Intéressant
+4
jicégé
BlindS
damien
Tarif
8 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1
Intéressant
Vendredi dernier, veille du grand prix de St-Germain-lès-Corbeil, je suis allé jouer le parcours (les drapeaux n'étaient pas les mêmes qu'au GP). Bilan, je joue +7 (2 Bi, 8 pars, 7 Bo, 1 DB, 10 GIR, 66,67% de fairways, 2 putts/GIR, 35 putts). C'est bien pour moi (je ne sais pas si c'est pas la première fois que je claque les 80). Le point noir: 3 fois 3 putts.
Samedi, je joue Crécy-la-Chapelle en compète. Parcours que je ne connais pas et qui comporte beaucoup de parties aveugles. Bilan, je joue 34 pts stableford. Pas si mal. Le point noir: 4 fois 3 putts.
Dans les 2 cas, ce qui fait les 3 putts, ce sont des putts de 1m à 1,20m loupés. Pourtant, hormis ces putts, j'ai bien putté. A voir et à travailler surtout. J'espère qu'on est pas au début d'une psychose.
Samedi, je joue Crécy-la-Chapelle en compète. Parcours que je ne connais pas et qui comporte beaucoup de parties aveugles. Bilan, je joue 34 pts stableford. Pas si mal. Le point noir: 4 fois 3 putts.
Dans les 2 cas, ce qui fait les 3 putts, ce sont des putts de 1m à 1,20m loupés. Pourtant, hormis ces putts, j'ai bien putté. A voir et à travailler surtout. J'espère qu'on est pas au début d'une psychose.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Re: Intéressant
Tarif a écrit:
T'avais pas fait une journée putting avec LJ ?
Il faut rebosser l'truc !
Si tout le reste est OK, (et quand tu touches 10 GIRS, ça commence à jouer... ) le scoring passe par la maîtrise du putting.
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
C'est clair qu'il faut que je rebosse ces petits putts. Surtout que ça allait bien de ce coté-là avant.
Tarif-
Tarif a écrit:C'est clair qu'il faut que je rebosse ces petits putts. Surtout que ça allait bien de ce coté-là avant.
Court ou pas centré?
On est rarement court sur ce genre de putts. Tu utilises quelle sméthode de putting?
Combien fais-tu au tests Pelz Short-Putt (3feet - 6 feet)?
Je dirais "tremblottants", donc plutôt pas centré.
Je putte en "pure" in-line avec moteur dans les épaules. Mais, à mon avis, pas assez dans les épaules sur ces petits putts.
Je putte en "pure" in-line avec moteur dans les épaules. Mais, à mon avis, pas assez dans les épaules sur ces petits putts.
Tarif-
Tarif a écrit:Je dirais "tremblottants", donc plutôt pas centré.
Ca me l'a fait il y a 3mois. Ce que j'ai ressenti à l'époque: c'était du au fait que je reflechissais techniquement pendant l'éxécution du putt. En gros je commencais tout juste le pure-in-line et j'étais tellement concentré sur ma face de putt et ma ligne que j'en oubliais le rythme. Pire, j'essayais de controler avec mes mains ce qui qmplifie les problèmes. Bref, je faisais tout à l'envers.
Quelques conseils:
- Laisse le putter vivre. le dead-hand. Ne focalise pas outer mesure sur la conservation de l'angle formé par tes poignets.
- pendant tout le rituel: les quelques coups d'essais puis le geste a proprement parler: Compte en rythme et ne fais que ça.
Sinon en cas d'urgence: Essaie un truc des que tu sens que ton contact n'est pas franc lors des coups d'essais. Tu stoppes tout et tu comptes en reprennant ton rituel par un enorme swing comme si tu voulais faire 30m puis un tout tout petit, qui ferait pas avance la balle de 20cm. Et enfin tes coups d'essais. Le but est de te rememorez le geste du gars qui swing pour la mettre et te srotir du gars qui fait un swing pure-in-line dans un putting track.
Tarif a écrit:. J'espère qu'on est pas au début d'une psychose.
vu tes stats,je pense plutot que tu es pas loin de passer à un chiffre
jicégé-
Tarif a écrit:J'espère qu'on est pas au début d'une psychose.
Faut demander une séance de SAV à LJ, y'a pas de raisons de psychoter sur le sujet.
damien-
impressionnant le tarif ! Il fait une super perf et il se pose des questions.... Bravo !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Christophe a écrit:impressionnant le tarif ! Il fait une super perf et il se pose des questions.... Bravo !
Christophe le probléme c'est pas la perf de samedi mais les 34 points en compet de dimanche .
C'est en compet qu'il faut faire les perfs , c'est cela le golf .
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Merci pour ce retour d'expérience BlindS.
On va travailler cela.
Sinon jicégé, puisse tu avoir raison. Mais, après tout, je n'ai jamais cru au hasard au golf lorsque je jouais mal, alors il n'y a pas plus de raison d'y croire lorsque je joue bien.
On va travailler cela.
Sinon jicégé, puisse tu avoir raison. Mais, après tout, je n'ai jamais cru au hasard au golf lorsque je jouais mal, alors il n'y a pas plus de raison d'y croire lorsque je joue bien.
Tarif-
Aujourd'hui, +9:
2 Bi, 7 pars, 7 Bo, 2 DBo
9 fairways sur 12
11 GIR
2,18 putts par GIR
36 putts
3 fois 3 putts
M'énerve ce putting
9 fairways sur 12
11 GIR
2,18 putts par GIR
36 putts
3 fois 3 putts
M'énerve ce putting
Tarif-
2,18 putts par GIR et donc moins de 2 putts en moyenne sur les autres trous.
Ca équivaut aussi à 2 x 3 putts sur les greens en régulation pour 1 x 3 putts sur les autres.
Est-ce que le fait de toucher un green en régulation ne te mets pas un peu plus de pression au moment de putter ? Du genre, je suis en régul donc je ne dois pas rater le PAR, voir le birdie.
Ca équivaut aussi à 2 x 3 putts sur les greens en régulation pour 1 x 3 putts sur les autres.
Est-ce que le fait de toucher un green en régulation ne te mets pas un peu plus de pression au moment de putter ? Du genre, je suis en régul donc je ne dois pas rater le PAR, voir le birdie.
Invité- Invité
Les 3 putts ont, tous les 3, été faits sur des GIR. Aucun problème de pression. Juste que le premier putt est long et que derrière je rate 1,2 m à 1,50 m. Sauf le dernier trois putt qui lui est dû au fait que j'ai complètement raté mon premier putt
Tarif-
Heu, il y a un truc que j'arrive pas à suivre dans la conversation; c'est quoi un(e) GIR? svp
Perso, pour les putts, j'utilise la dite technique de l'attaquant ^^ ce n'est pas compliqué tu enlèves toutes les petites pentes sur les petits coups (1m50) et tu attaques le trou, ce qui fais que ta balle ne prend pas la pente, tu t'entraines pendant une semaine à attaquer tous les trous, tu verras, ca paie bien, tu en rates plus aucun (si tu t'alignes bien) Le risque est de dépasser le trou si t'es pas centré, essai, c'est tout ce que j'ai à dire.
Perso, pour les putts, j'utilise la dite technique de l'attaquant ^^ ce n'est pas compliqué tu enlèves toutes les petites pentes sur les petits coups (1m50) et tu attaques le trou, ce qui fais que ta balle ne prend pas la pente, tu t'entraines pendant une semaine à attaquer tous les trous, tu verras, ca paie bien, tu en rates plus aucun (si tu t'alignes bien) Le risque est de dépasser le trou si t'es pas centré, essai, c'est tout ce que j'ai à dire.
Dernière édition par mehdi le Ven 30 Mai 2008 - 22:09, édité 2 fois
Invité- Invité
GIR: green en régulation
Tarif-
A oui, heureusement qu'ils ont fais un topic sur l'orthographe; Le language sms est bien ici!!!
PS: Merci pour la réponse.
PS: Merci pour la réponse.
Invité- Invité
C'est pas du SMS, c'est un terme "officiel"
Tarif-
En nez faitmehdi a écrit:A oui, heureusement qu'ils ont fais un topic sur l'orthographe; Le language sms est bien ici!!!
Tarif-
Tarif-
Tarif a écrit:Aujourd'hui, +9:
11 GIR
10 Gir, puis 11GIR
+7, puis +9....
les 2 fois, 2 birdies et pas de trous catastrophes, C'est bien ça !
Après rater des putts à 1,2 / 1,5m... ça arrive.
damien-
Tarif a écrit:Aujourd'hui, +9:
9 fairways sur 12
11 GIR
2,18 putts par GIR
36 putts
3 fois 3 putts
M'énerve ce putting
Tarif
Pour le putting j 'ai du mal également : aujourd 'hui 39 putts ! en ne jouant pas super mais score tout de même ( j 'ai joué + 17 )
Ringeval-
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Ringeval a écrit:
Tarif
Pour le putting j 'ai du mal également : aujourd 'hui 39 putts ! en ne jouant pas super mais score tout de même ( j 'ai joué + 17 )
Je confirme que notre ami Ringeval avec qui j'ai eu l'extrême plaisir de jouer hier est un peu faiblard surtout sur les longs putts sauf le superbe putt de + de 6 mètres directo dans la boîte. (Je metterai de côté le 5 putts que j'ai lamentablement fait sur un trou, la balle tournait autour du bogey sans vouloir rentrer)
J'avoue avoir un peu de mal avec le système "putt avec les épaules", ça ne me donne aucune sensation ni feeling.
Sinon il a bien joué mon Ringeval. A la prochaine p'tit gars
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
On s'en fiche. Le but c'est le résultat.Xeus1719 a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal avec le système "putt avec les épaules", ça ne me donne aucune sensation ni feeling.
Pour sensation et feeling faut voir du côté de la musique ou des arts graphiques
(Bon je sais je vais me fâcher avec plein de monde mais au point où j'en suis...)
Minor swing a écrit:Pour sensation et feeling faut voir du côté de la musique ou des arts graphiques
Tu te reconvertis tu vas ouvrir des cours " musique et arts graphiques " ?
Ringeval-
Quel bougon ce minor ....
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Justement c'est le but, le geste est mécanique. Il n'y a pas de feeling au putting sinon on putterait à l'instinct en se mettant uniquement devant la balle et on sait que ça ne marche pas. Le pure in line est très performant pour les putts courts ou moyens mais on a du mal avec les putts longs.Xeus1719 a écrit:
Invité- Invité
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1