"TOUT S'EN VA"
+10
Tarif
damien
Michel TEICHET
lucky luc
bonnyv
Laurent Jockschies
Gastel
Minor swing
DZARDEN
marco33
14 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
"TOUT S'EN VA"
Petit a petit tout mon jeu est en train de partir en fumer,est ce normal?
depuis le stage je me suis entrainer comme jamais,il y a que les approches et le putting qui marche bien,pourtant je ne ressent pas de pression particulière lors de mes compétitions,ou entrainement.C'est vraiment la première fois depuis que je joue que je me retrouve confronter a ce problème,et je n'ai pas envi d'écouté tout les avis qui entoure les practices,donc je me retourne vers vous pour voir si le problème que je rencontre vos est arrivé a plus ....
depuis le stage je me suis entrainer comme jamais,il y a que les approches et le putting qui marche bien,pourtant je ne ressent pas de pression particulière lors de mes compétitions,ou entrainement.C'est vraiment la première fois depuis que je joue que je me retrouve confronter a ce problème,et je n'ai pas envi d'écouté tout les avis qui entoure les practices,donc je me retourne vers vous pour voir si le problème que je rencontre vos est arrivé a plus ....
marco33-
Index : 12
Re: "TOUT S'EN VA"
Keep cool mec !! maintenant tu sais il faut t'approprier ton savoir et badaboom tu vas scorer severe
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Ce que tu racontes me fait penser à un sport que j'ai connu dans le passé. Ca s'appelait golf.
avec Dzarden et Minor, cela nous arrive tous. Evite de te fixer sur cela, des fois une petite pause de quelques jours (à doser selon le degré d'addiction ) fait du bien pour se relâcher !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
La pause s'impose !
Laisse toi quelques jours voir semaines sans jouer et tu retrouveras de bonnes sensations (enfin, j'espère)
Laisse toi quelques jours voir semaines sans jouer et tu retrouveras de bonnes sensations (enfin, j'espère)
Invité- Invité
Ce que ja vais dire peut paraître paradoxal, mais c'est souvent le signe qu'on est en train d'automatiser. Lorsqu'on automatise, les sensations deviennent diffuses, et on pense à tord qu'on est en train de les perdre.
Il ne faut pas rater cette phase. Diminue la charge d'entraînement, reviens sur les éléments clés, un à la fois, entraîne toi à les visualiser et les ressentir de façon indépendante. Pas forcément besoin de jouer pour faire cela !
Il ne faut pas rater cette phase. Diminue la charge d'entraînement, reviens sur les éléments clés, un à la fois, entraîne toi à les visualiser et les ressentir de façon indépendante. Pas forcément besoin de jouer pour faire cela !
Arthurion a écrit:La pause s'impose !
Je vis un peu la même chose. Mais je m'y attendais !!
C'est souvent le cas après un stage où la quantité d'informations enregistrée est très grande.
Après un parcours jeudi 8 "cata" à la chouette j'ai décidé de lâcher mes clubs quelques jours le temps de "digérer" le stage.
Une pause est nécessaire
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Ne t'inquiètes pas, soit patient et ça va revenir.
j'ai cru comprendre que tu avais pris peu ou pas de cours avant le stage du médoc, donc forcément de vouloir mettre en place ce qui a été vu n'est pas "automatique".
Il n'y a certainement personne sur ce forum qui n'a pas connu sa petite ou grosse crise golfique.
De plus pour avoir joué avec toi, je trouve que ton swing est solide.
Courage!
j'ai cru comprendre que tu avais pris peu ou pas de cours avant le stage du médoc, donc forcément de vouloir mettre en place ce qui a été vu n'est pas "automatique".
Il n'y a certainement personne sur ce forum qui n'a pas connu sa petite ou grosse crise golfique.
De plus pour avoir joué avec toi, je trouve que ton swing est solide.
Courage!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Y a une erreur technique empêchante. J'ai bien dit une. Qui peut être simplement une mauvaise position du club devant toi, et un désir de soulever la balle.
Basiques à vérifier pour simplement compresser la balle.
Faire des approches pendant 1 heure et demi et généralement çà revient.
Merci pour votre attention,sa fait plaisir de vous sentir la,maintenant je vais me poser cette semaine,et je reviendrai tranquille ce week-end,je ne manquerai pas de vous tenir au courant merci encore...Michel TEICHET a écrit:Y a une erreur technique empêchante. J'ai bien dit une. Qui peut être simplement une mauvaise position du club devant toi, et un désir de soulever la balle.
marco33-
Quand tout s'en va, ça finit par revenir. Il suffit d'un seul changement dans son swing même bénéfique pour tout dérégler.
Je rerègle mon swing à chaque séance de practice.
Je rerègle mon swing à chaque séance de practice.
Invité- Invité
on est payés pour le savoir!Rea a écrit:Je rerègle mon swing à chaque séance de practice.
marco33 a écrit:Petit a petit tout mon jeu est en train de partir en fumer,est ce normal?
Je sais pas si je suis autorisé à l'écrire, et ça ira sans doute contre la pensée unique du forum...
Mais je pense que c'est la limite de ce genre de stage...
On bosse bien, dans une super ambiance, mais quand on rentre et qu'on éprouve des difficultées, on se retrouve seul...
Idéalement, il faudrait un stage tous les 15 jours pour que ce soit efficace..
Si on a un beau budget golf, l'idéal serait de faire le stage et de faire de l'entretien/réparation toutes les 3 semaines... sinon, voir un pro toutes les 3 semaines est amtha plus efficace qu'un stage...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Tu ne vas pas à l'encontre de la pensée des pros du forum ! Pendant le stage, je les ai souvent entendu dire que les problèmes identifiés lors du stage ou les techniques exposées seront à travailller avec nos pros.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Jusque-là tu as été autorisé à écrire beaucoup de bêtises. Alors si tu penses qu'il y a une pensée unique, c'est simple je vais me fâcher.damien a écrit:
Je sais pas si je suis autorisé à l'écrire, et ça ira sans doute contre la pensée unique du forum...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Minor swing a écrit:
Jusque-là tu as été autorisé à écrire beaucoup de bêtises.
Et pourtant, je me retiens...
damien-
damien a écrit:
Si on a un beau budget golf, l'idéal serait de faire le stage et de faire de l'entretien/réparation toutes les 3 semaines... sinon, voir un pro toutes les 3 semaines est amtha plus efficace qu'un stage...
On peut voir ça comme ça.
Attention tout de même de ne pas tomber dans une certaine " dépendance " au Pro ( enseignant ). Certain joueur se trouve effectivement dans cette situation problèmatique , de "dépendance".
Personnellement, j'ai toujours travaillé avec l'aide d'un "coach" , il me donne les moyens de m'aider par moi-même, ainsi je suis totalement Autonome , Responsable , Créatif , ça marche beaucoup mieux que de tomber dans le côté pervers de la "dépendance."
Live
Invité- Invité
+1, j'aime cette approchelive a écrit: ...Personnellement, j'ai toujours travaillé avec l'aide d'un "coach" , il me donne les moyens de m'aider par moi-même, ainsi je suis totalement Autonome , Responsable , Créatif , ça marche beaucoup mieux que de tomber dans le côté pervers de la "dépendance."
Live
Invité- Invité
live a écrit:
Personnellement, j'ai toujours travaillé avec l'aide d'un "coach" , il me donne les moyens de m'aider par moi-même, ainsi je suis totalement Autonome , Responsable , Créatif , ça marche beaucoup mieux que de tomber dans le côté pervers de la "dépendance."
Amtha, y'a pas plus de raisons de tomber dépendant d'un pro que d'un coach, bien au contraire...
damien-
damien a écrit:
C'est certainement proche de l'idéal, mais cela dépend de l'adéquation PRO / élève, et aussi des compétences du PRO ...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
damien a écrit:live a écrit:
Amtha, y'a pas plus de raisons de tomber dépendant d'un pro que d'un coach, bien au contraire...
Tout à fait d'accord avec toi , tout comme de son conjoint , de sa mère , de son père , de son psy....
Live
Invité- Invité
Marco33, je sors tout juste de cette période que tu traverses...une grosse progression suivie de 3 semaines de golf quotidien (au moins 1 heure par jour après le boulot et 2 sceaux de balles)...résultat..ben plus rien ne marchait..des sensations diffuses comment laurent J l'a dit...je sentais plus rien...Et voilà que mon amie m'impose de poser les clubs pendant 2 jours..résultat au practice aujourd'hui des sensations retrouvées, un swing à nouveau là..peut-être même plus là qu'avant....:-)
Salut Marco,
Je pense qu'il faut faire des approches et encore des approches, en se concentrant sur le toucher de balle, c'est à dire, s'appliquer à avoir un bon impact en gardant les mains en avant de la tête de club.
De plus, pourquoi ne pas réappliquer le SMA, qui, si j'ai bien compris, est une roue de secours quand tout foire ????
A+
Je pense qu'il faut faire des approches et encore des approches, en se concentrant sur le toucher de balle, c'est à dire, s'appliquer à avoir un bon impact en gardant les mains en avant de la tête de club.
De plus, pourquoi ne pas réappliquer le SMA, qui, si j'ai bien compris, est une roue de secours quand tout foire ????
A+
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Alors Marco33.... Tu as retrouvé des sensations au bord de green ?
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
salut a tout le monde,reprise cette semaine avec beaucoup d'envie.j'ai suivi les conseils de LJ et MT avec diminution d'entrainement,j'ai repris mes notes du stage une part une en essayant de les visualisés sans jouer.Avec des coups d'approches,putting, quelques trous dans la semaine,l'envie est revenue de m'entrainer et repartir en compet.Par contre je vais changer de méthode d'entrainement en allant faire des mise en situation sur le parcours au lieu de faire du practice,je vais essayé de vous faire parvenir une vidéo de mon swing sur le forum,sinon je prend ma voiture direction le sud de la france,bonjour a beebop,gregounet que j'ai apperçu cette semaine,sur les golf de l'Aquitaine.bonnyv a écrit:Alors Marco33.... Tu as retrouvé des sensations au bord de green ?
marco33-
bonsoir
salut MARCO j'espére que tu as apprécié les greens du golf de Marmande et que tu as fait une bonne partie.pour info lundi 2 juin il carotte les greens , si tu veux jouer je t'invite mais pas avant une
quinzaine.,le parcours aura repris forme.
salut BEEBOP
salut MARCO j'espére que tu as apprécié les greens du golf de Marmande et que tu as fait une bonne partie.pour info lundi 2 juin il carotte les greens , si tu veux jouer je t'invite mais pas avant une
quinzaine.,le parcours aura repris forme.
salut BEEBOP
beebop-
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par