FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

+3
Michel TEICHET
bonnyv
seve
7 participants

Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par seve Lun 26 Mai 2008 - 17:30

Apres 20 Ans de bon et loyau service j'ai enfin changer de serie ..... il etais temps !!! et pour ...... .......une serie MP57 Manche Rifle projectx ..... mmmmm que du bonheur

Bizzard j'ai l'impression que mon index va baisser ....

ps: une serie comme ça ça ce vend d'occase pour un collectionneur ?
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par bonnyv Lun 26 Mai 2008 - 18:21

Suis à 2 doigts de craquer pour des MP57, ton avis apporte de l'eau à mon moulin. Je vais les tester
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par seve Lun 26 Mai 2008 - 18:46

si tu veu un bon conseil .. mp 5 du PW au fer 5 et le 3 et 4 en flyhi avec le meme manche .... la c'est le top
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Michel TEICHET Lun 26 Mai 2008 - 18:53

bonnyv a écrit:Suis à 2 doigts de craquer pour des MP57, ton avis apporte de l'eau à mon moulin. Je vais les tester

Ils viennent d'arriver dans mon sac (contrat), mais avec du NIPPON SHAFT....De la balle !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par seve Lun 26 Mai 2008 - 19:47

Michel TEICHET a écrit:mais avec du NIPPON SHAFT....De la balle !


Nippon Shaft .... Rifle Shaft project X quel difference ?
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par StephaneForum Lun 26 Mai 2008 - 21:52

Pour ma part, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une série MP-57, du PW au Fer 6, et complétée par deux MP Fli-Hi en 4 et en 5. Ceux-ci ont été fitté comme le reste de la série, et ont donc un shaft Nippon Shaft NS-950 H, et un grip "Lamkin Dual Density Torsion Control".

L'ensemble est un plaisir à jouer. Un sentiment de contrôle et de précision sur les MP57, et une délicieuse sensation de "moelleux" quand on touche correctement les Fli-Hi. Enfin, un niveau de tolérance acceptable pour mon niveau.
Par contre, par rapport à ma série précédente (Callaway X12), j'ai perdu un club en distance. Ceci est probablement du à des lofts "exotiques" dans ma serie X12.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Gastel Lun 26 Mai 2008 - 22:18

seve a écrit:
Michel TEICHET a écrit:mais avec du NIPPON SHAFT....De la balle !


Nippon Shaft .... Rifle Shaft project X quel difference ?

Les Nippon Steel sont plus légers, je crois. Je trouve aussi les Rifle plus gros au niveau du grip, j'ai été un peu gêné car j'ai des mains pas très grandes. SInon je ne les ai essayé que dans un magasin sans simulateur et j'ai trouvé que ces deux shafts font remonter moins d'information sur le contact de balle que des dynamic gold.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Spartan Lun 26 Mai 2008 - 22:20

Je commande les miens dans deux semaines, MP 57 DGS300 (j'ai failli craqué pour les Titleist AP2...)

J'ai le MP FLI HI N°4 (24°) en dynamic Gold S300 depuis peu et je suis encore impressionné par la facilité d'utilisation et de précision de ce fer-hybride, et aussi par la longueur!! joie

Bonne combinaison MP57 - 5 au PW, 3 ou 4 en MP FLI HI..... cling
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Spartan Lun 26 Mai 2008 - 22:22

bonnyv a écrit:Suis à 2 doigts de craquer pour des MP57, ton avis apporte de l'eau à mon moulin. Je vais les tester

Tu peux y aller les yeux fermés.....enfin pas tout à fait.....faut trouver le bon shaft lolll
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Spartan Lun 26 Mai 2008 - 22:40

Gastel a écrit:
seve a écrit:
Michel TEICHET a écrit:mais avec du NIPPON SHAFT....De la balle !


Nippon Shaft .... Rifle Shaft project X quel difference ?

Les Nippon Steel sont plus légers, je crois. Je trouve aussi les Rifle plus gros au niveau du grip, j'ai été un peu gêné car j'ai des mains pas très grandes. SInon je ne les ai essayé que dans un magasin sans simulateur et j'ai trouvé que ces deux shafts font remonter moins d'information sur le contact de balle que des dynamic gold.

Tout à fait!!!

Les shafts nippon steel sont relativement "soft" pour des shafts aciers conventionnels, je crois qu'ils donnent une trajectoire un peu plus haute que le dynamic gold et le Project X!
Rifle calibre ses shafts selon la fréquence de ces derniers: 5.0 (regular+) - 5.5 (stiff -) - 6.0 (stiff+) - 6.5 (Xstiff) - 7.0..; le project X est un "chouille" plus raide au niveau du haut du shaft, d'où cette remontée d'infos moins importante que le Dynamic gold qui est plus "souple" au niveau du butt (haut du shaft) et plus "stiff" au tip (bas du shaft)...

Faut essayer (quand on peut!), car les combinaisons têtes-shafts changent les sensations selon les différentes marques minor
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Michel TEICHET Mar 27 Mai 2008 - 7:11

Lorsque je fais essayer le Nippon, tous mes élèves craquent. Plus léger (et il y a 2 variantes je crois que j'ai les 95 gram), sensation presque que tu as du graphite à la frappe, mais ce n'est pas du gr.... lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par seve Mar 27 Mai 2008 - 10:05

j'ai pris les riffle pour avoir des trajectoire de balles plus agressive ... L'avantage du fiting c'est d'avoir les meme shaft du PW au 5 mais aussi sur les FLY HI 3 et 4 ... ET bien sur sur les deux SW 52° et 58° .....Pour les bois j'ai un Bois 3 magique .. Titleist 904 F parfais .... ne me reste plus qu'a trouver mon driver .... car entre mes persimon et mes burner (1989) je pense que la technologie a evolue .....
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Mister Gratte Mar 27 Mai 2008 - 11:26

seve a écrit: je pense que la technologie a evolue .....

Juste un poil lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion) Empty Re: Mizuno Pro Original 1987(Shaft avec double point de flexion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum