Nicklaus explique le swing
Page 1 sur 1
Nicklaus explique le swing
Pour ceux ou celles qui veulent taper loin mais on n'est pas obligé d'imiter son swing. Par contre, il sait comment accélérer la tête de club.
Ma vidéo préférée mais il faut voir les autres aussi:
Ma vidéo préférée mais il faut voir les autres aussi:
Invité- Invité
Re: Nicklaus explique le swing
Quand on voit des choses comme cela, on se demande ce qui empêche tous les autres pros d'être aussi limpides!
Invité- Invité
Il swingue "autour de sa tête", c'est l'un des aspects fondamentaux de son swing:
Invité- Invité
Finalement, il n'est pas tellement loin du S&T, non?
Il n'y a quasiment pas de transfert de poids, son genou G avance vers la balle.
A part son coude droit qui quitte le corps mais il "flotte" beaucoup moins que dans son swing de jeune homme.
A part son coude droit qui quitte le corps mais il "flotte" beaucoup moins que dans son swing de jeune homme.
Invité- Invité
J'ai essayé de toucher la balle dans sa position.
Comme il reste en arrière, en essayant de faire la même chose, moi j'ai fait des hookes.
Je pense que, après la frappe, son club poursuit un chemin extérieur et moi un chemin intérieur, d'où le hook.
Comme il reste en arrière, en essayant de faire la même chose, moi j'ai fait des hookes.
Je pense que, après la frappe, son club poursuit un chemin extérieur et moi un chemin intérieur, d'où le hook.
Invité- Invité
Trouenun a écrit:Finalement, il n'est pas tellement loin du S&T, non?
Huh ?
Heu, ya deux ou trois détails qui ont du t'échapper, parce que c'est exactement l'inverse, il parle spécifiquement du transfert de poids, endisant en substance que rester sur son pied droit l'amène à taper la balle "from the top" ou un truc du genre.
Mais bon, il n'y a pas d'équivoque à ce sujet, il fait clairement un tranfert de poids.
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Les promoteurs du St and T ont pris dans "leur swing" la tête fixe de Nicklaus, la jambe droite qui se raidit au BS de Sam Snead et le poids qui reste un peu à gauche de Ben Hogan. En fait c'est Mac O'Grady le premier concepteur du Stack and Tilt donc le reste c'est un peu de la pub...Trouenun a écrit:Finalement, il n'est pas tellement loin du S&T, non?
Invité- Invité