FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Open de France 2008

+26
Fandegolf
pelicus
Spartan
1pinpinarazu
Def
Pattenzinc
Tarif
Gastel
Iron Patator
shimano
Christophe
Ringeval
Phil2003
Pascal78
gerardvin
Lin
DZARDEN
youl
bonnyv
Geronimo
lucky luc
Minor swing
Tommy
damien
Birdy
Nicolas Lecoutre
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Mar 13 Mai 2008 - 8:33

Rappel du premier message :

Même s'il faut attendre confirmation définitive d'ASO, j'ai entendu plusieurs bruits de source fiable faisant état de la venue d'Ernie Els à l'Open de France 2008 ...
Et il y a de grandes chances de voir des joueurs à la bourre pour la qualif' en équipe européenne de Ryder Cup comme Luke Donald ou Niclas Fasth ... dans
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par youl Jeu 26 Juin 2008 - 18:02

levet aurai une entorse au petit doigt en sortant sa balle du haut rought justement au trou 3
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Def Jeu 26 Juin 2008 - 18:49

Merci Pattenzinc.

Ca me fait toujours rigoler quand j'entends des sportifs dire que oui le tournoi est chez eux, mais que c'est la même chose que n'importe quel tournoi et que donc ils n'ont pas une pression particuliaire.

Je trouve qu'ils feraient mieux d'être honnête, de dire que oui c'est un tournoi où ils aimeraient briller parce que chez eux et qu'ils ont la pression mais qu'ils vont faire de leur mieux pour gagner.

Au moins on leur pardonnerait plus.
En Suisse, c'est quasi un syndrome national, essayer de ne pas se mettre de pression et échouer, au lieu d'être à donf et de gagner.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 18:54

Open de France 2008 - Page 3 Levet11
Une petite photo de Thomas Levet ce matin au practice...

Un conseil, éviter les photos avec Montgommerie, mème au practice et de loin il n'aime vraiment pas!! gne
Dailleurs je ne fais que des photos au practice pour ne pas trop deranger les joueurs car il est vrai que j'ai vu des trucs hallucinants ce matin, entre les portables, les gens qui discutent, les photos, etc..
Demain matin je vais suivre Poulter mon préféré, j'espère qu'il fera la police avec les spectateurs bruyants, ça rique d'etre chaud!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Christophe Jeu 26 Juin 2008 - 19:15

Kaymer +5 !!
Jiménez +1...

Les français bof mais pas horrible non plus

toutes les nationalités dans les 40 premiers, avec beaucoup d'espagnols et d'anglais...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par youl Jeu 26 Juin 2008 - 19:45

il va falloir que Kaymer fasse une carte demain pour pouvoir passer le cut
youl
youl

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Ville : suisse
Index : 10.3
Citation favorite : Encore un 3 putts...
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 20:04

J'ai suivi une super partie Darren Clarke, Cabrera et Jeef Mikha Singh. Du très grand golf. Cabrera pour le driving mais aussi Darren clarke avec des coups de fer magiques et le putting fabuleux de Singh (qui d'ailleurs swingue sur la jambe gauche et putte avec le poignet droit).
J'ai vu les birdies de Cabrera sur le 17 et le 18.
L'après midi j'ai vu Jacquelin avec un puttinfg en feu en début de partie, Karlsson, Kaymer, Westwood et Poulter.
Si vous avez un joueur à suivre je vous conseille Cabrera, du grand swing vraiment la force tranquille et il sourit tout le temps.
Le plus impressionnant au driving c'est Henni Otto. Sur le 18 qui fait 430 m il a fait driver, sandwedge avec une retombée de drive sur la dropping zone(pour ceux qui vont suivre l'open) il est allé plus loin que Cabrera le matin.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Jeu 26 Juin 2008 - 21:15

Le public français, ça va pas mieux. C'est un drame. Entre les co...... qui prennent des photos des joueurs à l'adresse avec un appareil qui fait un bruit pas possible et ceux qui apprécient par rapport à leur niveau de jeu (en gros, ils applaudissent dès que le mec sort d'un bunker, même si le coup est naze ou alors quand un drive est sur la piste, même s'il est parfaitement mal frappé, ...)
Pathétique et ça ne m'étonne pas que nombre de joueurs n'aiment pas jouer en France.

Sinon, y'a des mecs qu'ont du golf. Jeev Mikha Singh, avec son swing qui te fait croire qu'il est 30 d'index, Mc Ginley malgré sa fin de partie délicate et plein d'autres encore.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Lee Westwood

Message par 1pinpinarazu Jeu 26 Juin 2008 - 22:02

J'ai suivi une grande partie de la séance de practice de ce joueur.
Sans savoir qui c'était, j'avais remarqué qu'il était extrêmement concentré, dans sa bulle, dès les premiers coups de SW : notamment, très peu de mots échangés avec son caddy et encore moins avec les autres joueurs.
Il est très lent à partir du moment où il est à l'adresse et fait une sorte de tout petit "forward press" avec le genou droit avant de prendre son élan.
Il fait aussi parfois des waggles, mais très lent avec très peu d'amplitude.
En jeu, sa puissance déployée est impressionnante, après une routine très réfléchie.
En comparaison, il jouait ce jour avec John Bikerton, un autre GiBi, au mode de jeu opposé : j'arrive sur la balle , je me mets perpendiculaire à la ligne de jeu et Boum ! ... c'est très surprenant apres Westwood...
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Jeu 26 Juin 2008 - 22:09

Tu parles de qui ?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Jeu 26 Juin 2008 - 22:10

Ah, je viens de comprendre, t'as changé le titre du post, c'est Westwood?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:33

J'ai vu Remesy sur canal, je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé très maigre, presque cadavérique au niveau du visage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par bonnyv Jeu 26 Juin 2008 - 22:38

Birdy a écrit:Merci pour les infos, tu en sais un peu plus sur le 9 de Levet au trou n°3.....



Je suis arrivé à son 4ème coup, la cata, 3 air shots dans le rought. J'étais à ses côtés pour aller au départ suivant il se plaignait de la main droite et à cet instant il était prêt à rentrer au club house.....et maudissait le parcours du GN, à l'issue de son parcours son interview sur la radio de l'Open n'était pas tendre non plus.... boxing


J'oubliais une situation au putting green qui m'a amusé : L'ange Cabrera est à l'entraînement, il y a son coach (j'imagine), une seconde personne à ses pieds pour positionner les balles sur l'outil pédagogique et une 3ème personne agenouillée au trou pour renvoyer les balles au second. Pendant le déroulement de ce cérémonial, Angel tape la discute avec son coach et tape quelques balles sans grande conviction, j'ai trouvé la scène assez cocasse. lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2008 - 23:08

Bonnyv il me semble t'avoir croisé aux alentours de 13h pas loin du resto du 12 ... Le temps de me remettre le visage, et hop jte voyais déjà plus !!! J'ai aussi vu Réa au 18, enfin il me semble sur les coups de 18h, aux arrivées de VdV, Poulter et consorts ...

En ce qui concerne ce que dit Tarif ... C'est ça qui me fait vraiment détester venir à l'Open !!! Il faut expliquer aux gens (à certains) qu'un pro du Tour, à 90m, il est pas content quand il se met à 6m du mât ... Il faut leur expliquer qu'un putt qui reste court dans la ligne ça ne s'applaudit pas (sauf putt de 25m en descente) ni le tap-in qui suit ... Il faut leur expliquer, au 2 notamment, qu'il est peut être judicieux d'attendre l'arrêt de la balle sur le green pour applaudir ou pas le tee shot (j'ai encore vu un blaireau, ce matin, par excès d'enthousiasme vraisemblablement, applaudir la balle avant qu'elle ne finisse dans l'eau). On passe vraiment pour des branc's !!!
Preuve qu'on passe pour des nazes ... Ce matin, MLV vient de balancer son tee shot au 18 ... Le public se déplace, et là un mec discute comme chez mémé, alors que Sjoland se trouve à l'adresse au 2 ... Le caddy devient furax et invective le mec qui passe pour un con : ce mec, c'était Bernard Pascassio !! L'EXEMPLE QUOI !!!!

Petit bémol sur les commissaires ...
Un peu de zèle (un gamin de 6 ans qui avait la tête au delà de la corde s'est fait pourrir comme j'ai rarement vu, un peu limite).
Manque d'à propos ... C'est pas utile de demander aux gens de pas bouger alors que les joueurs, sur le green, lisent leurs lignes avec le mât encore dans le trou ...
Passage devant le départ du 18 pour aller au 15 ...
Levet passe devant le commissaire ... Jimenez suit ... Scott Strange, un peu à la traine, s'est vu refuser le passage ... Il a fallu que MLV et quelques spectateurs interviennent auprès du commissaire pour lui expliquer que ce cher Scott Strange jouait l'Open de France, dans une des parties phares, et qu'il était attendu au départ puisque c'est lui qui avait l'honneur ...

Bref, c'est le premier jour ... Ca va se mettre en place gentiment.
Mais j'ai honte ... lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Spartan Ven 27 Juin 2008 - 7:06

Chocko a écrit:.

En ce qui concerne ce que dit Tarif ... C'est ça qui me fait vraiment détester venir à l'Open !!! Il faut expliquer aux gens (à certains) qu'un pro du Tour, à 90m, il est pas content quand il se met à 6m du mât ... Il faut leur expliquer qu'un putt qui reste court dans la ligne ça ne s'applaudit pas (sauf putt de 25m en descente) ni le tap-in qui suit ... Il faut leur expliquer, au 2 notamment, qu'il est peut être judicieux d'attendre l'arrêt de la balle sur le green pour applaudir ou pas le tee shot (j'ai encore vu un blaireau, ce matin, par excès d'enthousiasme vraisemblablement, applaudir la balle avant qu'elle ne finisse dans l'eau). On passe vraiment pour des branc's !!!
Preuve qu'on passe pour des nazes ... Ce matin, MLV vient de balancer son tee shot au 18 ... Le public se déplace, et là un mec discute comme chez mémé, alors que Sjoland se trouve à l'adresse au 2 ... Le caddy devient furax et invective le mec qui passe pour un con : ce mec, c'était Bernard Pascassio !! L'EXEMPLE QUOI !!!!

Petit bémol sur les commissaires ...
Un peu de zèle (un gamin de 6 ans qui avait la tête au delà de la corde s'est fait pourrir comme j'ai rarement vu, un peu limite).
Manque d'à propos ... C'est pas utile de demander aux gens de pas bouger alors que les joueurs, sur le green, lisent leurs lignes avec le mât encore dans le trou ...
Passage devant le départ du 18 pour aller au 15 ...
Levet passe devant le commissaire ... Jimenez suit ... Scott Strange, un peu à la traine, s'est vu refuser le passage ... Il a fallu que MLV et quelques spectateurs interviennent auprès du commissaire pour lui expliquer que ce cher Scott Strange jouait l'Open de France, dans une des parties phares, et qu'il était attendu au départ puisque c'est lui qui avait l'honneur ...

Mais j'ai honte ... lolll

Et tu veux vraiment que Tiger woods viennent jouer en France .... lolll lolll

sors
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Juin 2008 - 8:03

C'est clair que ça le changerait de tous les "beaufs" américains qui crient "In zzzzzeeee hollllllleeeeeee" à tout bout de champ, même au départ d'un par 5 de 600m !!!

Mais Woods, il viendra ... Le jour où le sponsor lui signera son petit chèque de 2 millions d'euros de prime d'engagement ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Juin 2008 - 9:21

En tout cas je connais un joueur qui n'aime pas du tout le parcours du Golf National. C'est l'ami Anton Haig.

Historique de ses scores :
83-83 l'an passé
79 hier et ce matin, il est +6 après 6 trous ... hein2
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Pascal78 Ven 27 Juin 2008 - 11:06

carré a écrit:J'ai vu Remesy sur canal, je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé très maigre, presque cadavérique au niveau du visage.
+1!
je l'ai vu au depart du 15. On dirait un gars qui fait une chimio !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par damien Ven 27 Juin 2008 - 11:40

Pascal78 a écrit:
carré a écrit:J'ai vu Remesy sur canal, je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé très maigre, presque cadavérique au niveau du visage.
+1!
je l'ai vu au depart du 15. On dirait un gars qui fait une chimio !

Il a expliqué avoir eu un microbe sur un organe sensible, je n eme souviens plus lequel...
Cela lui bouffait toute son énergie depuis 6 mois.
Il en parlait au passé.
Il doit être en convalescence...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Pattenzinc Ven 27 Juin 2008 - 12:32


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Birdy Ven 27 Juin 2008 - 14:12

1 jour 1/2 de passé, mais je vois pas comment on pourrait trouver un Frenchie sur le podium.......espérons qd même
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par pelicus Ven 27 Juin 2008 - 18:31

un mongthy en feu, ça me fait plaisir ! par contre svp patrice barquez de frites aux commentaires, c est qd même pas terrible... pas d'explications techniques, pas d'anecdotes et en plus il me stresse qd un joueur tape un coup qui roule doucement vers l'eau "stop stop stop stop".
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par bonnyv Ven 27 Juin 2008 - 18:52

pelicus a écrit:un mongthy en feu, ça me fait plaisir ! par contre svp patrice barquez de frites aux commentaires, c est qd même pas terrible... pas d'explications techniques, pas d'anecdotes et en plus il me stresse qd un joueur tape un coup qui roule doucement vers l'eau "stop stop stop stop".


un1 Michel où es tu ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Pattenzinc Ven 27 Juin 2008 - 19:34

bonnyv a écrit:
pelicus a écrit:un mongthy en feu, ça me fait plaisir ! par contre svp patrice barquez de frites aux commentaires, c est qd même pas terrible... pas d'explications techniques, pas d'anecdotes et en plus il me stresse qd un joueur tape un coup qui roule doucement vers l'eau "stop stop stop stop".


un1 Michel où es tu ?



La semaine prochaine pour l'European Open, en direct mickey

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Ven 27 Juin 2008 - 20:34

Pascal78 a écrit:
carré a écrit:J'ai vu Remesy sur canal, je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé très maigre, presque cadavérique au niveau du visage.
+1!
je l'ai vu au depart du 15. On dirait un gars qui fait une chimio !
Je l'ai vu aussi, même impression.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Ven 27 Juin 2008 - 20:35

pelicus a écrit:un mongthy en feu, ça me fait plaisir ! par contre svp patrice barquez de frites aux commentaires, c est qd même pas terrible... pas d'explications techniques, pas d'anecdotes et en plus il me stresse qd un joueur tape un coup qui roule doucement vers l'eau "stop stop stop stop".
Bizarre pour Barquez, je trouve, perso, que c'est le meilleur consultant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Ven 27 Juin 2008 - 20:42

Bon sinon, tenez vous bien les copains. Ce matin, je décide que cette après-midi je suivrai Quiros, Lane, Kapur (j'ai du flair pour suivre les parties à l'open). J'y étais donc et les ai suivi sur les 18 trous. Et bien j'ai entendu l'Albatros pleurer et c'était magnifique. Kapur joue 63 (-8, 9 birdies et 1 bogey) et j'ai tout vu (on était pas bézef). Magnifique, hallucinant, tout ce qu'on veut. C'est beau le golf des fois ...
Pour l'anecdote, il fait bogey au 10 (son premier trou) alors que ça doit être le trou le plus facile du parcours.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par lucky luc Ven 27 Juin 2008 - 21:31

Tarif, je viens de regarder le leaderboard et cet hallucinant 63 de kapur!

Effectivement ca devait être beau.

Pour ma part, j'ai passé l'après midi avec Chocko et Pascal78 pour finir avec Pascal92.

On a suivi plusieurs parties de plus ou moins près et notamment les frenchies havret, Bourdy et Levet. Ils se sont bien battus pour passer le cut.
Mention spéciale à Thomas Levet qui après un départ foireux au 18 sauve le par et passe le cut.


Jimenez quand il entre sur le practise avec le cigare, il en impose...Cabrera également est assez impressionnant et très décontracté.

C'est vraiment un régal de pouvoir aller à l'Open
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Christophe Ven 27 Juin 2008 - 22:07

demain, c'est mon tour. Je suis qui ? j'écouterai vos conseils !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Ven 27 Juin 2008 - 22:21

Christophe a écrit:demain, c'est mon tour. Je suis qui ? j'écouterai vos conseils !
Toi, tu es Christophe.
Sinon, plus sérieusement, je te conseillerais Hansen Garrido (après, c'est vrai, je déteste suivre les parties où il y a beaucoup de monde). Sinon, je suivrais Randhawa / Fisher puis j'irais naviguer sur les parties de tête après.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Christophe Ven 27 Juin 2008 - 22:32

Je voudrais suivre Jiménez, il est avec Frost, qui revendique ceci comme centres d'intérêt :
"All sports, rugby, good food and wine"
Il m'intéresse Wink

Merci pour le conseil : je suivrai aussi Randhawa/Fisher, l'opposition de style doit être chouette à suivre. Fisher en exemple (on a à peu près la même morpho) pour le swing.

J'aurais bien aimé suivre Cabrera, mais je ne supporte pas Montgomery...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Tarif Ven 27 Juin 2008 - 22:49

Christophe a écrit:Je voudrais suivre Jiménez, il est avec Frost, qui revendique ceci comme centres d'intérêt :
"All sports, rugby, good food and wine"
Il m'intéresse Wink

Merci pour le conseil : je suivrai aussi Randhawa/Fisher, l'opposition de style doit être chouette à suivre. Fisher en exemple (on a à peu près la même morpho) pour le swing.

J'aurais bien aimé suivre Cabrera, mais je ne supporte pas Montgomery...
Ouais, pis Fisher, il se pourrait bien que tu racontes, plus tard, au club-house: "Je l'avais suivi à l'Open de France, avant qu'il n'explose"
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Ringeval Ven 27 Juin 2008 - 23:30

Christophe a écrit:demain, c'est mon tour. Je suis qui ? j'écouterai vos conseils !

Demain suis Levet il est remonté comme une pendule et n'a pas digéré son quadruple d'hier , tu vas avoir du spectacle .
De plus c'est la 3 eme partie donc tu auras peu de monde
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Sam 28 Juin 2008 - 8:02

Si je devais suivre une partie aujourd'hui ...

Schwartzel - Dougherty
ou
Green - McGinley

Mais aujourd'hui c'est off ... Demain par contre ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Fandegolf Sam 28 Juin 2008 - 8:14

ouhla... un peu trop remonté le Thomas !

double bogey sur le 1, dur pour commencer
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Michel TEICHET Sam 28 Juin 2008 - 8:29

Tarif a écrit:Bon sinon, tenez vous bien les copains. Ce matin, je décide que cette après-midi je suivrai Quiros, Lane, Kapur (j'ai du flair pour suivre les parties à l'open). J'y étais donc et les ai suivi sur les 18 trous. Et bien j'ai entendu l'Albatros pleurer et c'était magnifique. Kapur joue 63 (-8, 9 birdies et 1 bogey) et j'ai tout vu (on était pas bézef). Magnifique, hallucinant, tout ce qu'on veut. C'est beau le golf des fois ...
Pour l'anecdote, il fait bogey au 10 (son premier trou) alors que ça doit être le trou le plus facile du parcours.

Hallucinant, comme quoi quand c'est facile faut pas relâcher !

cii
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Michel TEICHET Sam 28 Juin 2008 - 8:31

Christophe a écrit: J'aurais bien aimé suivre Cabrera, mais je ne supporte pas Montgomery...
Il ne te supporte pas non plus alors avec çà, aucune chance de vous croiser.

Cependant s'il t'invite à jouer avec lui, je pense que tu ne diras pas non et que tu finiras par le trouver sympa.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par lucky luc Sam 28 Juin 2008 - 11:25

Chocko a écrit
Si je devais suivre une partie aujourd'hui ...

Schwartzel - Dougherty
ou
Green - McGinley

Pour l'instant Green à -5 au 12 et -3 au total

il a du nez le Chocko....(c'est pas Kapur mais qui sait...)
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Pattenzinc Sam 28 Juin 2008 - 13:14

Quelques réactions des français au 2ème tour



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Pattenzinc Sam 28 Juin 2008 - 13:17

Romain Wattel



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par lucky luc Sam 28 Juin 2008 - 14:48

Pas mal Larrazabal! En tête de puis le 1er tour.

Et n'oublions pas qu'il est passé par les qualifs pour cet Open. Chapeau bas!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par lucky luc Dim 29 Juin 2008 - 14:45

Larrazabal loupe le -15 d'un poil au 8 et derrière double bogey....
La pression semble le gagner.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par lucky luc Dim 29 Juin 2008 - 16:55

Juste TROP FORT pour les autres Pablo LARRAZABAL.

Impressionnant. Une victoire à la Tiger. Un seul double bogey sur 4 jours. ENORME.

Petite note pour Réa : t'as vu il a pas de Driver. Le Driver est t-il utile? ri2

Bravo à ce jeune espagnol. On verra la suite, mais là c'est énorme!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Christophe Dim 29 Juin 2008 - 17:28

Michel TEICHET a écrit:
Christophe a écrit: J'aurais bien aimé suivre Cabrera, mais je ne supporte pas Montgomery...
Il ne te supporte pas non plus alors avec çà, aucune chance de vous croiser.

Cependant s'il t'invite à jouer avec lui, je pense que tu ne diras pas non et que tu finiras par le trouver sympa.

Apparemment tu as été énervé par ma remarque. J'aimerais bien qu'on en parle.... A priori je sais bien qu'il est une star et moi un vulgaire vulgos hein. Pourquoi as-tu réagi de la sorte ?

Je raconterai peut-être ma journée d'hier, mais pour avoir finalement suivi la partie Cabrera-Montgomerie et discuté un peu avec la police qui la suivait (les bénévoles n'en pouvaient plus de la starlette écossaise), je ne peux que confirmer mes propos si ce n'est les alourdir un peu plus. Il ne veut pas qu'on prenne de photos de lui : c'est en fait pour son droit à l'image, pour son fric.... (dixit les commissaires) !!!!! Quand il joue, son caddy passe plus de temps à engueuler les centaines de gens visibles à 100 m alentour (100 m n'est pas une image, c'est réellement 100 m) qu'à le conseiller, bref un sale type dans un costume d'excellent golfeur (j'ai été bluffé par son putting, monstrueux samedi jusqu'au 15...). Il serait peut-être temps que les golfeurs professionnels commencent à s'habituer au fait que des centaines de spectateurs qui les suivent, ça peut faire parfois du bruit... Pourquoi ne disait-il rien aux dizaines d'avions ou d'hélicos qui passaient au-dessus des trous 3 à 8, et 13 à 14 ? Vivement la DCA pour Montgomerie. Evidemment qu'il faut veiller au grain, ya des abrutis dans le public, certes. Mais quand je vois la police montée, le stress qui accompagnait la starlette, ça ne donnait pas envie de le suivre l'écossais. Pourtant je l'ai fait, vu la qualité de son jeu... mais avec l'impression d'être manipulé, dans une ambivalence permanente entre admirer ses coups et détester le personnage.

Le pire je crois, à mes yeux, c'est qu'il est traité différemment des autres golfeurs, et si j'étais golfeur pro ça me sortirait par les yeux !! Il était payé pour sa seule présence à l'Open et les autres non ? Pourquoi serait-il protégé ? Pourquoi l'Open de France se mettrait en 4 pour lui et pas pour les autres ? Cela ne l'avantage-t-il pas ?
En tous cas cette histoire de bruit d'appareil photo, ça lui donne une superbe excuse pour expliquer ses (rares) mauvais coups, c'est si facile le "locus externe" ! Rien que d'écrire il me vient des envies dont au sujet desquelles faut qu'je consulte... Wink

Sinon quel spectacle mazette ! Un indispensable passage obligé pour les golfeurs en herbe...


Bravo à Pablo, passé par les qualifs, énorme performance quand on voit qui il bat !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 17:31

lucky luc a écrit:Juste TROP FORT pour les autres Pablo LARRAZABAL.

Impressionnant. Une victoire à la Tiger. Un seul double bogey sur 4 jours. ENORME.

Petite note pour Réa : t'as vu il a pas de Driver. Le Driver est t-il utile? ri2

Bravo à ce jeune espagnol. On verra la suite, mais là c'est énorme!

Le driver n'est pas utile sur ce parcours et c'est le reproche qu'on peut lui faire. Il n'est pas assez long et le rough herbes hautes est mortel.
Larrazabal envoie son bois 3 à 300 m et c'est pas donné à tout le monde.
En tout cas à l'open du Grand blanc dans le Michigan le driver est utile avec des pars 4 de 300 et 310 m que Bubba Watson touche avec le driver en pitchant sur le green comme avec un wedge (dès que je trouve la vidéo je la mets en ligne).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Dim 29 Juin 2008 - 17:46

Alors, le parcours n'est pas assez long ... Bah, s'il avait plu je peux te certifier qu'il l'aurait mis dans le sac le driver. Avec un carry à 220m et 30-40m de roule, c'est clair que le driver se substitue facilement par un bois 3 à 13° ... Son fer 2 au 18, qui lèche les 3 bunkers de droite, il a roulé au minimum sur 70m ...
Les conditions me rappelait Hoylake en 2006 où Woods n'a mis en jeu qu'au fer 2, bénéficiant de la roule et évitant tout push qui l'aurait mis dans la panade !! Bravo à Larrazabal pour avoir trouvé la bonne tactique et l'avoir tenue jusqu'au 18 (un peu de chatte sur son attaque de green au 18, pitch à 1m de la berlinoise et la balle qui ne prend pas de backspin !).

Pour répondre à Christophe, je pense que ça fait partie de sa routine ce que tu nous rapportes. Il faut faire avec ...
Mais en aucun cas Monty n'est payé pour venir disputer l'Open de France, en aucun cas le refus de se faire photographier s'explique par un droit à l'image, en aucun cas il n'a le droit à une quelconque "protection" (au concret comme au figuré) de la part des organisateurs ... Cabrera bénéficiait lui aussi d'une protection policière ... Larrazabal était devancé par une horde de vigiles au moment de faire la navette entre le green du 18 et le recording hier soir et encore ce soir ...
Monty n'est pas un sale type, une starlette ou un "gros c.n d'écossais" ... Le golf c'est son métier, et sa façon de gagner sa vie c'est de faire les scores les plus bas possibles, il est donc légitime (j'admets que parfois c'est très très très limite !!) qu'il veuille se mettre dans les conditions optimales pour réussir chacun de ses coups. Mais il a le même comportement au Masters, à l'Open de France ou à l'Open de Chine ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Dim 29 Juin 2008 - 17:48

Rea a écrit:
En tout cas à l'open du Grand blanc dans le Michigan

Tu veux dire le Buick Open ??? lolll
Bubba drive les greens, mais Bubba est pas en tête ... Il faut qu'il se concentre un peu sur le putting et le jeu de wedge, et je pense qu'un jour il sera un GRAND joueur !!! Là il est juste excellent ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 18:04

Chocko a écrit:
Rea a écrit:
En tout cas à l'open du Grand blanc dans le Michigan

Tu veux dire le Buick Open ??? lolll
Bubba drive les greens, mais Bubba est pas en tête ... Il faut qu'il se concentre un peu sur le putting et le jeu de wedge, et je pense qu'un jour il sera un GRAND joueur !!! Là il est juste excellent ...

Tu n'a pas encore les résultats du quatrième tour, ni moi. Wait ans see (j'ai déja gagné mon pari contre Minor)
Tiger Woods le choisit souvent pour les parties d'entraînement pour une raison au moins c'est qu'il drive de manière incroyable et qu'il aimerait gagner les 20 m qui lui manquent par rapport à lui (la raison trop de backspin à la balle de TW car ils ont une vitesse de swing similaire).
La seconde mais c'est une supposition de ma part c'est qu'il voit en lui un adversaire potentiellement redoutable et qu'il préfère bien le connaître pour éventuellement le contrecarrer.
Bubba Watson n'a pas de coach, ni d'entraineur ,ni de psy et c'est un pure autodidacte mais arrivé à la limite de ce qu'on peut obtenir comme résultats de cette manière.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Nicolas Lecoutre Dim 29 Juin 2008 - 18:09

Les résultats du 4ème tour ???
Bah Larrazabal gagne à -15.
Distance de drive aujourd'hui : 260m
12 fairways sur 14
14 GIR
29 putts


Tu parlais du Buick ... Sorry !!!
Oui je ne les ai pas Réa les résultats ... Mais Bubba vendange pas mal sur le petit jeu quand même ...
Des coups de wedge qui flye les greens, y'en a une petite poignée depuis jeudi ...


Dernière édition par Chocko le Dim 29 Juin 2008 - 18:13, édité 1 fois
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Minor swing Dim 29 Juin 2008 - 18:10

Rea a écrit:

(j'ai déja gagné mon pari contre Minor)

Tu as surtout perdu le premier ! lolll lolll lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Open de France 2008 - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 18:13

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:

(j'ai déja gagné mon pari contre Minor)

Tu as surtout perdu le premier ! lolll lolll lolll
Mais c'est le second pari qui compte car de toutes façons c'était cuit avec son genou blessé (je n'avais pas pu avoir accès à son dossier médical avant le pari).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Open de France 2008 - Page 3 Empty Re: Open de France 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum