aussi un trou ou j'ai réalisé un albatros, bref, que de la confiance.



Il faut que tu nous racontes cet albatros . Un trou en un sur un par 4 c'est exceptionnelbrav
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Valoche Ven 13 Juin 2008 - 12:08

Bubble a écrit:Mais j'ai peu d'expériences de parcours et j'ai pensé que c'est le parcours qui impose sa loi.
Car à béziers, les premiers trous sont plus en dog leg, et ont plus de dénivelé, et 3 trous ont de la grande distance.
Juste un petit HS car je n'avais pas vu que tu étais de Narbonne.
Ma mère habite Rieux-Minervois, et quand je vais en vacances chez elle je ne manque pas d'emmener mes clubs de golf pour aller une fois ou deux me mesurer aux greens de Carcassonne. Je te passe un MP la prochaine fois ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par bubble Ven 13 Juin 2008 - 12:17

[quote="Valoche"]
Bubble a écrit:Je te passe un MP la prochaine fois ?

a fond cii

Carcassone, j'ai joué une fois, c'est bien sympa...

c'est l'ancien pro et archi qui à créer le Ste Rose à Narbonne d'ailleurs.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Christophe Ven 13 Juin 2008 - 15:19

Perso meilleur entre le 4 et le 15. Avant le 4 j'ai peur, je suis froid, je suis tendu, je suis nul. Après le 15 je suis fatigué, miné par mon score, trop décontracté, donc nul. Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par BECK Ven 13 Juin 2008 - 17:30

DZARDEN a écrit:Je ne sais pas si c'est dans le bon forum si ce n'est pas le cas MM les modérateurs ayez la gentillesse de le déplacer.


Voila ca fait déjà un moment que je remarque que je joue beaucoup mieux les 9 derniers trous que les 9 premiers d'un parcours et ce que je fasse ou non du practice avant. Ainsi aujourd'hui +12, 9 et 3

Avez vous connu telle mésaventure ? Si oui, quelles en sont, pour vous, les raisons ?

Merci

Dzarden,

Je ne vois qu'une raison : t'es un "diesel", il faut que tu chauffes avant de trouver ton rythme lolll
Même constat avec mon équipe de volley, il nous faut minimum un set avant de trouver la bonne "carburation" !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Nicolas Lecoutre Ven 13 Juin 2008 - 19:41

Ringeval a écrit:
Bubble a écrit: Le 10 est aussi un trou ou j'ai réalisé un albatros, bref, que de la confiance.



Il faut que tu nous racontes cet albatros . Un trou en un sur un par 4 c'est exceptionnelbrav

Un trou en 1 sur un par 4 ... J'aurais même appelé ça un "trou en un" plutôt qu'un "albatros" (même si cépafo !!)
302m en dogleg avec de la flotte le long du green, qui plus est bien en jeu puisqu'entre le tee et le green ... Respect ... resp

Mais je doute qu'il puisse le raconter because dogleg, coup blind ... Etc etc etc
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par gerardvin Ven 13 Juin 2008 - 20:10

Valoche a écrit:
Ma mère habite Rieux-Minervois, et quand je vais en vacances chez elle je ne manque pas d'emmener mes clubs de golf pour aller une fois ou deux me mesurer aux greens de Carcassonne. Je te passe un MP la prochaine fois ?
Magnifique église, et environnement oenologique de 1ere classe, j'y étais il y a une semaine...
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 20:37

DZARDEN a écrit:Je ne sais pas si c'est dans le bon forum si ce n'est pas le cas MM les modérateurs ayez la gentillesse de le déplacer.


Voila ca fait déjà un moment que je remarque que je joue beaucoup mieux les 9 derniers trous que les 9 premiers d'un parcours et ce que je fasse ou non du practice avant. Ainsi aujourd'hui +12, 9 et 3

Avez vous connu telle mésaventure ? Si oui, quelles en sont, pour vous, les raisons ?

Merci

Perso, je suis plutôt comme toi et j'ai souvent du mal à bien jouer l'aller.
Mais ce n'est pas toujours le cas et j'ai remarqué que j'effectue un mauvais aller ou retour lorsque je me mets à convertir mon score en pts STB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Aller - Retour : influence des partenaires

Message par 1pinpinarazu Ven 13 Juin 2008 - 23:27

J'ai aussi tendance à mieux jouer au retour
Exception la semaine dernière : je joue avec des gens pas très sympa (remarque désobligeante dès le départ du 1 car ils pensaient jouer "entre amis"). Ceci m'a motivé ... et j'ai joué +7 en 9 trous , ce qui est très bien pr un HCP 24 sur un slope de 131, en tout cas mieux qu'eux qui étaient ts mieux classés sur le papier !
A mi parcours je les ai quittés pr une partie de 2 qui nous suivaient, des gens carrément opposés, chaleureux, avec de l'humour, etc
Je me suis mis à moins bien jouer , à faire même 1 ou 2 grattes inhabituelles... manque de gnaque ... trop gentil !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Ringeval Sam 14 Juin 2008 - 10:38

1pinpinarazu a écrit:J'ai aussi tendance à mieux jouer au retour
Exception la semaine dernière : je joue avec des gens pas très sympa (remarque désobligeante dès le départ du 1 car ils pensaient jouer "entre amis"). Ceci m'a motivé ... et j'ai joué +7 en 9 trous , ce qui est très bien pr un HCP 24 sur un slope de 131, en tout cas mieux qu'eux qui étaient ts mieux classés sur le papier !
A mi parcours je les ai quittés pr une partie de 2 qui nous suivaient, des gens carrément opposés, chaleureux, avec de l'humour, etc
Je me suis mis à moins bien jouer , à faire même 1 ou 2 grattes inhabituelles... manque de gnaque ... trop gentil !

Facile pour toi : demande à jouer avec des gens pas sympas boxing lolll
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par bubble Mar 17 Juin 2008 - 9:07

Chocko a écrit:
Ringeval a écrit:
Bubble a écrit: Le 10 est aussi un trou ou j'ai réalisé un albatros, bref, que de la confiance.



Il faut que tu nous racontes cet albatros . Un trou en un sur un par 4 c'est exceptionnelbrav


302m en dogleg avec de la flotte le long du green, qui plus est bien en jeu puisqu'entre le tee et le green ... Respect ... resp

Ben c'est ma 2ème compéte de ma vie et je joue 46 d'index. J'ai une foule de trou à trois coups rendu et l'aller à été énorme. Mes deux co-compétiteurs m'encourragent sans cesse et j'ai confiance.

Des jaunes, le trou fais moins que ça chocko : 283 mètres. Et le trou ne dog leg pas vraiment, y'a un léger virage à gauche en fin de fairway. Le green est donc sur le coin à gauche d'un fairway rectiligne et y'a un obstacle d'eau devant.

Le trou : On drive d'un tee bien en hauteur, au moins 30 mètres plus haut que le green, au dessus d'un réservoir d'eau. Après, le fairway débute et plonge mais remonte d'environ 15-20 mètres. Ce pleateau est le point de chutte des mise en jeux. Son millieu est à environ 80 mètres au green ensuite y'a une nouvelle pente vers le green. De là, il faudra jouer 10-15% vers la gauche et au dessus de l'eau pour le green (obstacle frontal d'envion 10 mètres de profondeur, le green en fait environ 15 à 20 et penche vers la sortie, pas bon du tout....). Bref.

Le drive : Léger vent arrière, j'ai ma demi série (Wilson Staff pro graphite régular), donc pas trop le choix, je joue mon B3. Je vise le centre du fairway. Je gratte un chouilla le coup, un contact bas donc, la balle part très haute sur une ligne bien droite, mais je l'ai poussé un peu à droite. Elle pitch sur le plateau, loiiiinnnn et disparait. La haut elle à pris plus de vent qu'au sol....

Je connais pas très bien ce trou, je le joue pour la deuxième fois. Le type me dit que j'ai peu être dépassé le green, la fille ne le pense pas ?!? Bref, on y va tout de même, puis il m'explique que ma mise en jeux est parfaitement orienté, car un peu sur la droite du faiway ou l'extérieur du léger virage est accompagné d'une pente qui ramène vers le green.

En effet arrivé sur place on voit le green à gauche, et envions 3 mètres de fairway sur sa droite qui fini de pencher vers le green. Le drappeau est là, 3 mètres à l'intérieur du green. On ne voit pas ma balle.

L'obstacle est sec, y'a rien et on va dépasser le green pour chercher mais la fille dit "si ça se trouve elle est dans le trou". Je me rappel l'histoire raconté par mon prof, d'une balle perdu sur un trou en un, car le joueur n'avait pas cherché dans le trou. Je vais au trou, et voilà ma balle ! joie

c'est marrant, mais la veille, suréxité, j'avais revé de faire mon premier challenge green en 1 sur un par 4, comme dans le jeux vidéo PS2 de tiger woods.

3 coups rendu = 8 points stab ! 68 points en tout. Après jai enchaîné les bons coups à nouveau avec des pars sur les trous les plus difficles avec des approches-putts insolentes.
En tout j'ai joué 90 strokes ! Il m'a fallu attendre un an avant de refaire ce score, auquel je n'ai jamais fait attention d'ailleurs tellement j'étais absorbé !

j'ai payé la coupe aux co-compétiteur mais pas à tout le monde, j'ai tout de même un minuscule budget golfique.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Christophe Mar 17 Juin 2008 - 9:20

Sur ce forum on aime bien ce genre de compte-rendu, il ne faut pas s'en priver ! Merci pour cette belle histoire. Et bravo ! applau1
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 21:34

elle peu comporter plusieurs aspects dans la préparation sportive. Celle qui donne une grande satisfaction auprès des sportifs est d'automatiser cette mise en route. Ne laissez rien au hazard et préparez soigneusement toutes les étapes avant votre départ. Après plusieurs tentatives vous vous apercevrez qu'il est facile de mettre en place une séquence qui vous fera oublier l'enjeu du tee n°1. Les résultats seront au rendez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Empty Re: Mise en route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum