FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Approches connectées

2 participants

Aller en bas

Approches connectées Empty Approches connectées

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 11:54

Dans le Golf Digest d'avril 2008, un certain JOSH ZANDER propose une méthode de chipping simplissime.

Pour les chips en bordure de green, je ne compte pas abandonner l'excellente méthode que j'ai décrite dans le post https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/le-chipping-selon-l-academie-de-golf-pga-national-senior-t3794.htm?sid=5bd4a0b29543bd4ab4346fd4c273c261.

Par contre, en amplifiant le geste qu'il propose, j'ai enfin trouvé une méthode fiable pour les coups les plus difficiles (c-à-d. 20 à 40 m). joie

Voici le résumé du mouvement qu'il décrit.

Stance: pieds peu écartés, balle au milieu ou un peu vers l'arrière, grip en face de l'entrejambe gauche.
Position: pour ne pas incliner trop le shaft, basculer plutôt légèrement le corps tout entier vers la cible.
Rotation: seul le corps tourne, les bras restent collésau corps au niveau des coudes.
BS: au début du BS, leger armement du poignet droit (cet armement reste).
DS: aucune action des mains, la lègère cassure du poignet droit reste maintenue; durant la rotation du corps, les mains passent donc au niveau de la balle avant la tête de club (et elles restent en avant).
Après l'impact, garder la tête de club aussi basse que possible (important!).

Si vous ne bougez pas la tête, le contact est très franc, régulier, la balle est droite.
L'amplitude du mouvement génère la distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Gastel Lun 19 Mai 2008 - 12:09

Cela ressemble beaucoup à une video que rea avait mis (j'ai retrouvé le post mais la video n'est plus dispo sur youtube). Le setup était classique, basse milieu de stance ou un poil en arrière, plus de poids sur l'avant. Au BS le coude droit reste près du corps et on arme tranquilement. Ensuite c'est uniquement le corps qui ramène le club. J'ai retenu ce mouvement que j'applique en dessous de 50m en gros (9h pour un SW). Le contact est bon, reste à étalonner mes coups.

Le post ou rea avait mis la video: https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/bs-du-chip-pitch-mouvement-des-hanches-t3765.htm
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Gastel Lun 19 Mai 2008 - 12:22

J'ai retrouvé la video sur youtube: ici Ça va disparaître rapidement je suppose....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 12:35

Gastel a écrit:J'ai retrouvé la video sur youtube: ici Ça va disparaître rapidement je suppose....

Effectivement, cela y ressemble fort.
A part que, dans la vidéo, le gars arme nettement plus son poignet droit.
Lorsque Rea l'avait posté, je n'avais pas compris comment il pouvait tenir ses poignets ainsi au finish.
C'est évidemment parce qu'il tourne le corps face à l'objectif.
Maintenant, cela a fait tilt. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 13:09

Trouenun a écrit:
Gastel a écrit:J'ai retrouvé la video sur youtube: ici Ça va disparaître rapidement je suppose....

Effectivement, cela y ressemble fort.
A part que, dans la vidéo, le gars arme nettement plus son poignet droit.
Lorsque Rea l'avait posté, je n'avais pas compris comment il pouvait tenir ses poignets ainsi au finish.
C'est évidemment parce qu'il tourne le corps face à l'objectif.
Maintenant, cela a fait tilt. lolll

Idem pour le swing on tourne vers la cible à l'impact car le swing ne s'arrête pas.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Def Lun 19 Mai 2008 - 17:36

J'ai aussi d'excellents résultats avec cette méthode.

Je l'utilise pour le pitching jusqu'à 100m (fer 9), mais aussi pour faire des recovery sous les arbres avec un 6 ou 7, balle en arrière.
C'est d'une simplicité extrême, take away sur la ligne de jeu en gardant le coude droit collé au corps, armement des poignets, puis en haut du bs (dépend la distance que l'on veut faire), on lance le ds en tournant la boucle de la ceinture vers la cible.

Pour faire une balle avec pas mal de spin, il faut freiner et arrêter le finish avec la main gauche. Si on finit normal son finish, la balle roule plus.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 18:39

Def a écrit:J'ai aussi d'excellents résultats avec cette méthode.



Pour faire une balle avec pas mal de spin, il faut freiner et arrêter le finish avec la main gauche. Si on finit normal son finish, la balle roule plus.

Voilà bien un point particulier qui devrait faire (ou a déjà fait?) l'objet d'un post à part.
Le back spin.
Quand on voit ces champions qui font des approches tendues avec la balle qui freine au 2° bond et s'arrête presqu'immédiatement, ce n'est pas par hasard, c'est certain.
Par contre, cela ne doit pas non plus être inexplicable.
Il y a la touche de balle, d'accord, mais il y a aussi la technique.
Et cette technique, peu de pros se hasardent à la décrire.
Ce serait intéressant, rien que pour voir s'ils sont d'accord entre eux... boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Def Lun 19 Mai 2008 - 20:12

Je ne m'aventurais pas dans une explication hazzzzardeuse....
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 20:20

Voilà bien un point particulier qui devrait faire (ou a déjà fait?) l'objet d'un post à part.
Le back spin.
Quand on voit ces champions qui font des approches tendues avec la balle qui freine au 2° bond et s'arrête presqu'immédiatement, ce n'est pas par hasard, c'est certain.
Par contre, cela ne doit pas non plus être inexplicable.
Il y a la touche de balle, d'accord, mais il y a aussi la technique.
Et cette technique, peu de pros se hasardent à la décrire.
Ce serait intéressant, rien que pour voir s'ils sont d'accord entre eux.
J'avoue que cela serait très interessant, parceque meme pas mal de pro qui sont dans les clubs ne savent pas faire ces grands back spin qui reviennent sur presque 1 voir 2 mètres, et cela est inexpliqué pour nous. (faut utiliser les spin du club; taper a fonds dans la balle???....) C'es-t vraiment quelquechose de trèsinteressant a savoir ...
Trouenunun1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approches connectées Empty Re: Approches connectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum