MA Swing - mes premières vidéos
+2
Valoche
Minor swing
6 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
MA Swing - mes premières vidéos
Bonjour,
Ca y est, je me suis décidé à me filmer en pleine action !!!
Et grâce aux conseils de Pattenzic, j'ai réussi à mettre mes vidéos sur dailymotion
Voici donc le résultat après 3 mois de pratique du MA Swing :
Fer7 de profil
Driver de profil
Fer7 de face
Driver de face
Tous les coups sont partis légèrement à gauche (certainement à cause d'un chemin de club ext-int) et les drives font un léger slice.
Merci de me faire part de vos commentaires pour que je puisse continuer ma progression.
Ca y est, je me suis décidé à me filmer en pleine action !!!
Et grâce aux conseils de Pattenzic, j'ai réussi à mettre mes vidéos sur dailymotion
Voici donc le résultat après 3 mois de pratique du MA Swing :
Fer7 de profil
Driver de profil
Fer7 de face
Driver de face
Tous les coups sont partis légèrement à gauche (certainement à cause d'un chemin de club ext-int) et les drives font un léger slice.
Merci de me faire part de vos commentaires pour que je puisse continuer ma progression.
Invité- Invité
Re: MA Swing - mes premières vidéos
Et voici les premiers commentaires envoyés en MP par Pattenzic :
" C'est pas mal du tout.Je ne suis pas prof, voila ce que je remarque :
La montée me paraît bonne, quoique un peu trop intéreure au démarrage.
Il me semble que ton poids est sur la pointe des pieds à l'adresse?
Attention au coude droit qui sort un peu.
La montée est très bonne, jusqu'à la 13 ème seconde, idéalement il faudrait s'arrêter là.
Tu overswing te fait revenir "par dessus", tes balles sont coupées non?.
En début de descente, tu affaisses tout ton coté gauche (au lieu de le remonter), donc pour revenir square, tu mets un gros coup d'épaule qui te fait faire "l'aile de pigeon avec ton bras G 14ème seconde) au lieu d'avoir les bras en ligne).
Vue de face, c'est flagrant la descente de ta tête.
J'ai longtemps fait cette faute (même encore d'ailleurs), c'est le "lancer de la tête du club" qui m'avait foutu dedans, on lance la tête du club oui, mais par le bout du grip, (dur à expliquer) ça accélère encore plus la tête du club.
Dès que tu auras pigé 2 ou 3 petits trucs qui font la différence, tu envoyer du lourd, tu es très solide dans tes appuis me semble-t-il, et tu as une bonne accélération.
Fais des essais, donnes toi l'impresion qu'à la montée tu peux lire l'heure sur ta montre, quitte à exagérer au début.
Dans le DVD, bonus, Mike "le pouce passe d'une position verticale==> horizontale "
" C'est pas mal du tout.Je ne suis pas prof, voila ce que je remarque :
La montée me paraît bonne, quoique un peu trop intéreure au démarrage.
Il me semble que ton poids est sur la pointe des pieds à l'adresse?
Attention au coude droit qui sort un peu.
La montée est très bonne, jusqu'à la 13 ème seconde, idéalement il faudrait s'arrêter là.
Tu overswing te fait revenir "par dessus", tes balles sont coupées non?.
En début de descente, tu affaisses tout ton coté gauche (au lieu de le remonter), donc pour revenir square, tu mets un gros coup d'épaule qui te fait faire "l'aile de pigeon avec ton bras G 14ème seconde) au lieu d'avoir les bras en ligne).
Vue de face, c'est flagrant la descente de ta tête.
J'ai longtemps fait cette faute (même encore d'ailleurs), c'est le "lancer de la tête du club" qui m'avait foutu dedans, on lance la tête du club oui, mais par le bout du grip, (dur à expliquer) ça accélère encore plus la tête du club.
Dès que tu auras pigé 2 ou 3 petits trucs qui font la différence, tu envoyer du lourd, tu es très solide dans tes appuis me semble-t-il, et tu as une bonne accélération.
Fais des essais, donnes toi l'impresion qu'à la montée tu peux lire l'heure sur ta montre, quitte à exagérer au début.
Dans le DVD, bonus, Mike "le pouce passe d'une position verticale==> horizontale "
Invité- Invité
Cette main gauche ma paraît bien faible et cette main droite bien forte...
Excellent la prise de grip en tenant le club avec la main droite à mi hauteur. Tu fais attention à ton grip, tu es sur la bonne voie. J'ai 10 ans de golf et je fais ce que tu fais que maintenant.
Par contre, tu commets l'erreur de faire une montée intérieure avec avec ta main gauche. Dunaway préconise de faire le BS avec l'épaule gauche sans action de la main et à mi backswing on tourne le torse, résultat tu reviens par l'extérieur= pull ou slice.
Tu désarmes beaucoup trop tôt c'est normal dans le DVD on dit d'accélerer dès le début du DS mais il faut procéder autrement.
Ton stance est trop fermé aussi(pied gauche).
Tu fais combien en distance avec ton fer 7?
Par contre, tu commets l'erreur de faire une montée intérieure avec avec ta main gauche. Dunaway préconise de faire le BS avec l'épaule gauche sans action de la main et à mi backswing on tourne le torse, résultat tu reviens par l'extérieur= pull ou slice.
Tu désarmes beaucoup trop tôt c'est normal dans le DVD on dit d'accélerer dès le début du DS mais il faut procéder autrement.
Ton stance est trop fermé aussi(pied gauche).
Tu fais combien en distance avec ton fer 7?
Invité- Invité
A vue de nez, 125-135mRea a écrit:Tu fais combien en distance avec ton fer 7?
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche a écrit:A vue de nez, 125-135mRea a écrit:Tu fais combien en distance avec ton fer 7?
Coup frappé à environ 125m (avec une balle de practice)
C'était la première fois que j'arrivais a frapper les fers (du 9 au 5) avec le MA Swing et ça me fait gagner environ 10m.
Pour le drive, j'ai déjà fait mieux comme swing mais hier j'ai pas réussi à bien me régler.
Je note donc qu'il faut que je travaille une meilleure connexion du bras droit, un début du BS avec l'épaule gauche et un désarmement des poignets moins précoce.
Et à la fin du BS, l'épaule gauche doit-être sous le menton ou encore plus en arrière ?
Invité- Invité
Chuis trop fortArthurion a écrit:Valoche a écrit:A vue de nez, 125-135mRea a écrit:Tu fais combien en distance avec ton fer 7?
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
C'est le bras gauche qui est connecté. L'épaule gauche sous le menton même si Mike Dunaway montre un mouvement qui va un peu plus loin mais il ne le fait pas quand il swingue.Arthurion a écrit:Valoche a écrit:A vue de nez, 125-135mRea a écrit:Tu fais combien en distance avec ton fer 7?
C'était la première fois que j'arrivais a frapper les fers (du 9 au 5) avec le MA Swing et ça me fait gagner environ 10m.
Pour le drive, j'ai déjà fait mieux comme swing mais hier j'ai pas réussi à bien me régler.
Je note donc qu'il faut que je travaille une meilleure connexion du bras droit, un début du BS avec l'épaule gauche et un désarmement des poignets moins précoce.
Et à la fin du BS, l'épaule gauche doit-être sous le menton ou encore plus en arrière ?
Invité- Invité
Il me semble que tu forces avec ton côté droit au DS.
Essaie de ne pas t'occuper de tes mains au DS. Quand tes hanches sont à 4h, la chose a penser, c'est d'amener ta hanche droite à 10h, tes bras, poignets mains doivent être décontractés et c'est le mouvement de ton corps qui les fait bouger (pas d'action volontaire). Pour ton problème de descente ext-int, essaie d'avoir l'intension de taper ta balle en direction de la droite.
Pour le grip, gardes-tu le serrage des trois derniers doigts main gauche tout au long du swing?
Essaie de ne pas t'occuper de tes mains au DS. Quand tes hanches sont à 4h, la chose a penser, c'est d'amener ta hanche droite à 10h, tes bras, poignets mains doivent être décontractés et c'est le mouvement de ton corps qui les fait bouger (pas d'action volontaire). Pour ton problème de descente ext-int, essaie d'avoir l'intension de taper ta balle en direction de la droite.
Pour le grip, gardes-tu le serrage des trois derniers doigts main gauche tout au long du swing?
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Je ne suis pas pro, mais ce qui me frappe dans ce swing (en faisant des arrêts sur image):
Au fer 7 de profil:
- montée beaucoup trop intérieure, donc pas dans le bon plan (voir le test de la lampe électrique de Laurent).
- overswing avec une face de club qui regarde le ciel.
-affaissement important au dowswing
Au fer 7 de face:
-stance étroit avec une balle placée trop à G pour un fer 7.
-à mi-montée on te croirait plutôt en SnT avec le dos incliné vers la cible.
-à l'impact, le bras D est fléchi
Pour l'avoir moi-même essayé je trouve que le MAswing est une filière difficile. Peut-être arais-tu intérêt à t'orienter du moins au début vers des objectifs plus prosaïques ou même vers le SnT qui est plus facile et pour lequel tu sembles avoir des prédispositions.
A mon humble avis il faudrait qu'avec l'oeil de ton pro tu définisses une montée plus verticale dans le bon plan, plus courte aussi, et un retour sans affaissement, ce qui te permettrait d'étendre les bras au maximum à la frappe et dans la traversée.
Je pense que tu as les qualités, souplesse, rythme, tonicité, pour avoir un bon swing et une bonne longueur de balle (ce que tu cherches sans doute dans le MAswing).
Aprés il n'y a plus qu'a...
Au fer 7 de profil:
- montée beaucoup trop intérieure, donc pas dans le bon plan (voir le test de la lampe électrique de Laurent).
- overswing avec une face de club qui regarde le ciel.
-affaissement important au dowswing
Au fer 7 de face:
-stance étroit avec une balle placée trop à G pour un fer 7.
-à mi-montée on te croirait plutôt en SnT avec le dos incliné vers la cible.
-à l'impact, le bras D est fléchi
Pour l'avoir moi-même essayé je trouve que le MAswing est une filière difficile. Peut-être arais-tu intérêt à t'orienter du moins au début vers des objectifs plus prosaïques ou même vers le SnT qui est plus facile et pour lequel tu sembles avoir des prédispositions.
A mon humble avis il faudrait qu'avec l'oeil de ton pro tu définisses une montée plus verticale dans le bon plan, plus courte aussi, et un retour sans affaissement, ce qui te permettrait d'étendre les bras au maximum à la frappe et dans la traversée.
Je pense que tu as les qualités, souplesse, rythme, tonicité, pour avoir un bon swing et une bonne longueur de balle (ce que tu cherches sans doute dans le MAswing).
Aprés il n'y a plus qu'a...
Arthurion a écrit:
Je n'ai regardé que la 1ère vidéo (F7 profil).
Je ne retiens qu'une chose : tu coupes terriblement la balle !
Le chemin de club au DS est vraiment très marqué de l'extérieur vers l'intérieur...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Moi je dirais: trop de rotation du corps, pas assez de bras.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Non et c'est un point que j'essaie de travailler avec le weighted swing trainer (équipé d'un grip moulé)gardes-tu le serrage des trois derniers doigts main gauche tout au long du swing?
C'est ce que je n'ai pas réussi à faire ce week-end au practice mais je l'ai déjà fait tout au long d'un 18 trous (c'était que du pur bonheur) alors il y'a de l'espoir...poignets mains doivent être décontractés et c'est le mouvement de ton corps qui les fait bouger (pas d'action volontaire)
Je tape aussiquelques balles en ST& T et effectivement ça semble me convenir jusqu'au fer5 (à vérifier sur plus lon terme). Je metterai mes vidéos sur le post-correspondant.... ou même vers le SnT qui est plus facile et pour lequel tu sembles avoir des prédispositions...
Encore merci pour tous ces commentaires et conseils !!!
Invité- Invité
Je viens de voir une video qui te correspond tout-à-fait sur les "astuces" de videoswing dans le chapitre "le plan de swing, un petit truc simple":
http://www.golfswing-tv.com/fr/shot/show/202
http://www.golfswing-tv.com/fr/shot/show/202
http://www.golfswing-tv.com/fr/shot/show/202[/quote[/url]]biggolf17 a écrit:Je viens de voir une video qui te correspond tout-à-fait sur les "astuces" de videoswing dans le chapitre "le plan de swing, un petit truc simple":
[url=http://www.golfswing-tv.com/fr/shot/show/202
Excellent !
Reste plus qu'à trouver un bâton et à braver l'interdiction de frapper les fers sur l'herbe au practice ...
Invité- Invité