FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mike Austin approfondi par Dan Shauger

+28
Gastel
Rea
BlindS
Ringeval
Nicolas Lecoutre
danyzuko
Pascal78
Folgan
jmtiger3
Mike2
lucky luc
KhunVincent
cactus
Christophe
ol
Minor swing
M.A. Fan
Laurent Jockschies
stikidu
osteo
Michel TEICHET
jacques78
Def
damien
toufex-lebonreflexe
Pattenzinc
biggolf17
Golfy
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Golfy Ven 21 Mar 2008 - 3:05

Rappel du premier message :

Je fais ici une petite traduction d'un extrait de quelques uns des éléments principaux de la méthode de Dan Shauger, tiré de l'un de ses 2 livres : "The 21st Century Golfswing". Cette méthode est basée sur le swing de MIKE AUSTIN. Parmi les élèves de Dan Shauger, il y a Jaacob Bowden, John Marshall et Jim Liska. Tous 3 vainqueurs de longest drive championship. Les 2 derniers en seniors. En outre, ces champions se caractérisent par une précision plus grande que leurs co-compétiteurs, lors de ces tournois de longest drive.
---------------------------------------------------------------------------------------
===Début de l'extrait===
"Le but de tout golf swing est d'amener le club à retourner parfaitement sur la balle. Cependant, les instructeurs traditionnels, à chaque niveau, enseignent un swing qui altère la relation entre la tête de club et la balle dans le backswing. Ceci entraîne la nécessité pour le joueur d'annuler ces altérations dans le downswing. Une des plus grandes différences entre ce swing et les autres swings, est qu'au cours de l'impact vous n'utiliserez pas un mouvement qui fait tourner la tête de club autour du shaft. En effet, la façon communément acceptée d'utiliser les bras et les poignets provoque la rotation de la tête de club autour du shaft pendant que les poignets s'arment et se désarment de haut en bas, verticalement. En même temps, les bras montent et descendent depuis l'articulation des épaules. Ces éléments modifient la relation du club, tant par rapport au corps que par rapport à la balle, en faisant passer la tête de club d'un plan à un autre. Si cela n'était pas encore assez complexe, en plus la face de club s'ouvre et se ferme à cause de la rotation des bras l'un sur l'autre.
Dans ce swing, vous ne ferez rien de tout cela.
Swinguer avec le swing traditionnel est comme jouer à la roulette russe puisque le joueur n'est jamais sûr que son timing sera à ce point parfait que pour avoir un contact square à chaque fois. (Dû à la rotation rapide de la tête de club sur elle-même dans l'impact, la face ne regarde le drapeau que pendant une fraction infime de seconde. En outre, la position de la balle est dès lors déterminante car c'est à ce moment précis que le club devrait rencontrer la balle). Dans ce swing, nous maintiendrons l'alignement club-balle fixés à l'adresse, simplifiant ainsi le contact solide square et rendant le résultat du coup prévisible, tout en frappant avec une puissance accrue. C'est le seul swing qui soit vraiment un swing sur un plan. La position de la balle vers le drapeau ou vers l'arrière est pratiquement sans importance puisque la face "regarde" le drapeau sur pratiquement toute la largeur du stance pendant la frappe. Elle n'affectera que la hauteur du vol, pas sa direction.
Ce swing est aussi conçu pour empêcher la face du club de s'ouvrir dans le BS. L'ouverture de la face dans le BS a lieu naturellement, (mais "naturel" n'est pas toujours bon)dans le swing traditionnel, quand le coude droit se plie. Ici, on effectue une compensation en tournant le club dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, d'un huitième de tour environ, jusqu'à ce que le bras gauche soit à peu près horizontal. En quelque sorte, la face continue à "regarder" la balle pendant le back swing. Techniquement parlant, elle reste très fermée. La face de club n'est donc pas verticale du tout lorsque le bras gauche est parallèle au sol.
Dans ce swing, quand le club swing dans l'impact, les poignets s'articulent latéralement : un mouvement qui a été considéré comme tabou depuis toujours. Cette façon de libérer la tête de club, en opposition à celle utilisée par un désarmement vertical des poignets, doit être parfaitement comprise sous peine de dénaturer totalement le concept de ce swing."
===fin de l'extrait===
--------------------------------------------------------------------------------------
J'ajoute quelques éléments pour ceux qui voudraient faire un tour de manège avec ce swing :
-Le départ du BS se fait en "bombant" très fortement le poignet gauche (convexe) et en creusant le poignet droit, tout en faisant légèrement tourner le poignet gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. (comme si on dévissait une vis). On ressent l'impression que le petit doit gauche passe un peu en dessous de la main. (Joe Dante préconisait aussi ce type de départ). Le club reste donc très fermé pendant son déplacement en s'éloignant de la balle.
-La tête de club seule se déplace sur le plan de swing (plan de swing de Ben Hogan) et ce n'est pas tout le club qui "frotte" contre ce plan. Dès lors les mains restent assez basses.
-Le club se déplace en quelque sorte dans un cône, le centre étant les mains, car l'angle formé par le club et les bras à l'adresse reste maintenu. (encore une variable de supprimée). Je parle ici de l'angle qui se trouve dans le plan perpendiculaire à la ligne de jeu.
-Le pouce gauche reste tout le temps aligné avec le bras gauche, tel qu'il est à l'adresse. C'est à dire qu'il n'y a aucun armement vertical des poignets. (une variable de plus de supprimée). L'armement est causé par le bombage du poignet gauche, la face étant très fermée au sommet. Elle regarde pratiquement le ciel.
-Dans l'impact, la main droite passe sous la main gauche, la charnière étant l'articulation latérale naturelle du poignet gauche (par opposition à l'articulation verticale d'armement/désarmement du swing traditionnel). Elle se retrouve donc entre la main gauche et la balle. La face de club après l'impact reste donc complètement ouverte : elle regarde le ciel. Pour ce faire, le poignet gauche s'articule sur sa charnière principale, le dos de la main gauche se dirigeant vers le dessus de l'avant bras gauche. Mouvement sacrilège dans le swing traditionnel. Cette articulation du poignet gauche est très libre et souple.
-Le différentiel de rotation entre les épaules et les hanches (le fameux X factor cher à Jim MacLean) est maintenu jusqu'après l'impact.
-Le glissement des épaules en avant pour la gauche et en arrière pour la droite complète la rotation du corps en y apportant près de 20 degrés de plus. Cette rotation supplémentaire est également maintenue jusqu'après l'impact. Elle permet en outre d'avoir un pivot de base plus réduit, qui donne beaucoup de confort pour garder les yeux bien en face de la balle, ce qui améliore sa vision et dès lors le contact et la régularité à l'impact.
-Les coudes agissent en un mouvement similaire à celui du trombone à coulisse. Le droit se plie vers l'arrière dans le BS et le gauche vers l'arrière après l'impact. Pas en aile de poulet (chickenwing), mais ça y ressemble un peu.
-Le glissement latéral des hanches à droite au BS, la tête restant parfaitement centrée, provoque une sorte de léger pivot inversé.
-Le chipping et les petit pitches avec cette méthode est son moyen d'accès le plus efficace. Les résultats obtenus au chipping sont remarquables. Veiller à faire se mouvoir le club dans un cône, sans donc ramener le club vers l'intérieur, et faire un peu de "tromboning" avec les coudes droits et gauches. Pas de rotation. Poids sur pied avant. Mouvement des poignets avec contre rotation dans le BS. Jouer avec les bras et les poignets. Passage le la main droite entre la main gauche et la balle. Aucune rotation du club sur lui-même.

Pour le reste, voir Mike Austin : tête parfaitement immobile, déplacement des hanches (donc du poids du corps) latéralement à droite dans le BS et à gauche dans le DS (plus prononcé ici), la base du cou étant un point fixe. Lancer de la tête de club depuis le sommet autour des poignets. Rotation très tardive mais complète des hanches vers le drapeau, le talon droit pivotant complètement alors vers la ligne de jeu pour aider cette rotation tardive.
Le bras droit reste en arrière de l'épaule droite.
Pas d'action des bras, qui ne montent que par la rotation du corps, grâce à l'inclinaison du corps, et pas par eux mêmes. (voir Mike Dunaway-Mike Austin). Les mains rejoignent en quelque sorte l'épaule droite et ne vont pas plus haut. Dans le DS, les bras n'ont aucune action par eux-mêmes et le bras gauche reste collé à la poitrine. On a un peu l'impression que les mains restent là où elles sont, car elles ne descendent pas volontairement. C'est le pivot seul qui les amène sur la balle, comme les rayons d'une roue qui restent fixés à l'axe. Les bras restent détendus.

Si ce sujet intéresse certains, je le complèterai par la suite.
Golfy
Golfy

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 73
Index : 9.6
Citation favorite : 99% des puts trop courts ne rentrent pas ...
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Mar 27 Mai 2008 - 0:24

Si j'osais

http://golfrevelation.squarespace.com/presse-meilleurs-liens/
Qu'on trouve aussi sur www.golfrevelation.com/presse

Bref

J'avais pas vu que j'étais dans la vidéo, c'est marrant... mais c'est un très mauvais swing d'il y a presque 2 ans...

Depuis je bouge bcp moins mais surtout, j'ai re découvert grâce à vous un secret ENORME... le coup du trombonne...

Je pense à plier le coude droit en trombonne à la montée (ce qui ressemble de l'exterieur à du MA qd même) et me faire avoir d'ailleurs un swing assez en stack & tilt, avec bcp moins de déplacement latéral mais surtout à l'impact, je détends le coude droit... ce qui donne à l'impact une vitesse hallucinante...

Entre le lancé tel que je le faisais et ce coup de détente soudain (qui tend de fait le bras droit à l'impact) il semble y avoir 10 à 15 mètres différence. Ce Samedi à Auteuil sous une douce pluie chaude, j'ai mis des coups très impressionnants avec cette technique... apparemment bcp plus puissants, lourds et longs qu'avec mon swing heureusement amélioré depuis 2 ans...

J'ai joué +5 et +8 à Marrakech il y a 15 jours alors que je n'avais pas fait un parcours depuis pratiquement 6 mois...

J'aime ce que Mike m'a appris...

le reste est sans importance...

Et je suis sûr que 1000 techniques sont aussi bien... celle-là me comble juste...

et merci à vous de m'avoir rappelé ce truc de trombonne qui d'ailleurs ne me semble pas dans le DVD (ou je ne m'en souviens plus) mais dans le bouquin premier de Shauger... how to kill the ball, je crois)
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 11:00

Dan Shauger justifie le release de la main droite( le flipping ) en faisant une analogie avec le bowling. La main droite se fléchit après l'impact comme dans le geste du lancer de la boule de bowling. Il va plus loin en disant qu'au bowling le corps passe d'abord puis les bras s'élancent. Dans le MA swing le corps tourne très largement vers la cible puis les bras s'élancent comme si ils restaient plus longtemps en arrière.
J'ai trouvé cette vidéo de bowling car il existe une véritable similitude entre le bowling et le swing de golf avec des termes identiques: backswing, downswing, followtrough et même la trajectoire en draw.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Lun 2 Juin 2008 - 0:33

www.swingmangolf.com

En allant sur le site www.golf.com, j'ai vu une pub google à côté...

Le truc continue... certes toujours avec les mêmes joie
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 20:32

M.A. Fan a écrit:www.swingmangolf.com

En allant sur le site www.golf.com, j'ai vu une pub google à côté...

Le truc continue... certes toujours avec les mêmes joie


M.A. Fan, est-ce que tu t'es inscrit et est-ce que le programme proposé tiens la route ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Mar 3 Juin 2008 - 6:20

pas encore inscrit... je vais voir... mais si je passe de 122 mph à 139 mph, c'est clair que je vais signer... je vois ça ce week end...

joie joie
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 21:54

Le pivot selon Dan Shauger:



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par biggolf17 Dim 29 Juin 2008 - 12:14

C'est un pro ou c'est un amateur qui s'est construit un pivot à la sauce Dan Saugher?lolll

Bizarre tout de même ce déhanchement. hein2


Dernière édition par biggolf17 le Dim 29 Juin 2008 - 17:01, édité 1 fois
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Dim 29 Juin 2008 - 12:46

c'est l'idée... c'est évidemment surjoué...

Par ailleurs, après le trombonne, je me reconcentre sur le nombril... très important...; enfin c'est un truc mémotechnique...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Golfy Lun 30 Juin 2008 - 12:03

Dixit Jaacob Bowden dans son programme swingman golf :
Today, many golfers are taught that as you begin making your backswing you roll the blade of the club open so that the toe points up to the sky. As you make your downswing, you roll the blade back square to the ball and then roll the blade over through impact so that the toe once again points up to the sky a couple feet after impact.

I think this method is not really effective as the blade is only square to the ball for a split-second. It is no wonder that many of us, even Tiger, hit their drivers all over the place - and Tiger hits lots of balls and is practicing almost every day! If the number one player in the world is hitting the fairway only a little better than half the time, what hope does a golfer who plays once a week, once a month, or once a season have?

If you keep the clubface as square as long as you can pointing back to the ball on the plane of your golf swing (at least through the bottom 180 degree arc of the swing), you will likely make better contact and hit more shots in the direction you want them to go.
Golfy
Golfy

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 73
Index : 9.6
Citation favorite : 99% des puts trop courts ne rentrent pas ...
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Minor swing Lun 30 Juin 2008 - 12:09

cart
En français svp!!!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Golfy Lun 30 Juin 2008 - 13:10

Minor swing a écrit:cart
En français svp!!!!
C'est un copier/coller. Pas le temps de traduire maintenant. D'autant plus que des remarques désobligeantes de certains membres (T... et R...) m'ont un peu refroidi de me farcir de longues traductions. Vaut-il mieux ne pas publier du tout alors si c'est un Anglais ? Si c'est le cas, j'en prends bonne note, et tant pis pour les textes qui ne seront pas publiés.
Golfy
Golfy

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 73
Index : 9.6
Citation favorite : 99% des puts trop courts ne rentrent pas ...
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Pattenzinc Lun 30 Juin 2008 - 13:15

C'est pas cool!

P
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Lun 30 Juin 2008 - 14:11

Golfy tu as tout mon soutien...

Quant aux désobligeants, il en faut... ce sont souvent les mêmes... mais ils apportent à la fois du piquant et de la contradiction.

Parfois pas toujours très élégante... mais bon... sinon on serait en pleine complaisance entre nous... donc c'est stimulant...

Surtout continue, dans la langue de Molière ou celle de Shakespeare...

Patrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par damien Lun 30 Juin 2008 - 14:19

M.A. Fan a écrit:Golfy tu as tout mon soutien...


+1 !


M.A. Fan a écrit:
Quant aux désobligeants, il en faut... ce sont souvent les mêmes... mais ils apportent à la fois du piquant et de la contradiction.

+1 !

M.A. Fan a écrit:
Parfois pas toujours très élégante... mais bon... sinon on serait en pleine complaisance entre nous... donc c'est stimulant...

+1 !

M.A. Fan a écrit:

Surtout continue, dans la langue de Molière ou celle de Shakespeare...

+1 !

Comme quoi, on peut ne pas être d'accord souvent et se rejoindre parfois !

lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Nicolas Lecoutre Lun 30 Juin 2008 - 17:24

Golfy a écrit:
(T... et R...)

Tarif et Ringeval ? lolll
Tu ferais pas un peu de Live dans le texte ... ecla
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Ringeval Lun 30 Juin 2008 - 18:02

Chocko a écrit:[
Tarif et Ringeval ? lolll

Pour une fois que c'est pas M.... et C........ qui mettent le souk
ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 21:20

L'action des mains préconisée par DS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par jmtiger3 Jeu 13 Nov 2008 - 21:26

Rien qu'à voir cela, je sens la tendinite du poignet G qui se prépare...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 21:42

jmtiger3 a écrit:Rien qu'à voir cela, je sens la tendinite du poignet G qui se prépare...
Je trouve que ce mouvement ressemble beaucoup à celui qu'on fait pour jouer au babyfoot. J'y ai joué des heures au collège/lycée et je n'ai jamais rien ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par jmtiger3 Jeu 13 Nov 2008 - 21:47

J'ai l'impression qu'au babyfoot, les poignets arrivent moins en butée (de l'articulation)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 19:19

L'action des mains expliquée par son élève Jaacoob Bowden (je le répète mais Mike Austin ne l'a jamais fait,cela a été uniquement un objet de discussion après l'accident cérébral de Mike Austin entre lui et Dan Shauger):



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 23:01

Rea a écrit:L'action des mains expliquée par son élève Jaacoob Bowden (je le répète mais Mike Austin ne l'a jamais fait,cela a été uniquement un objet de discussion après l'accident cérébral de Mike Austin entre lui et Dan Shauger)
rea

C'est très clair dans mon esprit. Flipping des poignets = Dan Shauger
Question bonus : pourquoi ce que préconise Thomas Dang mène également à une face de club fermée en haut du BS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 21:46

Contrairement à ce que j'ai écrit dans un autre post ce n'est pas le serrage des 2ème et 3ème doigts de la main droite qui débute mon DS mais une pression de pousse droit sur le shaft.

J'en ai pris conscience en lisant "How to kill the ball ?"
D'ailleurs, il n'y a pas que ça que j'ai appris en lisant ce livre et j'espère que je vais progresser dans la construction de mon MA Swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Pattenzinc Mar 25 Nov 2008 - 21:52

Arthurion a écrit:Contrairement à ce que j'ai écrit dans un autre post ce n'est pas le serrage des 2ème et 3ème doigts de la main droite qui débute mon DS mais une pression de pousse droit sur le shaft.

Perso, une pression du pouce droit envoie la tête du club en direction de la cible (et encore j'ai un grip neutre).
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 21:56

Arthurion a écrit:
Rea a écrit:L'action des mains expliquée par son élève Jaacoob Bowden (je le répète mais Mike Austin ne l'a jamais fait,cela a été uniquement un objet de discussion après l'accident cérébral de Mike Austin entre lui et Dan Shauger)
rea
C'est très clair dans mon esprit. Flipping des poignets = Dan Shauger
Question bonus : pourquoi ce que préconise Thomas Dang mène également à une face de club fermée en haut du BS ?
Dans "How to kill the ball ?", Mike Dunaway semble partager le point de vue de Dan Shauger alors que dans le DVD vendu par MA Fan il n'utilise pas ce mouvement de flapping des poignets. minor

Réa, peux-tu répondre à ma question bonus ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 22:01

Pattenzinc a écrit:
Arthurion a écrit:Contrairement à ce que j'ai écrit dans un autre post ce n'est pas le serrage des 2ème et 3ème doigts de la main droite qui débute mon DS mais une pression de pousse droit sur le shaft.

Perso, une pression du pouce droit envoie la tête du club en direction de la cible (et encore j'ai un grip neutre).
foot2
Oups ! J'ai oublié de préciser que c'était valable uniquement avec un flapping des poignets au BS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Pattenzinc Mar 25 Nov 2008 - 22:19

Où se trouve la charnière de ce levier?
à part une contraction dans l'avant bras droit, il m'est impossible d'obtenir un armement en "poussant" quoi que ce soit à droite.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 22:50

En fait au BS, l'avant bras droit tourne d'1/8 en counter-clockwise avec le pouce qui reste quasiment dans le prolongement de celui-ci.
Au début du DS, une pression du pouce permet d'engager la rotation de l'avant bras dans l'autre sens (clockwise) ce qui offre une accélération supplémentaire de la tête de club.


Dernière édition par Arthurion le Mar 25 Nov 2008 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Minor swing Mar 25 Nov 2008 - 22:54

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx? modération modérée


Dernière édition par Minor swing le Mar 25 Nov 2008 - 23:09, édité 2 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 23:01

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:En fait au BS, l'avant bras droit tourne d'1/8 en counter-clockwise avec le pousse qui reste
Ca c'est beau! Mais est-ce que le pouce se pousse?
cii
J'espère qu'un jour tu publieras toutes les perles d'orthographe qui ont été postées sur le forum lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par osteo Mer 26 Nov 2008 - 13:12

Pattenzinc a écrit:Où se trouve la charnière de ce levier?
à part une contraction dans l'avant bras droit, il m'est impossible d'obtenir un armement en "poussant" quoi que ce soit à droite.
foot2

la prono-supination
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Pattenzinc Mer 26 Nov 2008 - 13:29

Merci osteo, même réponse ce matin même par mon kiné lolll

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 12:42

Arthurion a écrit:En fait au BS, l'avant bras droit tourne d'1/8 en counter-clockwise avec le pouce qui reste quasiment dans le prolongement de celui-ci.
Au début du DS, une pression du pouce permet d'engager la rotation de l'avant bras dans l'autre sens (clockwise) ce qui offre une accélération supplémentaire de la tête de club.
Hier, 1h30 de practice qui confirme cette sensation.
Attention de ne surtout pas engager la rotation clockwise par une action volontaire de l'avant parce que la punition serait immédiate (socket avec les fers et push slice avec le drive). Donc au début du DS, légère pression du pouce en même temps que l'on bascule sur la chambe gauche et y'a plus qu'à lâcher les chevaux.
J'ai enchainé une dizaine de drive plein fairway à plus de 220m (avec roule) avec un record à 250m joie (enfin, c'était sur simulateur ProTee lolll )
Je sens que je progresse et la tête de club siffle de plus en plus fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Ven 28 Nov 2008 - 14:49

Je vais essayer ce WE ... Pas sûr que je puisse sentir mes doigts à ce moment là... je récupère mes nouveaux clubs demain matin... mes AP2 fittés... y a intérêt que ça marche... sinon la honte au stage du médoc...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 12:53

Depuis 2 semaines que je suis à fond dans cette méthode, j'améliore ma longueur de balle (entre 10 et 20m), ma régularité sur le parcours et surtout ma frappe de balle. J'ai enfin compris l'importance de la connection du bras gauche (pour moi c'est haut du bras en appui sur le pectoral gauche) et du maintien du chiffre 7 jusqu'à l'impacte.
Par contre, je n'arrive plus à faire de gros slices ri2 et je ne fais que des balles, en draw, straight-draw ou push-hook. C'est un vrai plus pour les mises en jeu tant que je n'ai pas dogleg droit à jouer. J'ai aussi du mal avec les wedges (3/4 et plein coup) que je tope 1 fois sur 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 19:48

Nouvelle séance de practice qui m'a permis de valider un grip faible. Les V formés par le pousse et l'index pointent directement vers l'extrémité du club. Le release (flapping des poignets) est bien meilleur et les trajectoires plus droite.

Il faut que je fasse bien attention de rester "grand" tout le long du swing et en particulier au moment de la reprise d'appui sur le pied gauche. Je re-re-confirme que l'action du pouce au début du backswing est "vitale" et conditionne une face de square à l'impact.

J'ai encore du mal avec la bascule alors je vais m'acheter un long bout de corde et pratiquer le drill décrit dans la vidéo diffusée par MA Fan et dans le livre écrit par Dan Shauger.


Dernière édition par Arthurion le Dim 7 Déc 2008 - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par M.A. Fan Sam 6 Déc 2008 - 19:57

on joue ensemble à Nîmes dans 3 semaines... Secret de coup parfait... que j'avais trouvé, puis oublié puis retrouvé...

c'est le swing de MA mais aussi de frapper avec le bras droit tendu à l'impact... micro séance tout à l'heure à Auteuil et plus longue demain à St Cloud...

PS pour les AP2 de Titleist... c'est hallucinant.... plus moyen de rater le coup... quoiqu'on fasse ça part droit... et loin... et comme c'est lourd, on sent bien l'inertie du club... génial
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Minor swing Sam 6 Déc 2008 - 20:07

M.A. Fan a écrit:

PS pour les AP2 de Titleist... c'est hallucinant.... plus moyen de rater le coup... quoiqu'on fasse ça part droit... et loin... et comme c'est lourd, on sent bien l'inertie du club... génial
Le club qui ne permet plus de rater un coup!!
Attention ! Bientôt interdit !!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 10:21

M.A. Fan a écrit:on joue ensemble à Nîmes dans 3 semaines... Secret de coup parfait... que j'avais trouvé, puis oublié puis retrouvé...

c'est le swing de MA mais aussi de frapper avec le bras droit tendu à l'impact... micro séance tout à l'heure à Auteuil et plus longue demain à St Cloud...

PS pour les AP2 de Titleist... c'est hallucinant.... plus moyen de rater le coup... quoiqu'on fasse ça part droit... et loin... et comme c'est lourd, on sent bien l'inertie du club... génial
Si tu peux emmener ton radar ce serait sympa, je pourrai voir si j'ai augmenté ma vitesse de swing depuis juillet (92 Mph mesurée au Launch monitor). Moi, je serai équipé de mon Diablo et mon Niblick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:19

C'est du Mike Austin à la façon Dan Shauger (il me semble) par un joueur amateur mais regardez bien le joueur qui est sur le tapis de derrière au practice, c'est du vidéo gag:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Minor swing Jeu 11 Déc 2008 - 19:35

Rea a écrit:C'est du Mike Austin à la façon Dan Shauger (il me semble) par un joueur amateur mais regardez bien le joueur qui est sur le tapis de derrière au practice, c'est du vidéo gag:

rea
A part le finish c'est le golf de l'avenir : je marche, je joue! Bientôt en courant, quelle vitesse!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:50

Le même joueur avec son swing " Austin groove " comme l'indique sa vidéo. En fin de swing il en fait tomber sa caméra. lolll




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par BlindS Jeu 11 Déc 2008 - 19:53

Film tourné en région à forte radioactivité
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Pattenzinc Jeu 11 Déc 2008 - 22:02

C'est renversant!
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par damien Jeu 11 Déc 2008 - 22:19

Rea a écrit:Le même joueur avec son swing " Austin groove " comme l'indique sa vidéo. En fin de swing il en fait tomber sa caméra. lolll




rea



ecla ecla ecla
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Laurent Jockschies Jeu 11 Déc 2008 - 23:00

Le vent dégagé par la vitesse de club sans doute... lolll

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 16:49

La balle part quand même directement à gauche, non ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Rea Ven 12 Aoû 2011 - 18:07

C'est au mieux un fade et au pire un pull.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Gastel Ven 12 Aoû 2011 - 19:51

Je connais pas le MA mais là la face est fermée tout au long du swing, non ? La transition aurait besoin d'être plus vers la droite pour avoir une chance de partir droit ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Rea Ven 12 Aoû 2011 - 20:19

Gastel a écrit:Je connais pas le MA mais là la face est fermée tout au long du swing, non ? La transition aurait besoin d'être plus vers la droite pour avoir une chance de partir droit ?

Bien vu.

https://youtu.be/6H5yQh8H9Mg

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin approfondi par Dan Shauger - Page 7 Empty Re: Mike Austin approfondi par Dan Shauger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum