FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petites approches

4 participants

Aller en bas

Petites approches Empty Petites approches

Message par Agathe Ven 30 Sep 2005 - 9:19

J'aimerais avoir vos avis sur les petites approches.

Je m'explique de 50m à 10 cm du green je prend mon pitch.
Or il est évident qu'il faudrait aussi savoir utiliser d'autres clubs.

J'ai un blocage à ce niveau, j'ai une confiance absolu dans mon pitch et je n'arrive pas a essayé les autres même en entrainement.

Je vois bien que si une bosse est présente milieu de green, il faudrait que je prenne un 5 et que je tombe avant par exemple...je sens que je suis limitée.

Faut-il obligatoirement le faire pour progresser ou puis-je garder cette technique?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petites approches Empty Re: Petites approches

Message par damien Ven 30 Sep 2005 - 9:43

Agathe a écrit:
Faut-il obligatoirement le faire pour progresser ou puis-je garder cette technique?

Tu poses la question, mais je crois que tu as toi même la réponse...

A mon humble avis, tu as la chance de bien maîtriser ton pitch, mais il ne faut pas que ça devienne une faiblesse... et dans certaines conditions, il faut savoir utiliser une autre technique...

On m'a prété en DVD, les 2 premiers tours de The OPEN 2005 à ST Andrews, tous les pros adaptent leur jeu à ce parcours... on voit des putts hors green de 40m... bon, là c'est l'exemple extrème...

Mais bon, entraîne toi un peu à d'autres techniques, pour le jour ou tu iras visiter le temple du golf ! Very Happy
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petites approches Empty Re: Petites approches

Message par Tarif Ven 30 Sep 2005 - 9:46

Une réponse qui n'a rien d'absolu, mais on sent évidemment que si on sait utiliser tout un panel de clubs différents, on s'offre sûrement beaucoup plus de possibilités de coups, donc on devrait être meilleur.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petites approches Empty Re: Petites approches

Message par duc Ven 30 Sep 2005 - 18:05

Tu réussis tout avec ton PW, mais ne t'est-il pas déjà arrivée d'être génée pour un coup lobé par exemple:

Drapeau juste derrière un bunker, ou juste derrière de l'eau quand tu es très près. Comment fais-tu arrêter ta balle? A moins que tu assures au milieu du green ... mais comme tu ne fais que attaquer, je vois pas bien le coup avec un PW.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petites approches Empty Re: Petites approches

Message par Agathe Ven 30 Sep 2005 - 21:27

Si c'est possible, bien entendu, je coupe ma balle.
Tout est possible avec un club que tu maitrises bien.

Par contre pour les coups lobés autant je m'amuse à en faire en amicale autant en compet j'ai dû en faire deux, toujours avec mon pitch, par contre le jour où ça rate...ça rate, un bon gros top non merci.

Je prefère faire des coups simples.

Mais d'où l'utilité tout de même à plus ou moins long terme d'investir dans un 54 ou un 60°.

Ma question de départ ne portait pas tellement sur ça en fait, mais plutôt par rapport au fer 9,7,5 et en extrapolant plus sur l'esthétisme du coup si tu veux.
L'efficacité je l'ai, je veux jouer au golf et là je crois que j'ai vraiment de grosses lacunes à ce niveau, même les débutants prennent un 9 ou un 7 pour leurs approches. Embarassed
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petites approches Empty Re: Petites approches

Message par duc Ven 30 Sep 2005 - 23:10

Agathe a écrit:

Ma question de départ ne portait pas tellement sur ça en fait, mais plutôt par rapport au fer 9,7,5 et en extrapolant plus sur l'esthétisme du coup si tu veux.
L'efficacité je l'ai, je veux jouer au golf et là je crois que j'ai vraiment de grosses lacunes à ce niveau, même les débutants prennent un 9 ou un 7 pour leurs approches. Embarassed

et bien mis à part à 1 ou 2m du green (où je prends de SW 52° à Fer8), jusqu'à 75m, moi je prends SW 52° la plupart du temps, parfois SW 58° si je doit passer un obstacle et arrêter la balle rapidement.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petites approches Empty Re: Petites approches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum