drivideo
+5
Valoche
Gastel
Pattenzinc
Michel TEICHET
Athos
9 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
drivideo
Là :
Il y a du sway, que j'ai pu corriger depuis (mon pro me l'avait signalé).
Mais ça n'arrange pas tout pour autant. Périodes de slice, ou dévissé à gauche...
Un truc qui m'ennuie, je ne sais si ça a une importance, c'est mes mains, notamment la gauche à la descente; j'arrive comme ça :
Lui, comme ça :
Même si les images ne sont pas prises tout à fait en même temps, je sais que le dos de ma main gauche va regarder plutôt le ciel à l'impact, alors que le dos de sa main gauche est orienté vers la cible. C'est vrai, il est un peu meilleur que moi ...
Je suppose que ce n'est pas en trafiquant les mains que j'arriverai à plus de consistance, c'est surement la conséquence de ce qui se passe avant ...mais quoi ....?
Il y a du sway, que j'ai pu corriger depuis (mon pro me l'avait signalé).
Mais ça n'arrange pas tout pour autant. Périodes de slice, ou dévissé à gauche...
Un truc qui m'ennuie, je ne sais si ça a une importance, c'est mes mains, notamment la gauche à la descente; j'arrive comme ça :
Lui, comme ça :
Même si les images ne sont pas prises tout à fait en même temps, je sais que le dos de ma main gauche va regarder plutôt le ciel à l'impact, alors que le dos de sa main gauche est orienté vers la cible. C'est vrai, il est un peu meilleur que moi ...
Je suppose que ce n'est pas en trafiquant les mains que j'arriverai à plus de consistance, c'est surement la conséquence de ce qui se passe avant ...mais quoi ....?
Athos-
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Re: drivideo
La vidéo est un peu éloignée...la posture me paraît correcte.
Par contre l'impression générale donne un manque de vitesse et si tu vas à gauche, c'est qu'il doit te manquer un retour de l'intérieur de la ligne.
@+ je ne vois pas plus, une vidéo de profil, plus près et plus stable pourra le confirmer ou pas.
Par contre l'impression générale donne un manque de vitesse et si tu vas à gauche, c'est qu'il doit te manquer un retour de l'intérieur de la ligne.
@+ je ne vois pas plus, une vidéo de profil, plus près et plus stable pourra le confirmer ou pas.
Des éléments de réponse?:
J'ai l'impression que tu rétractes les bras à l'impact ce qui empêche le release peut être parce que tu baisse un pouillème la tête au début du DS (pas sûr). A voir de profil.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Le ralenti fait par Pattenzinc est implacable et redoutable.
Backswing bien, il me parait même très bien par contre downswing à revoir: désarmement précoce et aile de poulet au follow through.
Backswing bien, il me parait même très bien par contre downswing à revoir: désarmement précoce et aile de poulet au follow through.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, et au chef-opérateur-monteur Pattenzinc !
Oui, la vitesse, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de niaque sur ce swing, la vidéo le montre bien.
La tête qui tombe, je l'ai toujours fait, et remarqué sur les vidéos ...
Désarmement précoce, je ne sais, mais une sorte d'aile de poulet, possible.
J'essaierai de me filmer de profil sans bouger, à suivre....
Oui, la vitesse, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de niaque sur ce swing, la vidéo le montre bien.
La tête qui tombe, je l'ai toujours fait, et remarqué sur les vidéos ...
Désarmement précoce, je ne sais, mais une sorte d'aile de poulet, possible.
J'essaierai de me filmer de profil sans bouger, à suivre....
Athos-
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Moi je vois de la vitesse, mais pas au bon moment.
En fait, je pense que tu as été trompé par l'expression "il faut accélérer à l'impact", qui fait que tu accélères, oui, mais après l'impact.
L'idéal, c'est que la vitesse maximum soit atteinte juste après l'impact, et donc, il faut accélérer bien avant.
On voit bien que ton finish découle d'une accélération un peu incontrôlée, donc accélération il y a. Il ne reste plus qu'à la placer au bon moment.
En fait, je pense que tu as été trompé par l'expression "il faut accélérer à l'impact", qui fait que tu accélères, oui, mais après l'impact.
L'idéal, c'est que la vitesse maximum soit atteinte juste après l'impact, et donc, il faut accélérer bien avant.
On voit bien que ton finish découle d'une accélération un peu incontrôlée, donc accélération il y a. Il ne reste plus qu'à la placer au bon moment.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
L'ascenseur est très net sur le ralenti...la tête décrit un arc de cercle, elle commence par descendre légèrement puis elle remonte en se déplaçant de gauche à droite sur la video, enfin AMHA!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
On dirait le départ du 15 de chassieu!!!!!!
Je m'entraine de tps en tps entre 12 et 14. Peut-être que l'on peut s'y voir ou que l'on s'y est déjà croisé.....
Je m'entraine de tps en tps entre 12 et 14. Peut-être que l'on peut s'y voir ou que l'on s'y est déjà croisé.....
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Birdy a écrit:On dirait le départ du 15 de chassieu!!!!!!
Je m'entraine de tps en tps entre 12 et 14.
C' est bizarre de s'entrainer sur les trois mêmes trous de temps en temps
Dernière édition par Ringeval le Sam 21 Juin 2008 - 23:25, édité 1 fois
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Donc tu joues sur le 13! Après tu t'étonnes d'avoir la poisse!Birdy a écrit:
Je m'entraine de tps en tps entre 12 et 14.
VOus avez raison va falloir que je revois l'organisation, les autres possibilités sont entre 18 et 20, mais je pense qu'il va y avoir un souci
Birdy-
Birdy a écrit:VOus avez raison va falloir que je revois l'organisation, les autres possibilités sont entre 18 et 20, mais je pense qu'il va y avoir un souci
Mon but n'étant pas de devenir expert en demi.....
Birdy-
Birdy a écrit:On dirait le départ du 15 de chassieu!!!!!!
Bien vu !!!
Tu as reconnu le bruit des camions sur le rond-point ?
Ah c'est possible qu'on s'y soit croisé; en ce moment, il m'arrive de terminer mon parcours vers les midi.
Je ne serai pas là la semaine prochaine, mais si un jour on peut se faire un parcours entre lyonnais forumistes, no problemo !
Athos-
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1