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changement de grip sans solvant avec un compresseur

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Message par osteo Sam 8 Mar 2008 - 21:13

Rappel du premier message :

aujourd'hui j'ai essayé cette technique et c'est vraiment facile et écologique et trés rapide car il n'y a pas de temps de séchage
je l'ai fait aussi avec un putter

vous trouverez 2 videos sur ce super site us http://www.freegolfinfo.com/forums/tm.aspx?m=1778672&mpage=1
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Message par osteo Sam 8 Nov 2008 - 18:25

il faut y aller progressivement et faire surtout attention avec les grips bi-matériaux.
dans ce cas il faut l'entourer avec un ruban assez epais pour faire une contre force.
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Message par Mike2 Dim 9 Nov 2008 - 9:00

J'ai utilisé la methode classique expliquée sur ce lien...
http://www.golfermania.com/index.php?actual=Changergrip.html
C'est un peu plus de travail mais ça marche nickel .

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Message par osteo Dim 9 Nov 2008 - 12:52

oui mais où va le white spirit ?
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Message par Def Dim 9 Nov 2008 - 14:12

Faut vider le grip du white spirit, le reste s'évapore.
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Message par osteo Dim 9 Nov 2008 - 14:39

je sais, c'est ce que je faisais avant de trouver la solution du compresseur.
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas trés écolo
et je m'étonne toujours de voir les marchands de golf utiliser la méthode solvant alors que:

https://www.youtube.com/watch?v=cXcTsZeKpaE&eurl=http://www.golfersmate.net/index.html

rapide, simple, écolo
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Message par HB Mer 7 Jan 2009 - 15:40

Ostéo, petit retour sur la formule "sans solvant": j'ai tenté l'expérience en fin d'année, profitant du matériel à disposition sur mon lieu de villégiature.
Je ne suis pas parvenu à retirer proprement les anciens grips (des tonnes de scotch) sans les couper. Le scotch est toujours aussi galère à retirer et là, le compresseur ne peut rien pour moi, heureusement il y a le décapeur ...
Par contre, pour mettre les nouveaux grips, c'est express! Aucun soucis, on peut même les repositionner tant que l'on veut. J'appuierais effectivement ta remarque au sujet des grips multi-composants qui ont tendance à gonfler si on ne les "emmitoufle" pas un minimum. Merci pour la combine!

La question que je me pose: ça ne finit pas par bouger, avec le temps, sans aucun scotch?
Juste après la pose, ça tient bien mais avec le temps, je ne voudrais pas me retrouver avec le grip en main et le club sur le fairway hein2 ?

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Message par osteo Mer 7 Jan 2009 - 20:36

je pense que beaucoup de clubs sont vendus maintenant avec les grips directs sur les shafts car montés en usine avec le compresseur.
j'avais acheté un driver chez diamond tour et lorsque j'ai voulu changer le grip je me suis apperçu qu'il avait été monté au compresseur car direct sur le shaft.
je ne vois pas pourquoi les sociétés n'aurait pas tous adopter cette méthode rapide et moins couteuse et écolo

perso aucun problème
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Message par greg Mar 20 Déc 2016 - 17:42

Petit déterrage de post, et appel à notre ami Osteo, s'il passe encore par ici:

C'est quoi vos shops favoris pour les pièces détachées:
- shafts
- grips
- outils et accessoires (mais c'est secondaire).

Si certains commandent aux US, une idée de qui accepte les expéd europe et une idée des tarifs ? (par exemple, Us kids refusent d'expédier...)
Perso, j'ai déjà acheté sur Nordica, et c'est ok. Mais finalement, peu de choix sur les shafts notamment.

Faut que je refasse 2 séries complètes, shafts et grips.


Merci !!!
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Message par Framboisine Mar 20 Déc 2016 - 20:41

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Message par Pattenzinc Mar 20 Déc 2016 - 20:56

greg a écrit:Petit déterrage de post, et appel à notre ami Osteo, s'il passe encore par ici:

C'est quoi vos shops favoris pour les pièces détachées:
- shafts
- grips
- outils et accessoires (mais c'est secondaire).

Si certains commandent aux US, une idée de qui accepte les expéd europe et une idée des tarifs ? (par exemple, Us kids refusent d'expédier...)
Perso, j'ai déjà acheté sur Nordica, et c'est ok. Mais finalement, peu de choix sur les shafts notamment.

Faut que je refasse 2 séries complètes, shafts et grips.


Merci !!!

La vache!, je viens de regarder mes récapitulatifs de commandes sur Amazon, les grips Tour Velvet payés 34.20€ les 9 en 2015 sont à 69.90€ . affraid

Donc, plus Amazon.

J'en ai eu pris là:

http://www.grips-golf.com/index.php

Et là:

http://stores.ebay.com/golfgripking

Very Happy
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Message par greg Ven 3 Mar 2017 - 15:12

Bon, au final, j'ai commandé sur Nordica, car il n'y a que chez eux que j'ai trouvé des shafts acier en 0.335, car j'ai démonté un fer de mes gamins et j'ai mesuré, c'est du 0.335, ce qui est rare sur des shafts aciers, mais fréquent sur du graphite pour les bois.

C'était pas dispo, donc j'ai du poireauté 6 semaines. Ce sont des Apollo, mais pas référencé chez Apollo qui ne les propose qu'en 0.370 sur le site Apollo (les spectre Lite, qui me paraissent parfait pour des gamins d'1m55/60).
Nordica bien, ils m'ont tenu informé des délais, m'ont demandé si je voulais annuler (tout cela dans un parfait français).
Ils m'ont averti que cela partait de Suede le mardi, reçu ce matin, bien emballé bien livré...

Prix imbattable, 230 € pour 15 shafts acier Apollo, 1 shaft graphite Aerotech ALT, 1 shaft graphite UST dRvR, 1 shaft de putter, 20 grips karma, le scotch...
Comme un con, j'ai oublié les ferrules tapt tapt tapt , je vais devoir faire de la récup.

Faut que je passe chez Casto/leroymerlin pour acheter un 2eme étau, car j'ai eu une super idée de "shaft extractor" maison avec deux étaux en perpendiculaire, dont l'un que je vais utiliser en extractor en fixant un U acier dessus.
Cela étant, j'ai testé et pour les fers pas besoin de shaft extractor, ça vient tout seul en quelques minutes de décapeur thermique.

Bref, j'ai une bonne douzaine d'heures de boulot, mais on est reparti pour une saison à pas trop cher.

Donc Nordica bien, encore mieux si c'est marqué "article dispo" sur leur site.
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Message par bubble Ven 3 Mar 2017 - 23:37

heing ?
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Message par greg Lun 6 Mar 2017 - 17:39

Bon, après une 10aine d'heure à l'atelier ce we (ça tombe bien il pleuvait grave), petit bilan:

- Très positif, il me reste les bois, mais j'ai fait tous les fers et wedges.
- Au final, changer shaft et grip, c'est pas compliqué lorsqu'on est bien équipé.

Pour ceux qui se lanceraient, je recommande vivement mon "shaft extractor" maison pour déshafter les shafts graphites:
- Deux étaux en perpendiculaire, l'un sert à coincer le club, l'autre sert à extraire la tête.
- pour extraire la tête, j'ai fixé une cornière acier sur la machoire de l'étau qui bouge (l'une est fixe, l'autre mobile) dans laquelle j'ai meulé un petit U.
- après avoir enlevé la ferrule, je bloque la tête de club dans le petit U, je chauffe la tête, et je tourne progressivement l'étau.

La tête sort toute seule, et le shaft graphite est réutilisable.
Prendre un étau 1er prix qui a une partie vissée dans la machoire, c'est plus simple pour fixer la cornière. Pour la cornière, cornière prétrouée en vente chez Leroy Merlin. Prix total du shaft extractor 40 € et quelques vis

Pour les shafts aciers, ça se fait tout seul, à la main, juste en chauffant (décapeur thermique).

Il me reste à faire passer les shafts de D sur les B3, ceux des B3 sur les hybrides, mettre de nouveaux shafts sur les D, et j'aurai 26 clubs tout neufs à la bonne taille...
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Message par Pattenzinc Lun 6 Mar 2017 - 18:54

greg a écrit:..............
................

Il me reste à faire passer les shafts de D sur les B3, ceux des B3 sur les hybrides, mettre de nouveaux shafts sur les D, et j'aurai 26 clubs tout neufs à la bonne taille...

Là, par expérience, je suis sceptique (comme la fosse du même métal).
Tous mes bois Yonex sont à tête réglable, donc démontable, et ont le même flex (sénior comme tout le reste du sac) .
Tu penses bien que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, il n'y a pas seulement la longueur qui change, la fréquence, le torque, ou je ne sais quoi, fait que c'est quasiment injouable (une tête de bois#5 sur un shaft de bois#3 par exemple, ou 5 et 7, etc...).
Je me souviens que Valoche avait lui aussi essayé chépukoi sur chapukoinonplu, la misère... hein2
Enfin c'est pas sûr qu'il faille en faire une généralité, mais çà craint chez moi.

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Message par greg Lun 6 Mar 2017 - 19:46

Effectivement, j'ai aussi réfléchi au potentiel problème.

La difficulté que je vois, c'est le trim qui est différent. Tu peux à la base mettre le même shaft sur ton D, B3, H (c'est ce que m'a fait le clubmaker pour les miens).
Mais théoriquement, tu ne le trim pas pareil, c'est à dire que tu viens couper un peu sur le tip (le bout du shaft qui s'enfile dans la tête).
Pour un D tu trimmes pas ou peu, pour un B3 un peu plus, pour un B5 un peu plus encore... Tu as les tables de trim avec chaque shaft que tu achètes.

L'idée est que plus tu trimmes, plus tu rigidifies.
Pour balancer un drive, t'as besoin du flex dans la partie basse, pour un H ou B5, moins, il faut plus de contrôle...

C'est d'ailleurs pour cela je pense que j'ai un B3 injouable, car le clubmaker a mis le même shaft que le D (qui me va très bien), mais l'a trimmé pour en faire un truc plus rigide, plus "répondant" et faire (dixit) "aussi bien des stingers en B de parcours, que des B3 sur tee travaillés en effet"...
Résultat, c'est que de la merdasse, poubelle, alors que le Drive avec le même shaft me va bien.

Donc théoriquement, mon truc ne va pas.

Mais d'un autre côté, les gamins ont gagné en masse, en taille, en vitesse, donc je vais essayer quand même. Il leur faut du plus long, mais aussi un peu plus rigide.

Au pire ça me coûte 3/4 h de boulot. Au mieux, cela leur permet de changer de shaft sans trop les perturber, car ce sont des shafts identiques ...
De toute façon, j'y étais déjà allé à l'aveugle pour le 1er changement de shaft sur le driver, j'avais pris un shaft senior un peu plus trimmé que la normale, et au bout de 2 balles ils avaient apprivoisé et gagné 20m...

On verra bien, et ça m'amuse. foot2
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Message par greg Lun 6 Mar 2017 - 19:51

J'avoue aussi que pour refaire leurs fers, j'ai acheté des shafts de bois (car je ne trouvais pas le bon diametre) et que du coup, j'ai du trimmé un peu à l'aveugle, car les tables ne correspondaient pas.
Donc, j'ai déjà bien fait l'apprenti sorcier.
Test en live mercredi prochain...
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Message par Valoche Lun 6 Mar 2017 - 20:20

Le trimming est fait en respectant les consignes du fabricant. Aldila par exemple recommande de trimmer les shafts d'un pouce pour les bois (peu importe le loft), puis de recouper au butt à la longueur.
Pour le driver, toujours chez Aldila, on ne trimme pas.

Pour ceux qui chercheraient le pourquoi du comment c'est plus rigide en trimmant, c'est simple : un shaft épais est plus rigide qu'un shaft fin.
Comme un shaft a une forme conique, si on coupe l'extrémité fine en moyenne le shaft est plus épais, donc plus rigide.

Pour les fers c'est un peu différent, il y a des tables de trimming à respecter pour que les shafts soient cohérents entre eux.
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