comment faire pour que son pied d'appui
4 participants
Page 1 sur 1
comment faire pour que son pied d'appui
J'ai souvent ce probléme, en fin de swing que mon pied avant en l'occurence droit (gaucher), parte dans tous les sens, ce qui a pour conséquence un déséquilibre.... je ne vais toute de même pas mettre des semelles de plomb...
Je pense que c'est souvent dû à une frappe de balle, et que je ne prends pas suffisament conscience de l'importance des pieds et du ressort...
Je pense que c'est souvent dû à une frappe de balle, et que je ne prends pas suffisament conscience de l'importance des pieds et du ressort...
epicurien007-
Index : 24
Re: comment faire pour que son pied d'appui
Moi, c'est plutôt mon pied gauche qui bouge entre la backswing et le downswing ! Je le sais, j'ai essayé de le planter dans le sol, j'ai failli tomber !
N'avez-vous pas un stance trop sur les talons? Les soulever de façon infime pourrait peut-être régler le problème....
A mon avis, ce que fait le pied avant, est la conséquence de ce qu'a été le swing depuis la prise de posture jusqu'à l'impact. C'est le pivot du downsing bien équilibré. Il ne me semble pas que celà puisse être travaillé en soi car trop dépendant de tout ce qui s'est passé avant. Quand le swing s'améliore dans tous ses fondamentaux, l'appui avant s'améliore par consèquent.
Invité- Invité
Tu as sans doute raison, car j'ai l'impression que depuis mon swing
s' améliore, cela devient moins flagrant. Mais bon cela reste une sensation personnelle, car à priori mes amis qui jouent avec moi, se moque de ça, alors que j'ai l'impression que cela se voit moins...ce qui prouve bien
que souvent entre ce que l'on pense faire, et la vision des autres peuvent etre deux mondes complétement différent ...
s' améliore, cela devient moins flagrant. Mais bon cela reste une sensation personnelle, car à priori mes amis qui jouent avec moi, se moque de ça, alors que j'ai l'impression que cela se voit moins...ce qui prouve bien
que souvent entre ce que l'on pense faire, et la vision des autres peuvent etre deux mondes complétement différent ...
epicurien007-
On peut quand même se poser la question de savoir si :
1. le pied avant n'est pas trop "fermé" : il doit être ouvert avec un angle de 20 à 40° environ suivant les joueurs afin de permettre la rotation correcte des hanches en direction de la cible. Quant au pied arrière, il doit être plutôt à angle droit avec la ligne de jeu ;
2. les angles de posture sont corrects et le bassin bien placé ;
3. l'attitude musculaire du bas du corps permet la stabilisation de l'équilibre.
Laurent
1. le pied avant n'est pas trop "fermé" : il doit être ouvert avec un angle de 20 à 40° environ suivant les joueurs afin de permettre la rotation correcte des hanches en direction de la cible. Quant au pied arrière, il doit être plutôt à angle droit avec la ligne de jeu ;
2. les angles de posture sont corrects et le bassin bien placé ;
3. l'attitude musculaire du bas du corps permet la stabilisation de l'équilibre.
Laurent
C' est fou que quelques fois on oublie les bases !!!! Je viens de voir effectivement que mon pied droit (pour un gaucher) était trop fermé,
ce qui favorisait effectivement la danse du pied gauche lors du retour de swing.....
Merci Laurent pour cette piqure de rappel !!!!
ce qui favorisait effectivement la danse du pied gauche lors du retour de swing.....
Merci Laurent pour cette piqure de rappel !!!!
epicurien007-